Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Bidib, bruno l., COUILLEROT, gwendal55, Hehe, Jcddu13, jobarteam, laulau19240, Messenger of Death, minifrix, papounay, patriceonkyo, Poune, rezoli, zeh et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 16 Avr 2019 13:05

nicoto94 a écrit:
ledruide01 a écrit:BONJOUR
petite question j ai essayer de suivre la procedure pour acceder au zappeti depuis mon pc en wifi mais je n y arrive pas
Procédure pour Windows
Accéder au contenu d'un disque dur connecté au Zappiti 4K HDR depuis un PC:
1. Sur votre PC, lancez l'explorateur Windows (touche WINDOWS + "E").
2. Dans le champ du chemin d'accès (URL), tapez ZAPPITIHDR précédée d'un double anti-slash (touche "ALT GR' + '8' sur le clavier Windows), soit \\ZAPPITIHDR, puis validez en pressant la touche ENTRER de votre clavier. Après quelques secondes, vous verrez les disques durs s'afficher dans l'explorateur Windows.
Vous pourrez ensuite associer une lettre réseau au dossier partagé (Disk_sda1 ou Disk_sda1) en faisant clic-droit sur le dossier partagé, puis "Connecter un lecteur réseau"
une idee??

Il est possible d accéder au disc dur interne du zappitti avec le pc via le WiFi ??
Est il possible de copier des fichiers du pc en wifi sur le zappitti ??

Bonjour,
Je sèche également toujours après avoir épluché le forum...
Nouvel utilisateur, je n'arrive pas à voir le lecteur Zappiti 4k HDR sur mon PC qui est sous Windows 7 (64 bits).
Le Zappiti est en wifi.
Une idée?
Merci par avance de vos lumières
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Avr 2019 18:09

bonjour,
moi j ai plus accès à ma base de données sur le serveur Zappiti :grr: :grr: ,j ai uniquement accès par l'explorer :wtf: :wtf: :wtf: y a t il un problème avec le serveur Zappiti?

je me souviens plus si il es possible de faire comme la Dune HDTv mettre ma collection sur mon Nas? ça deviens pénible quand le serveur n'est pas accessible
divx971
 
Messages: 1631
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 16 Avr 2019 18:36

divx971 a écrit:bonjour,
moi j ai plus accès à ma base de données sur le serveur Zappiti :grr: :grr: ,j ai uniquement accès par l'explorer :wtf: :wtf: :wtf: y a t il un problème avec le serveur Zappiti?

je me souviens plus si il es possible de faire comme la Dune HDTv mettre ma collection sur mon Nas? ça deviens pénible quand le serveur n'est pas accessible

Oui, tu peux sauver tes collections sur un Nas, de marque Synology ou ASSUSTOR
Tous est expliqué ici.
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... ur-zappiti
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 16 Avr 2019 19:40

Ritchy6 a écrit:
divx971 a écrit:bonjour,
moi j ai plus accès à ma base de données sur le serveur Zappiti :grr: :grr: ,j ai uniquement accès par l'explorer :wtf: :wtf: :wtf: y a t il un problème avec le serveur Zappiti?

je me souviens plus si il es possible de faire comme la Dune HDTv mettre ma collection sur mon Nas? ça deviens pénible quand le serveur n'est pas accessible

Oui, tu peux sauver tes collections sur un Nas, de marque Synology ou ASSUSTOR
Tous est expliqué ici.
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... ur-zappiti


j ai deux NAS une synologie 411j et un Qnap TS 253A

comment modifier le choix entre le cloud et le NAS? je trouvais bien aussi le faite de pouvoir le faire manuellement comme avec media center

pas de connexion possible avec le server zappiti cloud :grr: :grr:
divx971
 
Messages: 1631
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 16 Avr 2019 21:25

Au final ça vaut quoi une Zappiti One SE 4k HDR face à la concurrence (box multimédia et platine de salon) ?

Sa partie séparation des Hdmi m’intéresse (je souhaite attaquer en direct mon VP). Son interface jacquette est sympa. Par contre en lisant le post, y'a pas mal de bug on dirait ...

Dernièrement je me suis équipé d'une Shield (je la trouve sympa et Kodi :love: ) mais je cherche une box qui me fasse franchir un palier pour mon HC (j'avais une Oppo 103 donc une certaine référence en audio/vidéo)
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 17 Avr 2019 19:56

Petite question pour les utilisateurs de télécommande Logitech Harmony Elite, vous n'avez pas eu des soucis avec l'allumage/arrêt du Zappiti ? Chez moi, il ne veut rien savoir, pourtant, une fois allumé via la télécommande d'origine, zéro problème pour contrôler le Zappiti depuis l'Harmony.
Une idée ?
Merci par avance.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 17 Avr 2019 20:14

Bonjour,
Il faut bien utiliser les fonctions "power on" et "power off" et non la fonction "power toggle".
En tout cas, cela fonctionne correctement chez moi de cette façon (avec l'harmony ultimate, mais je pense que le réglage est le même).

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 398
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 18 Avr 2019 10:22

mX2viL a écrit:Petite question pour les utilisateurs de télécommande Logitech Harmony Elite, vous n'avez pas eu des soucis avec l'allumage/arrêt du Zappiti ? Chez moi, il ne veut rien savoir, pourtant, une fois allumé via la télécommande d'origine, zéro problème pour contrôler le Zappiti depuis l'Harmony.
Une idée ?
Merci par avance.


