Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation d'Itofette & Itofa : Concerts... Live !

Message » 01 Mar 2021 8:29

gigolo a écrit:
Mais c'est tout de même incroyable ce ton arrogant et méprisant employé ainsi que ces prétentions hallucinantes qui dépassent les bornes en prenant toujours les gens pour des cons! Je ne voulais pas répondre, mais comme tu mérites juste encore une bonne baffe, et bien tu vas t'en prendre une avec cette petite mise au point!

Tu as remarqué que suite à la réponse osée que tu m'as faite, je n'ai pas répondu, bien que l'envie ne manquait pas, Wakup t'as répondu drôlement poliment et gentiment à tes propos délirants depuis le début sur ce post, il y a mis les formes et a pris des gants que je n'aurais pas pris.

Ce que dit Wakup est très juste, si tu n'avais que 1/10ème de ses connaissances tu croirais, te connaissant... déjà savoir voler, mais tu n'y connais rien et ne comprends rien au sujet de l'audio.

Tu fais part de ton expérience, c'est très bien, mais elle est limitée et proche de zéro, car tu ne t'intéresse pas aux sujets, tu préfères lire les âneries et en inventer, plutôt que de lire ce qui savent, en achetant des bouquins sur l'audio, l'acoustique, la psychoacoustique.

Que tu ne le fasse pas n'est pas grave, mais lis et apprends de ceux qui connaissent les sujets au lieu de beugler haut et fort en opposant des contradictions stupides, tu les entasses les une après les autres, c'est même divertissant de lire autant d'inepties, on fini même par se demander si l'impression que tu as en lisant Wakup à ton sujet (Cf, ta premiere phrase :D ), est infondé ou non... :ko: :ko:

Je ne sais pas ce que tu fais dans le vie, mais imagine que dans ton métier que tu maitrises depuis 30 ans, un stagiaire de fin d'année niveau collège qui tu as pris sous ton aile, vienne t'expliquer ton job, alors que sa moustache pubienne n'a pas encore subit son premier rasage :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Voila, c'est l'image que tu me donnes, vas t'acheter un rasoir et retourne à l'école.... et puis modère tes propos, Wakup est un pro sur le forum, il n'a pas à subir d'insultes :charte:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 01 Mar 2021 10:34

Et ceux qui sont pros et qui veulent toujours juste prendre les autres de haut, en les prenant pour des imbéciles avec mépris, pourraient peut-être aussi arrêter de regarder leur nombril, surtout avec les inepties que vous mettez régulièrement sur des paramètres qui visiblement vous dépassent aussi complètement.

Et vous en avez apporté la preuve plus d'une fois ..car, non, même pros, vous n'avez pas non plus la science infuse pour autant, et quand on aborde des sujets qui, visiblement, vous échappent encore totalement, vous vous énervez par l'agressivité et le mépris faute d'arguments ou d'explications possibles sur tel ou tel constat.

Bref, rien de constructif, quoi, à part un égocentrisme à préserver coûte que coûte mais qui ne fait pourtant que vous décrédibiliser chaque fois un peu plus...
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 01 Mar 2021 10:39

Sinon le système d'Itofa le rend-il heureux ? :siffle:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:23

gigolo a écrit:Et ceux qui sont pros et qui veulent toujours juste prendre les autres de haut, en les prenant pour des imbéciles avec mépris, pourraient peut-être aussi arrêter de regarder leur nombril, surtout avec les inepties que vous mettez régulièrement sur des paramètres qui visiblement vous dépassent aussi complètement.

Et vous en avez apporté la preuve plus d'une fois ..car, non, même pros, vous n'avez pas non plus la science infuse pour autant, et quand on aborde des sujets qui, visiblement, vous échappent encore totalement, vous vous énervez par l'agressivité et le mépris faute d'arguments ou d'explications possibles sur tel ou tel constat.

Bref, rien de constructif, quoi, à part un égocentrisme à préserver coûte que coûte mais qui ne fait pourtant que vous décrédibiliser chaque fois un peu plus...



C'est toi qui décris des choses que tu ne connais pas, tu juges a l'emporte pièce sans connaitre ne serait-ce que les bases de cette discipline... on appel cela un troll ! Je ne prend pas les gens de hauts, quand on me pose des questions sur ce que je connais je répond tout simplement. Mes réponses ne te plaisent pas alors tu cris au scandale... qu'est ce que je peux y faire ? c'est toi qui t'énerves et qui te regarde le nombril... si tu veux je peux parler du sujet et apporter des arguments, c'est d'ailleurs bien plus constructif que de s'en prendre aux autres comme tu peux le faire... mais quand on parle de quelques chose chose qu'on ne connais pas et lorsqu'on a zero argument je comprend que ce soit le seul moyen :ko: c'est juste bien dommage car le niveau de discussion est au niveau pâquerettes :ko:


