Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bab1c, BoBJeJ, christian.vuil, cohelfer, coucouse, fz, gallak et 193 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 26 Fév 2022 23:00

voila c est zappiti......vide la corbeille .....et recommence et un matin plus rien comme par magie :mdr: :ko: :zen:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 27 Fév 2022 11:46

Purée !.. c’est pas fait pour les amateurs Zappiti !..
Mon problème à la base c’est que j’ai acheté un deuxième disque dur de 6 To pour pouvoir sauvegarder en cas de panne de mon premier disque dur.
J’ai donc formater mon DDR en ex Fat pour qu’il soit compatible Mac OS.
Je sauvegarde tous mes films de mon premier disque dur, après avoir fait un tri .
J’insère le disque dur dans mon Zappiti, je m’aperçois donc que toutes les jaquettes des films que j’ai effacé sont restés.
Je sélectionne un film que j’ai laissé sur mon nouveau disque , et j’ai un Messages d’erreur qui me dit qu’il faut que j’insère le disque dur où il y a le film c’est-à-dire mon premier disque dur.

En clair j’ai l’impression que mon nouveau disque dur n’est pas reconnu par Zappiti.

Ça fonctionne que si je vais dans un dossier et que je sélectionne un film mais pas par l’interface Zappiti vidéo.

De plus mon ancien disque dur était de 8To , après un formatage avant la sauvegarde il est passé à 6To…je me tire des balles!…
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 27 Fév 2022 16:10

Dans la Configuration Zappiti Vidéo essaie de supprimer l'ancien chemin vers le disque retiré pour ensuite en créer un vers le nouveau disque... :siffle:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 27 Fév 2022 16:37

Nicobe a écrit:Purée !.. c’est pas fait pour les amateurs Zappiti !..
Mon problème à la base c’est que j’ai acheté un deuxième disque dur de 6 To pour pouvoir sauvegarder en cas de panne de mon premier disque dur.
J’ai donc formater mon DDR en ex Fat pour qu’il soit compatible Mac OS.
Je sauvegarde tous mes films de mon premier disque dur, après avoir fait un tri .
J’insère le disque dur dans mon Zappiti, je m’aperçois donc que toutes les jaquettes des films que j’ai effacé sont restés.
Je sélectionne un film que j’ai laissé sur mon nouveau disque , et j’ai un Messages d’erreur qui me dit qu’il faut que j’insère le disque dur où il y a le film c’est-à-dire mon premier disque dur.

En clair j’ai l’impression que mon nouveau disque dur n’est pas reconnu par Zappiti.

Ça fonctionne que si je vais dans un dossier et que je sélectionne un film mais pas par l’interface Zappiti vidéo.

De plus mon ancien disque dur était de 8To , après un formatage avant la sauvegarde il est passé à 6To…je me tire des balles!…


C'est normal puisque tu l'as copié et ensuite effacer du HDD 1, il faut ajouter ton nouveau HDD dans la liste des dossiers à analyser.
Je pense que ça fonctionne ainsi même avec un HDD interne.
D'après ce que je comprends le HDD1 était déjà dans le Zappiti?

À chaque fois que tu ajoutes ou supprimes un HDD ou un dossier en dehors de Zappiti, il faut aussi le faire dans le panneau de configuration du zappiti et refaire une analyse


regarde sur le site de zappiti y a des Tuto et aussi le mode d'emploi

https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... piti-video (toi ce qui te concerne c est "OPÉRATIONS SUR COLLECTION")


https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... on-mettre-à-jour-ses-dossiers-de-conf

:zen: :siffle:

je pense que tu as déjà fait cette manipulation


https://youtu.be/90NrBSeDBZs?t=26
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Fév 2022 18:49

J’ai eu une petite lumière ce matin,et j’ai fais exactement ce que vous m’avez recommandé…j’ai supprimé l’ancien HDD et rajouté le HDD2…tout fonctionne mieux !..encore merci!

par contre mon HDD de 8 To passé à 6To après formatage,reste une énigme…
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 27 Fév 2022 19:29

Nicobe a écrit:
par contre mon HDD de 8 To passé à 6To après formatage,reste une énigme…


Salut Nicobe,

Non c'est "normal" de mémoire c'est que les unité de mesure ne sont pas tout à fait les même... Faut que je retrouve le liens explicatif.

ÉDIT : https://www.seagate.com/fr/fr/support/k ... -172191en/
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 27 Fév 2022 19:57

Nicobe a écrit:J’ai eu une petite lumière ce matin,et j’ai fais exactement ce que vous m’avez recommandé…j’ai supprimé l’ancien HDD et rajouté le HDD2…tout fonctionne mieux !..encore merci!

par contre mon HDD de 8 To passé à 6To après formatage,reste une énigme…


:thks: :bravo:
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 28 Fév 2022 21:27

jis26 a écrit:
Nicobe a écrit:
par contre mon HDD de 8 To passé à 6To après formatage,reste une énigme…


Salut Nicobe,

Non c'est "normal" de mémoire c'est que les unité de mesure ne sont pas tout à fait les même... Faut que je retrouve le liens explicatif.

