C était avec certitude un tweeter, donc pas passif, même si le passif c est courant avec purifi
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corintin, Google [Bot], guss 33, Herve71, hob, Olimon et 172 invités
Fledermaus a écrit:PS: non, une bonne biblio avec sensibilité > 90 dB ça existe pas, et ça peut pas exister, voilà
Tony 61 a écrit:Bah si
La JBL 708 le fait tranquille non ?
Fledermaus a écrit:
PS: non, une bonne biblio avec sensibilité > 90 dB ça existe pas, et ça peut pas exister, voilà
jl.dudu a écrit:Mais si, mais si : Avec un Wom 185 vKi et un Twt 28 vMS , mais dans 30 litres BR, une grosse bibliothèque quoi.
Cordialement
Jean louis
james2010 a écrit:Ancien titre " Une bonne enceinte haut rendement ... ça existe ? "
bonjour,
j'entends par là, selon mes criitères, une enceinte équilibrée, homogène, linéaire, beaux timbres, chaleureuse ... agréable à écouter !
une sensibilité > 90 db
je sais j'en demande beaucoup![]()
en vous remerciant
La configuration dans mon profil
Esscobar a écrit:jl.dudu a écrit:Mais si, mais si : Avec un Wom 185 vKi et un Twt 28 vMS , mais dans 30 litres BR, une grosse bibliothèque quoi.
Cordialement
Jean louis
Les gens sont têtus ...![]()
Non avec ce HP impossible d'avoir une enceinte qui tienne le 90db/w/m, pour la simple et bonne raison que le HP fait justement 90dB/w/m (données constructeur) :
https://www.kartesian-acoustic.com/wom185-vki
Sauf que la mesure est précisée : "On IEC baffle"
Donc dans une enceinte de gabarit bibliothèque, on doit compenser l'effet de baffle (BSC), ce qui amène donc à perdre en règle générale entre 4 à 6 dB sur la sensibilité finale du woofer (sur lequel il faut aligner tous les autre HP évidemment).
jl.dudu a écrit:Merci pour cette précision, désolé, mais ces nouveaux HP sont intéressants. Je vais trop vite, comme d'hab![]()
Je suis assez passionné par cette société.
D'ailleurs, si tu encastres cette enceinte bibliothèque dans une bibliothèque pleine de bouquins, on n'est pas loin d'un baffle plan.![]()
|
|