Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, ceili-29, david555, delennsheridan, gwendal55, kento, Lapin14, lekiteurfou, Lobito94, Madmax, MahlerNic, micgui, Patbon21500, scramix, Sergio-22, shenos, Solitaire555, st4rw4tcher, ticad, tony51, vddan, Yvounet et 275 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 27 Fév 2017 1:51

As-tu l'auto-framerate 23,976/24 = Oui
59,94/60 d'activé = Non
Tes vidéos ont quelles fréquences d'image = 23,976/24
As-tu activé le HDMI Deep Color sur ton entrée hdmi reliée au Zappiti = Oui sur TV et je passe par ampli
Zappiti = 10 bit et 4.2.2
Zappiti = TV systeme "AUTO"
Zappiti = Affichage "1080 Auto 24 Hz playback = activé
Ampli upscaling = OFF
Et concernant le mode "cinéma véridique" ? Pas compris
Je regarde du ISO 3D / MKV 1080p /MKV 4K HDR atmos
Tous fonctionne très belle image , fluide
J'ai eu le MEDE8ER 600 et La shield pas déçu de mon achat
Je ne suis pas un expert :oldy: mais si je peux t'aider :wink:
mouki27
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Fév 2017 12:32
  • offline

Message » 27 Fév 2017 8:36

Arch30n a écrit:
Ritchy6 a écrit:Rester en 8 bits ou mettre le son sur Auto.

Très constructif.

Peut-être une correction de l'auto-framerate dans le prochain firmware ?...

Merci, j'essaie de t'aider.Je n'ai aucune coupure de son que ce soit en SD ou en UHD en 8 bits ou 10 bits. Je ne peux pas juger pour le 12 bits, mes diffuseurs ne le gèrent pas en UHD par contre en SD mon projecteur TW9300 affiche bien 12 bits sans coupures de son avec le traitement video sur OFF sur la sortie video de l'ampli.
Je suis en Auto sur le Z4K en résolution' Deepcolor et audio.
Donc rester en 8 bits est une bonne option, aucun film UHD n'est encodé en 12 bits et les premiers films UHD 10 bits Dolby vision ne sortirons qu'au 4ème trimestre 2017.
Dernière édition par Ritchy6 le 27 Fév 2017 8:59, édité 1 fois.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Fév 2017 8:58

BrokenPanda a écrit:
chimoult a écrit:
J'avais le même problème que je viens de résoudre en changeant de clè USB
Avec une 64Gb très rapide en USB 3 ça ne fonctionne pas et avec un 2Gb USB2 noname pas de problème !


Problème de formatage ntfs/fat32?


La cle doit etre formaté en Fat 32 :bravo:

Placez le fichier IMG sur une clé USB formatée en FAT32. Le fichier IMG doit être placé au premier niveau (racine), et non dans un dossier.

http://www.zappiti.com/FR/zappiti_player_firmwares.html
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:26

Ritchy6 a écrit:
Arch30n a écrit:Très constructif.

Peut-être une correction de l'auto-framerate dans le prochain firmware ?...

Merci, j'essaie de t'aider.Je n'ai aucune coupure de son que ce soit en SD ou en UHD en 8 bits ou 10 bits. Je ne peux pas juger pour le 12 bits, mes diffuseurs ne le gèrent pas en UHD par contre en SD mon projecteur TW9300 affiche bien 12 bits sans coupures de son avec le traitement video sur OFF sur la sortie video de l'ampli.
Je suis en Auto sur le Z4K en résolution' Deepcolor et audio.
Donc rester en 8 bits est une bonne option, aucun film UHD n'est encodé en 12 bits et les premiers films UHD 10 bits Dolby vision ne sortirons qu'au 4ème trimestre 2017.


Ok je comprend mieux ton raisonnement, désolé pour avoir répondu sèchement. Mais ce qui m'agace c'est que Zappiti fait la sourde oreille sur un problème déjà remonté sur le forum. Le produit est vendu pour du 10 bits et aujourd'hui cela ne fonctionne pas !

Pour avoir tester tous les modes je te conseille de passer en 10bits si tu ne rencontres pas de problèmes, l'image n'en sera que meilleure, les effets de "solarisation" (dégradé de couleur) étant adoucis même sur une source 8 bits. :bravo:
Dernière édition par Arch30n le 27 Fév 2017 12:33, édité 2 fois.
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 27 Fév 2017 12:31

mouki27 a écrit:As-tu l'auto-framerate 23,976/24 = Oui
59,94/60 d'activé = Non
Tes vidéos ont quelles fréquences d'image = 23,976/24
As-tu activé le HDMI Deep Color sur ton entrée hdmi reliée au Zappiti = Oui sur TV et je passe par ampli
Zappiti = 10 bit et 4.2.2
Zappiti = TV systeme "AUTO"
Zappiti = Affichage "1080 Auto 24 Hz playback = activé
Ampli upscaling = OFF
Et concernant le mode "cinéma véridique" ? Pas compris ==> c'est un réglage sur la télé pour gérer le vrai 24p, après je ne sais pas si il existe sur la C6V ?
Je regarde du ISO 3D / MKV 1080p /MKV 4K HDR atmos
Tous fonctionne très belle image , fluide
J'ai eu le MEDE8ER 600 et La shield pas déçu de mon achat
Je ne suis pas un expert :oldy: mais si je peux t'aider :wink:


Ok mes sources sont identiques entre autres, j'ai aussi des fichiers HDR et/ou 10bits en HEVC (démos)
Quelle est la version du firmware de ta TV ?
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 27 Fév 2017 13:15

Cela n'a rien à voir avec le lecteur même , mais ......

