Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, bcorgan, bruno30220, froon, gamerone2008, guillaumodore, guittet, indianajones, Kristo13, nico034, Pueblos6, Solitaire555 et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 21 Avr 2019 16:25

Pour avoir rapidement comparé le zapitti à mon ancien Oppo 203 avec l’alimenatation changée et des filtres,et bien il n’ya sur les qq essais que j’ai fais pas grande différence sur 3,05 de base.
Différence en revanche pour la Pioneer 500/800 ou l’image est plus piquée,plus propre,avec des couleurs légèrement plus saturées.
Mais c’est le projo Sony qui s’occupe de tout le traitement vidéo chez moi.

Je pense que sur des films plis difficiles,moins propres l’ecart Se creuserait en revanche.
Je l’avais déjà remarqué sur le Panasonic 9000,ou sur interstelar ou d’autres films pas 100/100 démo l’image était moins propre.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6251
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Avr 2019 16:30

Bonjour,
Je repose ici car j'ai l'impression que la Zappiti Mini 4K HDR peut répondre à mes attentes.
Pouvez vous me le confirmer svp ?

je recherche une source universelle qui pourrait lire de la musique (Flac sur NAS Synology) ainsi que des films (mkv, etc) également sur mon NAS.
Jusqu'ici j'utilisais un Popcorn qui faisait ça pas trop mal ainsi qu'une Apple TV.
Sauf que ces produits ne fonctionnent pas sans écran.
Et je recherche donc un produit de bonne qualité pouvant faire ça mais que je puisse piloter avec mon iPhone ou iPad en navigant dans mes répertoires (un peu comme Qobuz ou Spotify) que ce soit pour la musique ou les films.

Merci
sebrobin
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Mar 2004 21:56
  • offline

Message » 21 Avr 2019 18:04

LeDad a écrit:
mX2viL a écrit:
On vas faire simple, non. Faut arrêter de croire qu'un lecteur à 300 € est équivalent à un lecteur à 800 €. Cela s'en rapproche, mais c'est tout.

Tu as pu faire le test in situ pour être aussi catégorique ?
Personnellement je ne crois rien du tout, seul les constats objectifs m’intéresse. C’est pourquoi je m’intérroge sur l’interet De ces produits


mX2viL a tout a fait raison....J'ai aussi les deux appareils calibrés avec mon diffuseur par un pro (Cédric louis).
Il n'y a pas photo la 203 est loin devant ...Mais la aussi comme le precise mX2viL on est pas dans la même catégorie de prix.

J'irais plus loin : en qualité vidéo le zap ne fait pas grand chose de plus que la concurrence...En revanche ,et c'est la selon moi, son point fort c'est le meilleur niveau ergonomie avec en plus un sav au top :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Avr 2019 19:01

Sauf que le zappiti n’a pas de compatibilité 4K sur Netflix et ça c’est tres bof !
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 22 Avr 2019 9:14

Bacillus a écrit:Sauf que le zappiti n’a pas de compatibilité 4K sur Netflix et ça c’est tres bof !


Nous sommes d'accord sur ce point, c'est pour moi la prochaine grosse évolution sur lequel Zappiti doit travailler, proposer les applications de streaming de type Netflix, Amazon Prime, Canal +, etc...

Mais bon, je me contenterais déjà d'une sortie direct et des sous-titres forcés :D
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 22 Avr 2019 9:41

Du coup je suis partagé entre le zappiti et la shield pour compléter mon Apple TV 4k
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 22 Avr 2019 14:44

Bonjour,
j'avoue que je n'ai pas lu les 684 pages du fil...

