Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, christian.vuil, cohelfer, goulouche, Kristo13, Lyam, papounay, PlaTiNe-38 et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 07 Juil 2022 20:07

Jacquitos a écrit:
xavlgx a écrit:Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un Référence depuis quelques jours, j'ai transféré les films de mon ancien One 4k HDR vers le Référence. Tout fonctionne parfaitement, le Référence a reconnu tous les films sauf un : "The rescue" film chinois de 2020, à la place il me propose "la Pat patrouille". Existe-t-il un moyen pour retrouver la bonne jaquette. Merci d'avance.


Hello

Tu identifies à nouveau le film et tu auras sans doute une liste de plusieurs films et tu choisis celui qui te convient. Tu auras ainsi la jaquette correspondante. :wink: :idee:


Oui je l'ai déja fait, mais le film n'est pas dans la liste proposée. Est-ce qu'il y a la le choix pour les moteurs de recherche (IMDb, allociné...) et si oui ou les choisir ?
xavlgx
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Oct 2017 17:25
  • offline

Message » 07 Juil 2022 20:43

Bonsoir Xavlgx,
Tu peux essayer en remplaçant le titre du film par le code TMDB : 613658
Voir en bas de page ici : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... d%C3%A9o-i

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 07 Juil 2022 23:34

bebel56 a écrit:Bonsoir Xavlgx,
Tu peux essayer en remplaçant le titre du film par le code TMDB : 613658
Voir en bas de page ici : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... d%C3%A9o-i

Super, mission réussie, merci bebel :ohmg:
xavlgx
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Oct 2017 17:25
  • offline

Message » 11 Juil 2022 14:40

Dandelacan a écrit:Je profite du passage de Christophe C sur les ondes pour revenir sur une question récente.
Est ce que les nouveaux lecteurs Zappiti sont capables de lire des images iso de films en 4K ? Sans saccades ni arrêts intempestifs ?
J’ai eu des problèmes avec la trilogie John Wick en 4K, images iso faites par mes soins à partir de mes propres galettes.
Merci pour un retour.

Oui, ça fonctionne très bien. Le Zappiti NAS rippe actuellement les disques 4K UHD en ISO et ça fonctionne parfaitement ne manière fluide y compris la trilogie en question. Donc des rips réalisés en ISO par vos soins devraient fonctionner nickel. Notez que ça foncitonne aussi très bien en BDMV, comme ce que génère MakeMKV qui est le logiciel le plus stable actuellement en la matière.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2022 14:42

Christophe CHEREL a écrit:
Dandelacan a écrit:Je profite du passage de Christophe C sur les ondes pour revenir sur une question récente.
Est ce que les nouveaux lecteurs Zappiti sont capables de lire des images iso de films en 4K ? Sans saccades ni arrêts intempestifs ?
J’ai eu des problèmes avec la trilogie John Wick en 4K, images iso faites par mes soins à partir de mes propres galettes.
Merci pour un retour.

Oui, ça fonctionne très bien. Le Zappiti NAS rippe actuellement les disques 4K UHD en ISO et ça fonctionne parfaitement ne manière fluide y compris la trilogie en question. Donc des rips réalisés en ISO par vos soins devraient fonctionner nickel. Notez que ça foncitonne aussi très bien en BDMV, comme ce que génère MakeMKV qui est le logiciel le plus stable actuellement en la matière.


Peux tu me/nous donner les réglages vidéos (ou autres) à privilégier pour une bonne lecture des iso 4K ?
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 11 Juil 2022 14:44

J'en profite pour vous dire que le nouveau firmware est désormais en ligne en version officielle. Vous pouvez l'installer directement depuis le lecteur.

Changements de la version 220709

Cette version est strictement identique à la bêta 220607 à l'exception de ce qui suit :

1. Traductions améliorées de différentes langues.
2. Ajout de la langue portugaise.

Procédure d'installation en ligne :
1. Connectez votre Zappiti à Internet.
2. Allumez votre Zappiti.
3. Une fenêtre contextuelle devrait apparaître. Suivez la procédure à l'écran.



Changements de la version 220607 (beta, identique à la dernière version officielle à l'exception des traductions)

