Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Benoah.29, bermudatatooine, Edis, jcre17, jmiforum, Julididou, Lobito94, lolofro, minifrix, papounay, Patbon21500, PlaTiNe-38, scramix, Singha29, Stade81, Yvounet, zeh et 188 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 03 Juil 2022 10:21

Laurent20137 a écrit:Bonjour,
Je dois remplacer mon Zapitti Duo 4K HDR par un nouveau Zapitti ou Zidoo, pouvez vous me dire si les nouveaux Zapitti on toujours ce problème de saccades avec les fichiers 4K HDR?
Merci


Pas de saccade constaté sur mon Zappiti Référence
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Juil 2022 10:43

J’ai des saccades et des arrêts avec mon Zappiti Signature. Uniquement en lecture de 4K, copies iso de mes propres disques. Films John Wick, en 4K HDR, lus depuis un NAS Synology relié en ethernet. La lecture du même film avec ma Shield et Kodi se fait correctement. Ce n’est pas un problème de source ni de câblage.
Si quelqu’un sait lire correctement les 4K iso HDR avec un nouveau Zappiti, merci de poster une copie des réglages. Ça aidera tout le monde.
Le mien lit très bien les BR non 4K.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online

Message » 03 Juil 2022 10:51

Alors de mon côté, j'ai des saccades sur le néo sur du 4k, mais pas tous les films. C'est de la lecture des Iso depuis un zappiti nas rip. Par contre si je ne passe pas par le réseau, en copiant l'iso sur un dd externe relié directement sur la prise usb en frontal, je n'ai pas le problème. Donc je vais regarder si ça vient du nas des swtich ou des câbles... j'ai pas encore trouvé.
Evensnalgonel
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Déc 2012 12:17
Localisation: savoie
  • offline

Message » 04 Juil 2022 9:28

Evensnalgonel a écrit:Alors de mon côté, j'ai des saccades sur le néo sur du 4k, mais pas tous les films. C'est de la lecture des Iso depuis un zappiti nas rip. Par contre si je ne passe pas par le réseau, en copiant l'iso sur un dd externe relié directement sur la prise usb en frontal, je n'ai pas le problème. Donc je vais regarder si ça vient du nas des swtich ou des câbles... j'ai pas encore trouvé.


La réponse m'intéresse car j'ai le même problème.

Ça le fait tout particulièrement dans les scènes où les pointes de débit sont élevés. Genre + de 90 mbits/secondes.
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 04 Juil 2022 9:41

Bonjour,
Vous êtes sûr de la qualité du réseau entre les éléments ?
Si vous mettez un PC avec une interface Gbits sur le câble du Zappiti, vous avez combien de débit mesuré ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 04 Juil 2022 10:34

Oui effectivement, il y a peut-être un goulet d'étranglement quelque part, genre la box internet par exemple si elle sert de routeur à tout ce petit monde. En général les boxs internets n'ont qu'un seul port gigabit (du moins c'est le cas sur la mienne).
Chez moi j'ai utilisé ce port pour relier la box à un routeur ASUS qui redistribue ensuite à tous mes appareils via des ports gigabits et il n'y a strictement aucun souci.
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 04 Juil 2022 11:19

Bonjour a tous

Petit retour sur le SAV de mon Zappiti Référence :evil:

Pour faire simple ,beaucoup de problème de taille avec cet appareil depuis le début.

J'ai passé:
- Presque 1 mois avec le sav par mail qui m'a fait faire 1 million de test ...en vain
- Presque 6 semaine en SAV (physique cette fois ci)
- Retour de mon appareil a qui sois disant on a changé la carte mère et l'alimentation...Je dis sois disant car j’attends fermement depuis une semaine le document d'intervention du SAV qui stipulera noir sur blanc ce qui été fait et les pièces remplacées....

Quoiqu’il en soit mon Référence a toujours les mêmes problèmes!!!! Il m'a fallu environ 30 minutes pour le tester!!! et pas 3 mois ...

Alors comme d’habitude le SAV de l'enseigne chez qui j'ai acheté l'appareil a été au top (Futureland) en revanche je me pose de sérieuses questions sur le SAV Zappiti !

Maintenant il va falloir que Zappiti passe la seconde et me remplace ce foutu appareil...Parce que je n'ai pas l'intention de me faire balader 3 mois de plus....

Voila les amis ma triste expérience avec mon Zappiti Référence :(
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Juil 2022 16:11

Bonjour ,

Je ne peux répondre a certain MP car "la boite de messagerie a été désactivé par..."
C’était la même chose avec les même personnes il y a quelque temps.Du coup il faudrait activer votre boite a mp :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 07 Juil 2022 17:21

Comme Microsoft Azure Content Delivery Network est down, nous avons mis les applications sur un autre serveur en attendant le correctif de Microsoft.

