Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kris63, lionel83, PETOIN Dominique, Sub113 et 69 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HP Kartesian dispo, qui connait !?

Message » 08 Déc 2021 0:02

Dagda a écrit:Commande groupée n'est pas le bon terme.
C'est une collecte pour acheter un exemplaire pour l'envoyer à Julien.


Dans quel but ? Juste le tester ou développer par la suite un projet d'enceinte "HCFR x Kartesian" comme il avait pu être évoquer à une époque ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 08 Déc 2021 8:04

Dagda a écrit:Vous faites bien de relancer le sujet :)

Nous discutions en MP de la possibilité de tester le 12" !
Wakup2 pourrait le faire (entre deux taffs pro) avec un "crash test" assez complet pour voir ce qu'il donne vraiment.

Est-ce que vous seriez partant pour faire une "collecte DIY" afin d'acheter le HP et de l'envoyer à Wakup2 ?
Esscobar et moi-même sommes déjà partant.
Le HP est à 307.20€ TTC prix public.

Avant de lancer une vrai "commande groupée" collecte groupée pour une exemplaire dans les règles, je lance déjà un recensement pour tâter le terrain.

D.


OK pour moi

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Déc 2021 8:38

Je peux mettre mon obole mais pas énorme. Les petits ruisseaux font les grandes rivières....
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 08 Déc 2021 9:50

Je suis partant aussi.... Je travaille déjà avec eux.....pour les HP sur mesure de LMO ...la qualité est vraiment top...et le respect des caractéristiques ...mon dieu enfin respecté par un fabricant de HP....ImageImage

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 08 Déc 2021 10:11

J'en suis !
Pas sûr d'aller jusqu'à la commande groupée, mais je veux bien aider pour la collecte des tests Wakeup
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2021 10:29

Super :)

Alors, pour aller un peu plus loin dans la réflexion.

Ce HP a été fait pour nous suite à une question de la part de Kartesian dans une vidéo.
Donc, ça serait quand même salop de notre part de ne pas donner suite alors que nous sommes les instigateurs de l'idée.

Dans le cahier des charges initial, on souhaitait avoir un HP qui fasse le grand écart pour en sortir une 2 voies avec une petite compression.
Kartesian a sortie un HP qui sur les courbes semble vraiment pas mal avec un fractionnement qui ne semble pas être franchement marqué (peut-être un truc à 2300) et une directivité pas dégueulasse.
Bon, par contre on est sur 90L.

Ils recommandent de le couplé à une Cmp50_vPA-S avec un raccord dans les 1500 ou une Cmp65_vPA pour un raccord plus bas vers 900Hz
Et il faut admettre que la 65 a une réponse particulièrement charmante (faudrait juste savoir quel est la référence de cornet qu'ils ont utilisé).

On a ici deux transducteurs avec des réponses en fréquence propre, ce qui présage d'un filtrage plutôt simple à mettre en oeuvre (on verra avec les mesures des distos et de directivité).

Bref, en premier lieu on fait une cagnotte pour acheter le HP et le tester.
Ensuite, si c'est prometteur, pourquoi pas lancer un petit projet 2 voies 12" + compression estampillé HCFR ;)

Pour la cagnotte :
- Dagda
- Esscobar
- jeanjean59
- Powerdoc
- HoberM


La participation est à hauteur de ce que vous voulez / pouvez mettre ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Déc 2021 10:33

Brad Pitt a écrit:Petite question pour les connaisseurs.
Le cox120 integre une compression. Est ce adapté a une ecoute de 80cm ?


J'ai dit une bêtise. Le COX-120 intègre un TW de 12mm. C'est le COX135 qui intègre une compression.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 08 Déc 2021 10:34

Ça dépend où ils sont fabriqués (posé deux fois la question, jamais eu de réponse). Si c’est en PRC je donne rien, c’est une question d’éthique. Leurs haut parleurs fabriqués en France par contre je veux bien mettre une contribution.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 08 Déc 2021 10:39

jeanjean59 a écrit:Je peux mettre mon obole mais pas énorme. Les petits ruisseaux font les grandes rivières....

Alors là personne ne demande à ce que chacun injecte 50€ :lol: ... Bref pas de ticket d'entrée comme au Poker :P .

Et si le HP plait et que quelqu'un souhait le racheter, il pourra reverser la somme aux participants pour le racheter, comme ça personne n'aura perdu d'argent, c'est juste si le HP ne tient pas c'est promesse qu'on aura certainement investi à perte :oops: .

Dagda a écrit:Bon, par contre on est sur 90L.

En même temps un 12" implique une largeur de baffle de 35 cm au moins, si on désire que le pavillon dessus arrive à hauteur d'oreille dans le fauteuil d'écoute ça fait une hauteur comprise environ entre 60 et 70cm de hauteur, ce qui pour 90 litres laisse une profondeur finalement cohérente avec le reste du gabarit de l'enceinte :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 08 Déc 2021 10:41

Ragnarsson a écrit:Ça dépend où ils sont fabriqués (posé deux fois la question, jamais eu de réponse). Si c’est en PRC je donne rien, c’est une question d’éthique. Leurs haut parleurs fabriqués en France par contre je veux bien mettre une contribution.

Quel est le problème si les HP ne sont pas fabriqués en France ? Si la boite paie ses impôts en France, ne pratique pas le travail des mineurs ... C'est déjà très bien.
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 08 Déc 2021 10:44

C'est expliqué, les HP vendus par TLHP sont fabriqués en France (nouvelle chaine de production) ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Déc 2021 11:02

Dagda a écrit:C'est expliqué, les HP vendus par TLHP sont fabriqués en France (nouvelle chaine de production) ;)

D.

Yep,

Après il ne faut pas rêver ! L'Asie fabrique énormément de chose pour le monde, rien qu'au niveau électronique, 95% du marché doit provenir de chez eux ! Donc si par éthique on ne désire pas acheter de produits asiatiques, cela signifie que l'on ne possède aucun matériel informatique, pas de téléviseur, d'amplis, pas de smartphone, pas de GPS, pas de voiture ... Il va pas nous rester grand chose sur la peau au final :lol: .

Après je comprend qu'on désire limiter les importations pas que asiatiques d'ailleurs, car ce sera un peu "raciste", car économiquement ce n'est pas fiable !
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 08 Déc 2021 12:00

Ragnarsson a écrit:Ça dépend où ils sont fabriqués (posé deux fois la question, jamais eu de réponse).

Réponse donnée dans les vidéos par Clément même et ici par plusieurs personnes ...
ASP68
 
Messages: 5004
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 08 Déc 2021 12:16

Si cela peut aider, je veux bien participer également.
Ce serait vraiment super si cela pouvait aboutir dans un projet HCFR style Bounty 100% Kartesian. :wink:
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 08 Déc 2021 12:19

Autre: des nouvelles de la disponibilité de la Kourtisane?
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message