Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoah.29, dat, duf666, jmiforum, jp_78, Madmax, Miky10, nico7212, papounay, Patbon21500, polo2121, Poune, Ro6jo94, schmoupie, scramix, sgtbauerfr, Singha29, vauclair83, Yvounet et 194 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 12 Jan 2017 22:13

Indieke a écrit:Bon, nouveau pour zappiti, j'ai quelques problèmes. J'ai donc installé le Token, mis un chemin d'accès pour les disques dur films. Tout marche parfaitement, sauf que je trouve que les manuels en ligne ne sot vraiment pas terrible, et je fait part pourquoi.

Je veux CALIBRER sur mon projecteur le Zappiti. J'ai un fichier de calibration, structure BD. Pas moyen d'avoir accès au BD light, ce qui rend le fichier inutilisable. Alors, je me suis crus malin, j'ai inséré le disque même dans l'oppo, puis HDMI in. Je ne trouve pas comment utiliser le HDMI in. Est ce que le Zappiti est uniquement hdmi in pour enregistrer? est-ce que c'est possible de l'utiliser avec un autre lecteur, un sat, autre chose. Si ce n'est pas possible vu une protection sur la sortie HDMI, mais comment je fais pour calibrer mon projecteur, sur le Zappiti?
J'ai vraiment cherché, pendant une heure, mais je ne trouve ni comment utiliser le bd light, ni l'entrée HDMI.

Si quelqu'un peut m'aider comment bien régler le projecto avec des mires, merci, et encore mieux d'utiliser le fichier que j'ai en ma possession, qui vient 'un disque, sans protection.

Autre question, vu que j'ai fait un scrap de mes fichiers films, est ce possible de le faire après et comment accéder à la configuration de ma musique. Est ce possible de faire sortir le flux son, de ma bibliothèque audio , par un dac usb externe, comme le M2 tech?

Sincerement, je sais que c'est la mode, mais on ne délivre plus de bon manuels, et le Wikipi, sur internet est vraiment limité et loin d'être complet pour des novices de l'appareil. J'ai 57 ans, et certains fonctions, sont pour moi un peu plus dur à trouver. L'oppo a un MDE, bien plus détaillé, et j'ai jamais us de problème de l'utiliser. Pour les réglages, j'ai trouver pas mal de choses, mais bon, la je galère.



Suis bien d'accord !!! Je suis loin d'être novice mais j'ai pas Bac +10 en audio/video.
Mais un mode d'emploi listant les diverses options et réglages ou au moins un guide des best practises serait le bien venu. Ca évitera a bcp de monde de galérer dans le choix des bitstream, raw, 24hz, 60hz.....etc....
Le wiki a le mérite d'exister mais c'est pas pour aider à configurer mais pour debugguer.....l'approche est pas la même. :cry:

Par contre, je rejoins d'autre commentaires.
REMEMBER !!!! L'iPhone, windows, Android, PS3/PS4 n'ont pas été parfait dès le 1ier jour et je pense quils etaient bcp moins a l'écoute que Christophe.

Alors...Soyez patient et indulgeant !!! Le produit est jeune. Ne faites pas vos enfants gâtés a vouloir tout et tout de suite.
Perso, via hdland... j'ai 60 jours pour le tester. Si suis pas content, je le renvoie, on me rembourse et voilà
Il est où le problème. :zen:


Mais tout ça n'empêche pas que j attends mon boitier avec impatience !!!
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 12 Jan 2017 22:49

sebb2 a écrit:Merci à christophe pour sa réponse . J avais gratté partout alors que j avais appuyé par erreur sur la touche zoom. Je confirme pour le cable défectueux, le mien provoque des coupures écran. Je l ai remplacé et tout marche nickel. Un lot défectueux ça arrive. Sinon le lecteur est super pour la vidéo par contre j aurai préféré un android tv en sous couche. Les applis derrières sont pas terribles: youtube est inutilisable avec la télècommande et chrome plante. Mais bon c est pas le but premier du lecteur. On ne peut qu encourager cette marque française au pays du cinéma. Vivement l application android.

Désolé de n'avoir pas pu répondre avant. Il est 21:42 et je trouve enfin 5 min pour répondre. Sachez que nous sommes vraiment débordés entre l'Oppo 203 (nous sommes distributeur France) et les ZAPPITI. Comme les nouveaux produits phares de OPPO et de ZAPPITI sont sortis à peu près au même moment c'est très compliqué à gérer. Et nous avons comme vous l'imaginez beaucoup de questions sur les produits (avant et après achat).