ÉDIT : https://www.seagate.com/fr/fr/support/k ... -172191en/
Tu veux dire que j’aurais quand même 8To en fin de compte?
J’ai lu ton lien…je comprendrais si c’était quelques giga,mais de là à perdre 2To…
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 01 Mar 2022 19:07

Nicobe a écrit:
jis26 a écrit:
Salut Nicobe,

Non c'est "normal" de mémoire c'est que les unité de mesure ne sont pas tout à fait les même... Faut que je retrouve le liens explicatif.

ÉDIT : https://www.seagate.com/fr/fr/support/k ... -172191en/
Tu veux dire que j’aurais quand même 8To en fin de compte?
J’ai lu ton lien…je comprendrais si c’était quelques giga,mais de là à perdre 2To…


Salut , en principe un HDD de 8 to décimal (dénomination commerciale de vente) fait environ 7.2 to en binaire ( car en informatique 1 Ko fait 1024 octets , et pour la vente on utilise le système décimal soit : 1 Ko fait 1000 octets en système décimal)
donc à l'époque des HDD de 2 Go , que ce soit en systéme décimal ou en systeme binaire , ça ne changeait pas énorme au niveau octets total .
Mais aujourd'hui un HDD de 8 to c'est 8 000 000 000 de kilo d'octets en système décimal , donc quand on compte 1024 octets pour un kilo ou que l'on compte un kilo pour 1000 octets ça change le chiffre total de façon importante .
pour le commerce c'est plus simple de dire qu'un HDD de 2 Go represente 20 000 000 000 (décimal) que 17 179 869 184 bit
Par contre 8to qui passe en 6to formaté c'est pas normale :x
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 01 Mar 2022 21:49

On est d’accord !..
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 02 Mar 2022 12:17

Petite précision sur le fonctionnement de la whitelist ?

J'ai activer la whitelist, car j'estime que mon téléviseur fait un meilleur travail d'upscaling que les boitiers.

Avec la shield pas de problèmes, toutes les résolutions cochées sont envoyées directement au téléviseur qui s'occupe du reste.

Par contre sur ma zappiti 4K One SE, rien à faire. Elle s'évertue à envoyer un signal en 2160P quelque soit la résolution initiale du fichier.

Est ce normal ou y a t-il quelque chose que je n'ai pas compris dans le fait d'activer la liste blanche et de mettre en ON les résolutions que je veux envoyer en natif ?

En principe, le 1080i ou P devrait être envoyé systématiquement en natif non (vu qu'elles restent grisées), non ? Alors pourquoi j'ai toujours un signal converti en 2160P au lancement des fichiers ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 02 Mar 2022 12:28

Berlinois a écrit:Petite précision sur le fonctionnement de la whitelist ?

J'ai activer la whitelist, car j'estime que mon téléviseur fait un meilleur travail d'upscaling que les boitiers.

Avec la shield pas de problèmes, toutes les résolutions cochées sont envoyées directement au téléviseur qui s'occupe du reste.

Par contre sur ma zappiti 4K One SE, rien à faire. Elle s'évertue à envoyer un signal en 2160P quelque soit la résolution initiale du fichier.

Est ce normal ou y a t-il quelque chose que je n'ai pas compris dans le fait d'activer la liste blanche et de mettre en ON les résolutions que je veux envoyer en natif ?

En principe, le 1080i ou P devrait être envoyé systématiquement en natif non (vu qu'elles restent grisées), non ? Alors pourquoi j'ai toujours un signal converti en 2160P au lancement des fichiers ?


Bonjour à toi

De souvenir, dans l'onglet sortie directe activée, tu as dû tout décocher hors le 1080p qui est automatique et obligatoire pour l'affichage. D'autre part, as-tu configuré l'Affichage dans les paramètres Android ??? Il est possible qu'il soit resté sur Auto au lieu de 1080p !! :wink: :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Mar 2022 14:40

Peut-être aussi vérifier la version installée du fw il me semble avoir vécu le même souci qui a disparu suite à une restauration de fw avec la dernière version... v3.15 je crois... :wink:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 05 Mar 2022 18:32

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, j'ai le message suivant ''Services Google Play' s'est arrêté'' et mon DUO 4K HDR présente de gros dysfonctionnements.

J'ai pu voir que la mémoire de stockage interne est quasi pleine : affiche 9,30 Go sur 16 Go mais stockage interne 9,30 utilisés sur 9,31 (???)

Les applications utilisent 19,79 Go ; je n'ai pas installé grand chose en dehors du french keyboard...

Les données de Zappiti video se montent à 3,84 Go ; s'agit-il des jaquettes ? J'ai un peu peur de les supprimer.
Pour l'instant, après lancement de Zappiti Video, c'est écran noir...

Si l'un d'entre vous ayant vécu la même chose pouvait me guider pour la résolution du problème (dégager de la mémoire certainement mais comment?),
merci d'avance :ohmg:
KAPPA 8
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2006 10:30
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Mar 2022 10:41

Bonjour,

Selon mon expérience avec un Mini ce genre de dysfonctionnement doit conduire à une restauration de firmware selon la méthode indiquée sur le site Zappiti

bon courage :zen:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message