Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poilau et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vivre au Luxembourg

Message » 10 Déc 2008 9:37

Keron a écrit:
Scaniris a écrit:
Tut tut tut. Dis-donc Keron c'est quoi cette tentative d'esquive... :roll:


Pour avoir une esquive encore faudrait-il que je reconnaisse une attaque :mdr:

N'inverse pas les rôles s'il te plaît. Je n'ai rien à prouver, c'est toi l'accusateur. C'est toi qui te permet un jugement de valeur, et visiblement sans savoir, sans avoir la moindre matière à fournir. Ca se lisait donc bien au travers des propos que tu tenais initialement et auxquels j'ai réagi, je voulais juste vérifier avant d'être affirmatif sur ce point, ce que je suis maintenant. Tu sais tu n'es pas le premier ni le dernier. D'autres plus illustres s'y sont risqué, d'ailleurs on peut lire au travers ton avis les conséquences de ces propos inexacts.


C'est cela l'esprit luxembourgeois ? :mdr:
Ce n'est pas un forum diplomatique ici mais un forum blabla. Il faut se détendre un peu :D.

Donc quand on tiens les propos que tu as tenu sur un pays, on se renseigne un minimum avant. Je ne suis pas là pour faire la promo du Luxembourg, je ne cherche pas de la main d'oeuvre. Par contre si tu tiens des propos incohérents ou infondés, je me permet de te mettre en face de celà et t'invite à étayer tes propos bordeline avec de vrais arguments ce que visiblement tu peines à faire. Aussi dans le doute, abstiens toi ça vaut mieux. Je ne vois pas où est le problème de reconnaître qu'au final tu es allé un peu vite en besogne. Singer les propos France 2 ou Sarkozy en les présentant comme une vérité absolue, c'est un peu léger je trouve.


Etayer sur quoi ? Sur le fait que le Luxembourg est un paradis fiscal ?
Qu'il y a des mécanisme qui blanchissent de l'argent via leur système banquaire qui inscrit dans la constitution le secret banquaire ?
Le grand-duché n'est pas un paradis fiscal pour ceux qui s'y installent. Il est surtout avantageux pour les non-résidents qui y effectuent des placements financiers car ils y sont totalement défiscalisés, en toute discrétion grâce au plus formidable secret bancaire du Vieux Continent. Car, contrairement à la Suisse, où c'est simplement un usage, celui-ci figure dans la Constitution. A Luxembourg, les banques et les sociétés de gestion les plus respectables de la planète ont pignon sur rue.


Après, je suis pas crédule au point de croire que ces largesses ne profitent pas à bien des pays européens en fluidifiant les échanges selon la formule consacrée.

Après on tolère plus ou moins ce système. J'ai tendance à le rejeter d'un point de vue moral. C'est la seule chose que tu puisses me reprocher.

Bravo encore un bel exemple de n'importe quoi. Sais-tu au moins comment Arcelor Mittal est organisé worldwide? Il se trouve que je connais très bien et de très près cette organisation. Aussi permet moi de te dire que de nouveau tu fais fausse route. Et on s'étonne que la direction de France 2 finisse par faire des excuses au gouvernement Grand-Ducal. :roll: Le père Mittal n'a pas attendu que le Luxembourg existe pour faire tourner son business.


Le père Mittal utilise juste le Luxembourg pour faire un peu plus d'argent. Il pourrait faire sans ce pays. Mais le fait est bien qu'il l'utilise et que cela profite à la fois à Mittal à au Luxembourg dans une moindre mesure, au détriment de la France. En tant que résident français là encore il me semble être en droit d'être dérangé par ces évasions fiscales.

C'est un peu comme si je venais vers toi et disais qu'à Lyon le seul truc qui est bon c'est la rosette et que sinon on y mange pas bien parceque une fois j'ai mangé un sandwich sur un resto route sur le trajet du ski et que j'ai été malade après, et qu'une fois un copain a mangé dans un resto là-bas et il a trouvé que c'était nul. Et que le seul événement culturel intéressant de l'année c'est l'illumination de la ville pour Noel.... Que Lyon c'est chiant à cause des bouchons quand je descends sur les Alpes. Que les gens savent pas rouler là-bas, que les routes sont pourries. Et que finalement à Lyon y'a que des bourrins parceque Mr Keron raconte n'importe quoi alors donc forcément tous les Lyonnais sont comme lui....Ca t'énerverais pas ça?