Pour YouTube, je vous conseille d'installer Aptoide TV :
https://m.aptoide.com/installer-aptoide-tv?lang=fr

C'est une sorte de Google Play mais avec des apps faites pour les lecteurs multimedia. Je mettrai un tutoriel dès que j'aurai 5 minutes.

Pour la base de connaissance, c'est vrai qu'il n'y a pas encore tout et elle sera complétée au fur et à mesure. Mais il y a déjà énormément de tutoriels en particulier sur Zappiti Media Center. Mais comme ce nouveau lecteur propose énormément de fonctions, on ne peut pas mettre des tutos qui expliquent tout d'un coup. D'autant que chaque tuto est rédigé en Français et en Anglais. Mais ça va se compléter petit à petit.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2017 22:52

De nos jours être un enfant gâté c'est vouloir avoir un produit fonctionnel au moment de l'achat? Des barres.... :ane:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Jan 2017 23:00

Arch30n a écrit:
Solitaire555 a écrit:Il faut bien comprendre que les normes HDMI 2.0 / HDCP2.2 posent beaucoup de problèmes chez tous les fabricants NVIDIA, ZIDOO, etc... et ZAPPITI n'y échappe pas non plus. Les problèmes d'auto frame rate, d'EDID, de coupure de son, etc... peuvent avoir des raisons multiples, en passant par la qualité des câbles, puis par les amplis (même récents) qui peuvent aussi avoir des problèmes de timing HDMI puis au final le diffuseur, TV ou VP. C'est une chaine de A à Z et si un maillon de la chaine pose problème, la chaine toute entière est fragilisée ou cassée. Le problème ne vient donc pas toujours de la source mais de toutes ces normes à la con qui s'empilent et notamment le HDCP 2.2 qui est une horreur. Et plus on fera passer des flux haut débit dans cette chaine, plus il y aura un risque pour que les maillons "faibles" posent problème.


Je partage en partie votre point de vue, mais force est de constater, en ce qui me concerne, que mes problèmes de coupures étaient bien liés au câble HDMI fourni avec le Zappiti, en changeant le câble tout fonctionne très bien. Je précise que mais chaine est full HDMI 2 et HDCP2.2 (cf. ma signature).
:thks:

Merci pour ce retour.
Cela confirme bien une fois encore que la plupart des cas de coupures sont directement liés à la qualité du câble HDMI. Après, il y'a certainement d'autres cas, on l'a vu avec les problèmes de routeurs ou les TV qui n'acceptent pas bien tel ou tel signal et il reste quelques personnes qui ont encore des soucis. Pour ces personnes concernées (et elles sont très rares), je vous invite à m'appeler par téléphone afin que l'on voit ensemble toutes les options et cas possibles afin de trouver la solution. 01 44 69 29 00.
Il faut bien être contient que le HDMI 2.0a est très récents et pose encore pas mal de problèmes. Il y'a des lecteurs HDMI 2.0 qui marchent très bien mais ils sont en HDMI 2.0b. Et si vous regardez un peu les sujet des autres lecteurs 4K (Xbox, Zidoo, HiMedia, OPPO 203, Shield...), vous remarquerez vite que les nouveaux ZAPPITI n'ont pas tant de problèmes que ça et que en très grande majorité les gens sont très satisfait de leur achat, surtout pour une machine qui vient tout juste de sortir!

Néanmoins, nous sommes contient qu'il y a encore des points à améliorer et nous travaillons du mieux que nous pouvons pour corriger les problèmes de jeunesse.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2017 23:10

Merci Christophe c'est tout ce que je voulais entendre, du moins lire... :wink:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Jan 2017 23:17

mouchli a écrit:Merci Christophe c'est tout ce que je voulais entendre, du moins lire... :wink:

J'attends votre coup de fil dans ce cas. Je suis certain que l'on trouvera une solution. Et si au pire aucune solution ne vous convient, sachez que vous avez 60 jours pour nous renvoyer votre lecteur s'il ne vous satisfait pas. Je crois d'ailleurs que nous sommes le seul fabricant de lecteurs multimédias au monde à proposer ça.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2017 23:20

