Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121 et 219 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 08 Mar 2021 21:53

Xavier76100 a écrit:Bonjour.

Est-ce que certains d'entre vous ont utilisé ou essayé d'utiliser le port USB type C du Zappiti ? J'ai récupéré un câble USB Type C avec lequel j'ai relié mon PC au Zappiti mais mon PC ne détecte rien et le Zappiti n'indique rien de plus (même avec le débogage USB activé).

Y a-t-il une manipulation particulière à effectuer ?

Merci.


J'ai utilisé sans problème une baie 5 DD reliée sur USB-C. Par contre je crois que si tu utilises en même temps USB-3 et USB-C, ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 09 Mar 2021 12:47

@Domimag : Oui j'utilise le port USB 3.0 en façade mais pas les ports USB host à l'arrière.

Sur mon précédent lecteur multimédia (Popcorn Hour A-210), je pouvais avoir plusieurs HDD externes connectés aux deux ports USB et en même temps je pouvais avoir le HDD interne connecté à mon PC par le port USB host. Visiblement ce n'est pas le cas sur le Zappiti. Dommage.

Merci quand même pour l'info.

EDIT
J'ai branché le câble USB Type-C en ayant au préalable débranché mes HDD externes reliés au port USB en façade. Ca ne marche pas non-plus.

Mais trois fois de suite, pendant une demi-seconde il y a eu tentative de connexion avec le son caractéristique sur le PC d'une connexion et d'une déconnexion USB. C'est peut-être dû au câble USB type-C qui est un câble USB 3.1 gen 2 10 Gb alors que le port USB type-C c'est de l'USB 3.1 gen 1 5 Gb je crois. Bref, je réessaierai avec un autre câble, un USB 3.0 classique, en espérant ne pas avoir à débrancher mes HDD externes.
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 10 Mar 2021 20:12

Bonjour,

J'ai le zappiti pro et je suis plutôt satisfait. En revanche, je ne sais plus comment nommer un films en deux parties (donc 2 fichiers) pour qu'ils soient reconnus par zappiti vidéos. Si quelqu'un peut m'aider.

D'avance merci.
Salas
salas
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Mai 2019 15:32
  • offline

Message » 12 Mar 2021 2:58

salas a écrit:Bonjour,

J'ai le zappiti pro et je suis plutôt satisfait. En revanche, je ne sais plus comment nommer un films en deux parties (donc 2 fichiers) pour qu'ils soient reconnus par zappiti vidéos. Si quelqu'un peut m'aider.

D'avance merci.
Salas

Normalement une fois le ou les fichiers vidéos placés dans un dossier et transférés dans le disque dur (interne ou externe), le Zappiti les reconnait automatiquement, quel que soit le nom donné aux fichiers. Ensuite on peut facilement modifier le nom si besoin en utilisant la touche menu.

Ca répond à la question ?
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 12 Mar 2021 17:53

Help again.

Après l'essai infructueux avec un câble USB Type-C, je viens de brancher un câble USB 3.0 classique pour relier mon Zappiti Pro 4K HDR à mon PC afin d'effectuer des transferts de données mais ça ne fonctionne pas non-plus. Mon PC ne détecte rien.

J'ai pourtant débranché mes HDD externes reliés au port USB en façade du Zappiti, j'ai activé l'option débogage USB dans les options développeurs. Est-ce qu'il manque quelque chose ? L'outil Android SDK pour PC Windows ? Autre chose ?

Merci.
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 13 Mar 2021 11:22

Bon, j'ai eu le fin mot de l'histoire du transfert USB par l'assistance de Zappiti.

Il n'y a pas de port USB slave sur le Zappiti (le Pro 4K HDR mais les autres aussi je suppose). Ce n'est pas ce que le manuel d'utilisation indique mais au moins, la question est définitivement réglée.

Transferts de données du PC au Zappiti par SMB, FTP ou station d'accueil uniquement.
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 19 Mar 2021 21:13

Bonjour,

Je débarque dans ce forum, alors je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été évoqué.

J'ai le lecteur Zappiti Pro 4k HDR depuis un an et globalement j'en suis ravi, mais j'ai juste un petit souci :

les films encodés en AAC ne fonctionnent pas au niveau du son (ou si ça fonctionne, les volumes des voix déconnent complètement)

J'ai posé la question au support il y a quelques mois, qui m'a indiqué en effet que le "format AAC multicanal n'était pas supporté par le lecteur".

