Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, AxleM, bermudatatooine, ektor, Franckt, PATOU0007, polo2121, Singha29 et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 12 Jan 2017 11:52

bonjour, je compte prochainement investir dans ce lecteur... mais j'ai encore quelques hésitations sur sa compatibilité avec mon installation...
j'ai une pièce HC dédiée avec du matériel d'ancienne génération... un ampli onkyo avec entrée optique et un projo JVC HD550. je compte upgrader tout ça un jour... mais pas tout de suite.
le projo étant en HDMI 1.3... la vidéo passera t-elle ? pourrais-je regarder des vidéo 4K downscallées en 1080P ?
le son passerait par l'optique direct sur l'ampli... qui décode le DD et le DTS... la Zappiti transforme t-elle les récents formats audio (DTS-HD, etc.) en sortie afin que le son soit lisible par mon ampli ?
merci d'avance pour vos réponses ;)
altan
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Jan 2006 16:14
  • offline

Message » 12 Jan 2017 11:52

Tout à fait!

Encore un message d'un client qui confirme l'histoire du câble :
Bonsoir.

Je fais des tests, avec d’autres câbles, sur la télé, sur l’ampli….

Hier soir j’étais sur l’ampli, avec un câble high peeed plaqué or haut de gamme, je n’ai pas eu de coupure pendant le film que j’ai regardé.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2017 12:09

Bonjour,

question bête...

Ca veut donc dire que l'on ne peut pas faire "confiance" au cable fournit dans la boite ?
Si oui....c'est dommage que l'on n'ai pas un produit 100% fonctionnel dès la reception.

bon...de mon coté le temps de recevoir mon boitier. J'ai commandé un cable de chez CSL. Apparement ce cable fonctionne bien et surtout il est pas cher.

Vivement que je reçoive mon mini 4K HDR
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 12 Jan 2017 12:25

Mattt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Jan 2017 13:41
  • offline

Message » 12 Jan 2017 12:35

kento a écrit:.../... Mon souhait d'amélioration ultime : que les balises texte italique soit enfin reconnus comme tels , on est en 2017 for God's sake ! .../...


+1 :o

J'ai aussi beaucoup de séries en VO et c'est assez horripilant de voir les balises italiques (de polices pourtant "classiques"),
qui ne sont pas gérées, et affichent le texte entre <i> et <\i> !

Jamais eu ce souci avec mes deux PCH série 200 et 400, ni avec la Shield, ni sur mon PC...

Une petite mise à jour serait chouette :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 12 Jan 2017 12:44

DrHouse a écrit:Bonjour,

question bête...

Ca veut donc dire que l'on ne peut pas faire "confiance" au cable fournit dans la boite ?
Si oui....c'est dommage que l'on n'ai pas un produit 100% fonctionnel dès la reception.



+1 je trouve ça étonnant pour un appareil certifié HDMI 2.0 que le câble fourni ne permette pas d'utiliser le player au maximum de ses possibilités.

@ChristopheCHEREL, avez-vous vu mon MP concernant le remplacement du câble ?

Merci
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 12 Jan 2017 12:54

Mattt a écrit:J'ai pris celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B004BE ... =UTF8&th=1

HDMI 2.0a/b


et moi celui ci ,qui fonctionne parfaitement ,le câble de 1 m fourni était trop court

https://www.amazon.fr/gp/product/B014I8SSD0/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

"Conforme aux standards HDMI 2.0 (vidéo 4K à 60 Hz, 2160p, profondeur des couleurs de 48 bits par pixel) qui prennent en charge une bande passante allant jusqu'à 18 Gb/s et rétrocompatible avec les versions antérieures "

j'en ai deja un sur mon oppo qui fonctionne sans soucis
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 12 Jan 2017 13:06

thierr94120 a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un ici a essayé de mettre le Zappiti sur l'entrée d'un OPPO (par exemple celui avec Darbee), et est-ce que cela améliore l'image?
Car je voudrais acheter un lecteur BD, et j'hésite entre un Panasonic ou Sony basique et un Oppo. Comme ce n'est pas du tout le même prix, j'aimerais savoir si ça vaut la peine d'investir. L'oppo étant le seul lecteur de blu-ray avec une entrée HDMI.


Oui chez moi l'image est améliorée...............

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:06

Bonjour,

Pour ceux qui ont des coupures d'image ou de son, sachez qu'il y a des problèmes avec les routeurs Livebox. En mettant un routeur séparé en lieu et place de la Livebox, ça résout le problème.

Si ça peut aider quelqu'un...

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:10

DrHouse a écrit:Bonjour,

question bête...

Ca veut donc dire que l'on ne peut pas faire "confiance" au cable fournit dans la boite ?
Si oui....c'est dommage que l'on n'ai pas un produit 100% fonctionnel dès la reception.

bon...de mon coté le temps de recevoir mon boitier. J'ai commandé un cable de chez CSL. Apparement ce cable fonctionne bien et surtout il est pas cher.