gigolo a écrit:
wakup2 a écrit:
Le paluchage du courbe c'est le seul argument de ceux qui n'y connaissent absolument rien... encore une fois pourquoi donner ton avis sur quelques choses que tu ne connais pas ?? d'ailleurs tu parles toi même de courbes et tu ne sais même pas aller plus loin que ce mot qui ne veux rien dire... courbe de quoi ? réponse en fréquence j'imagine... de l'enceintes seule ? dans un axe bien précis ? en intégrant la salle ? Quel type de mesure, etc... etc... et alors quand tu dit que tu n'arrives pas a retrouver les même "courbes" alors la c'est le ponpon :o comme l'a dit stephane092 il faut déjà commencer par avoir une chaine de mesure calibrée et il faut savoir s'en servir :ko: tu pensais que s'était si simple que ça ??? qu'il suffit de mettre n'importe quel micro au point d'écoute et mesurer en un point précis ton enceinte baigné dans tout le champs réverbéré de ta salle ??? :ane: c'est sur que de cette manière faut tout revoir depuis la base.

Et heureusement qu'on n'a pas besoin de se préoccuper de la technique pour savoir apprécier la musique... laisse donc cela au ingénieurs qui conçoivent le matériel que tu utilises... eux ils savent ce qu'ils font et arrête de raconter des âneries sur des choses que tu ne maitrise pas. Quand a écouter des courbes ??? alors je me demande bien qui écoute des courbes :ko: c'est l'argument de ceux qui n'y comprennent rien encore une fois... une mesure n'est qu'un outils d'analyse... je le dit souvent mais tu imagines un bâtiment construit sans outils de mesures toi ??? :friend: et bien la c'est pareil. Et puis comme par hasard les ingénieurs et autres concepteur n'écoutent pas de musique :lol: elles est bien bonne celle la :lol: que de jugements malhonnêtes :zen:


Mais c'est tout de même incroyable ce ton arrogant et méprisant employé ainsi que ces prétentions hallucinantes qui dépassent les bornes en prenant toujours les gens pour des cons! Je ne voulais pas répondre, mais comme tu mérites juste encore une bonne baffe, et bien tu vas t'en prendre une avec cette petite mise au point!

1) Depuis en moment en parcourant tous les délires ici et là, j'ai juste noté que la plupart ne vivent ici que pour les courbes de réponse, avec ce net sentiment tournant en boucle qu'il s'agit du seul argument prioritaire recherché comme principal indice de qualité, d'où cette reprise de ma part, puisque ce n'est qu'un indice parmi bien d'autres. Evidemment qu'une courbe n'est qu'un outil d'analyse qui ne reflète pas du tout à elle seule la qualité réelle ni le potentiel d'une installation.

2) Ne possédant pas moi même le matériel nécessaire aux mesures, penses-tu que j'ai fait venir chez moi un abruti fini qui ne maitrise pas le sujet et qu'il n'y a bien sûr QUE toi, au sein des seins du graal, qui soit capable de réaliser correctement des mesures de ce type? Plus on essaye de s'étaler en méprisant les autres sans même les connaître comme tu fais, et plus on démontre en fait qu'on est juste ignare et incompétent dans le domaine qu'on pense connaître.

3) Comme par pur hasard, les gens les plus qualifiés et les plus compétents sont aussi les plus simples et les plus modestes, alors que les coqs prétentieux qui veulent toujours essayer de se rassurer en méprisant ceux qu'ils ne connaissent même pas sont toujours ceux qui maîtrisent le moins le sujet qu'ils prétendent savoir gérer mieux que tout le monde, c'est drôle, non? :mdr:

Des soi-disant "pros" dans ce style, qui pensent avoir la "science infuse" et qu'ils sont bien sûr les seuls à connaître, c'est juste à fuir comme la peste, voilà mon jugement. Et je ne vois vraiment pas en quoi j'ai pu être malhonnête, comme tu le prétends, ou alors il faut vraiment revoir la définition exacte de ce mot.. :hein:



Il n'y a rien de méprisant. Tu expliques tu es incapable de faire une mesure ne serait-ce qu'en utilisant le matériel adéquat et en utilisant une vrai procédure, ce n'est pas bien grave et c'est le cas de beaucoup de monde, mesurer ne fait pas parti des compétences que l'on demande a un audiophile ou passionné de hifi, il n'y a aucune honte a avoir... mais alors comment peux tu juger cette discipline sans la connaitre ? ca me dépassera toujours :ko: donc visiblement c'est toi ici qui a la science infuse... n'inverse pas les rôles. Et en plus de cela c'est toi qui est carrément arrogant et insultant... je te cite... "coqs prétentieux"... "abrutis" ... "a fuir comme la peste", etc... tout cela parcque tu ne comprend pas la base de la mesure audio...

Et apparemment tu a un sérieux problème de lecture, je ne parles pas de moi, je t'ai même cité "les ingénieurs" qui conçoivent ton matériel... tu penses que ces gens la sont aussi des abrutis ??? perso j'ai appris grâce a ces personnes, j'ai appris grâce a ces gens qui n'ont pas fait une école de clown contrairement a ce que tu peux penser, ils ont de vrais compétences, sans eux tu n'aurais pas le matériel que tu écoutes tout les jours, j'ai appris grâce a tout ces acousticiens et ingénieurs qui ont bossés pour des marques prestigieuses comme JBL et tant d'autres... l'humilité c'est toi qui devrais l'avoir. Mais tu préfères être méprisant et insultant...

