Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: pvrx, Sagem, Tonipe, tracerbox et 33 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte 4 voies TL1

Message » 02 Aoû 2021 17:18

Image

C'est aussi pour cela que je garde mon couple Arai A480/TAD TD-2001, selon mes gouts du jours j'ai le choix entre le XT1464 qui me permet d'avoir une image stéréo précise et focalisé mais a une restitution plus "mat" et le Arai qui a une agréable énergie dans l'extrême aigu, mais moins de "corps" dans le médium et moins précis. Selon les gouts on préfèrera l'un ou l'autre.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 17 Aoû 2021 22:42

indien29 a écrit:
Le cas de cette réalisation by Troel est à la sauce Troel, coller a un look Hifi, (le super tweeter y participe) avec aussi pour objectif de vendre ses composants passifs, ce projet en 3 voies, en full actif serait plus performant, le super tweeter est super flux mais ne rends pas le flux plus super... jeux de mots hein :D

Bien que cela ne soit pas précisé avec ce kit, parfois Troels note avoir testé la solution full actif sans que cela apporte plus. Il ne semble donc pas y avoir de vérité automatique en ce qui concerne une solution ou une autre.

Par ailleurs, si Troels ne cache pas son partenariat avec un fournisseur de composants passifs, il propose plusiuers version de ce kit dont une plus compacte avec les même hp et plusieurs possibilités: full passif, semi active avec ou sans hypex, avec ou sans super tweeter.
Il en propose aussi une troisième version encore plus compacte et semi active: avec un 15 pouce amplifié en bas, un 8 en médium et le même combo moteur-chambre de compression pour l’aigüe qui monte tranquille à 16khz, pas de super tweeter.

En terme d'économie de composants, une quatre voies actives , c'est quatre blocs amplis, plus le combo filtrage/équalisation...
En terme d'économie tout court, pour du matériel de qualité, pas certains que cela coute moins que les composant de deux filtres passifs.
Toutefois j'en comprend l’intérêt pour qui maitrise les logiciels de mesure, et les process de programmations des filtres.

Par ailleurs je ne connais pas de site qui propose des solutions de kit diy aussi simples d'accès et aussi nombreuses en full actif.
Bien sur il y a sur les forums de nombreuses réalisations, mais rarement les synthèses qui permettent à un autre de faire une fabrication copier-coller :wink:
primare21

Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45

Message » 18 Sep 2021 19:06

Steph-Hifi a écrit:j'aurais mis la position du micro entre le pavillon et le tweeter, il faut idéalement le micro a équidistance (a mesurer avec precision) de l'axe du pavillon et de celui du tweeter. les mesures vont probablement être grandement différentes. il faudrait aussi regarder la courbe de phase.

Bonjour

Après avoir remis les enceintes dans mon local d'écoute je suis repassé pour le tweeter sur la position recommandée par Troels. Je trouvais le son trop agressif avec mon réglage. Ma conclusion c'est que je ne suis pas assez expérimenté pour faire des mesures. Bonne journée à tous.
phvernin

Inscription Forum: 02 Jan 2010 16:44

Message » 29 Avr 2023 10:12

Bonjour,

Je cherche des Visaton TL 16 H.
Sur le message concernant les coûts tu indiques un prix de 350€. C'est pièce ou les 2 exemplaires?
Peux-tu me donner stp l'adresse ou tu les as acheté?
Merci par avance.
christophe5507

Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:50

Message » 29 Avr 2023 20:23

christophe5507 a écrit:Je cherche des Visaton TL 16 H.

https://www.toutlehautparleur.com/tweeter-a-compression-haute-fidelite-visaton-tl-16-h-8-ohm-84-x-126-mm.html
A priori c'est en stock
tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 07 Jan 2024 15:48

christophe5507 a écrit:Bonjour,

Je cherche des Visaton TL 16 H.
Sur le message concernant les coûts tu indiques un prix de 350€. C'est pièce ou les 2 exemplaires?
Peux-tu me donner stp l'adresse ou tu les as acheté?
Merci par avance.

Bonjour

Désolé pour la réponse tardive. 146 Euros HTVA/pièce chez Tout le haut parleur en novembre 2020.
phvernin

Inscription Forum: 02 Jan 2010 16:44

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message