Pas du tout. Je me moque de ce que les gens peuvent dire de ma ville. Surtout si c'est échangé sur un forum blabla :).
Le principal c'est que j'y vis et que je m'y sens bien. Les seules remarques qui m'ont fait réagir étaient au départ les affirmations sur la france et ses 35h où bien entendu, au Luxembourg on bosse plus et mieux :). C'était pas plus argumenté que mes propos :).

L'objet du topic était juste de donner son avis à ggta sur le Luxembourg. Je pense qu'avec tes explications il est rassuré :).




[Edité par op bla² : j'ai pas pris le temps de faire le tri ! Merci de rester courtois.]
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Déc 2008 9:39

La richesse du Luxembourg, tout le monde sait d'où ce pays la tire, c'est vraiment un secret de polichinelle. Quel est l'intérêt pour une entreprise de placer son siège au Luxembourg plutôt qu'en France, et par simple jeu comptable d'y faire transiter l'essentiel du résultat, à ton avis? La seule solution serait une harmonisation de l'impôt sur les sociétés (on a bien imposé à l'échelle européenne un taux de TVA minimal assez élevé, je vois pas pourquoi on n'y arriverait pas pour l'IS), et une levée du secret bancaire. C'est ridicule d'aller faire la morale aux paradis fiscaux exotiques alors qu'on partage une frontière commune avec 4 d'entre eux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 10 Déc 2008 10:09

Keron a écrit:C'est un topic où il faut sortir ses petits muscles là ? :roll:


Non je suis d'accord avec toi sur ce point.

Keron a écrit:
A aucun moment tu ne cherches à argumenter sur l'absence de dessous des cartes au luxembourg sur lequel est construit le système.

Justement il est là le pb lol le luxembourg ce fait du fric grâce au banque....... Toi tu pense qu'il y as que les banque et leur argent sale au lux. Je suis persuader qu'il y as moins de caisse noir au lux qu'en france je n'ai jamais entendue parlée d'un ministre ou maire ou autre luxo comparaissant devant les tribunaux pour emploi fictif ou détournement d'argent. Le secret bancaire c'est une choses et il existe aussi en france et dans tous les pays du monde . Maintenant ici il savent ce que ça veut dire secret. que ce soit une bonne choses ou non c'est un autre débat [/quote]

Keron a écrit: Sur Lyon, si cela ne me dérange pas, c'est que je sais accepter les critiques sur la ville où je vis. Tout n'y est pas rose sous les façades du vieux Lyon.

Pareil tu dis vraiment n'importe quoi il y as une différence ENORME entre accepter des faits et donc les critiques et accepter des inepties. Si je commence à te dire que ton ampli Myriade ne vaut pas ma chaîne hi-fi Aiwa car mon Aiwa à des basse beaucoup plus soutenue et que le timbre de mes aiguë et plus franc tu va me rire au nez et tu rétorqueras.

Keron a écrit:On se croirait sur un club de possesseurs de tel ou tel matériel sur Hifi ou les possesseurs sont aveuglés par un logo sur leur ampli et la réputation de la marque.


[Edité par op bla² : Merci de rester courtois.]

Keron a écrit:La carrière et la notoriété, c'est toi qui semble la jouer sur ce forum vis à vis du luxembourg où tu ne sembles pas accepter la moindre remarque négative ou fausse à tes yeux sans chercher à démonter l'autre.


Démonter mais pas du tous plustot essayer de faire ouvrir les yeux !!! De modifier c'est vielle habitude qui sont de crier au loup sans même être sortie de la maison :( MA carrières et ma notoriété c'est pas avec des écrit que je la fait mais avec mes action jour après jour.

Keron a écrit:Allez, je retourne sur des topics moins sérieux où l'on ne cherche pas avant tout le bon salaire ou la grosse voiture de fonction pour une fonction qui se nourrit de l'exploitation des travailleurs des autres pays dont on va cracher sur les acquis sociaux :mdr:. L'argent n'a pas d'odeur tant qu'elle rentre dans le coffre de la voiture de fonction (là je précise c'est un gros troll :mdr:).
HA le bon français moitié Gaucho pour les aqcui sociaux mais qui voudrais bien être patron pour avoir plus de fric LOL MDR

Retourne y mais alors reste y SVP .

