Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, coucouse, Doudou, duf666, gwendal55, Inside, magneto, Miky10, minijul, Patbon21500, rere130, rezoli, Rominsky, Sergio-22, shenos, Singha29, ticad et 271 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 27 Fév 2017 20:27

mouki27 a écrit:Petit Bibon
Attention ne pas extraire archive direct le fichier zip. au cas ou


Oui, le fichier zip n'est pas décompressé et directement à la racine de la clé.
Petit Gibon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Avr 2007 16:11
  • online

Message » 27 Fév 2017 21:13

Bonsoir,

J'ai une question pour toutes les personnes qui ont installé le dernier firmware (3.05). A t-il bien corrigé les problèmes des sous-titres ? Ce firmware a t'il amené de nouveaux bugs ? Bref, est-il stable ?

D'avance merci pour vos réponses.
FRMO57
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 27 Fév 2017 21:32

Lecture d'un fichier mkv
H.264 (MPEG-4/AVC)
1080p
DTS-HD
5.1

Lecture sur le Zappiti : coupures de son intempestifs dès le début, image fluide
Lecture sur le Zidoo : image fluide et son ok

Où se situe la différence ?

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 27 Fév 2017 22:20

Problème de muxage peut-être. Essaie de repasser ton mkv dans mkmerge, rien besoin de changer, juste l'ouvrir et le resauver pour qu'il remettre les paquets dans le bon ordre dans le container.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Fév 2017 0:05

FRMO57 a écrit:Bonsoir,

J'ai une question pour toutes les personnes qui ont installé le dernier firmware (3.05). A t-il bien corrigé les problèmes des sous-titres ? Ce firmware a t'il amené de nouveaux bugs ? Bref, est-il stable ?

D'avance merci pour vos réponses.


Pour les sous titres, cela est partiellement corrigé, il reste toujours le problème de la gestion des balises en italique.
Pour le moment pas de problème de stabilité, mais j'ai fait la maj ce soir, donc à voir avec un peu plus de recul.
Sinon, toujours des micros coupures son à intervalles réguliers en 10 et 12 bits (toutes les 1 à 2 min suivant les films).

mouki27 a écrit:Bjr,
Arch30n
Ma tv est en version 04.30.65 c'est la même que toi en incurvée (3D)
Et concernant le mode "cinéma véridique" ? = Activé

Ok j'ai la 04.30.95, peux-tu me dire ce que t'affiche ton RZ1100 avec tes réglages stp pendant la lecture d'une vidéo (du style MKV 1080p x264 et piste DTS-HD) ? car j'ai un comportement étrange en réglant sur 10 bits et 4:2:2 avec le nouveau firmware, l'ampli m'affiche du 8 bits (24bits) 4:2:2 pendant la lecture vidéo et bien du 10 bits (30 bits) sur l'interface du zappiti mais en 4:2:0. De plus l'auto-framerate me sort du 24 au lieu de 23,976... c'est vraiment n'importe quoi :ko:
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 28 Fév 2017 0:08

Dialhot a écrit:Problème de muxage peut-être. Essaie de repasser ton mkv dans mkmerge, rien besoin de changer, juste l'ouvrir et le resauver pour qu'il remettre les paquets dans le bon ordre dans le container.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, cela me rassure ou pas :mdr:
Perso mes films sont impéccable, j'ai déjà essayé cette méthode sans succès et tout se passait bien sur mon Q10 Pro.
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 28 Fév 2017 1:00

Dialhot a écrit:Problème de muxage peut-être. Essaie de repasser ton mkv dans mkmerge, rien besoin de changer, juste l'ouvrir et le resauver pour qu'il remettre les paquets dans le bon ordre dans le container.


Si problème de mixage, cela devrait se produire sur les deux machines, sur la Zidoo je n'ai pas le problème

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 28 Fév 2017 1:14

Une machine peut être plus tolérante qu'une autre tout simplement. Il faut peut etre revenir sur une ancienne version de mkvtoolnix. Ce ne serait pas la première platine qui fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Fév 2017 1:18

Si quelqu'un peut aider. Comment sortir du mode "souris" , sans télécommande? J'ai un mini-clavier, mais dans ce mode, il ne veut pas ouvrir le disque dur. J'ai une télécommande "sony" qui au moins sait faire cela, mais pas si je suis en mode souris, il devient plus opérationnel. J'ai du appuyer, sur le clavier une touche pour être dans la mode souris, mais je ne vois pas comment en sortir. :wtf:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 28 Fév 2017 9:19

Arch30n a écrit:Perso mes films sont impéccable, j'ai déjà essayé cette méthode sans succès et tout se passait bien sur mon Q10 Pro.

