Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, Dirty Vincent, martinst4, poilau et 97 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vivre dans le sud besoin d'avis

Message » 23 Jan 2006 0:01

Bonsoir, j'aimerai m'établir dans le sud de la France mais j'hésite entre Montpellier et Nice :roll:
J'aimerai avoir des avis de ceux qui connaissent ces deux villes pour y avoir vécu au moins quelques mois :wink:
J'ai l'avantage de connaître des amis sur Nice et Montpellier mais aucun d'eux ne connaissent les deux villes et j'ai besoin de faire des comparaisons.
Je n'ai été qu'une semaine dans chacune c'est donc vraiment peu pour se faire une idée...

Je recherche du travail en tant que conducteur de bus (conducteur-receveur), je sais que Nice et Montpellier sont en pleins développement pour offrir une nouvelle offre de transport. A ce propos j'aimerai bien échanger quelques infos avec un conducteur-receveur de la TAM :wink: car pour la ST2N c'est déjà fait :wink:
A savoir que je suis machiniste-receveur à la RATP est-ce pour vous une bétise de perdre l'avantage de la retraite car c'est le seul et qui pour moi et d'autres (collègues) n'en sera plus un dans le futur ?
Que pensez-vous ?

Je ne souhaite pas vivre dans ces deux villes même (c'est juste pour y travailler) mais plutôt à 10-15 kms max dans l'arrière pays. Je verrai bien Drapp pour Nice et St Jean de Vedas ou Fabregues pour Montpellier.
J'aime la nature et le calme, que me conseillez-vous ?

Voici quelques questions en vrac:

Comment souffle le vent à Nice et à Montpellier, y a t-il une grosse différence ?
Est-ce plus dur de faire du vélo à Nice car pas d'arrière pays plat ? A Montpellier du au vent ?
Accessibilité des stations de skis au niveau temps ?
Quelles plages préférez-vous ?
Mentalité des gens ?

Il y en aura d'autres qui viendront par la suite :wink:

Ah oui j'oubliais, j'ai 27 ans, célibataire et toujours chez Papa et Maman :oops: :mdr:
donc si je pars c'est seul et pour la première fois... :lol:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Jan 2006 0:12

Alors en gros:

Montpellier

Beau temps
Proche des plages les plus moches de France surtout l'ete
Ville dynamique
Ville eudiante
Tarifs habitat indescent

Nice

Ville du troisieme age
esprit plutot bourge
Pas de sable mais des gros galet sur la plage
Plus pret pour faire ski
Tarifs habitat indescent également

Avis d'un ex-Nîmois qui a aussi de la famille à Nice :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 0:36

Youpiboy a écrit:Alors en gros:

Montpellier

Beau temps
Proche des plages les plus moches de France surtout l'ete
Ville dynamique
Ville eudiante
Tarifs habitat indescent

Nice

Ville du troisieme age
esprit plutot bourge
Pas de sable mais des gros galet sur la plage
Plus pret pour faire ski
Tarifs habitat indescent également

Avis d'un ex-Nîmois qui a aussi de la famille à Nice :wink:

Salut Youpiboy, thx :wink:
Question habitat en RP les tarifs sont du même ordre à plus élevés de ce que je sais :( ici c'est 650 euros un F2 avec charges dans une ville modeste, je ne parle pas d'un appart dans une cité Sarcelloise...
Ah bon vers Monpeul c'est les plages sont les plus moches de France, pourquoi ?
Du côté de Nice le sable est dès St Juan Les Pins ?
Et que penses-tu du vent entre Nissa et Monpeul ?
Dernière édition par krack le 23 Jan 2006 0:39, édité 1 fois.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Jan 2006 0:38

euh je trancherai la poire en deux a ta place...
TOULOUSE !!!!!!
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2006 0:49

kisscool31 a écrit:euh je trancherai la poire en deux a ta place...
TOULOUSE !!!!!!

Je m'y attendais :wink: et j'ai effectué une recherche mais les journées d'ensoleillement sont plus nombreux sur Nice et Montpellier 2700 heures en moyenne contre 2050 pour Toulouse et puis il n'y a pas la mer :wink:
Bien que j'y sois né et n'y est vécu que les 6 premiers mois de ma vie Agen est dans mon coeur, c'est pas à côté côté de Toulouse mais pas bien loin :wink:
En plus je n'y suis jamais allé... :wink:
Dernière édition par krack le 23 Jan 2006 1:51, édité 2 fois.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Jan 2006 0:52

bah, 1h15 pour la mer et autan pour la montagne, alors que de montpeul la montagne ça fait beaucoup plus de trote, sinon nice perso j'aime vraiment pas, mon frère y a vaicu 3ans et c'est vraiment pas une ville qui me bote
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2006 0:55

kisscool31 a écrit:bah, 1h15 pour la mer et autan pour la montagne, alors que de montpeul la montagne ça fait beaucoup plus de trote

