Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cybtech et 103 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Kartesian WOM300_vDIY + Comp 1 pouce + Pavillon Custom ?

Message » 17 Mai 2023 0:25

Alors mois j'ai mesuré avec un centre de rotation correspondant à B sur le graphique.

Lambda, de ce que j'en ai compris est effectivement la longueur d'onde.

B serait donc valable pour les fréquences donc la longueur d'onde est supérieure à X/2, X étant la largeur du pavillon.
Ici on a 30cm pour le HCD et 32cm pour le H812
Soit pour des longueurs d'onde > à 15cm .

Bref selon ce graphique mes mesures ne seraient valables que sous 2000Hz environ. Pour les fréquences supérieures il faudrait se mettre au point A.

Et d'après le texte on s'en fiche si on est suffisamment loin. Mais ça on a pas d'indication. Moi je suis à une distance supérieures 2 fois X mais est-ce que ça suffit... pour une réponse en fréquence oui, j'ai fait des tests. Pour la directivité...je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Mai 2023 19:43

Dagda a écrit:Je ne suis pas expert dans le domaine, mais clairement en V c'est proche de la perfection.
En H je pense qu'il y a encore à optimiser

Y a qu'a faire comme les JBL 1400
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 17 Mai 2023 20:07

Ca fait pensé à une blague.
- Bon, ça fait 6 mois qu'on arrive pas à finaliser cette enceinte, une idée quelqu'un
- .... Venez, on met le pavillon à la vertical !
- Rhô t'es con Roger ... bon ok on essai
- C'est moche, ça marche pas mieux, mais l'originalité fera vendre, aller ok vendu
- Y'a quoi à la cantine ce midi ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Mai 2023 23:19

Je viens de voir que le WOM300vDIY était indisponible chez TLHP.
Il serait arrêté ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Mai 2023 23:25

Ah oui tiens ...
Faudrait faire un mail à Kartesian s'ils veulent bien nous informer de la cause ... ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Mai 2023 10:37

Dagda a écrit:Ah oui tiens ...
Faudrait faire un mail à Kartesian s'ils veulent bien nous informer de la cause ... ?
Sachant qu'il n'est même plus sur le site Kartesian.
Dommage.
Y a plus qu'à laisser tomber le projet.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Mai 2023 10:56

Kro a écrit:
Dagda a écrit:Ah oui tiens ...
Faudrait faire un mail à Kartesian s'ils veulent bien nous informer de la cause ... ?
Sachant qu'il n'est même plus sur le site Kartesian.
Dommage.
Y a plus qu'à laisser tomber le projet.
Vous pensez qu'ils auraient déjà arrêté la prod ? Ça serait dommage pour nous !

Envoyé de mon RMX3201 en utilisant Tapatalk
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 19 Mai 2023 11:24

Les raisons sont simples :

post180466104.html#p180466104

Les gens rêvent de grosses gamelles ... Mais combien sont réellement prêt à sortir un billet pour en acheter pour chez eux :siffle: .

Un 12" orienté "HIFI" n'a de sens que pour une niche très très restreinte, contrairement à un 12" "sono" ... Le fait de confondre désir et réalité fait parfois du tort :-? .
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 19 Mai 2023 17:31

En 10 pouces c’est encore pire. Aucun 10 pouce pro permettant à la fois de descendre (35Hz min) et de monter suffisamment pour faire une deux voies. Ce sont généralement des médium. La solution peut être une enceinte 18, 10 ou 12 et compression 1 pouce sur un pavillon qui permet de descendre.

Avec les barres de son et les crecelles bluetooth le Waf s’est réduit.
L’intolérence des voisins au son aussi.
Donc effectivement pour beaucoup les grosses gamelles resteront un rêve inaccessible.

Etonnant cependant de voir autant de visiteurs lors des salons (PAVS ou High End). Leur quète doit être différente.
Le marché est plutot pour les petites gamelles Hifi en enceintes toutes faites au prix d’une voiture…
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 19 Mai 2023 19:31

Ragnarsson a écrit:En 10 pouces c’est encore pire. Aucun 10 pouce pro permettant à la fois de descendre (35Hz min) et de monter suffisamment pour faire une deux voies. Ce sont généralement des médium. La solution peut être une enceinte 18, 10 ou 12 et compression 1 pouce sur un pavillon qui permet de descendre.

