Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, dombell, fred46, misichavichus, nico034, Odieu Charles, Olivier Dutel, pem, polo2121, RJ-91800, shenos, Singha29, Stade81, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004, Zell555 et 258 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 11 Jan 2022 13:48

Bonjour Dr House

J'avais ce type de problème j'ai réinstallé zappiti Vidéo et l'emplacement des Tokens à fonctionné de nouveau normalement plus de cercle qui mouline
cee1970
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • offline

Message » 18 Jan 2022 22:53

Bonjour
Comment faire pour que Zappiti ne me demande plus code parental a chaque démarrage !
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 19 Jan 2022 7:39

je crois que dans Zappiti video, il faut ouvrir le menu (touche avec les trois barres horizontales), puis de là tu as accès aux paramètres y compris au contrôle parental.
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 19 Jan 2022 9:46

Bonjour à tous,

Juste un message pour relater mes péripéties qui finissent bien.

J'avais plusieurs soucis depuis la dernière vague de mise à jour entamée fin 2021 :
- épisodes qui ne se marquaient pas comme "vu" après lecture
- épisodes qui du coup ne s’enchaînaient pas
- module suivant qui ne se mettait pas à jour après visualisation d'un épisode (mise à jour uniquement en relançant "Zappiti Vidéo")
- certains fichiers (4K) qui mettaient plusieurs dizaines de secondes pour se lancer
- mediainfo qui met très longtemps à afficher les infos des nouveaux imports (plusieurs dizaines de secondes pour de gros fichiers 4K)

Je me suis dit qu'il fallait que je revienne à la version 4.25.262 puisque celle-ci fonctionnait bien (j'ai mon propre "Zappiti Server").
Seul hic il a fallu que je refasse toute ma collection car impossible de rétrograder une base de données. Mais qu'à cela ne tienne, je me suis lancé.
Au début tout allait bien et au fur et à mesure que j'ajoutais des éléments dans ma collection, les bugs revenaient. Pire encore plus rien dans le module "suivant" alors que j'avais des films et des séries en cours... (la correction du module suivant, proposé dans les tâches avancées, n'a rien fait)
Agacé par la mise à la poubelle d'une journée de travail (films mal identifiés, catégories à rajouter ou groupes incohérents à corriger), j'étais prêt à me contenter de "Zappiti Explorer".

Mais j'ai tenté une dernière chose qui semble fonctionner et qui je l'espère va durer !
Je suis revenu à "Zappiti Cloud" (maintenant que j'ai la fibre et plus mon ADSL ultra bas débit ça devient envisageable).
J'ai créé une nouvelle collection et je suis reparti pour des heures de reclassement/groupes/catégories en me disant c'est la der des der !
Et miracle après que toute ma vidéothèque ait été importée et que j'ai fait les modifs pour obtenir le tri à ma façon, tout semble parfaitement opérationnel :
- enchaînement des séries testé hier soir avec 2 épisodes qui se sont bien marqués comme vus et qui se sont parfaitement enchaînés
- mediainfo qui dure à peine 2 secondes sur des vidéos 4K de plusieurs dizaines de Go
- module suivant opérationnel
- lancement instantané des vidéos

Donc je suis heureux de pouvoir retrouver le plaisir de regarder une vidéo avec mon Zappiti !
Et dans la foulée, je me suis offert le luxe de demander le thème Aurora gratuit en écrivant une bonne critique sur le site Zappiti. Ce thème est assez joli ma foi et je le trouve moins "lent" que le classique (moins de saccades dans les changements de pages)

Voilà c'était juste pour dire.
pwozniak
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Avr 2012 18:54
  • offline

Message » 19 Jan 2022 10:41

Bonjour à tous actuellement quel modèle de NAS vous conseilleriez vous pour installer le Zappiti serveur. Perso j'ai un zappiti pro et j'hésite entre le serveur de chez zappiti très cher mais simple et une solution externe plus souple d'utilisation.
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 19 Jan 2022 11:41

Bonjour,
Personnellement je suis très satisfait du Zappiti NAS que j’utilise depuis plus de 3 ans mais c'est vrai que la simplicité a un prix. Je ne l’utilise que pour ma vidéothèque (1300 films rippés depuis mes DVD, Blu-ray et BR 4K).

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 19 Jan 2022 11:49

Grossberta a écrit:Bonjour à tous actuellement quel modèle de NAS vous conseilleriez vous pour installer le Zappiti serveur. Perso j'ai un zappiti pro et j'hésite entre le serveur de chez zappiti très cher mais simple et une solution externe plus souple d'utilisation.


La question ce serait plutôt : est-ce que j'ai vraiment besoin d'un NAS ? C'est à dire d'un RAID 5 ou RAID 1 ?

Parce qu'honnêtement même si faire une copie légale de mes BR depuis mon PC demande du travail, tant que je les ai je pourrai réaliser l'opération. Quand aux films frauduleusement récupérés, soit j'y tiens vraiment parce qu'il sont uniques (et il y en a peu) et dans ce cas j'en fais une double copie, soit je n'y tiens pas plus que ça et dans ce cas si le disque lâche ils seront simplement perdus.