J'ai investi dans un Mini 4K pour remplacer mon Popcorn Hour 400 qui n'était que 2K

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de gérer sa collection visible sur le boitier Mini 4K (ou autre boitier zappiti, j'imagine que le principe est identique pour tous), à partir de mon PC sous Windows ?
Parce qu'à priori il n'y a aucun lien entre la collection que l'on gère dans les applis zappiti (Media player, Vidéo...) et le boitier branché à ma Ampli HC/TV.
J'ai commencé à correctement paramétrer ma collection sous Windows, comme je le faisais précédemment avec le NMJ de Popcorn Hour, mais en fait aucune action que j'ai faite sur la collection visible sous Windows n'a de conséquence sur la collection visible sur mon Mini 4K :roll:
Je paramètre les genre, j'identifie les fichiers qui ne le sont pas automatiquement, super facile avec un clavier et une souris sur mon ordi, mais aucun effet sur mon Mini 4K :evil:
Il faut que je recommence tout sur le boitier !

J'espère vraiment qu'il y un truc que je n'ai pas compris, car là je commence sérieusement à regretter Popcorn...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Avr 2019 19:13

bon moi j ai toujours des soucis pour accédé au cloud zappiti :grr: :grr: :grr: il n y a que moi?
divx971
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Avr 2019 19:33

Non chez moi aussi pas possible de se connecter au cloud...
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Avr 2019 19:40

Boutchy a écrit:Non chez moi aussi pas possible de se connecter au cloud...


merci, ça me rassure, car cela fait déjà quelques semaines que ça déconne :grr: :grr:
divx971
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Avr 2019 21:01

oliver60 a écrit:
mX2viL a écrit:Petite question pour les utilisateurs de télécommande Logitech Harmony Elite, vous n'avez pas eu des soucis avec l'allumage/arrêt du Zappiti ? Chez moi, il ne veut rien savoir, pourtant, une fois allumé via la télécommande d'origine, zéro problème pour contrôler le Zappiti depuis l'Harmony.
Une idée ?
Merci par avance.


Salut, aucun soucis chez moi avec la même télécommande :o

Je ne me rappelle pas avoir modifié quoi que ce soit sur la séquence de démarrage de cette activité (uniquement l'ordre d'allumage : TV/AMPLI/ZAPPITI)
Quelques pistes de recherche :
Essaye peut-être d'ajouter un délai supplémentaire.
Utilises-tu les relais IR (je n'utilise que le HUB) ? Si oui, as-tu assigné chaque appareil avec l'émetteur IR utilisé (relais 1, relais 2 ou hub) ?


Salut,
J'ai le même ordre de démarrage que toi, cependant, le Zappiti ne s'allume pas ou très rarement. Je suis obligé d'aller dans Devise > Zappiti et Power On/Off.
Non, je n'utilise pas de relais IR, je n'utilise que le HUB et celui-ci se trouve juste au-dessus du Zappiti.
Dans l'activité, il y a moyen de lui dire de faire un Power On, plutôt qu'un Power Toggle ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 22 Avr 2019 21:26

Bonsoir,
mX2viL a écrit:Dans l'activité, il y a moyen de lui dire de faire un Power On, plutôt qu'un Power Toggle ?

Oui, c'est ce que je t'ai écrit plus haut. :)

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 398
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online

Message » 22 Avr 2019 23:27

mX2viL a écrit:
Bacillus a écrit:Sauf que le zappiti n’a pas de compatibilité 4K sur Netflix et ça c’est tres bof !


Nous sommes d'accord sur ce point, c'est pour moi la prochaine grosse évolution sur lequel Zappiti doit travailler, proposer les applications de streaming de type Netflix, Amazon Prime, Canal +, etc...

Mais bon, je me contenterais déjà d'une sortie direct et des sous-titres forcés :D


+1
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 23 Avr 2019 10:51

divx971 a écrit:bon moi j ai toujours des soucis pour accédé au cloud zappiti :grr: :grr: :grr: il n y a que moi?


Pareil et des écrans noirs qui durent assez lgtps pour aller ds l’explorer....... :grr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6251
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Avr 2019 10:53

Bonjour, depuis 3.13 explorer ne fonctionne plus. Mon plus gros souci, impossible d’avoir du HDR en sortie !! des conseils ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MrTD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 160
Inscription Forum: 31 Mar 2011 19:39
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message