Hormis le fait que je trouve dommage qu'un lecteur de ce prix ne soit pas compatible sur tous les formats, j'aurais voulu savoir s'il y a un moyen de contourner le problème ?

Par exemple est-il concevable qu'une future mise à jour rajoute ce format ?

Et si ce n'est pas le cas, existe-t'il un outil qui me permettrait de convertir l'encodage AAC d'un film en autre chose, afin que je puisse le voir (et surtout l'entendre^^) sur mon lecteur ?

Merci pour votre aide
coren137
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16
  • offline

Message » 21 Mar 2021 11:49

Xavier76100 a écrit:
salas a écrit:Bonjour,

J'ai le zappiti pro et je suis plutôt satisfait. En revanche, je ne sais plus comment nommer un films en deux parties (donc 2 fichiers) pour qu'ils soient reconnus par zappiti vidéos. Si quelqu'un peut m'aider.

D'avance merci.
Salas

Normalement une fois le ou les fichiers vidéos placés dans un dossier et transférés dans le disque dur (interne ou externe), le Zappiti les reconnait automatiquement, quel que soit le nom donné aux fichiers. Ensuite on peut facilement modifier le nom si besoin en utilisant la touche menu.

Ca répond à la question ?



Merci Xavier, cela répond à ma question.
J'ai un autre souci qui est apparu. J'ai un zappiti 4K Pro dans lequel il y a deux disques durs WD blue 6 To. De plus deux disques durs externes sont reliés à deux USB ports extérieurs. J'utilise zappiti media server depuis un PC.
Lorsque je veux accéder au zappiti depuis mon PC, j'ai bien accès aux deux disques durs reliés en ports USB extérieurs sans aucun problème (je peux ainsi copier-coller mes nouveaux films, en supprimer, visualiser et tout fonctionne très bien).
En revanche, je vois bien mes deux disques durs WD blue situés dans les 2 racks mais sous windows 10 lorsque je clique sur les deux disques durs situés dans les racks (disk_sda2 et disk_sdb2), j'ai le message "le dossier est vide" alors que ces disques durs sont pleins de films.
Je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'aider ?
J'ai une autre question : je modifie parfois les jaquettes, les informations techniques, les durées des films depuis mon PC. Qu'arrive t-il le jour où mon zappiti est HS, ou plus exactement où sont stockées toutes ces modifications ? Sur le cloud ou ailleurs ? Comment les récupérer ou les sauvegarder ?

Enfin dernières questions : est-il possible de mettre des valeurs par défaut au niveau des informations techniques (mp4, ratio, langue...) ?

Désolé si mes questions vous paraissent d'un niveau lamentable.
Merci d'avance pour les réponses.

Salas
salas
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Mai 2019 15:32
  • offline

Message » 21 Mar 2021 14:23

salas a écrit:J'ai un autre souci qui est apparu. J'ai un zappiti 4K Pro dans lequel il y a deux disques durs WD blue 6 To. De plus deux disques durs externes sont reliés à deux USB ports extérieurs. J'utilise zappiti media server depuis un PC.
Lorsque je veux accéder au zappiti depuis mon PC, j'ai bien accès aux deux disques durs reliés en ports USB extérieurs sans aucun problème (je peux ainsi copier-coller mes nouveaux films, en supprimer, visualiser et tout fonctionne très bien).
En revanche, je vois bien mes deux disques durs WD blue situés dans les 2 racks mais sous windows 10 lorsque je clique sur les deux disques durs situés dans les racks (disk_sda2 et disk_sdb2), j'ai le message "le dossier est vide" alors que ces disques durs sont pleins de films.
Je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'aider ?
Salas

:-?
Si ca peut t'aider pour ta première question:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... windows-10 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Mar 2021 14:52

alfachris a écrit:
salas a écrit:J'ai un autre souci qui est apparu. J'ai un zappiti 4K Pro dans lequel il y a deux disques durs WD blue 6 To. De plus deux disques durs externes sont reliés à deux USB ports extérieurs. J'utilise zappiti media server depuis un PC.
Lorsque je veux accéder au zappiti depuis mon PC, j'ai bien accès aux deux disques durs reliés en ports USB extérieurs sans aucun problème (je peux ainsi copier-coller mes nouveaux films, en supprimer, visualiser et tout fonctionne très bien).
En revanche, je vois bien mes deux disques durs WD blue situés dans les 2 racks mais sous windows 10 lorsque je clique sur les deux disques durs situés dans les racks (disk_sda2 et disk_sdb2), j'ai le message "le dossier est vide" alors que ces disques durs sont pleins de films.
Je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'aider ?
Salas