Salut, aucun soucis chez moi avec la même télécommande :o

Je ne me rappelle pas avoir modifié quoi que ce soit sur la séquence de démarrage de cette activité (uniquement l'ordre d'allumage : TV/AMPLI/ZAPPITI)
Quelques pistes de recherche :
Essaye peut-être d'ajouter un délai supplémentaire.
Utilises-tu les relais IR (je n'utilise que le HUB) ? Si oui, as-tu assigné chaque appareil avec l'émetteur IR utilisé (relais 1, relais 2 ou hub) ?
oliver60
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 20 Avr 2019 9:01

mX2viL a écrit:Salut,
Je ne trouves pas que le Zappiti soit au-dessus du lot, ayant eu aussi un Mede8er, je trouve que le Zappiti est le lecteur qui s'en rapproche le plus dans son utilisation. Sauf qu'avec le Zappiti et d'autres lecteurs, le scrapping est fait automatiquement !

Maintenant, ce qui démarque Zappiti des autres, c'est l’écosystème Zappiti en lui-même et le fait que le support technique soit en France et gratuit. Tu n'es pas obligé de passer par un forum pour avoir de l'aide.

Y a pas de modèle spécifiquement, tu fais selon tes besoin à toi. Un Zappiti Mini 4K HDR est amplement suffisant, un One SE propose la double sortie audio, qui peut apporter plus de confort au niveau de l'intégration dans ta chaîne. Bref tu fais selon ton besoin et ton budget !

Je ne vais pas te vendre ce lecteur plus qu'un autre, y a largement assez d'information via les sites respectifs des fabricants pour montrer les interfaces des lecteurs, etc. Ce qui est important pour moi, ne l'est pas forcement pour un autre, certain veulent pouvoir utiliser Kodi, d'autres des applications comme Netflix, Amazon Prime, etc.

Si ton utilisation est juste de lire des films en 1080P depuis un NAS, d'autres lecteurs le font très bien et pour moins cher. Bref, faut juste savoir ce que l'on veut en plus ^^


Merci pour ce retour.
Ce qui prime pour moi c'est la qualité d'image et de son.
Ensuite l'interface et sa fluidité, simplicité, comme PLEX par exemple.
Et bien entendu une belle fluidité d'image et en dernier évolutif si jamais je passe sur un vidéo proj 4K mais c'est pas forcément tout de suite.

Donc ce Zapitti me semble tout conseillé...

Même si comme tu le dis je lis seulement des films en 1080P depuis mon serveur.
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 21 Avr 2019 10:05

Quelqu’un pourrait confirmer que le Zappiti One SE 4K est similaire à un Oppo 203 en qualité vidéo ?
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 21 Avr 2019 10:30

LeDad a écrit:Quelqu’un pourrait confirmer que le Zappiti One SE 4K est similaire à un Oppo 203 en qualité vidéo ?


On vas faire simple, non. Faut arrêter de croire qu'un lecteur à 300 € est équivalent à un lecteur à 800 €. Cela s'en rapproche, mais c'est tout.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 21 Avr 2019 11:58

mX2viL a écrit:
LeDad a écrit:Quelqu’un pourrait confirmer que le Zappiti One SE 4K est similaire à un Oppo 203 en qualité vidéo ?


On vas faire simple, non. Faut arrêter de croire qu'un lecteur à 300 € est équivalent à un lecteur à 800 €. Cela s'en rapproche, mais c'est tout.

Tu as pu faire le test in situ pour être aussi catégorique ?
Personnellement je ne crois rien du tout, seul les constats objectifs m’intéresse. C’est pourquoi je m’intérroge sur l’interet De ces produits
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 21 Avr 2019 12:31

Oui, car j'ai les deux à la maison. L'image est naturellement plus fluide "notamment au niveau des traveling", plus de détail dans les arrières plans sur le Oppo que sur le Zappiti. Conversion HDR vers SDR plus performante aussi sur le Oppo, sans parler éventuellement des traitements supplémentaire selon le type de diffuseur.
De base, l’électronique est plus performante et qualitative sur le Oppo que le Zappiti. Maintenant le Zappiti reste un excellent produit.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 21 Avr 2019 12:55

mX2viL a écrit:Oui, car j'ai les deux à la maison. L'image est naturellement plus fluide "notamment au niveau des traveling", plus de détail dans les arrières plans sur le Oppo que sur le Zappiti. Conversion HDR vers SDR plus performante aussi sur le Oppo, sans parler éventuellement des traitements supplémentaire selon le type de diffuseur.
De base, l’électronique est plus performante et qualitative sur le Oppo que le Zappiti. Maintenant le Zappiti reste un excellent produit.

Ok merci
Le delta entre les 2 sur la prestation vidéo est aussi important que celui du prix ?

Vu que tu as les 2, as tu essaye de brancher la zappiti sur le hdmi in de l’oppo (pour bénéficier du traitement de l’image) et de comparer 2 films identiques ?
LeDad
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2019 22:58
  • offline

Message » 21 Avr 2019 13:51

S'il y avait "que" la partie vidéo, je te dirais que non. Bien sûr, ça reste mon avis.
Cependant, quand tu rajoutes, la partie audio avec par exemple l'option "pure audio", la qualité de fabrication du lecteur et de la télécommande , compatibilité HDR10+, Dolby Vision ou sortie direct, mise à jour du produit, etc. Cela vaut la différence de prix en lui-même.

Pour ta 2éme question, non, je n'ai pas fait l'essai, car un téléviseur HDG propose un meilleur traitement que celui du Oppo.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message