Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, AxleM et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 27 Jan 2022 0:19

mikrocefal a écrit:
yoda64 a écrit:bjr heureusement qu'avec un NEO,vous n'en avez plus, :D si je passe d'une 2CV a une Ferrari et qu'il y'a aucune différence je vais grave me poser des questions :lol:

salut , non, pas une question de puissance, les saccades sont spécifiques à certains fichiers (c'est un bug sur la puce realtek ou un défaut de conception) , car des lecteurs multimédia bas de gamme (17 euros le lecteur sur aliexpress) et même plus ancien n'ont pas de saccades sur ces fichiers .Ce n'est pas une question de "ferrari" .

sauf que le one 4k hdr a jamais été a 17 euros meme d'occasion,ensuite certe la puce realtek est en cause mais chez certaines personne les saccades n'existe pas voir que très rarement,pour le moment je touche du bois mais c'est mon cas.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 27 Jan 2022 13:08

Merci à tous pour vos commentaires,

Ce qui m'étonne c'est que si je regarde un fichier qui saccade mais que j'éteins l'amplification ça ne saccade plus avec le Zappiti one 4K. :friend:
funderball
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:08
  • offline

Message » 28 Jan 2022 13:43

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je trouve tous mes fichiers mkv cryptés avec demande de rançon sur fichier texte présent dans chaque dossier des clés et HDD Mypassport... (Donc sur périphériques USB et RAS sur le NAS)

Les structures BR ne semblent pas affectées ; le texte de rançon :

All your files have been encrypted with 0XXX Virus.
Your unique id: E4E04AE6346F49A9B4B32E4113DDC4CC
You can buy decryption for 300$USD in Bitcoins.

To do this:
1) Send your unique id E4E04AE6346F49A9B4B32E4113DDC4CC and max 3 files for test decryption to 08don_juan_1970689@mail.ru
2) After decryption, we will send you the decrypted files and a unique bitcoin wallet for payment.
3) After payment ransom for Bitcoin, we will send you a decryption program and instructions. If we can decrypt your files, we have no reason to deceive you after payment.

Also after payment we will give you some tips to protect yourself from this in the future.

FAQ:
Can I get a discount?
No. The ransom amount is calculated based on the number of encrypted office files and discounts are not provided. All such messages will be automatically ignored.
What is Bitcoin?
read bitcoin.org
Where to buy bitcoins?
https://bitcoin.org/en/buy
https://buy.moonpay.io
or use google.com
Where is the guarantee that I will receive my files back?
The very fact that we can decrypt your random files is a guarantee. It makes no sense for us to deceive you. Moreover, it would hurt our business.
How quickly will I receive the key and decryption program after payment?
As a rule, within a few minutes or hours, but very rarely there may be a delay of 1-2 days.
How does the decryption program work?
It's simple. You need to copy the key and select a folder to decrypt. The program will automatically decrypt all encrypted files in this folder and its subfolders.


je vais certainement devoir faire une restauration de fw car à première vue les périphériques USB vus dans l'Explorer ne le sont plus dans Zappiti Vidéo : pas de maj de la collection après suppression des fichiers cryptés...

Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce désagrément ? :x

HDLand contacté pas de retour pour l'instant.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 28 Jan 2022 23:24

CalouD a écrit:Bonjour à tous,

Aujourd'hui je trouve tous mes fichiers mkv cryptés avec demande de rançon sur fichier texte présent dans chaque dossier des clés et HDD Mypassport... (Donc sur périphériques USB et RAS sur le NAS)

Les structures BR ne semblent pas affectées ; le texte de rançon :

All your files have been encrypted with 0XXX Virus.
Your unique id: E4E04AE6346F49A9B4B32E4113DDC4CC
You can buy decryption for 300$USD in Bitcoins.

To do this:
1) Send your unique id E4E04AE6346F49A9B4B32E4113DDC4CC and max 3 files for test decryption to 08don_juan_1970689@mail.ru
2) After decryption, we will send you the decrypted files and a unique bitcoin wallet for payment.
3) After payment ransom for Bitcoin, we will send you a decryption program and instructions. If we can decrypt your files, we have no reason to deceive you after payment.

Also after payment we will give you some tips to protect yourself from this in the future.