Personnellement ce dont j'ai besoin c'est d'un partage de fichiers et de simples disques de stockage. Ce qui peut être obtenu avec un hub USB ( j'ai un 10 ports chez moi qui sera bientôt plein ) et des disques externes 2"5 qui ne prennent pas trop de place. Plus un ou deux disques de sauvegarde hors ligne pour les données sensibles ( films rares ou uniques, données et photos personnelles, etc etc... ) que je synchronise tous les 6 mois. Et toutes les box des opérateurs sont aujourd'hui capables de faire du partage de fichiers. Pour moi la solution Zappiti NAS c'est lorsque l'on veut à tout prix être isolé du réseau et indépendant d'un PC. Elle est très classe et a le mérite d'exister, mais effectivement à un tarif franchement élitiste. Disons que s'il était à 2k euros TTC je pourrais me laisser tenter : l'aspect pratique et compact, la présence d'un lecteur UHD, la sécurité du RAID, c'est vraiment complet. Mais au tarif actuel c'est no way.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Jan 2022 18:01

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait des informations au sujet des saccades aléatoires ? Je galère et ça commence sérieusement a me taper sur le système. J'ai une image pas trop mal avec un Zappiti one 4k couplé avec un projecteur Sony 290 es mais rien à faire environ toute les 5 à 10 minutes une saccade. :charte: :charte:
funderball
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:08
  • offline

Message » 25 Jan 2022 21:21

.... je viens de vendre mon Zappiti mini 4K HDR.

RIP petit Zappiti ... j'ai pris beaucoup de plaisir à t'utiliser.

Je vais donc quitter ce fil de discussion.
@bientôt.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 25 Jan 2022 23:39

funderball a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait des informations au sujet des saccades aléatoires ? Je galère et ça commence sérieusement a me taper sur le système. J'ai une image pas trop mal avec un Zappiti one 4k couplé avec un projecteur Sony 290 es mais rien à faire environ toute les 5 à 10 minutes une saccade. :charte: :charte:

bsr malheureusement pourrai pas vous aider,moi aussi je possède un one 4k HDR mais sur un oled philips,je l'ais utilisé hier soir pendant 1h30,j'ai constaté aucune saccades,d'ailleurs j'en ais quasiment jamais eu.
je lis mes fichier via mon NAS sur mon réseau.
cdt
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 26 Jan 2022 8:23

J'ai pour ma part des saccades mais c'est totalement aléatoire ah, je pensais que c'était l'encodage du film qui était pourri car cela ne le fait pas sur tous :hein:
Je n'ai pas cherché pour un ça, une carte d'une manière comme j'ai l'intention de le changer ce que j'ai déjà fait :wink: même si la gestion du d'une me pose des problèmes :mdr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Jan 2022 9:35

funderball a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait des informations au sujet des saccades aléatoires ? Je galère et ça commence sérieusement a me taper sur le système. J'ai une image pas trop mal avec un Zappiti one 4k couplé avec un projecteur Sony 290 es mais rien à faire environ toute les 5 à 10 minutes une saccade. :charte: :charte:


Salut , j'ai aussi des saccades avec zappiti one 4k HDR (sur certain films), JAMAIS zappiti n'a avoué ces saccades (sauf pour les bluray VC-1 ) aujourd'hui avec un zappiti néo plus aucune saccade sur ce que j'ai regardé à ce jour.Voilà mon expérience .
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 26 Jan 2022 10:07

mikrocefal a écrit:
funderball a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait des informations au sujet des saccades aléatoires ? Je galère et ça commence sérieusement a me taper sur le système. J'ai une image pas trop mal avec un Zappiti one 4k couplé avec un projecteur Sony 290 es mais rien à faire environ toute les 5 à 10 minutes une saccade. :charte: :charte:


Salut , j'ai aussi des saccades avec zappiti one 4k HDR (sur certain films), JAMAIS zappiti n'a avoué ces saccades (sauf pour les bluray VC-1 ) aujourd'hui avec un zappiti néo plus aucune saccade sur ce que j'ai regardé à ce jour.Voilà mon expérience .

bjr heureusement qu'avec un NEO,vous n'en avez plus, :D si je passe d'une 2CV a une Ferrari et qu'il y'a aucune différence je vais grave me poser des questions :lol:
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 26 Jan 2022 11:21

mikrocefal a écrit:
funderball a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait des informations au sujet des saccades aléatoires ? Je galère et ça commence sérieusement a me taper sur le système. J'ai une image pas trop mal avec un Zappiti one 4k couplé avec un projecteur Sony 290 es mais rien à faire environ toute les 5 à 10 minutes une saccade. :charte: :charte:


Salut , j'ai aussi des saccades avec zappiti one 4k HDR (sur certain films), JAMAIS zappiti n'a avoué ces saccades (sauf pour les bluray VC-1 ) aujourd'hui avec un zappiti néo plus aucune saccade sur ce que j'ai regardé à ce jour.Voilà mon expérience .


Je confirme plus aucune saccade avec le Neo
gwendal55
 
Messages: 289
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Jan 2022 12:17

yoda64 a écrit:
mikrocefal a écrit:
Salut , j'ai aussi des saccades avec zappiti one 4k HDR (sur certain films), JAMAIS zappiti n'a avoué ces saccades (sauf pour les bluray VC-1 ) aujourd'hui avec un zappiti néo plus aucune saccade sur ce que j'ai regardé à ce jour.Voilà mon expérience .

bjr heureusement qu'avec un NEO,vous n'en avez plus, :D si je passe d'une 2CV a une Ferrari et qu'il y'a aucune différence je vais grave me poser des questions :lol:

salut , non, pas une question de puissance, les saccades sont spécifiques à certains fichiers (c'est un bug sur la puce realtek ou un défaut de conception) , car des lecteurs multimédia bas de gamme (17 euros le lecteur sur aliexpress) et même plus ancien n'ont pas de saccades sur ces fichiers .Ce n'est pas une question de "ferrari" .
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message