|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, aquila, BiancoXCV, biggyince, blackadder68, Brest29, Cfou, ch1442, Daed75, dlel95, Esscobar, Flyingboy, franckyone, Francois, Karmina, lcdmen, magneto, manimal95, manuxs, Masterwarzombie, Mayckert, michael63, Nicko84, nriquo, Nthee, passager57, Pgase, philboun, Q950RM, slm310, Supernaz, Surflife et 302 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces
J'ai la fibre aussi et je regarde la TV via Mycanal donc ça me rassure si c'est propre sur Mycanal avec un bon débit
- blasterspyk
- Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Bonjour
J'ai la C89 en 75' et je constate sur mycanal lorsque je fais trop d'avance rapide à la suite la vidéo freeze et ne veut plus repartir.
Arrêter et redémarrer l appli ne suffit pas je dois aussi éteindre la machine pour visionner la VOD.
A noter que je suis en V412.
Qq1 a déjà eu le même problème ?
Merci
J'ai la C89 en 75' et je constate sur mycanal lorsque je fais trop d'avance rapide à la suite la vidéo freeze et ne veut plus repartir.
Arrêter et redémarrer l appli ne suffit pas je dois aussi éteindre la machine pour visionner la VOD.
A noter que je suis en V412.
Qq1 a déjà eu le même problème ?
Merci
- Soldafaya
- Inscription Forum: 20 Avr 2025 15:23
Salut
Pour Canal quand j'ai reçu la tv en 75 (et que j'ai fait immédiatement la mise à jour 486), l'image sur l'application était vraiment moche, et les chaines UHD beuguaient avec des images vertes de temps en temps.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, et là ça va bien mieux. Sur certains programmes ou chaines je dirai que l'image est correcte sans plus, une grande diagonale accentue un peu les défauts. Dès que la source est ok là l'image est vraiment bien.
Donc si jamais Canal ne marche pas bien du 1er coup ne pas hésiter à désinstaller et réinstaller
Par contre le visionnage de films 4K .... ouahhhh
Pour Canal quand j'ai reçu la tv en 75 (et que j'ai fait immédiatement la mise à jour 486), l'image sur l'application était vraiment moche, et les chaines UHD beuguaient avec des images vertes de temps en temps.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, et là ça va bien mieux. Sur certains programmes ou chaines je dirai que l'image est correcte sans plus, une grande diagonale accentue un peu les défauts. Dès que la source est ok là l'image est vraiment bien.
Donc si jamais Canal ne marche pas bien du 1er coup ne pas hésiter à désinstaller et réinstaller

- zogfr
- Inscription Forum: 20 Juin 2022 15:58
C'est pas fou avec Mycanal... l'image sera plus belle avec le décodeur.
En même temps, je n'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il a une image nikel sur Mycanal.
Certain trouve aussi que l'image avec l'application OQEE de Free est meilleure qu'avec le Décodeur TV de Free alors que pour Orange c'est l'inverse...
Sur l'Oled 908 avec la puce P5, MyCanal est plus propre que sur la TCL.
Je ne sais pas quel est le niveau de la puce P5 de philips par rapport aux puces de Sony, Pana, Samsung mais de ce que j'ai comme expérience c'est au dessus de LG et bien meilleure que TCL ou Hisense.
Comme dit plusieurs fois dans les pages précédentes, TCL est désormais au niveau (voir meilleure) que les autres sur les (vrais) sources 4K/HDR ou DBV, au niveau mais quand même un peu en dessous sur les (vrais) sources 1080p et à la traine sur les sources inférieurs car ils sont en retard au niveau du traitement de l'image de leur puce (en comparaison avec mon Philips OLED908 de 2023 par exemple).
Maintenant, je regarde MyCanal sur la TCL et ce n'est pas irregardable.
Il faut juste réfléchir à votre achat en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire...
En rapport qualité/prix, il n'y a pas photos aujourd'hui pour du 4K/HDR et DBV mais pour l'utilisation quotidienne TNT/MYCANAL, il y a mieux... le problème c'est que ça sera plus cher...
En même temps, je n'ai jamais vu quelqu'un dire qu'il a une image nikel sur Mycanal.
Certain trouve aussi que l'image avec l'application OQEE de Free est meilleure qu'avec le Décodeur TV de Free alors que pour Orange c'est l'inverse...
Sur l'Oled 908 avec la puce P5, MyCanal est plus propre que sur la TCL.
Je ne sais pas quel est le niveau de la puce P5 de philips par rapport aux puces de Sony, Pana, Samsung mais de ce que j'ai comme expérience c'est au dessus de LG et bien meilleure que TCL ou Hisense.
Comme dit plusieurs fois dans les pages précédentes, TCL est désormais au niveau (voir meilleure) que les autres sur les (vrais) sources 4K/HDR ou DBV, au niveau mais quand même un peu en dessous sur les (vrais) sources 1080p et à la traine sur les sources inférieurs car ils sont en retard au niveau du traitement de l'image de leur puce (en comparaison avec mon Philips OLED908 de 2023 par exemple).
Maintenant, je regarde MyCanal sur la TCL et ce n'est pas irregardable.
Il faut juste réfléchir à votre achat en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire...
En rapport qualité/prix, il n'y a pas photos aujourd'hui pour du 4K/HDR et DBV mais pour l'utilisation quotidienne TNT/MYCANAL, il y a mieux... le problème c'est que ça sera plus cher...

