Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antiloop64, bab1c, Bidib, david555, delennsheridan, Edis, Google [Bot], kento, Odieu Charles, Patbon21500, scramix, ticoss, Tommyknockerz99, vauclair83, vddan et 245 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 26 Fév 2017 18:34

Merci, pour la réponse.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 26 Fév 2017 18:48

Christophe CHEREL a écrit:Pour Zappiti Db, s'il y a des graphistes intéressés pour rejoindre la communauté pour la création de jaquettes et fonds d'écran, n'hésitez pas à me contacter!


moi ce qui me plairait ce serait de faire un nouveau skin :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 26 Fév 2017 20:09

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour le paquet zappiti sur le nas. j'allume le lecteur et hop il trouve plus ma collection. Il me propose une maj de zappiti service. J'accepte. Mais maintenant il faut tout re-scrapper...

Est ce qu'il y a une méthode pour ne pas avoir à scrapper à chaque maj ?
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 26 Fév 2017 20:50

marty_mc_fly a écrit:Bonsoir,

Je viens de mettre à jour le paquet zappiti sur le nas. j'allume le lecteur et hop il trouve plus ma collection. Il me propose une maj de zappiti service. J'accepte. Mais maintenant il faut tout re-scrapper...

Est ce qu'il y a une méthode pour ne pas avoir à scrapper à chaque maj ?

Cela m'est arrivé une fois, ma collection était toujours présente mais m'apparaissait plus.
Je me suis déconnecté et rentrer à nouveau Login et mot de passe et elle est réapparut.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Fév 2017 20:57

Christophe CHEREL a écrit:Pour ceux qui ont installé le nouveau firmware, est-ce que la touche info marche bien? Est-ce ok sur les chapitres et sous-titres? Merci pour votre retour.

Pour Zappiti Db, s'il y a des graphistes intéressés pour rejoindre la communauté pour la création de jaquettes et fonds d'écran, n'hésitez pas à me contacter!

Pour les infos c'est Ok et pour le coup complet avec chapitres. Les sous titres ne sont plus troqués.
Dernière édition par Ritchy6 le 26 Fév 2017 21:07, édité 1 fois.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Fév 2017 21:02

Christophe CHEREL a écrit:Les câbles Monster 27 Gbps ne passent clairement pas le débit. Tous les utilisateurs de Zappiti 4K HDR qui ont essayé des Monster Cables Platinium ont eu des soucis de débit avec et tout est rentré dans l'ordre avec des câbles d'autres marques. Les câbles qui fonctionnent sans problème selon les retours clients :

- Wireworld à partir de la série 7
- Supra 4K (certifiés 18 Gbps par un organisme indépendant et pas juste estampillés 18 Gbps ou plus)

Il y a certainement plein d'autres câbles qui fonctionnent. D'ailleurs ce serait peut-être bien de faire un sujet dédié aux câbles HDMI 4K.


Possédant un black platinum, celui-ci passe sans soucis le débit de 27 Gbps, je possède aussi un HDelite 2.0 certifié 18Gbps, un RICable certifié 29 Gbps et un noname => aucun problème avec ces 4 câbles. Je pense qu'il est facile de mettre en cause la connectique et/ou l'installation des clients alors que le produit lui même est en cause. :evil:
Je m'explique:
Ayant des coupures sons, j'ai commencé comme tout le monde à remettre en cause le câble sans succès. Je n'ai pas rencontré de soucis sur d'autres appareils, étrange non ? après plusieurs tests et en modifiant les différents paramètres dans tous les sens sur le zappiti, le coupable identifié est l'auto-framerate qui délire complètement en 10 et 12 bits, voici le résultat des tests (réalisés avec des vidéos en 2160p et différents taux de rafraîchissement) :
En 8 bits, RGB, 4:2:0, 4:2:2 ou 4:4:4, auto-framerate ON => tout es OK (pas de coupures son)
En 10 et 12 bits, RGB, 4:2:0, 4:2:2 ou 4:4:4, auto-framerate ON => micro coupures son à interval régulier (je pense à un pb de resynchro)
En 10 et 12 bits, RGB, 4:2:0, 4:2:2 ou 4:4:4, auto-framerate OFF => pas de micro-coupure, il faut régler manuellement la fréquence de sortie (24Hz,25Hz, etc...) pas génial comme solution :( (ce qui amène un autre bug : à force de modifier la fréquence de sortie, 1/2 le zappiti n'arrive plus à sortir de veille ou repasse en 1080p/60hz !!!)