FAQ:
Can I get a discount?
No. The ransom amount is calculated based on the number of encrypted office files and discounts are not provided. All such messages will be automatically ignored.
What is Bitcoin?
read bitcoin.org
Where to buy bitcoins?
https://bitcoin.org/en/buy
https://buy.moonpay.io
or use google.com
Where is the guarantee that I will receive my files back?
The very fact that we can decrypt your random files is a guarantee. It makes no sense for us to deceive you. Moreover, it would hurt our business.
How quickly will I receive the key and decryption program after payment?
As a rule, within a few minutes or hours, but very rarely there may be a delay of 1-2 days.
How does the decryption program work?
It's simple. You need to copy the key and select a folder to decrypt. The program will automatically decrypt all encrypted files in this folder and its subfolders.


je vais certainement devoir faire une restauration de fw car à première vue les périphériques USB vus dans l'Explorer ne le sont plus dans Zappiti Vidéo : pas de maj de la collection après suppression des fichiers cryptés...

Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce désagrément ? :x

HDLand contacté pas de retour pour l'instant.

bsr je viens de m'en servir ce soir via explorer aucun soucis.
vous avez tous simplement été piraté.
vos fichiers mkv devaient contenir un ransomware ou un malware,je sais pas d'ou proviennent vos mkv.

HDland pourra rien faire pour vous ils sont pas responsable de vos téléchargements,vous seul etre responsable de ce que vous télécharger,vous vérifier jamais vos fichiers mkv?
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 29 Jan 2022 9:38

Bonjour et merci pour la compassion qui transpire de votre message :roll:
Un peu de révision de la conjugaison des verbes du premier groupe...

Bon week-end quand même... :siffle:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 29 Jan 2022 11:05

Bonjour

Les mkv étant des containers pour de la vidéo et de l'audio, ils ne contiennent pas de code exécutable. Par contre ils peuvent transporter des virus/malware qui utilisent des failles des lecteurs vidéos (en général cela exploite des failles de type buffer overflow, on en trouve dans certains lecteurs mp3, même dans les visualiseurs de JPEG ou PNG !). Est-ce que c'est le cas pour le lecteur Zappiti ? Rien n'est impossible... Mais je ne crois pas qu'on ait jamais entendu parler de ça.

Peut-être que le problème est à chercher du côté d'applications que vous auriez installé sur Zappiti (sur Android, les malwares... il y en a !). Ou même en navigant sur un site web avec le Zappiti ?

Bon courage..
xano
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2005 13:51
  • offline

Message » 29 Jan 2022 11:17

[quote="CalouD"]Bonjour et merci pour la compassion qui transpire de votre message :roll:
Un peu de révision de la conjugaison des verbes du premier groupe...

Bon week-end quand même... :siffle:[/quote
si vous arrivez à me lire, c'est signe que vous avez compris le sens de mon poste Occupez-vous plutôt de votre Pc, ça vous évitera des malentendus du genre MKV crypté, avec les virus qui vont avec.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 29 Jan 2022 11:19

CalouD a écrit:Bonjour et merci pour la compassion qui transpire de votre message :roll:
Un peu de révision de la conjugaison des verbes du premier groupe...

Bon week-end quand même... :siffle:

un doryphore ça m'étonne pas vous devez connaitre ce terme ,nous les béarnais on vous nomme ainsi,mais ça vous devez le savoir.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 29 Jan 2022 11:37

xano a écrit:Bonjour

Les mkv étant des containers pour de la vidéo et de l'audio, ils ne contiennent pas de code exécutable. Par contre ils peuvent transporter des virus/malware qui utilisent des failles des lecteurs vidéos (en général cela exploite des failles de type buffer overflow, on en trouve dans certains lecteurs mp3, même dans les visualiseurs de JPEG ou PNG !). Est-ce que c'est le cas pour le lecteur Zappiti ? Rien n'est impossible... Mais je ne crois pas qu'on ait jamais entendu parler de ça.

Peut-être que le problème est à chercher du côté d'applications que vous auriez installé sur Zappiti (sur Android, les malwares... il y en a !). Ou même en navigant sur un site web avec le Zappiti ?

Bon courage..


hello,

Aucune appli Android sur le Mini hormis celles installées par défaut...
C'est pourquoi je m'interroge sur le sécurisation du lecteur et que j'ai remonté l'info à HDland.

Bon week-end :wink:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 29 Jan 2022 11:41

xano a écrit:Bonjour

Les mkv étant des containers pour de la vidéo et de l'audio, ils ne contiennent pas de code exécutable. Par contre ils peuvent transporter des virus/malware qui utilisent des failles des lecteurs vidéos (en général cela exploite des failles de type buffer overflow, on en trouve dans certains lecteurs mp3, même dans les visualiseurs de JPEG ou PNG !). Est-ce que c'est le cas pour le lecteur Zappiti ? Rien n'est impossible... Mais je ne crois pas qu'on ait jamais entendu parler de ça.

