Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: phile et 19 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

2 Caissons SVS 1000 pro branchement haut niveau

Message » 25 Nov 2021 21:31

Oups. J'ai essayé d'utiliser le mode vocal car j'étais en voiture...et je peux conster les fautes d'orthographes....sur mon dernier message. Voilà ce que je vais faire :

Bloc mono droite : cablage du + et - vers sub gauche sur + et - left et cablage du + et - vers sub droit sur + et - droit

Idem bloc mono droit mais sur les borniers restants

Je reçois mon dac Gold Note + alim demain : j'essaie et je vous dis
larbredor

Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09

Annonce

Message par Google » 25 Nov 2021 21:31

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Nov 2021 23:31

Hein...

Donc si je comprends bien tu veux sortir de ton bloc de puissance droit vers ton sub gauche et celui de droite ?
Tu perds ta stéréophonie en faisant ainsi.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 26 Nov 2021 10:51

hello larbredor,
tu les as reçu quand tes SVS1000pro ?
tu peux encore les renvoyer ?

Je dis ça car ton branchement, c'est du n'importe quoi.
Et ce d'autant plus que tu pars avec un système (preamp + 2 ampli mono) qui permet d'intégrer un caisson (ou 2) les doigts dans le pif.

D'abord, remarque => d'après les prix que je vois, t'as payé 1200eur mini tes 2 SVS1000pro. Des caissons impossible à intégrer facilement car nécessiteraient un boitier en sus pour faire le crossover.
A la place, tu aurais dû prendre un caisson qui fait le crossover, avec entrées ET sorties.
Je prends l'exemple de mon dynaudio 18s (prix = le prix de tes 2 SVS ; bcp de caisson "studio" font ça), l'intégration de ce 18s dans ton système serait enfantin, et comme suit :

sortie du préampli => cables L/R => dans les "entrées" du 18s
sorties du 18s => câbles L => vers l'ampli L => enceinte L
=> câble R => vers l'ampli R => enceinte R
et zou... le branchement est fait... 2min max :mdr:

Ensuite, tu vas voir le popotin du 18s avec son petit afficheur et son menu => là où il faut, tu fixes par exemple le crossover à 80Hz...
bon... là... ca peut durer 15min la 1ère fois le temps de s'y habituer... ensuite pour affiner ca durera 30s :mdr:
et zou, le 18s fait le crossover, c'est-à-dire :
- il recoit l'ensemble du spectre audio du préampli
- son DSP intégré scinde en 2 ce spectre ; dans cet exemple à 80Hz
- le 18s "joue" les fréquence inférieures à 80Hz (et pas au-dessus)
- le DSP envoie la partie du spectre audio supérieure au 80Hz vers les blocs mono, via ses "sorties". Donc les enceintes ne joueront pas sous les 80Hz.
et donc là, l'intégration est nickel : caisson et enceintes jouent en "complément", ne se marchent pas dessus, top.

Ensuite, on peut jouer à placer le caisson ici ou là, faire de la correction active (en amont du préampi)... mais là rien de différent entre syst. 2.0 et 2.1.
Cdt
phile

Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32

Message » 26 Nov 2021 11:10

Non, je ne peux plus les renvoyer...

Pour le réglage des SVS, ils sont quand même doté d'un outil de réglage soit via le caisson soit via l'application que je trouve bien fait : crossover, phase, parametric EQ, room gain compensation, polarité, etc...) mais oui sans outil de calibrage tout se fait à l'oreille...

J'ai vendu mon NAD C659 car les 2 sorties sub sont -6DB par rapport aux sortie préout (il fallait que je mette mes niveaux sub à fon pour les attendre)

J'ai commandé un DAC/préampli GOLD NOTE DS 10 et son alim.

Je souhaite donc brancher mes caissons en niveau haut.

Ce serait facile si j'avais un seul sub et un seul ampli stéréo. Sachant que chaque SUB a un bornier +- droit et +- gauche et que je souhaite brancher les 2 borniers de chaque caisson.

La solution la plus simple est de raccorder chaque ampli à un caisson et de ponter le bornier de chaque sub entre left et right (le + sur le + et le - sur le -)

Mes enceintes ont une limite à 50 hz, je vais donc caller mon cross over sub à 60 afin qu'il y ait le maoins de recouvrement possible, après je vérifierai la phase...
larbredor

Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09

Retourner vers Caissons

• Articles en relation
    Dernier message