Les tests ont été réalisés en direct sur un LG 55E6V et aussi en passant par un ampli Onkyo TX-RZ900, (tous 2 certifiés HDMI 2.0a) avec le même résultat.

Ce qui prouve que les câbles sont bien hors de causes.

Quelle solution pouvez-vous m'apporter ?

Merci
Dernière édition par Arch30n le 26 Fév 2017 21:16, édité 1 fois.
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 26 Fév 2017 21:16

Christophe CHEREL a écrit:
philou9178 a écrit:J'ai attendu 20mn,
Pas de changement,

Avez-vous réessayé car il semble que le fichier soit bon.

Bonsoir,

Oui, j'ai fait une nouvelle tentative en rechargeant le zippé et avec une autre clé USB,
Même constat,
Je vais attendre sagement la version officielle,

Bonne soirée,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 26 Fév 2017 21:17

chimoult a écrit:
plaisances a écrit:
Bonjour,
J'ai retéléchargé le fichier et j'ai tenté plusieurs fois de l'installer mais j'ai toujours l’échec de l'installation avec les inscriptions montrées par BrokenPanda.
Je lance l'installation depuis une clé usb, le fichier zip enregistré dessus non décompressé, en appuyant sur "local upgrade".
Il s'agit bien de la bonne procédure, n'est-ce pas?


J'avais le même problème que je viens de résoudre en changeant de clè USB
Avec une 64Gb très rapide en USB 3 ça ne fonctionne pas et avec un 2Gb USB2 noname pas de problème !


Problème de formatage ntfs/fat32?
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 26 Fév 2017 21:23

Bonne question,
Mes clés sont formatées NTFS,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 26 Fév 2017 21:25

Arch30n a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Les câbles Monster 27 Gbps ne passent clairement pas le débit. Tous les utilisateurs de Zappiti 4K HDR qui ont essayé des Monster Cables Platinium ont eu des soucis de débit avec et tout est rentré dans l'ordre avec des câbles d'autres marques. Les câbles qui fonctionnent sans problème selon les retours clients :

- Wireworld à partir de la série 7
- Supra 4K (certifiés 18 Gbps par un organisme indépendant et pas juste estampillés 18 Gbps ou plus)

Il y a certainement plein d'autres câbles qui fonctionnent. D'ailleurs ce serait peut-être bien de faire un sujet dédié aux câbles HDMI 4K.


Possédant un black platinum, celui-ci passe sans soucis le débit de 27 Gbps, je possède aussi un HDelite 2.0 certifié 18Gbps, un RICable certifié 29 Gbps et un noname => aucun problème avec ces 4 câbles. Je pense qu'il est facile de mettre en cause la connectique et/ou l'installation des clients alors que le produit lui même est en cause. :evil:
Je m'explique:
Ayant des coupures sons, j'ai commencé comme tout le monde à remettre en cause le câble sans succès. Je n'ai pas rencontré de soucis sur d'autres appareils, étrange non ? après plusieurs tests et en modifiant les différents paramètres dans tous les sens sur le zappiti, le coupable identifié est l'auto-framerate qui délire complètement en 10 et 12 bits, voici le résultat des tests (réalisés avec des vidéos en 2160p et différents taux de rafraîchissement) :
En 8 bits, RGB, 4:2:0, 4:2:2 ou 4:4:4, auto-framerate ON => tout es OK (pas de coupures son)
En 10 et 12 bits, RGB, 4:2:0, 4:2:2 ou 4:4:4, auto-framerate ON => micro coupures son à interval régulier (je pense à un pb de resynchro)
En 10 et 12 bits, RGB, 4:2:0, 4:2:2 ou 4:4:4, auto-framerate OFF => pas de micro-coupure, il faut régler manuellement la fréquence de sortie (24Hz,25Hz, etc...) pas génial comme solution :( (ce qui amène un autre bug : à force de modifier la fréquence de sortie, 1/2 le zappiti n'arrive plus à sortir de veille ou repasse en 1080p/60hz !!!)