Quand tu sais mesurer et analyser un système audio, tu peux très bien visualiser ou sont les défauts, que ce soit sur une enceinte ou que ce soit la pièce ou en ce qui concerne une électronique, etc... comment crois tu que les fabricants conçoivent les enceintes ? au pif ? au nez ? pareil pour la salle, ca s'analyse parfaitement et on fait ca depuis des lustres... JBL a énormément étudié tout ces sujets d'ailleurs, libre a toi de respecter leur travail ou de les traiter d'abrutis et de coqs prétentieux :roll: le coqs prétentieux qui a un avis sur tout et surtout sur ce qu'il ne connais pas comme la mesure audio c'est bien toi.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:25

:o On est pas un peu hors sujet là ?....le fil c'est l'installation d'Itofette et d'Itofa, non ?
Rien à faire de vos querelles de clochers :roll: :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:28

MIB91 a écrit:Sinon le système d'Itofa le rend-il heureux ? :siffle:


Oui ça va merci :bravo:

Bon les gars, faut sortir de cette querelle de cour d'école !

Vous n'allez quand même pas m'obliger à modérer mon propre fil quand même ???? :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:34

Et moi j'aimerai bien qu'on arrête de m'agresser et de m'insulter encore une fois... perso qu'on se fiche de la technique ou de la mesure ca me parait tout a fait louable, le plaisir c'est l'écoute avant tout, mais faudrait pas non plus tomber dans certains délires en crachant sur des choses qu'on ne connais pas soit même... restons ouvert.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:34

C'est vrai que c'est pas vraiment le lieu.

Mais lutter contre des contre vérité ça compte !

Souvent Mattera "gagne à l'usure".

La il a deux contradicteurs endurants et avec des arguments objectifs. Un peu de sport sur HCFR.

:D
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:36

Bon sinon, j'ai échangé longuement avec Luc, hier soir.

Je vais suivre la propal de Christian66. Je vais m'orienter vers un XTA DP424 .... :zen:
Certes, pas donné l'affaire ... :-?

Et toi Bargign, faut que je passe te voir, les beaux jours venus .... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:40

Pas de soucis ! Pourquoi cette solution ? Explique nous un peu ?
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:52

Alors voilà :

Au départ je m'orientais vers un MEN220. Pb, il impose des fréquences de coupure type 350, 500, 700 etc ... Alors que moi je veux une coupure préco par le constructeur à 650 Hz. Eliminé. ...

Ensuite j'ai pensé au Trinnov ST2, qui lui offre toutes les possibilités, avec notamment la correction acoustique, lui aussi. J'ai échangé avec un ancien possesseur d'icelui, en l'occurence Steph-hifi. Certes ça corrige bien, mais le pb est que cela donne un son trop lissé, sans vie. Mieux vaut que je continue à améliorer mon acoustique passive, déjà bien bien optimisée (dixit HervéM, venu écouter il y a 10 jours)

Donc exit le Trinnov, et par la même le Lyngdorf RP1, auquel j'avais pensé.
Je repars donc à la case départ. Un filtre actif seul. Mais lequel, vu qu'il y a pléthore en la matière. Mais il en faut un à la hauteur des K2.
C'est comme une Porsche. On la chausse pas avec des baskets Norauto. On lui colle des Pirelli P0. Là c'est pareil.

D'où, dans une gamme qualitative, le XTA proposé par Christian66. Paraît que c'est l'une des marques qui se fait le mieux en la matière.
Maintenant, s'il y a prouvé testé AUSSI bien pour moins cher, je suis preneur ... également :grad:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Mar 2021 13:21

Pourquoi ne pas commencer par un DCX vu le prix, pour se faire une idée et la main ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Mar 2021 13:22

MIB91 a écrit:Pourquoi ne pas commencer par un DCX vu le prix, pour se faire une idée et la main ?


Assez d accord avec ca. Et retour possible sous 15 jours il me semble.

Si pas satisfait.

:zen:
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Mar 2021 13:30

Bon choix Itofa pour le XTA, c'est parmi ce qui se fait de mieux... :bravo: Et c'est trouvable assez facilement en seconde main car c'est beaucoup utilisé en sonorisation pro.

Sinon en pro HDG tu as Lake, BSS, L Acoutics , etc...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 01 Mar 2021 14:18

@réponse à tous

Le DCX n'est pas aussi performant que le XTA, dixit les connaisseurs du sujet
Lake, BSS, L Acoutics certes. Mais le XTA sort quand même de ce lot, dixit toujours etc ...

Comme dans ce type de filtre j'y connais que DALLE, mais alors que DALLE, je suis bien obligé de consulter pour me guider ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message