Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, Bidib, DAVEYBROTHERS, david555, delennsheridan, Edis, moulinos, nico7212, Odieu Charles, papounay, Patbon21500, ticoss, Tommyknockerz99, vauclair83, xav28270, yoann2004 et 208 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 16 Jan 2017 16:45

Bonjour,

j'ai actuellement un dune hd d1 , avec la démocratisation du h265 j'envisage de prendre un 4k hdr mini . Juste une petite question technique. J'ai un led 1080p et , il y aurai t'il un gain d'image en prenant un fichier 4k downscalé par apport a un fichier 1080 ? De ce que j'ai deja pu lire , niveau colorimétrie ca ne changerai rien avec le hdr ( rec2020 ) car la télé ne le supporte pas , mais pour la définition ?

Merci d'avance
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 16 Jan 2017 16:48

Même en 1080p, c'est beau :love: ça donne une image très précise avec beaucoup de profondeur.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2017 17:39

nriquo a écrit:Je suis très content de la Zappiti 4K HDR au point d'en faire mon lecteur multimédia principal (la shield n'était pas aussi bonne à mon gout) mais par contre comme Mouchli j'ai le sentiment que dès que quelqu'un a un problème c'est forcément autre chose que la Zappiti qui est en cause...
Pour l'instant je me suis fait une raison et je reste en 1080p 60hz avec l'auto framerate (qui fonctionne parfaitement chez moi) car ni le mode auto ni le 4K60hz fonctionnent chez moi à travers mon ampli. (écran noir)
Pourtant avec la Shield et la PS4 Pro il n'y avait pas de problème à ce niveau là.
Mais je le répète, malgré quelques lacunes ce lecteur est proche du sans fautes pour moi. (ce qui est encourageant étant donné qu'il est en début de vie)
En espérant qu'un firmware arrive prochainement.

Nriqo, sur quels points tu mettrais la Zappiti devant la Shield?
un de mes critère est la conversion du multicanal DTS vers du multicanal (DD ou AC3) et la Shield le fait tres bien apparemment d'apres OncleBat sur le topic de la Shield.
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nvidia-shield-android-tv-6-0-hdmi-2-0a-4k-60hz-23-976-t30061502-9240.html#wrap
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 16 Jan 2017 18:07

atomick a écrit:
nriquo a écrit:Je suis très content de la Zappiti 4K HDR au point d'en faire mon lecteur multimédia principal (la shield n'était pas aussi bonne à mon gout) mais par contre comme Mouchli j'ai le sentiment que dès que quelqu'un a un problème c'est forcément autre chose que la Zappiti qui est en cause...
Pour l'instant je me suis fait une raison et je reste en 1080p 60hz avec l'auto framerate (qui fonctionne parfaitement chez moi) car ni le mode auto ni le 4K60hz fonctionnent chez moi à travers mon ampli. (écran noir)
Pourtant avec la Shield et la PS4 Pro il n'y avait pas de problème à ce niveau là.
Mais je le répète, malgré quelques lacunes ce lecteur est proche du sans fautes pour moi. (ce qui est encourageant étant donné qu'il est en début de vie)
En espérant qu'un firmware arrive prochainement.

Nriqo, sur quels points tu mettrais la Zappiti devant la Shield?
un de mes critère est la conversion du multicanal DTS vers du multicanal (DD ou AC3) et la Shield le fait tres bien apparemment d'apres OncleBat sur le topic de la Shield.
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nvidia-shield-android-tv-6-0-hdmi-2-0a-4k-60hz-23-976-t30061502-9240.html#wrap