Les tests ont été réalisés en direct sur un LG 55E6V et aussi en passant par un ampli Onkyo TX-RZ900, (tous 2 certifiés HDMI 2.0a) avec le même résultat.

Ce qui prouve que les câbles sont bien hors de causes.

Quelle solution pouvez-vous m'apporter ?

Merci

Rester en 8 bits ou mettre le son sur Auto.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Fév 2017 22:20

Ritchy6 a écrit:
Arch30n a écrit:
Possédant un black platinum, celui-ci passe sans soucis le débit de 27 Gbps, je possède aussi un HDelite 2.0 certifié 18Gbps, un RICable certifié 29 Gbps et un noname => aucun problème avec ces 4 câbles. Je pense qu'il est facile de mettre en cause la connectique et/ou l'installation des clients alors que le produit lui même est en cause. :evil:
Je m'explique:
Ayant des coupures sons, j'ai commencé comme tout le monde à remettre en cause le câble sans succès. Je n'ai pas rencontré de soucis sur d'autres appareils, étrange non ? après plusieurs tests et en modifiant les différents paramètres dans tous les sens sur le zappiti, le coupable identifié est l'auto-framerate qui délire complètement en 10 et 12 bits, voici le résultat des tests (réalisés avec des vidéos en 2160p et différents taux de rafraîchissement) :
En 8 bits, RGB, 4:2:0, 4:2:2 ou 4:4:4, auto-framerate ON => tout es OK (pas de coupures son)
En 10 et 12 bits, RGB, 4:2:0, 4:2:2 ou 4:4:4, auto-framerate ON => micro coupures son à interval régulier (je pense à un pb de resynchro)
En 10 et 12 bits, RGB, 4:2:0, 4:2:2 ou 4:4:4, auto-framerate OFF => pas de micro-coupure, il faut régler manuellement la fréquence de sortie (24Hz,25Hz, etc...) pas génial comme solution :( (ce qui amène un autre bug : à force de modifier la fréquence de sortie, 1/2 le zappiti n'arrive plus à sortir de veille ou repasse en 1080p/60hz !!!)

Les tests ont été réalisés en direct sur un LG 55E6V et aussi en passant par un ampli Onkyo TX-RZ900, (tous 2 certifiés HDMI 2.0a) avec le même résultat.

Ce qui prouve que les câbles sont bien hors de causes.

Quelle solution pouvez-vous m'apporter ?

Merci

Rester en 8 bits ou mettre le son sur Auto.

Très constructif.

Peut-être une correction de l'auto-framerate dans le prochain firmware ?...
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 26 Fév 2017 22:58

Bonjour à tous
Arch30n
Moi j'ai le LG 65 C6V fiche technique données en 10 bit et 4K60p HDR 422 c'est ce que j'ai mis sur zappiti et pas de problèmes de coupures
et je passe par un ampli Onkyo TX-RZ1100 :D
mouki27
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Fév 2017 12:32
  • offline

Message » 26 Fév 2017 23:17

mouki27 a écrit:Bonjour à tous
Arch30n
Moi j'ai le LG 65 C6V fiche technique données en 10 bit et 4K60p HDR 422 c'est ce que j'ai mis sur zappiti et pas de problèmes de coupures
et je passe par un ampli Onkyo TX-RZ1100 :D


As-tu l'auto-framerate 23,976/24 et/ou 59,94/60 d'activé ? Tes vidéos ont quelles fréquences d'image ?
As-tu activé le HDMI Deep Color sur ton entrée hdmi reliée au Zappiti ? Et concernant le mode "cinéma véridique" ?
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 27 Fév 2017 0:05

Bonsoir,

J'étais plutôt satisfait du Z mini mais voilà que j'ai ce soir un fichier 1080p x264 qui saccade alors qu'il est parfaitement fluide sur mon Oppo 101...

Il y a encore des choses à revoir !

J'ai aussi une résonance de graves désagréable sur les voix masculines qui ne se retrouve pas avec l'Oppo... :roll:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 27 Fév 2017 1:17

Toujours aucune nouvelle d'une version zappiti pour qnap j'imagine ?
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message