Pour finir je ne cherche rien du tout je suis partie de la France mais ça faisait depuis que j'étais revenue du Gabon en 1994 que je voulais quitter ce payes qui pour commençais à dégénérer. Tu te cache derrières tes acquis sociaux mais tu n'as rien fait pour les mériter !!!!!

Encore un [Edité par op bla² : Merci de rester courtois.] qui bave qui bave mais alors lorsqu'il faut descendre dans la rue pour gueuler alors la Oupsss y a plus personnes.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:10

Quelle est ta définition du Paradis Fiscal? Poilau je sais que tu es un expert en finances (JP Gaillard? :mdr: ) donc là je vois déjà de la matière apparaître. Mais de nouveau, aller faire la morale même aux territoires fiscalement avantagés sur notre bon vieux continent, ça sert à quoi, c'est ça qui va régler tous les problèmes du monde actuel? Quelle est leur part de responsabilité dans les diverses récentes affaires (scandals) politico-financieres? Bref ce n'est pas le Luxembourg qu'il faut pointer du doigts, mais plutôt ceux qui en ABUSENT de certaines facilités offertes sur place pour leur profit personnel. Tu vas me dire que l'on se mord la queue et que si justement l'impôt sur les société n'était pas avantageux, alors il n'y aurait pas d'abus.... Ca fait un bail que tout est vachement surveillé. Que les dépôts en or ou en cash sont une époque révolue (c'est interdit tout simplement). Que le CSSF est hyper vigilent sur ce qu'il se passe sur la place. Ouvrir un compte ou une société n'est pas si aisé. Des plateformes offshore? Des traders? Des conseillers financiers? Mais il n'y en a pas qu'à Luxembourg godferdum.

Bref, ça fait un peu chasse aux sorcières et le soucis c'est que l'on résume en si peu de mots les principes de fonctionnement du GDL que ça en devient caricatural et forcément très inexact. M'enfin bon.... le petit village luxembourgeois, on finit par s'y habituer. :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:15

C'est incroyable ton argument, pourquoi des pays qui vivent en partie de l'afflux de capitaux plus ou moins douteux et d'autres combines fiscales se tireraient-ils une belle dans le pied en faisant le ménage chez eux? Pour les contrôles j'y crois pas une seconde, ça m'étonnerait que le Luxembourg fournisse au fisc français un compte rendu exhaustif de tous les avoirs français présents dans son pays, sinon personne n'y mettrait son argent. A chaque fois qu'il y a eu au niveau européen la moindre tentative d'harmonisation fiscale, de levée du secret bancaire ... des pays comme le Luxembourg sont montés au créneau plus rapidement encore que nous quand il s'agit de la PAC ou des quotas de pêche :o.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 10 Déc 2008 10:28

Oui tu as raison le Luxembourg répond 8) Ils sont bien placés pour savoir comment ça se place sur le GDL les députés européens... d'un autre côté le Luxembourg a-t-il encore le droit de défendre ses intérêts économiques? Son identité? Ses spécificités? Et les combines fiscales en France ça n'existe pas? Bon sang... c'est la chasse aux sorcières quand ça va mal, que chaque pays fasse un peu le ménage chez sois avant!
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:29

Trop fort :mdr: c'est quand meme bien de voir certaines personnes parler de pays dont ils n'ont jamais mis les pieds ,de les voir critiquer leur systeme qui existe pour faire en sorte que ceux qui y sont se sentent le mieux possible ,on est en communauté europe et haine ,donc faites comme moi ,si autant d'avantages ici,viendez tous ,la porte est ouverte ,on vous attend :lol: :lol: :lol:

ps: 20 ans limitrophe et 20 ans domicilié au Lux :mdr:
Dernière édition par infinity09 le 10 Déc 2008 11:43, édité 1 fois.
infinity09
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Sep 2006 19:02
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:38

Et puis mine de crayon les employés des institutions européennes sont pas les plus mal lottis, on peut parler de paradis fiscal aussi pour les institutions européennes :idee: Ok les barèmes salaires ont un peu baissé les dernières années au parlement et aux communautés, n'empêche que là niveau taxes, impôts, avantages.... bon alors paradis fiscal ou pas les institutions européennes?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:55