AU SECOURS!

Mon lecteur est inutilisable! Non, il n'est pas cassé! En voyageant, j'ai perdu la télécommande! Voilà ces trucs modernes, qui deviennent inutilisable sans.
Là Je suis aux Philippines, et à partir de Samedi-soir, je suis à Phuket pour presque 2 mois.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Je ne pense pas que je pourrais trouver une télécommande compatible sur place. Oui, avec tablette, elle serait utilisable, mais uniquement si le code wifi est donné dans la zappiti.

Je l'avais acheté spécialement pour mon séjour, c'est vraiment navrant.......

Autre problème. Comment j'utilise les fonctions zapitti sans internet. Il me signale qu'il n'y a pas de connection, puis mon adresse email et plus rien....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Fév 2017 15:15

Indieke a écrit:Cela n'a rien à voir avec le lecteur même , mais ......

AU SECOURS!

Mon lecteur est inutilisable! Non, il n'est pas cassé! En voyageant, j'ai perdu la télécommande! Voilà ces trucs modernes, qui deviennent inutilisable sans.
Là Je suis aux Philippines, et à partir de Samedi-soir, je suis à Phuket pour presque 2 mois.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Je ne pense pas que je pourrais trouver une télécommande compatible sur place. Oui, avec tablette, elle serait utilisable, mais uniquement si le code wifi est donné dans la zappiti.

Je l'avais acheté spécialement pour mon séjour, c'est vraiment navrant.......

Autre problème. Comment j'utilise les fonctions zapitti sans internet. Il me signale qu'il n'y a pas de connection, puis mon adresse email et plus rien....


ben tu branche un clavier et une souris ...
ça tu doit pouvoir trouver n'importe ou

tu peux tout faire avec
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Fév 2017 16:06

HDLand ne vend pas de téléco de remplacement ???
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 27 Fév 2017 16:24

DrHouse a écrit:HDLand ne vend pas de téléco de remplacement ???


Pas pour le moment, ils n'arrivent pas à fournir la demande concernant les lecteurs. A voir si l'ancien modèle ou celle du zidoo fonctionne dessus. Et pour la gestion de la connexion sans le net. Si je me trompe pas, il faut une connexion afin de choisir le bon mode et ensuite on peut partir avec et l'utiliser partout sans internet.

Mais je pense que le problème le plus important est vraiment la télécommande. Peut-être envoyer un mail à HDLAND, on ne sait jamais.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Fév 2017 16:30

DrHouse a écrit:HDLand ne vend pas de téléco de remplacement ???


Je suis un peu loin, aux Philippines. Entre temps j'ai trouvé que pas mal de trucs fonctionnent avec une télécommande Sony. Pour le clavier, cela aide, mais je ne
parviens pas à l'utiliser pour tout. Entre autre pour appeler les menus locaux Puis, j'ai du appuyer un bouton qui ne fallait pas. Je ne parviens plus à ouvrir même un disque dur, je suis probablement en mode souris et je ne parviens pas à en sortir. Misère, sans télécommande.

Puis toujours ce problème quand je n'ai pas d'internet, qu'il ne veut pas se connecter à Zappiti. Je suis obligé de passer par le lecteur de fichiers, qui n'est pas le but..... :wink:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:09

En effet, Parfois.... car pas tout le temps...mystère....
Ma Télecon SONY pilote mon Zap => déplacement ds les menus...bouton de control de lecture..
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 27 Fév 2017 17:20

DrHouse a écrit:En effet, Parfois.... car pas tout le temps...mystère....
Ma Télecon SONY pilote mon Zap => déplacement ds les menus...bouton de control de lecture..


Il y AVAIT pas mal de choses qui aidait. J'ai probablement appuyé sur un bouton qui déclenche la mode souris. Sur mon clavier non plus, rien s'ouvre. Je dois sortir de la mode souris, mais j'y suis occupé depuis une heure, près de la crise de nerfs.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Fév 2017 18:53

Bjr,
Arch30n
Ma tv est en version 04.30.65 c'est la même que toi en incurvée (3D)
Et concernant le mode "cinéma véridique" ? = Activé
mouki27
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Fév 2017 12:32
  • offline

Message » 27 Fév 2017 19:53

steff91 a écrit:
BrokenPanda a écrit:
Problème de formatage ntfs/fat32?


La cle doit etre formaté en Fat 32 :bravo:

Placez le fichier IMG sur une clé USB formatée en FAT32. Le fichier IMG doit être placé au premier niveau (racine), et non dans un dossier.

http://www.zappiti.com/FR/zappiti_player_firmwares.html


En ce qui me concerne impossible de passer en 3.05. Le zappiti one affiche toujours la 3.04 en online.
2 clé usb essayées, fat 32, usb2, usb3, quelque soit le port, la clé est reconnue par l'explorer, pas par l'outils de mise à jour.
Comprends pas...
Petit Gibon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 27 Fév 2017 20:06

Petit Bibon
Attention ne pas extraire archive direct le fichier zip. au cas ou
mouki27
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Fév 2017 12:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message