1. Ajout du support de la navigation par chapitre DVD en cours de lecture.
2. Ajout d'une fonction de mise en veille des disques durs après un certain temps d'innactivité (par exemple, lors de la lecture d'une vidéo en streaming).
3. Ajout de nouvelles options d'affichage sur l'écran OLED (Zappiti Reference et Signature):
- Temps écoulé
- Temps restant
- Grand titre, temps écoulé et total
- Grand titre, temps écoulé et temps restant
- Titre petit, temps écoulé et total
- Petit titre, temps écoulé et temps restant
- Horloge
4. Ajout de positions de volume dans le contrôle du volume audio (32 positions au lieu de 16).
5. Amélioration du démarrage du lecteur.
6. Correction de l'affichage des sous-titres arabes (problème de lettres séparées).
7. Ajout de la prise en charge de l'avance et retour rapide avec les boutons fléchés haut et bas de la télécommande sur les fichiers Blu-ray en BD Lite et MKV.
8. Correction de problèmes d'affichage HDR avec les films masterisés en HDR4000 et HDR10000 (4 000 et 10 000 Nits).
9. Correction de problèmes d'affichage des sous-titres en langue thaï (lettres trop petites et chiffres trop gros).
10. Mode d'affichage au ratio 2.35:1 pour l'interface générale incluant la page d'accueil, les réglages et les infos pendant la lecture (overlay). L'utilisateur peut l'activer dans Configuration / Apparence. Attention! Zappiti Video dispose de son propre réglage duratio 2.35:1 (Zappiti Video > Outils > Variations de thème).
11. Correction de traductions de différentes langues.
12. Correction d'un problème d'écrêtage qui pouvait survenir sur les pistes audio au foramt DTS-HD MA.
13. Correction d'un problème de volume sonore maximal qui pouvait survenir au démarrage du lecteur.
14. Amélioration de la fonction de sortie directe.
- Contenu 720p23/24 -> 1080p23/24 (au lieu de la conversion de fréquence 3:2 pulldown en 720p59/60).
- Contenu 720p25 -> Conversion en 720p50 (double de la fréquence au lieu d'un upscaling en 1080p25).
15. Ajout de divers codes pour de futures fonctionnalités de Zappiti Video.
16. Correction d'un problème avec le paramètre de contraste qui affichait une valeur incorrecte lors du redémarrage d'une vidéo.
17. Correction d'un problème de désynchronisation audio/vidéo qui pouvait survenir dans certains cas lors de la lecture audio via Bluetooth ou audio USB.
18. Correction d'un problème de crash de lecture vidéo en streaming qui pouvait survenir lors de la reprise de la lecture après une pause sur certaines applications Android.
19. Amélioration de la prise en charge du CEC.
20. Correction d'un problème de formatage de partition ExFAT qui pouvait survenir sur de gros volumes.
21. Amélioration de la prise en charge générale des applications Android.
22. Amélioration de la prise en charge du son pour les applications Android.
23. Correction de rares problèmes de plantage du lecteur (redémarrage) qui pouvaient survenir lors de l'arrêt de la lecture de vidéos.
24. Divers correctifs et améliorations générales des performances.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2022 16:27

Merci pour l'info, Christophe. :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 12 Juil 2022 7:17

Jacquitos a écrit:Merci pour l'info, Christophe. :bravo:


+1 (reste encore à s'attaquer à zappiti video) :)
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 12 Juil 2022 13:13

Merci pour l'amélioration de la sortie directe en 720P +++

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 12 Juil 2022 20:25

Merci également par contre moi je tenais à relever un problème sur les sous-titres télécharger qui sont en général une horreur au niveau synchronisation serait-il possible de faire quelque chose car lorsque je démarre un film en prenant l’option télécharger sous-titres 99 % du temps les sous-titres sont décalés.
Merci par avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 12 Juil 2022 21:29

Un espoir un jour sur le hdmi in ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 12 Juil 2022 22:05

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 13 Juil 2022 7:17

fredericfh a écrit:Merci également par contre moi je tenais à relever un problème sur les sous-titres télécharger qui sont en général une horreur au niveau synchronisation serait-il possible de faire quelque chose car lorsque je démarre un film en prenant l’option télécharger sous-titres 99 % du temps les sous-titres sont décalés.
Merci par avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

le mieux est de remuxer le film en decalant les sous titres en temps
ca prend 1 minute par mkvtoolnix
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • online

Message » 13 Juil 2022 15:39

Bonjour ,

L’équipe zappiti n'a pas réussi a corriger les problèmes présents sur mon Référence...
Au bout de 3 mois je commençais donc a en avoir assez ,je pense que j'ai été plus que coopératif.

Du coup ,comme me le proposait Raphaël (Zappiti) , ils sont censé transmettre un Référence neuf auprès de Futureland.

Par contre,depuis que j'ai décidé de ne plus être bêta testeur (hier) je n'ai plus de nouvelle de qui que ce soit....
J’espère que Zappiti ne vont pas en rajouter en continuant a abuser de ma patience ... et tenir leurs engagements faits par mail.

Quoiqu'il en soit , et cela n'a rien a voir avec les problèmes important rencontrés sur mon exemplaire, ils ont pris la main sur mon pc pour m'aider a mettre en place docker et le serveur zappiti ...
Cela ne fonctionne pas non plus...Et la aussi je n'ai plus de nouvelles ,j’espère que ce n'est qu'un coïncidence et pas une "sanction" supplémentaire a mon égard pour avoir osé demandé le remplacement de mon appareil après "seulement" 3 mois de test" ...

J'en suis a ma troisième génération de Zappiti et cela serait dommageable de ne pas faire ce qu'il faut pour les clients fidèles a la marque.

Quoiqu’il en soit je reviendrais vous dire comment tous ça c'est terminé car cela a plusieurs intérêts :

-Savoir a quoi on peut être confronté avec un exemplaire bancal (même si comme on me la dit nous ne sommes que 3 dans le monde a avoir ces problèmes...)
- Savoir a quel sauce vous serez mangé en cas de problème avec votre appareil, bref la qualité du SAV !

A+
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Juil 2022 16:22

Fidèle client ou pas, ce n’est pas le souci de la marque. Mais pour la vente de matériel défectueux, il reste le tribunal. Concernant les lecteurs, la facture est de bonnes qualités mais le lecteur maison vidéo est d’une grande médiocrité.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message