Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoah.29, dat, duf666, jmiforum, jp_78, Madmax, Miky10, nico7212, papounay, Patbon21500, polo2121, Poune, Ro6jo94, schmoupie, scramix, sgtbauerfr, Singha29, Stade81, vauclair83, Yvounet et 240 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 12 Jan 2017 16:37

Christophe CHEREL a écrit:C'est bien noté pour les balises italiques. On va tout faire pour essayer de corriger ce problème.


:bravo: :ohmg:
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 12 Jan 2017 16:53

Solitaire555 a écrit:Il faut bien comprendre que les normes HDMI 2.0 / HDCP2.2 posent beaucoup de problèmes chez tous les fabricants NVIDIA, ZIDOO, etc... et ZAPPITI n'y échappe pas non plus. Les problèmes d'auto frame rate, d'EDID, de coupure de son, etc... peuvent avoir des raisons multiples, en passant par la qualité des câbles, puis par les amplis (même récents) qui peuvent aussi avoir des problèmes de timing HDMI puis au final le diffuseur, TV ou VP. C'est une chaine de A à Z et si un maillon de la chaine pose problème, la chaine toute entière est fragilisée ou cassée. Le problème ne vient donc pas toujours de la source mais de toutes ces normes à la con qui s'empilent et notamment le HDCP 2.2 qui est une horreur. Et plus on fera passer des flux haut débit dans cette chaine, plus il y aura un risque pour que les maillons "faibles" posent problème.


Je partage en partie votre point de vue, mais force est de constater, en ce qui me concerne, que mes problèmes de coupures étaient bien liés au câble HDMI fourni avec le Zappiti, en changeant le câble tout fonctionne très bien. Je précise que mais chaine est full HDMI 2 et HDCP2.2 (cf. ma signature).
:thks:
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 12 Jan 2017 17:07

Et oui dans ton cas, un câble défectueux ou hors norme est le maillon faible, ce qui n'est pas très normal en effet :evil:
Mais Christophe les échange sur simple demande ...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2017 17:17

Christophe CHEREL a écrit:
sebb2 a écrit:Bonsoir,
J'ai un probléme avec mon lecteur.
Aujourd'hui en voulant regarder un film ,je me suis rendu compte que l affichage était rogné sur les côtés et en hauteur. Même pour l affichage des menus.
La dernière fois il fonctionnait très bien. J ai un écran lg 55e6v avec le dernier firmware.
Si quelqu'un à cette écran a t il ce problème?

Touche zoom.

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant. Je suis utlra débordé. Il est 23:00 déjà. Je ne pourrais malheureusement répondre à tout le monde... j'ai encore plein de messages emails.

Pour Patoche, la personne qui m'a envoyé un fichier, je n'ai malheureusement pas eu encore eu le temps de le tester. Mais je ne vous oublie pas. Mais je vous confirme que je n'ai décelé absolument aucune saccade sur les fichiers 50Hz. Mais je vais essayer le votre pour être certain. Pour les personnes qui ont de saccades dont Eweol, je vous conseille, is ce n'est pas déjà fait les différentes astuces déjà énoncées sur la base de connaissance sans oublier le reset factory qui peut dans certains cas corriger des problèmes. N'oubliez pas non plus de changer vos câbles. On sait jamais. Je referai des tests ne profondeur sur des projecteurs et TVs dès que j'aurai un peu de temps aussi bien sur le Mini que sur le Duo pour voir si la mémoire peut avoir une incidence. Vous pouvez m'appeler au téléphone au mag demain au 01 44 69 29 00 afin de revoir ensemble votre configuration et essayer de voir d'où peut provenir ce problème.

Bonne nuit.

