Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HP Kartesian dispo, qui connait !?

Message » 28 Mai 2022 22:03

Dagda a écrit:Et voilà, le HP est commandé et partira chez Wakup2 en premier lieu, puis normalement kro, et ensuite bub37 le prendra très certainement par la suite.
Merci à vous tous, vos contributions ont permis de le payer intégralement avec les frais de port. :bravo:

Maintenant, il faut que Wakup2 trouve un petit créneau pour le tester ;)

D.



bon nouveau rebond , je ne prends plus le 12 pouces DY , je change d'avis comme de chemise en ce moment :siffle:
je vais peut-être m'orienter sur la composition de clément sur le Haut-parleur Kartesian Wom145_vHE avec CMP35_VPA ,40 Hertz sera bien suffisant pour moi et j'ai écouté ré-écouté sa vidéo , il prétendait qu'un plus gros hp ne serait pas forcement la meilleur solution , qu'il ne s'accorderait pas avec la compression , kit qui sera pré préparé par Kartesian (comme je n'y connais absolument rien ) et que j'écoute dans une pièce ( 64 m2 environ ) à une distance de 3m environ , je pense que sera suffisant.
Je suis entrain de finir aussi une autre pièce pour du HC( 40m2 ,hauteur de plafond 6 mètres avec une petite mezzanine ) et j'aimerai aussi du kartesian et là j'avais pensé au coaxial Cox165_vPA
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 496
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 10 Juin 2022 18:09

J'ai vite mesuré la Cmp25, à environ 10cm, vraiment pas dans des conditions idéales ...

:o :o :o :love: :love: :love:
Cmp25_10cm.jpg


A utiliser à partir de 2.8kHz, mais c'est beau (no smoothing) !
ASP68
 
Messages: 5022
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 11 Juin 2022 14:32

Quel trompette ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Juin 2022 15:28

Celle intégrée.
ASP68
 
Messages: 5022
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 23:18

Niphargus a écrit:Bonjour à la communauté,
J'ai craqué pour le Kartesian Wom300_vDIY afin de réaliser un vieux rêve de projet 2 voies.
Malheureusement je n'ai découvert que trop tard la cagnotte pour l'étude de ce HP, alors je vais essayer d'aider quand même en postant quelques photos.
Ca fera toujours moins de travail à Wakup2. :wink:

Image

[/img]


Bonjour Niph, il se trouve que moi aussi, ce HP me tente !
Par contre, cette photo me chagrine un peu : selon les specs, le support bobine est en fibre de verre, mais le collage papier dessus n'a pas l'air top ... :-?
As-tu eu l'occasion de le tester, mécaniquement et acoustiquement ? Quel est ton feeling ?
Merci d'avance pour ton retour !

Bien cordialement,

Jumuru
Jumuru
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mai 2020 1:23
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 10:20

Il n'a finalement jamais été testé ce 12 ?
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 10:38

Nous espérons que ça arrivera au plus tôt, mais ceux qui devaient les tester ce sont vue déborder par d'autres sujets. Mais pas panique cela arrivera tôt ou tard ... Bon on espère tôt :P .
Esscobar
 
Messages: 8539
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 23:09


Nouvelle vidéo :bravo:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 0:50

Oui toujours agréable ces vidéos
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 9:31

Passionnantes, vidéos !

Il serait bon de l'interroger sur le fractionnement des membranes pour mettre un terme à cette désagréable polémique entre deux éminents forumeurs sur un autre sujet... Et aussi PHL audio qui avait mis au point un HP sans suspension intégrant le phénomène de la diffraction dans sa conception pour en tirer profit et dont le "brevet" - pas certain qu'il y en ait eu un, mais il y a bien eu passage de savoir entre les deux sociétés) a été repris par BW pour les membranes de médium des enceintes de la série 800 il y a quelques années.
haskil
 
Messages: 60902
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 9:53

haskil a écrit:Passionnantes, vidéos !

Il serait bon de l'interroger sur le fractionnement des membranes pour mettre un terme à cette désagréable polémique entre deux éminents forumeurs sur un autre sujet... Et aussi PHL audio qui avait mis au point un HP sans suspension intégrant le phénomène de la diffraction dans sa conception pour en tirer profit et dont le "brevet" - pas certain qu'il y en ait eu un, mais il y a bien eu passage de savoir entre les deux sociétés) a été repris par BW pour les membranes de médium des enceintes de la série 800 il y a quelques années.



+1

Je connais pas ce brevet , mais les HP sans suspension on en retrouve également dans les HP a membrane piezo electrique me semble t'il

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 10:27

Powerdoc a écrit:
haskil a écrit:Passionnantes, vidéos !

Il serait bon de l'interroger sur le fractionnement des membranes pour mettre un terme à cette désagréable polémique entre deux éminents forumeurs sur un autre sujet... Et aussi PHL audio qui avait mis au point un HP sans suspension intégrant le phénomène de la diffraction dans sa conception pour en tirer profit et dont le "brevet" - pas certain qu'il y en ait eu un, mais il y a bien eu passage de savoir entre les deux sociétés) a été repris par BW pour les membranes de médium des enceintes de la série 800 il y a quelques années.



+1

Je connais pas ce brevet , mais les HP sans suspension on en retrouve également dans les HP a membrane piezo electrique me semble t'il


Moi non plus, raison pour laquelle je précise que je ne sais pas s'il y a un brevet, mais il y a eu passage de "savoir" entre celui qui a conçu un HP classique sans suspension chez PHL et BW : comme l'avait précisé sur HCFR Jacques Fuchs lors d'échanges avec Philippe Muller dans la partie Hifi.

En tout état de cause, M. Kartesian doit avoir une idée précise et pratique de cette caractéristique du fractionnement des membranes... Pour ma part, j'en suis resté aux explications simples associant diamètre du HP et nature du matériau de la membrane. Mais j'imagine que l'interaction des deux est complexe.
haskil
 
Messages: 60902
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 10:48

On devrait bien avoir une vidéo sur le sujet à un moment puisque Clément nous lit régulièrement ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 11:17

Dagda a écrit:On devrait bien avoir une vidéo sur le sujet à un moment puisque Clément nous lit régulièrement ;)


Ben oui, c'est un peu pour ça que j'ai posé la question ingénument... :wink:

PS Car les engueulos entre les uns et les autres, dont certains bien dans leur rôle habituel avec quote chirurgicaux et déformés est usant. :oldy:
haskil
 
Messages: 60902
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 11:21

En tant que modo, je te raconte pas à quel point, surtout en essayant de ne pas prendre partie (même si c'est compliqué).

D. :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message