Je profite pour vous informer qu'il y a un problème sur la fonction de téléchargement de sous-titres depuis peu à cause du trop grand nombre de requêtes envoyées aux bases de sous-titres. Cela est dû en partie au fait qu'il y a de très nombreux nouveaux utilisateurs et donc beaucoup plus de requêtes. On est en train de travailler dessus et j'espère que ce sera vite corrigé. Désolé pour la gêne occasionnée.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2017 23:23

Christophe CHEREL a écrit:
mouchli a écrit:Merci Christophe c'est tout ce que je voulais entendre, du moins lire... :wink:

J'attends votre coup de fil dans ce cas. Je suis certain que l'on trouvera une solution. Et si au pire aucune solution ne vous convient, sachez que vous avez 60 jours pour nous renvoyer votre lecteur s'il ne vous satisfait pas. Je crois d'ailleurs que nous sommes le seul fabricant de lecteurs multimédias au monde à proposer ça.


C'est clair que sur ce point je dis respect.... :ohmg:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Jan 2017 23:36

Bonsoir Christophe Cherel,

Où en êtes vous en ce qui concerne l'échange des câbles HDMI défectueux ?

Merci. Bon courage et bonne nuit :wink:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 12 Jan 2017 23:50

Je continue mes tests (je m'amuse comme un fou) et il semblerait que je n'ai plus de saccades si je passe directement par la tv, au lieu de transiter par l'ampli.
plutot etonnant vu que c'est un modele tres recent (yamaha rx-v781) et plutot embetant parce que je n'ai pas vraiment d'autres choix que de passer par lui pour profiter de toutes les fonctionnalités du zappiti.
A moins que ce soit un parametre de l'ampi qui provoque le probleme.
dans tout les cas je m'accorde encore quelques jours pour trouver la cause de tout mes soucies.
Mattt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Jan 2017 13:41
  • offline

Message » 12 Jan 2017 23:56

Et oui... c'est que je disais... même des amplis récents peuvent poser problèmes. Essaye en désactivant toutes les conversions et mise à l'échelle de l'ampli, le plus neutre possible.
Essaye un autre câble HMDI, essaye en 4:2:2 etc...ou en RGB, procède par élimination, jusqu'à trouver la cause :wink:
Dernière édition par Solitaire555 le 13 Jan 2017 0:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2017 23:59

c'est déjà tout desactivé.
Mattt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Jan 2017 13:41
  • offline

Message » 13 Jan 2017 0:24

Comme j'ai dit un peu plus haut j'ai un mal fou de calibrer le lecteur, pour en tirer la quintessence. En mode auto, c'est encore le mieux, mais j'ai quelques problèmes quand même.

Sur tous les modes, sauf RGB 444, j'ai une image trop lumineuse et un manque de relief. Si je prends la même sortie que l'opp 93.
Y 444, c'est aussi le cas. SI je mets le deep color manuellement, disons sur 10 bit, là souvent le son saccade. Si les couleurs sont neutres, elles sont aussi un peu faiblardes. Je peux arriver à un résultat correct, mais alors mon projecteur est tout à fait régler. Le lecteur est aussi plus sensible au fichier utilisé. SI avec L'oppo, je dois rarement changer mon réglage du Sony VW 95, ce n'est pas le cas ici.......

Un peu d'aide serait de bienvenue, un meilleur manuel et non un troubleshooting. SI quelqu'un a une idée comment configurer mon lecteur en marriage avec le Sony VW 95 je lui serais reconnaissant. J'ai aussi l'impression, que si on dérive des modes auto, certains problèmes se manifestent.

Je ne critique pas du tout l'équipe et le lecteur, je suis le premier à défendre leur dévouement, mais on est là de partager quelques problèmes, pour améliorer l'utilisation de ce lecteur, qui a vraiment beaucoup de potentiel.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 13 Jan 2017 2:00

bonsoir à tous,

j'ai acheté SEAGATE Barracuda 3.5P SATA-600 - 3 To, 7200 trs, 64 Mo,

pensez-vous que c'est bon, malgré le fait que le 7200 trs n'est pas conseillé :cry:

merci par avance
fab2ska
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2017 1:56
  • offline

Message » 13 Jan 2017 2:07

Pas conseillé ? Et pourquoi cela ?


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message