Cela reste que "mon" ressenti mais il y a un meilleur piqué d'image, un contrast mieux maitrisé beaucoup moins de bruit vidéo.
La partie sonore de la Zappiti est plus dynamique que sur la Shield.
Maintenant la Shield reste un lecteur nettement plus polyvalent et permet plus de chose que la Zappiti mais dans le cas de mon utilisation il n'y a que les performances vidéo qui m'intéressait et sur ce point le Magic Pixel de la Zappiti fait vraiment un super travail!
De plus étant un ancien utilisateur d'une Dune HD Max (presque 5 ans) je me suis tout de suite senti à l'aise avec le Zappiti média center et je n'ai rencontré absolument aucun problème pour le scrap de mes fichiers.
SPMC sur la Shield est un très bon média center mais il demande plus de travail et de réglage pour en tirer ce que l'on désire alors que sur la Zappiti c'est du clé en main mais en contre partie pas de customisation d'interface.
Pour l'instant je n'ai qu'un seul problème avec la Zappiti, c'est de ne pas pouvoir accéder au mode auto ou 4K60hz à travers mon ampli HDMI 2.0 alors que la Shield le permettait.
Donc pour répondre à ta question dans le cadre de mon utilisation (uniquement film/série) je mets la Zappiti devant la Shield sur tout les points.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 16 Jan 2017 18:32

Solitaire555 a écrit:
mouchli a écrit:Christophe, petite question technique... Vaut il mieux être en 8bit 4:4:4 ou 12 bit 4:2:2?
Est ce que cela peut influer sur la fluidité ? Merci

Est-ce que ton projo accepte le 12 bit ? Si non, il ne sert à rien du tout d'envoyer du 12 bit... Cette remarque vaut également pour le 10 bit

Remarque très judicieuse. Après il faut aussi que la TV ou le projecteur affiche réellement du 10 ou 12 bit sinon c'est du dithering donc pas vraiment de gain. Sur les TV OLED par exemple, aucun intérêt d'envoyer du 10 bit car l'affichage est en 8. En revanche c'est intéressant sur les TV Samsung. Sur les projo, seuls les Sony travaillent réellement en 12 bit. Les autres c'est soit du 8 soit du 10.
Par contre tous les projo et TV affichent au final en RGB 4:4:4 mais certains n'acceptent pas bien ce signal en entrée (un comble mais c'est comme ça).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2017 18:35

costaud a écrit:
Solitaire555 a écrit:Est-ce que ton projo accepte le 12 bit ? Si non, il ne sert à rien du tout d'envoyer du 12 bit... Cette remarque vaut également pour le 10 bit


Chez moi, en 10bits c'est parfaitement fluide alors qu'en 12 bits beaucoup moins sur mon VP.

C'est normal, car il y a une conversion. La plupart des projos travaillent en 10 bit.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2017 18:38

mouchli a écrit:
Solitaire555 a écrit:Est-ce que ton projo accepte le 12 bit ? Si non, il ne sert à rien du tout d'envoyer du 12 bit... Cette remarque vaut également pour le 10 bit


Sur le site Epson, il est marqué comme compatible 10 bit.
En 1080@60, je suis en mode auto sur le Zappiti et le vidéoprojecteur m'affiche 12 bit 4:4:4
En 2160@24, je suis en mode auto sur le Zappiti et le vidéoprojecteur m'affiche 8 bit 4:4:4

Ça veut simplement dire que la bande passante du bus d'entrée vidéo de l'Epson est trop limitée pour faire passer ce mode vidéo.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2017 19:08

question aux connaisseurs, en terme de debit passant dans le cable, comment se place le RGB 444 par rapport au YCBCR 444 > 422 > 420 ?
je sais pas si la question est claire...
Mattt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Jan 2017 13:41
  • offline

Message » 16 Jan 2017 19:18

C'est dans les pages précédentes... :oldy:

Image

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Jan 2017 19:26

Merci mais...

non, il n'y a pas la reponse a ma question. A moins que RGB 444 = YCBCR 444 en terme de debit ?
Mattt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Jan 2017 13:41
  • offline

Message » 16 Jan 2017 20:04

Bonjour Christophe,

En FullHD, il y a t-il un intérêt de passer à 10 ou 12bits ?
Les sources bluray sont encodées en 8bits il me semble ?