- scramix
- Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
zogfr a écrit:Salut
Je vais tester de desinstaller/réinstaller l appli après un passage en 486 merci !
- Soldafaya
- Inscription Forum: 20 Avr 2025 15:23
Soldafaya a écrit:zogfr a écrit:Salut
Je vais tester de desinstaller/réinstaller l appli après un passage en 486 merci !
Pour le problème d'image verte sur mycanal en 4k il faut désactiver la résolution automatique dans l'application et bloqué à la bonne résolution

- cubitusmetz
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
bon à savoir si ça le refait un jour . merci 

- zogfr
Bonjour,
J'ai un 75c89b avec la nouvelle maj qui propose donc le mode Filmaker mais je trouve les couleurs bien trop vives, pas vous?
J'ai un 75c89b avec la nouvelle maj qui propose donc le mode Filmaker mais je trouve les couleurs bien trop vives, pas vous?
- Sylvain76
- Inscription Forum: 21 Avr 2025 12:23
Sylvain76 a écrit:Bonjour,
Le mode Filmmaker n'était pas présent à la sortie de la TV et cela n'a pas choqué grand monde puisqu'on ne s'attendait pas à avoir un mode Filmmaker (c'est à dire un mode précalibré de manière professionnelle qui doit se rapprocher le plus possible des souhaits des réalisateurs... blablabla...) sur une TV à un prix aussi bas.
Le fait d'avoir rajouté ce mode via mis-à-jour, c'est donc une surprise... mais autant l'ignorer car elle n'apporte rien de plus si ce n'est un mode de réglages supplémentaires (peut-être que TCL a prévu de le faire évoluer via mise à jour mais ce n'est pas sûr...)
Tous les modes sont dans l'excès (luminosité, couleur...) et ce nouveau mode n'échappe pas à la règle.
Ceux qui sont sensibles à tout ça vont devoir mettre les mains dedans pour aller chercher l'image "à leur convenance".
Cependant, les réglages ne sont pas complexes sur cette TV et encore moins avec l'aide de la communauté...
- scramix
- Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
Bonjour,
J ai chercher la V486 sur le net, elle est introuvable. Je n arrive pas à me connecter à Discord, je ne suis pas très douet!
Quelqu un aurait il la gentillesse de m envoyer un lien pour télécharger la mise à jours usb v486, je peux envoyer mon mail par MP si nécessaire.
Un grand merci à vous.
Nicolas
J ai chercher la V486 sur le net, elle est introuvable. Je n arrive pas à me connecter à Discord, je ne suis pas très douet!
Quelqu un aurait il la gentillesse de m envoyer un lien pour télécharger la mise à jours usb v486, je peux envoyer mon mail par MP si nécessaire.
Un grand merci à vous.
Nicolas
- nicowboy
- Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
cubitusmetz a écrit:Soldafaya a écrit:Je vais tester de desinstaller/réinstaller l appli après un passage en 486 merci !
Pour le problème d'image verte sur mycanal en 4k il faut désactiver la résolution automatique dans l'application et bloqué à la bonne résolutionnormalement ça régle le souci
Pour le même problème, j'ai gardé la résolution automatique et j'ai seulement activé "l'audio tunneling".
Plus d'image verte en 4k depuis.
- oxelone83
- Inscription Forum: 10 Fév 2025 19:37
Rebonjour, la version V486 n est plus disponible sur Telegram à priori.
Je fais calibrer mon 98c855 mercredi et j aimerai bien faire la Maj avant.
Quelqu un aurait il la gentillesse de me l envoyer svp.
Nicolas
Je fais calibrer mon 98c855 mercredi et j aimerai bien faire la Maj avant.
Quelqu un aurait il la gentillesse de me l envoyer svp.
Nicolas
- nicowboy
- Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
Bonjour, après avoir renvoyé mon deuxième 85C89B par Darty,ils m'ont fait un avoir et j'ai repris la version 98C89B superbe image pas de pixel mort pas de trace sur l'écran, ils m'ont livré le 2 Avril, les installateurs n’était pas trop méticuleux ( pour le recentré ils ont forcé pour le faire glissé sur le support Mural. je me suis aperçu que j'avais du banding on a compté jusqu’à 8 barres vertical surtout visible dans les tons gris moyens et bleu dans un travelling . J'ai recontacté Darty j'attends leur rappelle, ils doivent me faire passé un technicien pour constaté, seulement le HIC c'est qu'ils ne font plus de 89B en 98, du coup moi je leur ai dis qu'il était hors de question que je redescende en gamme, je veux le même ou celui qui va le remplacé le C8K... affaire à suivre......
- Mikalll
- Inscription Forum: 09 Fév 2008 17:29
Une petite question (peut-être bête, mais tant pis
)
Vous nettoyer cette belle tv comment? Uniquement chiffon microfibre, ou avec des produits particuliers?
Merci

Vous nettoyer cette belle tv comment? Uniquement chiffon microfibre, ou avec des produits particuliers?
Merci
- zogfr
Mikalll a écrit:Bonjour, après avoir renvoyé mon deuxième 85C89B par Darty,ils m'ont fait un avoir et j'ai repris la version 98C89B superbe image pas de pixel mort pas de trace sur l'écran, ils m'ont livré le 2 Avril, les installateurs n’était pas trop méticuleux ( pour le recentré ils ont forcé pour le faire glissé sur le support Mural. je me suis aperçu que j'avais du banding on a compté jusqu’à 8 barres vertical surtout visible dans les tons gris moyens et bleu dans un travelling . J'ai recontacté Darty j'attends leur rappelle, ils doivent me faire passé un technicien pour constaté, seulement le HIC c'est qu'ils ne font plus de 89B en 98, du coup moi je leur ai dis qu'il était hors de question que je redescende en gamme, je veux le même ou celui qui va le remplacé le C8K... affaire à suivre......
2 85C89B avec banding aussi renvoyé je crois que les 85 et 98 pouces ont du mal à sortir avec une dalle propre

- cubitusmetz
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
|
|