Christophe,
C'est plus facile de dire que le problème vient de l'installation (câble, alimentation, reset factory, j'en passe et des meilleures comme le routeur Livebox...) que de tester le fichier que vous avez en possession.
Cordialement.
Patoche21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Déc 2016 21:51
  • online

Message » 12 Jan 2017 17:21

D'ailleurs le routeur livebox Orange 4K chez moi marche parfaitement !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Jan 2017 17:34

mouchli a écrit:Vous rassureriez tout le monde en précisant que les requêtes (incompatibilité, saccades....) sont bien prises en compte et que certaines pourraient être résolues par l'arrivée d'un nouveau firmware. Malheureusement je n'ai lu nulle part une avancée sur le sujet. Mettre systématiquement en avant des problèmes de câbles ou d'EDID atteint quand même ses limites car ça nous amène à en déduire que le Zappiti est finalisé. Ce qui n'est le sentiment de la plupart d'entre nous. Ça fonctionne bien voir très bien dans son ensemble mais il y a toujours un petit grain de sable pour ternir le tableau. Avez vous la main sur les firmwares Realtek ou êtes vous dépendant du fabriquant ?


Entièrement d'accord!
Je suis très content de la Zappiti 4K HDR au point d'en faire mon lecteur multimédia principal (la shield n'était pas aussi bonne à mon gout) mais par contre comme Mouchli j'ai le sentiment que dès que quelqu'un a un problème c'est forcément autre chose que la Zappiti qui est en cause...
Pour l'instant je me suis fait une raison et je reste en 1080p 60hz avec l'auto framerate (qui fonctionne parfaitement chez moi) car ni le mode auto ni le 4K60hz fonctionnent chez moi à travers mon ampli. (écran noir)
Pourtant avec la Shield et la PS4 Pro il n'y avait pas de problème à ce niveau là.
Mais je le répète, malgré quelques lacunes ce lecteur est proche du sans fautes pour moi. (ce qui est encourageant étant donné qu'il est en début de vie)
En espérant qu'un firmware arrive prochainement.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 12 Jan 2017 18:34

Patoche21 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Touche zoom.

Désolé de ne pas avoir pu répondre avant. Je suis utlra débordé. Il est 23:00 déjà. Je ne pourrais malheureusement répondre à tout le monde... j'ai encore plein de messages emails.

Pour Patoche, la personne qui m'a envoyé un fichier, je n'ai malheureusement pas eu encore eu le temps de le tester. Mais je ne vous oublie pas. Mais je vous confirme que je n'ai décelé absolument aucune saccade sur les fichiers 50Hz. Mais je vais essayer le votre pour être certain. Pour les personnes qui ont de saccades dont Eweol, je vous conseille, is ce n'est pas déjà fait les différentes astuces déjà énoncées sur la base de connaissance sans oublier le reset factory qui peut dans certains cas corriger des problèmes. N'oubliez pas non plus de changer vos câbles. On sait jamais. Je referai des tests ne profondeur sur des projecteurs et TVs dès que j'aurai un peu de temps aussi bien sur le Mini que sur le Duo pour voir si la mémoire peut avoir une incidence. Vous pouvez m'appeler au téléphone au mag demain au 01 44 69 29 00 afin de revoir ensemble votre configuration et essayer de voir d'où peut provenir ce problème.

Bonne nuit.

Christophe,
C'est plus facile de dire que le problème vient de l'installation (câble, alimentation, reset factory, j'en passe et des meilleures comme le routeur Livebox...) que de tester le fichier que vous avez en possession.
Cordialement.


Bonjour, Si je comprend bien ce qu'à écrit Christophe, c'est que le fichier envoyé sera bien testé et qu'il n'a simplement pas eu le temps de le faire. Vous remarquerez que son message d'hier a été posté à 23h, pour info, il quitte HDLAND à 19H. Imaginez un peu s'il arrêtait de s'occuper des forums dès qu'il quittait le boulot. Il se ferait lyncher. Alors un peu de patience. Il y'a chez certaines personnes des problèmes qu'il n'y a pas chez tout le monde. C'est à chaque fois comme ça quand un nouveau lecteur sort. De mon coté, je rencontre des problèmes de coupures de son, c'est rare mais elles existent. Ils sont d'ailleurs au courant puisqu'ils ont communiqué à ce sujet lors de la sortie des lecteurs. Mais en dehors de ça, j'en suis pleinement satisfait, je n'ai aucun bug à déclarer. Il y'a encore des ajustements comme le rafraichissement de la fonction de l'inversion des yeux pour la 3D et certainement d'autres choses encore. Et bien sur les différents configurations de chacun qui mettent en exergues d'autres soucis. Je suis confiant sur la suite des événements. Il faut juste laisser du temps au temps.
A +
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2017 18:36

vddan a écrit:D'ailleurs le routeur livebox Orange 4K chez moi marche parfaitement !