:-?
Si ca peut t'aider pour ta première question:
https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... windows-10 :wink:



Merci Alfachris, j'ai bien activer SMB1, d'ailleurs je vois bien le contenu des deux disques durs reliés en USB au zappiti depuis mon ordinateur. Donc, cela ne vient pas de ça.
Salas
salas
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Mai 2019 15:32
  • offline

Message » 09 Avr 2021 12:31

Bonjour à tous,
J'ai fait évoluer mon installation comme ci-dessous:
Emotiva XMC-1 ---> Emotiva RMC-1L
Popcorn Hour VTEN ---> Zappiti Pro 4K HDR
Désolé, Je n'ai pas eu encore le temps de lire tout ce post, mais j'ai un souci de lecture de musique dématérialisée sur les containers Wav, à partir du NAS ou d'un disque dur local.
1- pour des wav classiques en flux stéréo, il y a une interruption d'une seconde avant la lecture normale (en HDMI)
2 - pour des wav avec flux DTS 6 canaux, j'ai des coupures cycliques d'une seconde toute les deux secondes, ce qui rend l'écoute impossible, en HDMI mais pas en coaxial.
Avec la VTEN + RMC-1L, ça passe.

Je précise que j'ai bien fait la dernière maj.

D'autres soucis aussi sur la fonction stop lors de lecture musique, impossible de stopper la lecture, sauf en remontant jusqu'à l'icône Explorer.

Auriez-vous des pistes ?
Merci

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 20 Avr 2021 13:18

Un mot pour dire que je suis passé chez Zidoo modèle UHD 3000 et selon la formule consacrée "très content de mon achat" et surtout très content de m'être débarrassé de cette :zen: !

On va dire qu'avec le Zappiti je n'ai pas eu de chance et que j'ai tiré le mauvais numéro : échange de carte mère, reboot intempestifs malgré cela, plantages fréquents, ...
A tel point que je ne l'ai pas vendu, je l'ai donné, tellement j'ai eu peur qu'un acheteur potentiel vienne me hanter jour et nuit pour lui avoir refourgué un truc bugué !

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2021 13:35

Effectivement tu n'as pas eu de chance, j'ai un Pro depuis plus d'1 an maintenant, et il tourne comme une horloge depuis le 1er jour. :thks:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 20 Avr 2021 13:48

coren137 a écrit:Bonjour,

Je débarque dans ce forum, alors je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été évoqué.

J'ai le lecteur Zappiti Pro 4k HDR depuis un an et globalement j'en suis ravi, mais j'ai juste un petit souci :

les films encodés en AAC ne fonctionnent pas au niveau du son (ou si ça fonctionne, les volumes des voix déconnent complètement)

J'ai posé la question au support il y a quelques mois, qui m'a indiqué en effet que le "format AAC multicanal n'était pas supporté par le lecteur".

Hormis le fait que je trouve dommage qu'un lecteur de ce prix ne soit pas compatible sur tous les formats, j'aurais voulu savoir s'il y a un moyen de contourner le problème ?

Par exemple est-il concevable qu'une future mise à jour rajoute ce format ?

Et si ce n'est pas le cas, existe-t'il un outil qui me permettrait de convertir l'encodage AAC d'un film en autre chose, afin que je puisse le voir (et surtout l'entendre^^) sur mon lecteur ?

Merci pour votre aide


Pardonne moi mon indiscrétion, mais d'où proviennent ces films en AAC ?
Le format AAC multicanal n'est pas le plus repandu non plus, hormis peut-être chez Apple.
Avec le logiciel Handbrake tu peux convertir une piste AAC 5.1 en AC3 5.1
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 20 Avr 2021 15:46

Pareil chez moi le format AAc ne passe pas .
Heureusement que j'ai gardé ma popcorn A410M qui passe absolument tout ce qui ne passe pas sur ma zappiti pro :siffle:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message