Peut-être que le problème est à chercher du côté d'applications que vous auriez installé sur Zappiti (sur Android, les malwares... il y en a !). Ou même en navigant sur un site web avec le Zappiti ?

Bon courage..

bonjour, à la base si son mkv, a été télécharger avec son Pc et que ce même mkv crypté avec un malware ou un ransomware, est lu via son réseau, sur le zappiti ou n'importe quel autre lecteur, il aura forcément des soucis pour le lire, sachant qui est infecté depuis le début.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 06 Fév 2022 13:04

Bonjour, après qqs posts pour dire que tout allait bien avec le Mini HDR en plus de l'OPPO (l'objectif était d'avoir une interface plus conviviale pour la famille). Je déchante de plus en plus pour confirmer le manque cruel de robustesse de l'appli et meme du Mini lui meme.
Apres qqs semaines d'utilisation il faut sans cesse le redémarrer car il peut démarrer sans l'image et/ou sans le son...les nouveaux films ne sont plus identifiés et si je lance manuellement l'opération il ne voit/trouve rien....
Extrêmement content de ne pas avoir craqué directement vers les nouveaux Zap pour remplacer l'OPPO car vraiment je suis déçu par la robustesse de Zappiti...
l'OPPO va rester en place jusqu'à sa mort et je me contenterai de l'appli DS video sous le Synology pour les covers.
Vraiment déçu.
Didier.
Dids31
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2022 11:48

Bonjour,

j'avoue ne pas avoir relu les 950 pages du topic
J'ai un "vieux" Zappiti mini 4K et j'utilise un PC avec 6 HD en dossiers partagés consacrés à mes films
Tout cela fonctionne très bien depuis des années, mais en ce moment j'ai qq souci à l'ajout de nouveaux films
Lorsque j'ajoute de nouveaux films, je les renomme et les classe dans mes dossiers partagés, je lance Zappiti Video sur le PC et en général ça fonctionne bien
Mais parfois :
- Soit il n’apparaissent pas et ne se retrouvent pas dans les films "a identifier"
- Soit ils apparaissent mais leurs informations ne veulent pas se mettre à jour

Avez vous des explications pour ces 2 cas ?
Le premier est bien entendu le plus problématique, car à priori il n'existe aucun moyen d'ajouter un film manuellement à Zappiti en lui donnant un chemin et un nom de fichier...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 14 Fév 2022 10:32

antislash a écrit:Bonjour,

j'avoue ne pas avoir relu les 950 pages du topic
J'ai un "vieux" Zappiti mini 4K et j'utilise un PC avec 6 HD en dossiers partagés consacrés à mes films
Tout cela fonctionne très bien depuis des années, mais en ce moment j'ai qq souci à l'ajout de nouveaux films
Lorsque j'ajoute de nouveaux films, je les renomme et les classe dans mes dossiers partagés, je lance Zappiti Video sur le PC et en général ça fonctionne bien
Mais parfois :
- Soit il n’apparaissent pas et ne se retrouvent pas dans les films "a identifier"
- Soit ils apparaissent mais leurs informations ne veulent pas se mettre à jour

Avez vous des explications pour ces 2 cas ?
Le premier est bien entendu le plus problématique, car à priori il n'existe aucun moyen d'ajouter un film manuellement à Zappiti en lui donnant un chemin et un nom de fichier...


Salut , sur PC j'ai aussi des problèmes d'identification , surtout depuis qu'on est passé à "docker - portainer" en fonction des MAJ . (donc pour moi : en présence d'un NAS)
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 14 Fév 2022 11:55

idem chez avec mon nas synology, l'identification sur un iso UHD ne fonctionne pas du tout. :wtf:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 21 Fév 2022 9:52

Concernant les saccades, moi je n'en vois que sur des fichiers MKV contenant une piste H265 4K + Atmos True HD en lecture via le réseau (dernièrement sur les films <...>) !
Si je mets le même fichier sur disque usb 3 branché au Zappiti via le port usb 3, la lecture ne saccade pas du tout !
Donc le problème ne semble pas provenir de la puce vidéo Realtek, mais du buffer réseau non ?
Dernière édition par Dialhot le 24 Fév 2022 16:31, édité 1 fois.
Raison: Merci de lire le bandeau rose en haut de cette page
pwozniak
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Avr 2012 18:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message