Vivement que je reçoive mon mini 4K HDR

A priori, il fonctionne mais il y a quelques câbles affectueux dans le lots. On a fait fabriquer des câbles plus haut de gamme mais on ne les aura pas tout de suite. Pour ceux qui ont un câble défectueux, sachez que nous pouvons vous le remplacer. Il semble aussi que le câble fourni avec le Oppo UDP-203 EU fonctionne sans problème avec les Zappiti 4K HDR.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:12

C'est bien noté pour les balises italiques. On va tout faire pour essayer de corriger ce problème.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:19

bonjour Christophe , je suis en bêta sur l'app Zappiti Media Control 4K la télécommande virtuel ne fonctionne pas mais je peux lancer les films sur mes écrans , merci si tu as une solution :ohmg:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:25

Christophe CHEREL a écrit:
mouchli a écrit:

@ Christophe et aussi aux autres membres, suite à différents essais, je confirme que la Zappiti n'est pas responsable de cette limite vidéo. C'est bien le vidéopro qui est limité dans la diffusion de la 4K (étant compatible 4K et non 4K natif). D'ailleurs l'image est plus jolie en diffusion 1080p qu'en pseudo 4K.

Quand j'ai branché la Zappiti directement sur le vidéopro, les formats envoyés en mode forcé (pas de mode auto, résolution, deep color etc.. au max) au delà de ceux cités ci-dessus ne passaient pas. Flash vert à l'écran. Par contre les mêmes réglages avec l'ampli entre les deux, pas de flash vert mais un downgrade automatique du signal pour avoir toujours de l'image. Quel phénomène peut faire que l'ampli s'adapte automatiquement?

Peut être un problème d'Edid ou un problème de câble un peu limite. Des flashs verts cela fait penser à un problème de câble. Avez-vous essayé de connecter le ZAPPITI en direct sur le projo avec le câble fourni en plaçant le lecteur juste à côté du projo?


Oui Christophe, justement mon test était de mettre le Zappiti directement sur le projo avec le câble d'origine. J'ose espérer que le câble fourni d'origine est 100% compatible avec les résolutions max du boitier, sinon aucun intérêt de le fournir.
Hormis ce côté Flash vert que je n'ai pas quand mon ampli est inséré entre les 2, les résolutions max acceptés sont identiques dans ces deux configurations : en passant par l'ampli et en direct sur le vidéopro.

Malgré le fait que le vidéoprojecteur soit responsable de ce bridage, il faut quand même reconnaître que le Zappiti met en défaut beaucoup d'installations variées et diverses (il n'y a qu'à lire les commentaires de pas mal de forumeurs ici et là).

Vous rassureriez tout le monde en précisant que les requêtes (incompatibilité, saccades....) sont bien prises en compte et que certaines pourraient être résolues par l'arrivée d'un nouveau firmware. Malheureusement je n'ai lu nulle part une avancée sur le sujet. Mettre systématiquement en avant des problèmes de câbles ou d'EDID atteint quand même ses limites car ça nous amène à en déduire que le Zappiti est finalisé. Ce qui n'est le sentiment de la plupart d'entre nous. Ça fonctionne bien voir très bien dans son ensemble mais il y a toujours un petit grain de sable pour ternir le tableau. Avez vous la main sur les firmwares Realtek ou êtes vous dépendant du fabriquant ?
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Jan 2017 16:24

Il faut bien comprendre que les normes HDMI 2.0 / HDCP2.2 posent beaucoup de problèmes chez tous les fabricants NVIDIA, ZIDOO, etc... et ZAPPITI n'y échappe pas non plus. Les problèmes d'auto frame rate, d'EDID, de coupure de son, etc... peuvent avoir des raisons multiples, en passant par la qualité des câbles, puis par les amplis (même récents) qui peuvent aussi avoir des problèmes de timing HDMI puis au final le diffuseur, TV ou VP. C'est une chaine de A à Z et si un maillon de la chaine pose problème, la chaine toute entière est fragilisée ou cassée. Le problème ne vient donc pas toujours de la source mais de toutes ces normes à la con qui s'empilent et notamment le HDCP 2.2 qui est une horreur. Et plus on fera passer des flux haut débit dans cette chaine, plus il y aura un risque pour que les maillons "faibles" posent problème.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2017 16:32

Je fais partie de ceux qui recevront le Zappiti Mini a partir du 20 Janvier.
Peut-être que j'aurai les nouveaux cable HDMI. :ohmg:

De toute façon....ceinture et bretelle....j'ai commandé un cable qui va bien au cas où.
Normalement il devrait même être dans ma boite aux lettres à la maison.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message