Pour ceux qui ont besoin de faire une installation manuelle des apps, vous pouvez utiliser ces liens:


Zappiti Service: https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... v1.0.9.apk

Zappiti Screensaver:
https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... v1.0.8.apk

Zappiti Video DV:
https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... 27.279.apk

Zappiti Video 4K HDR:
https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... 27.279.apk

Zappiti Video 4K:
https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... 27.279.apk

Zappiti Explorer HDR
https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... 26.263.apk

Zappiti Explorer 4k: https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... 26.263.apk

Zappiti Video Mac
https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... 27.278.dmg

Zappiti Video Win
https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... 27.278.exe
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2022 17:23

thales a écrit:Bonjour a tous

Petit retour sur le SAV de mon Zappiti Référence :evil:

Pour faire simple ,beaucoup de problème de taille avec cet appareil depuis le début.

J'ai passé:
- Presque 1 mois avec le sav par mail qui m'a fait faire 1 million de test ...en vain
- Presque 6 semaine en SAV (physique cette fois ci)
- Retour de mon appareil a qui sois disant on a changé la carte mère et l'alimentation...Je dis sois disant car j’attends fermement depuis une semaine le document d'intervention du SAV qui stipulera noir sur blanc ce qui été fait et les pièces remplacées....

Quoiqu’il en soit mon Référence a toujours les mêmes problèmes!!!! Il m'a fallu environ 30 minutes pour le tester!!! et pas 3 mois ...

Alors comme d’habitude le SAV de l'enseigne chez qui j'ai acheté l'appareil a été au top (Futureland) en revanche je me pose de sérieuses questions sur le SAV Zappiti !

Maintenant il va falloir que Zappiti passe la seconde et me remplace ce foutu appareil...Parce que je n'ai pas l'intention de me faire balader 3 mois de plus....

Voila les amis ma triste expérience avec mon Zappiti Référence :(


J'ai pris personnellement le suivi de cette personne par téléphone car c'est un cas très particulier que nous n'avons eu qu'une seule fois. Malgré le remplacement de la carte mère, le problème est toujours présent chez ce client. Mais j'ai bon espoir que nous puissions résoudre ce problème. Nous sommes en train de faire des tests dans ce sens.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2022 17:24

Christophe CHEREL a écrit:Comme Microsoft Azure Content Delivery Network est down, nous avons mis les applications sur un autre serveur en attendant le correctif de Microsoft.

Pour ceux qui ont besoin de faire une installation manuelle des apps, vous pouvez utiliser ces liens:


Zappiti Service: https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... v1.0.9.apk

Zappiti Screensaver:
https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... v1.0.8.apk

Zappiti Video DV:
https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... 27.279.apk

Zappiti Video 4K HDR:
https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... 27.279.apk

Zappiti Video 4K:
https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... 27.279.apk

Zappiti Explorer HDR
https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... 26.263.apk

Zappiti Explorer 4k: https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... 26.263.apk

Zappiti Video Mac
https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... 27.278.dmg

Zappiti Video Win
https://storage.sbg.cloud.ovh.net/v1/AU ... 27.278.exe


Merci :bravo:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 07 Juil 2022 17:26

Pour ceux qui veulent tenter de gagner un Zappiti Reference offert par Youthman:

"Avec 100 000 abonnés sur Youtube juste au coin de la rue, Youthman voulait dire un ÉNORME merci à son incroyable communauté avec un DON de 30 000 $ en matériel, dont une unité du glorieux lecteur média de référence Zappiti !
Pour être éligible à gagner, vous devez être abonné à la chaîne Youthman sur Youtube.

Le jeu se termine une fois que nous atteignons 100 000 abonnés sur Youtube. Le gagnant du cadeau
sera contacté par email."

https://youthmanreviews.com/roadto100k/zappiti/

Image
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2022 18:13

Je profite du passage de Christophe C sur les ondes pour revenir sur une question récente.
Est ce que les nouveaux lecteurs Zappiti sont capables de lire des images iso de films en 4K ? Sans saccades ni arrêts intempestifs ?
J’ai eu des problèmes avec la trilogie John Wick en 4K, images iso faites par mes soins à partir de mes propres galettes.
Merci pour un retour.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online

Message » 07 Juil 2022 19:30

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un Référence depuis quelques jours, j'ai transféré les films de mon ancien One 4k HDR vers le Référence. Tout fonctionne parfaitement, le Référence a reconnu tous les films sauf un : "The rescue" film chinois de 2020, à la place il me propose "la Pat patrouille". Existe-t-il un moyen pour retrouver la bonne jaquette. Merci d'avance.
xavlgx
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Oct 2017 17:25
  • offline

Message » 07 Juil 2022 19:57

xavlgx a écrit:Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un Référence depuis quelques jours, j'ai transféré les films de mon ancien One 4k HDR vers le Référence. Tout fonctionne parfaitement, le Référence a reconnu tous les films sauf un : "The rescue" film chinois de 2020, à la place il me propose "la Pat patrouille". Existe-t-il un moyen pour retrouver la bonne jaquette. Merci d'avance.


Hello

Tu identifies à nouveau le film et tu auras sans doute une liste de plusieurs films et tu choisis celui qui te convient. Tu auras ainsi la jaquette correspondante. :wink: :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message