Bonjour,
Pour éviter d'ouvrir un topic je poste ma question ici
J'ai un ensemble TENSAI

En fait j'ai pris la photo sur EBAY mais j'ai en plus le lecteur K7 et une platine vinyle Tensai
Le problème c'est que j'ai le son qui grésille sur l'enceinte de gauche (j'ai une paire d'enceinte Tensai aussi)
Le problème vient lorsque j'écoute des vinyles
L'ampli Tensai 226 sur la photo permet 3 option s: AUX, PHONO, TUNER
Bien sur pour la platine vinyle c'est PHONO
Et bien très souvent je suis obligé de tourner le bouton AUX-PHONO-TUNER, de le bouger légèrement de droite à gauche pour que les "crachottements" cessent. Mais cela ne dure qu'un temps, en générale une session d'écoute d'un 33 tours. Ensuite que j'éteins la chaine et que le lendemain je me recale un skeud, ça recommence, parfois non mais très souvent.
Pour info :
J'ai essayé avec une autre source, un lecteur CD Marantz branché sur la partie AUX : aucun problème
Le TUNER FM : aucun problème.
J'ai inversé les enceintes, même problème donc cela ne vient pas des enceintes. J'ai des fils HP neufs de chaque côté.
LA platine, que j'ai acheté d'occase sur le bon coin, présentait dès le départ un défaut : lorsque le bras revient automatiquement en fin de face, le plateau continu de tourner. Je suis obligé d'attendre la fin d'une face (ou de bouger le bras à ce niveau pour enclencher le mécanisme) et d'appuyer sur le disque pour stopper le plateau.
Sinon le diamant est bon et le son est propre.
Est ce un problème de l'ampli ?
J'ai un spray nettoyant contact mais je préfère avoir un avis avant de l'utiliser. Le plus simple serait d'en mettre un petit coup sur le bouton mais ça semble hérmétiquement fermé.
Avant d'envisager une ouverture j'aimerai avoir des avis.
Merci pour votre aide