Julien
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 16 Jan 2017 20:11

Christophe CHEREL a écrit:
Solitaire555 a écrit:Est-ce que ton projo accepte le 12 bit ? Si non, il ne sert à rien du tout d'envoyer du 12 bit... Cette remarque vaut également pour le 10 bit

Remarque très judicieuse. Après il faut aussi que la TV ou le projecteur affiche réellement du 10 ou 12 bit sinon c'est du dithering donc pas vraiment de gain. Sur les TV OLED par exemple, aucun intérêt d'envoyer du 10 bit car l'affichage est en 8. En revanche c'est intéressant sur les TV Samsung. Sur les projo, seuls les Sony travaillent réellement en 12 bit. Les autres c'est soit du 8 soit du 10.
Par contre tous les projo et TV affichent au final en RGB 4:4:4 mais certains n'acceptent pas bien ce signal en entrée (un comble mais c'est comme ça).


Ce n'est pas correct, actuellement les panneaux OLED sont en 10 bits natifs !
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 16 Jan 2017 20:44

1- les bugs des anciens ZAPPITI sont-ils definitement dans le passé ?

2- selon les tests des anciens modeles, zappiti offre la meilleure image de tous les lecteurs multimedia..la nouvelle gamme a le magic pixel V2...es ce vraiment appreciable? Comment est l'image comparé aux ZIDOO X8/X9s ou mede8er ???


3- kodi peut il etre installé sans pepins ?
4- alors es ce que ca marche sur un ampli hdmi 1.4 ou pas ? j'ai lu des trucs contradictoire ici a cause de cette fichue norme hdmi 2.0a !

5- @christophe:

le lecteur etant 2.0a pouvons nous esperer une mise a jour 2.1 en temps voulu ?! j'ai cru comprendre que c'etait techniquement possible sur les TV !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 16 Jan 2017 20:47

Laquiho a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Pour voir les disques durs du Zappiti depuis un PC, il faut suivre le Tuto dédié dans la base de connaissance Zappiti.
Dans l'explorateur Windows, tapez \\192.168.1.xx (remplacer les "x" par l'adresse IP de votre lecteur).

Pour voir le PC depuis le lecteur Zappiti, il faut juste mettre les identifiants Windows (ceux que vous indiquez au démarrage de Windows).


C'est ce que j'ai fait sans succès pour des DD connectés à mon mac. Le Zappiti ne voit ni le mac ni les DD.
J'y arrive avec mon Oppo 105D mais ca a demandé du temps pour trouver comment faire.
Alors je vais essayer à nouveau.
Toutefois, est ce qu'il y en a qui y sont déjà arrivés ?


Bon j'ai résolu le problème.
J'avais également eu ce problème avec l'Oppo, le protocole SMB implémenté dans MacOSX doit être différent de celui implanté dans le Zappiti et la compatibilité descendante n'est pas assurée.
C'est GallowsPole qui m'avait donné la réponse à l'époque et je la recopie ci-dessous.

Afin de partager des fichiers via un Mac, il faut installer la couche SMB compatible.
Il faut télécharger l'utilitaire SMBUp (http://www.macupdate.com/app/mac/41541/smbup).
Le soft est un peu vieux, mais il fonctionne sous El Capitan (j'ai pas essayé sur le dernier).
Une fois installé, il suffit de le lancer et de lui indiquer quels dossiers tu veux partager et avec quels utilisateurs tu veux les partager.
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 16 Jan 2017 22:09

Solitaire555 a écrit:@mouchli,
Oui, le projo te donne l'information de ce qui rentre sur sa prise HDMI, mais s'il accepte 10 bits max, alors d'avoir un signal 12 bits ne t'apportera rien si ce n'est d'augmenter inutilement la bande passante dans ta chaine HDMI, il vaut mieux sans ce cas forcer la 4K HDR en 10 bits plutôt qu'en Auto. Si tout est fluide, que tu n'as pas de saccade, tu peux rester en Auto.


Merci pour le conseil solitaire.... :bravo:
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message