Bonjour. Qu"est ce qui t'a fait changer pour le Zappiti ? Eventuellement en MP :wink: mERCI
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 28 Fév 2017 9:29

Petit Gibon a écrit:
steff91 a écrit:
La cle doit etre formaté en Fat 32 :bravo:

Placez le fichier IMG sur une clé USB formatée en FAT32. Le fichier IMG doit être placé au premier niveau (racine), et non dans un dossier.

http://www.zappiti.com/FR/zappiti_player_firmwares.html


En ce qui me concerne impossible de passer en 3.05. Le zappiti one affiche toujours la 3.04 en online.
2 clé usb essayées, fat 32, usb2, usb3, quelque soit le port, la clé est reconnue par l'explorer, pas par l'outils de mise à jour.
Comprends pas...


Salut,

je crois que j'ai tout essayé, moi aussi,
et ca ne fonctionne pas, mêmes remarques,

Comprends pas non plus,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 28 Fév 2017 9:41

Salut à tous, je trouve qu'il est dégueulasse de vendre ce boitier en prés commande en faisant payer la livraison sur le zappiti mini 4k hdr. Et surtout de prélever la somme à la commande et non à l'expédition...
Qu'en pensez vous?
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 28 Fév 2017 11:09

crie77 a écrit:
Arch30n a écrit:Perso mes films sont impéccable, j'ai déjà essayé cette méthode sans succès et tout se passait bien sur mon Q10 Pro.

Bonjour. Qu"est ce qui t'a fait changer pour le Zappiti ? Eventuellement en MP :wink: mERCI

Salut, le principal argument est la possibilité d'avoir ZMC au lieu de Kodi avec une base de donnée centralisée sur mon NAS (je n'ai plus le temps pour bidouiller les milliers d'options de kodi et l'externalisation de la médiathèque kodi sur une base mysql n'était pas une option des plus souples car il faut reparamétrer chaque appareil de la maison...). Avec le zappiti tout est mieux intégré.
Ensuite, je voulais tester autre chose :) (j'en suis à ma 7ème box :lol: et aucune n'est parfaite... le top serait de pouvoir utiliser PLEX avec la qualité d'image et la versatilité du zappiti concernant les formats de fichiers supportés: OpenPHT sur Zappiti en fait ! mais là je rêve :love: )
Dernière édition par Arch30n le 28 Fév 2017 11:15, édité 1 fois.
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 28 Fév 2017 11:13

philou9178 a écrit:
Petit Gibon a écrit:
En ce qui me concerne impossible de passer en 3.05. Le zappiti one affiche toujours la 3.04 en online.
2 clé usb essayées, fat 32, usb2, usb3, quelque soit le port, la clé est reconnue par l'explorer, pas par l'outils de mise à jour.
Comprends pas...


Salut,

je crois que j'ai tout essayé, moi aussi,
et ca ne fonctionne pas, mêmes remarques,

Comprends pas non plus,


Euh, il ne faut pas que ce soit la 3.05 en ONLINE mais en LOCALE une fois installée.
Perso j'ai mis le fichier zip directement à la racine de ma clé, dans le port USB sur le côté gauche et ensuite dans l'outil de mise à jour j'ai sélectionné locale upgrade et cela à fonctionné du 1er coup.
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 28 Fév 2017 11:34

lefredlefils a écrit:Salut à tous, je trouve qu'il est dégueulasse de vendre ce boitier en prés commande en faisant payer la livraison sur le zappiti mini 4k hdr. Et surtout de prélever la somme à la commande et non à l'expédition...
Qu'en pensez vous?


J'en pense que ton propos est déplacé, hors sujet, et qu'il y a une rubrique dédiée sur ce forum
où tu peux exprimer ce que tu souhaites concernant ton expérience avec une enseigne commerciale.
Donc merci de nous éviter des remarques non constructives et autres troll du même genre...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message