Et c'est tant mieux mais il y'a au moins une personne chez qui, la box créait des saccades. Allez savoir pourquoi ! Impossible d'en connaitre la cause exacte mais la solution a été d'utiliser un routeur. Et là plus de saccade !

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2017 18:48

Bonjour, Si je comprend bien ce qu'à écrit Christophe, c'est que le fichier envoyé sera bien testé et qu'il n'a simplement pas eu le temps de le faire. Vous remarquerez que son message d'hier a été posté à 23h, pour info, il quitte HDLAND à 19H. Imaginez un peu s'il arrêtait de s'occuper des forums dès qu'il quittait le boulot. Il se ferait lyncher. Alors un peu de patience. Il y'a chez certaines personnes des problèmes qu'il n'y a pas chez tout le monde. C'est à chaque fois comme ça quand un nouveau lecteur sort. De mon coté, je rencontre des problèmes de coupures de son, c'est rare mais elles existent. Ils sont d'ailleurs au courant puisqu'ils ont communiqué à ce sujet lors de la sortie des lecteurs. Mais en dehors de ça, j'en suis pleinement satisfait, je n'ai aucun bug à déclarer. Il y'a encore des ajustements comme le rafraichissement de la fonction de l'inversion des yeux pour la 3D et certainement d'autres choses encore. Et bien sur les différents configurations de chacun qui mettent en exergues d'autres soucis. Je suis confiant sur la suite des événements. Il faut juste laisser du temps au temps.
A +
Franck[/quote]
Encore heureux que les personnes qui n'ont pas de bug à déclarer soient contentes !
Tant pis pour moi qui ne peux pas lire correctement environ 400 fichiers sur les 1272 de ma collection...
Donc si je comprends bien il faut attendre, mais combien de temps ?
Je crois que je fait ressortir mon ancien Zappiti 4K ou mon Dune HD solo 4K en attendant on ne sait plus quoi.
A+
Patoche
Patoche21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Déc 2016 21:51
  • online

Message » 12 Jan 2017 19:11

j'ai recu mes deux cables HDMI 2.0b, mis en place et je relance le même fichier qu'hier.
la phase de saccade / ralentissement réapparait a peu pres au même moment de l'episode qu'hier.

De mon coté et apres 10 jours de tests a incriminer tour a tour mon synology, mon reseau, ma tv, mon ampli et enfin mes cables, c'est a regret que j'abandonne. (je viens de lire que c'est peut etre ma livebox maintenant...)
Je vais profiter du WE pour remettre en service ma vieille Dune smart H1 (de chez futurland) et le zappiti retournera , avec beaucoup de regret, dans son carton.
Mattt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Jan 2017 13:41
  • offline

Message » 12 Jan 2017 19:14

Bonsoir,
Je ne critique personne mais je trouve que vous réagissez comme des enfants gâtés qui s'ils n'ont pas tout de suite ce qu'ils veulent, ils cassent tout! Christophe a dit qu'il va tester le fichier et il va le faire j'en suis persuadé mais en ce moment ils sont vraiment débordés, je suis passé hier au magasin pour mon problème de télécommande qu'il m'a d'ailleurs changé et qui s'est avéré pas la cause de mon souci cité plus haut et j'ai même assisté à l'arrivage des Oppo 203, ils sont noyés dans les cartons!
En tout cas je respecte beaucoup ca démarche de venir répondre sur un forum, ce que je n'ai jamais vu faire par un autre fabricant.
Messieurs soyez patient et tout viendra en temps et en heure.
mazouzi3131
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2017 19:25

je pense avoir été tres patient, personnellement.
J'ai depuis le debut le même problème et ca fait 10 jours que je trifouille les parametres, change des cables, bidouille mon instalation pour ne voir strictement aucune evolution et invariablement mon probleme reaparaitre chaque soir.
Et ça, ca m'agace.
a la base, je regarde un film / une serie pour me divertir, pas me filer des boutons d'urticaire.
Mattt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Jan 2017 13:41
  • offline