C'est vrai mais bon 10 min contre 1h15, apparement la montagne est à environ 1h30 de Monpeul, pour Nice je ne sais pas.

kisscool31 a écrit:sinon nice perso j'aime vraiment pas, mon frère y a vaicu 3ans et c'est vraiment pas une ville qui me bote

Ah oui pourquoi ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Jan 2006 0:58

krack a écrit:
Youpiboy a écrit:Alors en gros:

Montpellier

Beau temps
Proche des plages les plus moches de France surtout l'ete
Ville dynamique
Ville eudiante
Tarifs habitat indescent

Nice

Ville du troisieme age
esprit plutot bourge
Pas de sable mais des gros galet sur la plage
Plus pret pour faire ski
Tarifs habitat indescent également

Avis d'un ex-Nîmois qui a aussi de la famille à Nice :wink:

Salut Youpiboy, thx :wink:
Question habitat en RP les tarifs sont du même ordre à plus élevés de ce que je sais :( ici c'est 650 euros un F2 avec charges dans une ville modeste, je ne parle pas d'un appart dans une cité Sarcelloise...
Ah bon vers Monpeul c'est les plages sont les plus moches de France, pourquoi ?
Du côté de Nice le sable est dès St Juan Les Pins ?
Et que penses-tu du vent entre Nissa et Monpeul ?


Ah Nice je sais pas mais a Montpellier il y a du vent... Bon moins qu'a Nimes.. :lol:
Si tu veux les plage a proximité de Montpellier, sont franchement pas terribles et surtout pleines l'ete :-? :-? :-?
Mais pour ton age je pense que Montpellier serait plus sympa :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 0:58

bah j'ai pas aimé les gens, pas sympathiques du tout, en même temps c'est une grande ville et c'est assé commun a toutes les grandes villes (montpeul je n'y ai jamais été donc je ne connais pas la mentalité), la seule chose qui me me plait a nice c'est l'arrivé en avion a l'aéroport, on arrive dans la mer c'est merveilleux :)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2006 0:59

bonne nuit je file :D
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2006 1:03

Niveau transport à Nice (je ne parle pas des bus et autres) il y a l'avion et le train régionnal, mais à ma connaissance pas de TGV, j'ai bon ?
A Montpellier il y a l'avion et le TGV. A savoir également que je suis d'origine Hispano-portugaise (vive le mélange, surtout avec une culture Franco-hispano-portugaise :wink: ) et donc j'ai de la famille sur Barcelone prêt à m'accueillir les bras ouverts, le TGV va aller sur Barcelone si ce n'est déjà pas le cas :P
Dernière édition par krack le 23 Jan 2006 1:13, édité 3 fois.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Jan 2006 1:09

kisscool31 a écrit:bah j'ai pas aimé les gens, pas sympathiques du tout, en même temps c'est une grande ville et c'est assé commun a toutes les grandes villes (montpeul je n'y ai jamais été donc je ne connais pas la mentalité)

Je les ai trouvés quand même beaucoup plus chalereux qu'à Paris, donc au change je suis gagnant :lol:

kisscool31 a écrit:la seule chose qui me me plait a nice c'est l'arrivé en avion a l'aéroport, on arrive dans la mer c'est merveilleux :)

Yes, une vue magnifique 8)
Dernière édition par krack le 23 Jan 2006 1:10, édité 1 fois.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Jan 2006 1:09

kisscool31 a écrit:bonne nuit je file :D

Bonne nuit à toi :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Jan 2006 1:27

Youpiboy a écrit:Ah Nice je sais pas mais a Montpellier il y a du vent... Bon moins qu'a Nimes.. :lol:
Si tu veux les plage a proximité de Montpellier, sont franchement pas terribles et surtout pleines l'ete :-? :-? :-?

J'avais pas vu que tu avais posté :oops:
Je crois savoir qu'il y a des coins encore tranquilles, mais c'est vrai que l'été ça doit être galère...
Ca souffle plus à Nimes, est-ce supportable ?

Youpiboy a écrit:Mais pour ton age je pense que Montpellier serait plus sympa :mdr:

J'ai été il y a deux semaine à Nice donc début janvier contre avril pour Montpellier et je pense également qu'on s'amuse plus sur Montpellier que Nice... :roll:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Jan 2006 1:47

krack a écrit:[les journées d'ensoleillement sont plus nombreux sur Nice et Montpellier 2700 jours en moyenne contre 2050 pour Toulouse


2700 jours par an ? Pas mal ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message