J'habite à la frontière luxembourgeoise et je bosse en Belgique comme indépendant depuis 20 ans.
Dans la région, la moitié des indépendants ont une "adresse" au Luxembourg où ils ont au mieux un bureau où personne ne va, au pire, une boîte au lettre.
J'ai failli ouvrir une société au Luxembourg pour échapper un peu au fisc belge, ouverture super facile, pas besoin d'avoir de bureau, une boîte aux lettres à la fiduciaire suffit, pas de contrôle fiscal, tu peux absolument tout déduire de tes impôts (J'ai même un ami qui déduisait ses locations de vacances en frais de représentation!). Le comptable m'a d'office proposé de créer une autre société dans je ne sais plus quelles îles.... J'ai vite arrêté car ça n'est pas mon style, mais ne me dites pas que le Luxembourg ne ferme pas les yeux sur certaines pratiques! Bien sûr, ça fait quelques années et les choses ont un peu changé, mais tous les patrons d'entreprises frontalières belges roulent avec des plaques luxos... va comprendre.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:17

Sur ce terrain ,les autres pays ne sont pas les derniers :lol: :lol: il y a autant sinon plus de fraudes en france qu'ici :roll:

Dans la région, la moitié des indépendants ont une "adresse" au Luxembourg où ils ont au mieux un bureau où personne ne va, au pire, une boîte au lettre.


T'es de la police ?on veut des noms que je puisse verifier :roll:

J'ai vite arrêté car ça n'est pas mon style, mais ne me dites pas que le Luxembourg ne ferme pas les yeux sur certaines pratiques! Bien sûr, ça fait quelques années et les choses ont un peu changé,


Voila ceux qui en profitent sont ceux qui critiquent :lol: :lol: on aura tout vu ,quand au changement ,ben oui ,ça a simplement franchis la frontiere :mdr:

J'ai failli ouvrir une société au Luxembourg pour échapper un peu au fisc belge, ouverture super facile, pas besoin d'avoir de bureau, une boîte aux lettres à la fiduciaire suffit, pas de contrôle fiscal, tu peux absolument tout déduire de tes impôts (J'ai même un ami qui déduisait ses locations de vacances en frais de représentation!). Le comptable m'a d'office proposé de créer une autre société dans je ne sais plus quelles îles.... J'ai vite arrêté car ça n'est pas mon style


Donc tu l'as ouvert :roll: faute avouée est a moitié pardonné :mdr:

Je reiterre mon offre plus haut ,autant venir :mdr:
infinity09
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Sep 2006 19:02
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:20

J'ai vite arrêté les démarches

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:23

Mais je m'excuse de m'être trompé, le Luxembourg est un pays merveilleux pleins de gens honnêtes et très sympathiques où il fait bon vivre :D
J'espère que comme ça je ne vexe plus personne. (je sens que je vais partie des gens qui se font injurier sur ce forum :mdr: )

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:29

Ah ben voila ,c'est mieux là ,non? :roll: :wink: La Suisse ,Monaco,Luxembourg etc.... et dire que ce dernier fut le premier a vouloir de la communauté europe et haine ,et si on serait resté a 7 ? v'la un autre debat qu'il est plus mieux :mdr:
infinity09
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Sep 2006 19:02
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:01

Faire déduire c'est location de vacances en note de frais on le fait aussi en france certain freelance que j'ai côtoyer faisait tous passé !! Alors bon c'est pas que au lux.

Et pour les belge qui conduise des plaque luxo la réglementation belge et beaucoup plus sévère maintenant et ça c'est grandement calmer. Mais bon c'est sur il y as des avantage au lux chaque payes à c'est avantage et c'est défault ....................
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:11

Pascal H a écrit:Mais je m'excuse de m'être trompé, le Luxembourg est un pays merveilleux pleins de gens honnêtes et très sympathiques où il fait bon vivre :D
J'espère que comme ça je ne vexe plus personne. (je sens que je vais partie des gens qui se font injurier sur ce forum :mdr: )


Oui on a trouvé plus suceptible que le Corse. Le Luxembourgeois :mdr:
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message