Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR et 85 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes Mercuriales Digital 120 /Système actif

Message » 09 Nov 2015 20:40

Bonjour,

Voilà le topo: j'ai déménagé et mon système audio avec. La pièce le salon dans lequel nous écoutons la musique est une pièce avec pas mal de réverbération, murs en brique etc...

Bon, chez moi j'écoutais essentiellement la musique sur mon système à base de haut-parleurs Peerless et de Tweeter SB Acoustics + Médium + HP de grave Monacor SPH-200KE. Tout ça filtré par un

Là je suis passé sur des enceintes Mercuriales Digital 120.
Achetées pour pas cher d'occasion, je suis impressionné par le son. Il est tellement pur, plus pur que sur mon système.
Sur mon système, j'avais passé pas mal de temps à régler le DCX avant de trouver un bon compromis, une courbe de phase et une courbe de réponse pas mal, des délais pour la réponse impulsionnelle etc... Mais bon je comprend qu'il faut pousser sans doute un peu plus en avant et passer à l'étude de la directivité pour améliorer le système.

Cependant, là où mon système était supérieur c'était sur les basses, le Monacor dans une enceinte close de 11 l était plus performant dans les basses que les Mercuriales qui ont un joli son mais sont limites au niveau des basses.

Normal, leur HP de grave carré de 10cm par 10cm doit descendre peu. Et puis avec le filtre actif, le DCX, j'ai moins de distorsion d'intermodulation ?

Ah, oui, autre chose, les enceintes sont drivées par un NAD 3140 avec des nouveaux condos qu'il ma fallu nettoyer à la bombe nettoyant contacts avant de pouvoir utiliser la partie préampli. Les anciens Monacor en filtrage actif étaient amplifiées par ce même NAD mais le préampli utilisé était un préampli fait maison de 2x3 voies.

Je poste ce message afin que vous commentiez mes différentes remarques afin d'y voir un peu plus clair.
goddeex
 
Messages: 252
Inscription Forum: 29 Juil 2008 22:17
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message