Message » 12 Jan 2017 19:30

Merci à christophe pour sa réponse . J avais gratté partout alors que j avais appuyé par erreur sur la touche zoom. Je confirme pour le cable défectueux, le mien provoque des coupures écran. Je l ai remplacé et tout marche nickel. Un lot défectueux ça arrive. Sinon le lecteur est super pour la vidéo par contre j aurai préféré un android tv en sous couche. Les applis derrières sont pas terribles: youtube est inutilisable avec la télècommande et chrome plante. Mais bon c est pas le but premier du lecteur. On ne peut qu encourager cette marque française au pays du cinéma. Vivement l application android.
sebb2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Mai 2003 13:11
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Jan 2017 21:12

mazouzi3131 a écrit:Bonsoir,
Je ne critique personne mais je trouve que vous réagissez comme des enfants gâtés qui s'ils n'ont pas tout de suite ce qu'ils veulent, ils cassent tout! Christophe a dit qu'il va tester le fichier et il va le faire j'en suis persuadé mais en ce moment ils sont vraiment débordés, je suis passé hier au magasin pour mon problème de télécommande qu'il m'a d'ailleurs changé et qui s'est avéré pas la cause de mon souci cité plus haut et j'ai même assisté à l'arrivage des Oppo 203, ils sont noyés dans les cartons!
En tout cas je respecte beaucoup ca démarche de venir répondre sur un forum, ce que je n'ai jamais vu faire par un autre fabricant.
Messieurs soyez patient et tout viendra en temps et en heure.


Pas d'accord avec toi. Ne pas oublier que c'est grâce à nous, consommateurs, qu'il est noyé dans les cartons. On attend juste un retour positif ou négatif mais au moins que les gens sachent à quoi s'en tenir... Dire systématiquement que c'est tous les autres éléments de notre installation qui posent problème n'est pas une réponse acceptable... Et même si c'était le cas (chose plus qu'improbable) ce serait plus simple de changer le Zappiti et moins onéreux surtout que tout le reste.

Maintenant j'adore ce boitier, avec ses défauts minimes chez moi, certe, mais la politique de ne pas savoir si un jour il y a l'espoir de voir quelques corrections majeures arrivées peut en irriter certains.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Jan 2017 21:44

Bon, nouveau pour zappiti, j'ai quelques problèmes. J'ai donc installé le Token, mis un chemin d'accès pour les disques dur films. Tout marche parfaitement, sauf que je trouve que les manuels en ligne ne sot vraiment pas terrible, et je fait part pourquoi.

Je veux CALIBRER sur mon projecteur le Zappiti. J'ai un fichier de calibration, structure BD. Pas moyen d'avoir accès au BD light, ce qui rend le fichier inutilisable. Alors, je me suis crus malin, j'ai inséré le disque même dans l'oppo, puis HDMI in. Je ne trouve pas comment utiliser le HDMI in. Est ce que le Zappiti est uniquement hdmi in pour enregistrer? est-ce que c'est possible de l'utiliser avec un autre lecteur, un sat, autre chose. Si ce n'est pas possible vu une protection sur la sortie HDMI, mais comment je fais pour calibrer mon projecteur, sur le Zappiti?
J'ai vraiment cherché, pendant une heure, mais je ne trouve ni comment utiliser le bd light, ni l'entrée HDMI.

Si quelqu'un peut m'aider comment bien régler le projecto avec des mires, merci, et encore mieux d'utiliser le fichier que j'ai en ma possession, qui vient 'un disque, sans protection.

Autre question, vu que j'ai fait un scrap de mes fichiers films, est ce possible de le faire après et comment accéder à la configuration de ma musique. Est ce possible de faire sortir le flux son, de ma bibliothèque audio , par un dac usb externe, comme le M2 tech?

Sincerement, je sais que c'est la mode, mais on ne délivre plus de bon manuels, et le Wikipi, sur internet est vraiment limité et loin d'être complet pour des novices de l'appareil. J'ai 57 ans, et certains fonctions, sont pour moi un peu plus dur à trouver. L'oppo a un MDE, bien plus détaillé, et j'ai jamais us de problème de l'utiliser. Pour les réglages, j'ai trouver pas mal de choses, mais bon, la je galère.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message