Avec les barres de son et les crecelles bluetooth le Waf s’est réduit.
L’intolérence des voisins au son aussi.
Donc effectivement pour beaucoup les grosses gamelles resteront un rêve inaccessible.

Etonnant cependant de voir autant de visiteurs lors des salons (PAVS ou High End). Leur quète doit être différente.
Le marché est plutot pour les petites gamelles Hifi en enceintes toutes faites au prix d’une voiture…

En pro c'est normal, mais sinon on trouve des modèles assez sympa :

https://www.justdiyit.com/grand-compara ... -partie-1/

Mais même 10" beaucoup ne peuvent pas se permettre cette "largeur"

L'intolérance au son des voisins est normal, si on désire du son, on prend une maison individuelle, c'est une question de respect !

Après je comprends parfaitement le succès des barres son et compagnie, ça ne prend pas de place, c'est "autonome" et le son largement suffisant pour Julien et Natacha ... Enfin monsieur et madame tout le monde :lol: .

Nous sommes une poche de résistant, il faut en avoir conscience :siffle:
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 19 Mai 2023 21:07

Kro a écrit:Je viens de voir que le WOM300vDIY était indisponible chez TLHP.
Il serait arrêté ?


Pas d’affolement
Clément répond : Pour le Wom300_vDIY, il doit simplement être en rupture de stock chez TLHP. Nous en reproduirons à leur demande.
Titu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Aoû 2015 11:35
Localisation: Jura
  • offline

Message » 19 Mai 2023 21:59

En rupture ils en ont vendu plus que je pensais, c'est très bien finalement :bravo:.
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 19 Mai 2023 22:12

Esscobar a écrit:
Ragnarsson a écrit:En 10 pouces c’est encore pire. Aucun 10 pouce pro permettant à la fois de descendre (35Hz min) et de monter suffisamment pour faire une deux voies. Ce sont généralement des médium. La solution peut être une enceinte 18, 10 ou 12 et compression 1 pouce sur un pavillon qui permet de descendre.

Avec les barres de son et les crecelles bluetooth le Waf s’est réduit.
L’intolérence des voisins au son aussi.
Donc effectivement pour beaucoup les grosses gamelles resteront un rêve inaccessible.

Etonnant cependant de voir autant de visiteurs lors des salons (PAVS ou High End). Leur quète doit être différente.
Le marché est plutot pour les petites gamelles Hifi en enceintes toutes faites au prix d’une voiture…

En pro c'est normal, mais sinon on trouve des modèles assez sympa :

https://www.justdiyit.com/grand-compara ... -partie-1/

Mais même 10" beaucoup ne peuvent pas se permettre cette "largeur"

L'intolérance au son des voisins est normal, si on désire du son, on prend une maison individuelle, c'est une question de respect !

Après je comprends parfaitement le succès des barres son et compagnie, ça ne prend pas de place, c'est "autonome" et le son largement suffisant pour Julien et Natacha ... Enfin monsieur et madame tout le monde :lol: .

Nous sommes une poche de résistant, il faut en avoir conscience :siffle:


Je connais Bob et Alice mais pas Julien et Natacha :D
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 20 Mai 2023 16:49

Titu a écrit:
Kro a écrit:Je viens de voir que le WOM300vDIY était indisponible chez TLHP.
Il serait arrêté ?


Pas d’affolement
Clément répond : Pour le Wom300_vDIY, il doit simplement être en rupture de stock chez TLHP. Nous en reproduirons à leur demande.

Tu l'as d'où cette information ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Mai 2023 23:50

Dagda a écrit:
Titu a écrit:Clément répond : Pour le Wom300_vDIY, il doit simplement être en rupture de stock chez TLHP. Nous en reproduirons à leur demande.

Tu l'as d'où cette information ?


Il répond à cette question dans les commentaires de sa dernière video sur le format habituel (il y a la présentation en anglais de la gamme vKi et une conf a Munich qui sont sorties depuis).
Titu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Aoû 2015 11:35
Localisation: Jura
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message