Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain Dupuis, autrekrikri, Caith-Sith, cholley, CriNieRe, douda, DSAGNES, fernous, Goan, kondor001, LeLapin, Marco1969, Minorswing, Nicolas95 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

De la "bordélisation" des éléments séparés Hi-Fi

Message » 04 Oct 2024 10:47

jean GROS a écrit:Smartphone, tablette ou ordi c'est pareil...si on est en dématérialisé, c'est indispensable...heureusement que mes fils m'ont un peu, bcp initiés et installé tout cela car perso. j'en serait encore au poste à galène :oldy: il est vrai que ça devient très compliqué !!!!

La tablette est juste plus grande ! Et elle peut même aussi permettre de téléphoner...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 04 Oct 2024 13:45

haskil a écrit:
jean GROS a écrit:Smartphone, tablette ou ordi c'est pareil...si on est en dématérialisé, c'est indispensable...heureusement que mes fils m'ont un peu, bcp initiés et installé tout cela car perso. j'en serait encore au poste à galène :oldy: il est vrai que ça devient très compliqué !!!!

La tablette est juste plus grande ! Et elle peut même aussi permettre de téléphoner...

bien sûr c'est quand même plus confortable pour lire les titres etc...seul les vrais jeunes se servent à présent de leur smartphone pour TOUT faire :)
jean GROS

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Message » 04 Oct 2024 14:10

jean GROS a écrit:
haskil a écrit:

bien sûr c'est quand même plus confortable pour lire les titres etc...seul les vrais jeunes se servent à présent de leur smartphone pour TOUT faire :)

Carrément et je ne m'en passe plus, pour Qobuz sur L'Eversolo, pour mon caisson, tout y passe !
Quel confort visuel, par contre ça fait une boîte en plus mais bon, ça ne me gêne pas, ma place n'est pas comptée
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 04 Oct 2024 14:57

mariofan de triangle a écrit:
jean GROS a écrit:

Carrément et je ne m'en passe plus, pour Qobuz sur L'Eversolo, pour mon caisson, tout y passe !
Quel confort visuel, par contre ça fait une boîte en plus mais bon, ça ne me gêne pas, ma place n'est pas comptée

cela a peut être aussi un atout, quand on va écouter en boutique des enceintes sur des amplis connectés, suffirait d'apporter sa tablette ou tél. pour se connecter sur Deezer ou autres pour avoir sa propre discothèque !!!
jean GROS

Message » 04 Oct 2024 16:58

Pio2001 a écrit:Tiens, j'ai oublié de parler des consoles de jeu...

Dans mon cas, la console de jeu est un joujou extra :grad:

Elle me permet de simplifier mon installation. Mon utilisation de base est la musique, à cet usage j'ai un ampli, une platine cd, une paire d'enceintes et depuis peu un tourne disque, on ne peut faire plus simple. Je pouvais continuer à me passer du tourne disque, mais j'avais envie de pouvoir retourner chez de vrais disquaires. Mais j'aime également le cinéma et regarder des séries en streaming.

Une seule boiboite me permet d'éventuellement jouer, passer des Br, me connecter à Netflix, écouter une radio numérique, faire du yoga ou ponce pilate sur grand écran avec Youtube pour ma femme :lol: : la console de jeu. Elle diffuse l'image à mon Vp par Hdmi, et permet la passerelle avec ma chaine hifi par une liaison optique. Heureusement mon ampli à cette possibilité, car ils ont, sauf erreur, tendance à ne plus mettre de Rca sur les consoles.

Si je suis dans un soir musique, l'installation hifi est complètement indépendante, aucun bruit de ventilateur à l'horizon, parce que le plus grand luxe de l'audiophile c'est de partir d'une base de silence :ane:
Kishizo42

Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45

Message » 04 Oct 2024 18:12

On peut comprendre facilement que le fait qu‘un smarphone ou une tablette PC capable de remplacer toute une chaîne HiFi des années 2000 perturbe les fonts baptismaux de l’audiophilie..
De même que la voiture électrique déstabilise certainement les aficionados de la voiture..
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 04 Oct 2024 18:59

wuwei a écrit:On peut comprendre facilement que le fait qu‘un smarphone ou une tablette PC capable de remplacer toute une chaîne HiFi des années 2000 perturbe les fonts baptismaux de l’audiophilie..
De même que la voiture électrique déstabilise certainement les aficionados de la voiture..

la voiture électrique pose problème au niveau des recharges et de l'autonomie !
il y a bien sûr les hybrides, (tout en double) mais c'est une aberration...
bref...
jean GROS

Message » 04 Oct 2024 19:01

jean GROS a écrit:
wuwei a écrit:On peut comprendre facilement que le fait qu‘un smarphone ou une tablette PC capable de remplacer toute une chaîne HiFi des années 2000 perturbe les fonts baptismaux de l’audiophilie..

bref...

Et en plus,elle fout le feu a ton pavillon.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 04 Oct 2024 19:12

pm57 a écrit:
jean GROS a écrit:
bref...

toutes les batteries peuvent prendre feu, mais là vu la capacité, ça fait un grand feu, voir les bus qui ont pris feu...
jean GROS

Message » 04 Oct 2024 19:24

jean GROS a écrit:
pm57 a écrit:

toutes les batteries peuvent prendre feu, mais là vu la capacité, ça fait un grand feu, voir les bus qui ont pris feu...

oui mais faut pas le dire trop fort, ça risque de déstabiliser les aficionados de la voiture électrique ! :wink:
mariofan de triangle

Message » 04 Oct 2024 19:31

mariofan de triangle a écrit:
jean GROS a écrit:

oui mais faut pas le dire trop fort, ça risque de déstabiliser les aficionados de la voiture électrique ! :wink:

cela dit, pour la ville, c'est une solution élégante pour la pollution, le bruit etc...
jean GROS

Message » 04 Oct 2024 19:38

ah mais tout à fait! comme le vélo d'ailleurs mais plus en période d'été.
mariofan de triangle

Message » 04 Oct 2024 19:42

mariofan de triangle a écrit:ah mais tout à fait! comme le vélo d'ailleurs mais plus en période d'été.

les 2 roues, voir une seule roue lol c'est assez dangereux en ville !!! ça solutionne juste un déplacement de personnes en bon état de santé !!! si tu as des paquets encombrants ou lourds...!!!
jean GROS

Message » 04 Oct 2024 19:46

jean GROS a écrit:
mariofan de triangle a écrit:ah mais tout à fait! comme le vélo d'ailleurs mais plus en période d'été.

les 2 roues, voir une seule roue lol c'est assez dangereux en ville !!! ça solutionne juste un déplacement de personnes en bon état de santé !!! si tu as des paquets encombrants ou lourds...!!!

m'en parles pas, à l'atelier j'ai deux gars qui viennent en trottinettes électriques depuis quelques mois, j'en ai un qui s'est déjà fait butter deux fois!
perso je suis à la campagne mais de toutes façons rien ne me fera renoncer à la bagnole :mdr:
mariofan de triangle

Message » 04 Oct 2024 22:55

Non sérieusement..la voiture thermique est préférée non pas à cause de ses performances..ce qui est le cas aussi avec la HiFi pour de nombreux passionnés.
Le bordel existe car il y’a un marché pour ce bordel. Maintenant si l‘objectif est la musique enregistrée et sa restitution Haute Fidélité…c‘est devenu amha assez simple et minimaliste pour y arriver. :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message