Salut !!
Avant j'étais pénard et audiophilement heureux. Petit à petit j'avais construit mon bain à remous avec un lecteur CD Jolida, un ampli Sphinx Project Ten et des Dynaudio S25 ... le canapé pile en face ... et paf DTG avec la banane et les yeux clos.
Bon , ça c'était avant ....
Maintenant faut que je compromette et que je partage avec une moitié à la poitrine en forte croissance et qui elle-même partage son habitat interne avec une future rockeuse, danseuse, merveille du monde ...
Et au-delà des envies de saumon ou de pâté alors que je sauve le monde en combi fluo du fond du lit conjugale, bah le WAF acceptance test commence à être tendu lorsque assis dans le canapé et le matos allumé j'entends "c'est tout pourri tes trucs énormes et on peut même pas écouter de la musique via la tablette et c'est moche et on n'a pas besoin d'une si grande tv etc...".
Bon ...
Donc je me penche sur la musique dématérialisée et là je me dis que le NAS Synology avec DAC etc ... oui mais non parce que budget trop élevé et puis le NAS.
Alors j'ai besoin de votre aide pour trouver une solution performante avec les hypothèses suivantes ...
Source : CD possible mais surtout fichiers FLAC, Qobuz et beaucoup plus rarement en streaming direct et de moindre qualité
Contraintes : ne pas avoir à allumer un ordi ou une télé pour écouter, et garder la possibilité d'écouter la tv sur les dynaudio via le sphinx
Support/pilotage : via une interface télécommande ou tablette/appli
Budget tout compris : 500 EUR max
Merci beaucoup du temps que vous accepterez de consacrer à ma problématique : )
|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, Femi, gab75, gil2b, hector-le-castor, Jcddu13, led balloon, pulpfictionch, qmsqts, tgiannini, VTFEH et 184 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Touche à rien et achète des fraises à ta femme, en général les femmes enceintes aiment bien les fraises
Cédric
Cédric
La configuration dans mon profil
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Mais tu cherches quoi en fait ?
Un streamer ?
Une chaîne complète ?
Un streamer ?
Une chaîne complète ?
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
cédric1 a écrit:Touche à rien et achète des fraises à ta femme, en général les femmes enceintes aiment bien les fraises
Cédric
Oui, ......ou un diamant !!
Ton bouzin est bien .
Sinon, pour la démat : le truc le moins cher possible !!
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
T'as qu'a lui repondre qu'il n'y a pas que la chaine hifi qui est grosse et moche !
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
captain a écrit:T'as qu'a lui repondre qu'il n'y a pas que la chaine hifi qui est grosse et moche !
Sinon un produit intéressant et compact réunissant ce que tu recherche = Lecteur réseau de SOTM (me rappelle plus de la ref )à 500€ (de mémoire). Pilotable avec une tablette
- farniente77
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Il y a une enceinte de trop ... abandonne la triphonie
Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
- filip-63
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Merci pour vos messages d'encouragement !
Précision : je suis chez Free avec une FB Revolution, au cas où ça serve : )
Je cherche à pouvoir balancer sur l'ampli analogique des fichiers en flac stockés qque part, ... du qobuz, ... du cd ...
Faut donc que je puisse stocker les fichiers et piloter avec une remote ou tablette/appli. Pas une chaîne complète si je peux utiliser ce que je possède déjà aujourd'hui, à savoir lecteur CD et ampli analogique. En revanche c'est sûr qu'il manque des chainons mais reste à voir quelle(s) solution(s) sont possibles dans une enveloppe de 500 EUR un peu extensible
Faut pas un DAC entre le SOTM et mon ampli ?
Précision : je suis chez Free avec une FB Revolution, au cas où ça serve : )
roland_de_lassus a écrit:Mais tu cherches quoi en fait ?
Un streamer ?
Une chaîne complète ?
Je cherche à pouvoir balancer sur l'ampli analogique des fichiers en flac stockés qque part, ... du qobuz, ... du cd ...
Faut donc que je puisse stocker les fichiers et piloter avec une remote ou tablette/appli. Pas une chaîne complète si je peux utiliser ce que je possède déjà aujourd'hui, à savoir lecteur CD et ampli analogique. En revanche c'est sûr qu'il manque des chainons mais reste à voir quelle(s) solution(s) sont possibles dans une enveloppe de 500 EUR un peu extensible
farniente77 a écrit:captain a écrit:T'as qu'a lui repondre qu'il n'y a pas que la chaine hifi qui est grosse et moche !
Sinon un produit intéressant et compact réunissant ce que tu recherche = Lecteur réseau de SOTM (me rappelle plus de la ref )à 500€ (de mémoire). Pilotable avec une tablette
Faut pas un DAC entre le SOTM et mon ampli ?
- mozz
- Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
J'utilise un Mac mini, tu met un Dac entre lui et ton ampli ( le Mac a une sortie optique qui évite certains inconvénients de l'USB ) et ça fonctionne bien sur avec une tablette et l'appli remote.
Gil
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
salut
moi j'ai un truc simple,c'est un lecteur audio reseau de forme cylindrique en alu avec un ecran tactile de 7 ".
dedans tu pose un disque dur ou ssd et tu copies tes mp3 ou flac etc...ta freebox peu egalement servir de stochage musique,nas .
tu as la radio internet spotify et autres.
tu as un ampli 2x30 w et tu peux mettre tes enceintes directement dessus ou passer par un ampli externe.
tu mets l'engin en marche et rien d'autres,tu pilotes depuis l'ecran ou alors depuis ton smartphone ou tablette.
super facile .et un super son
voila pour nous
moi j'ai un truc simple,c'est un lecteur audio reseau de forme cylindrique en alu avec un ecran tactile de 7 ".
dedans tu pose un disque dur ou ssd et tu copies tes mp3 ou flac etc...ta freebox peu egalement servir de stochage musique,nas .
tu as la radio internet spotify et autres.
tu as un ampli 2x30 w et tu peux mettre tes enceintes directement dessus ou passer par un ampli externe.
tu mets l'engin en marche et rien d'autres,tu pilotes depuis l'ecran ou alors depuis ton smartphone ou tablette.
super facile .et un super son
voila pour nous
- pathx
- Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Un ampli de 2x30 W pour des Dynaudio S25, ça va être un peu juste...
- roland_de_lassus
Bof, pour écouter des MP3 c'est largement suffisant .
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Tu verras Fargo, même toi, un jour, tu vas comprendre...
- roland_de_lassus
tu prends des flac ou autres format hd et si 2 x30 w ne suffit pas tu branches sur ton ampli externe et cela devrait faire
- pathx
- Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Si tu ne veux pas avoir d'ordi allumé et que tu veux faire de la demat, le nas est 'obligatoire'... Si le budget est serré, tu peux te contenter d'un nas 1 baie avec un DD de 1To (prévoir les sauvegardes). Pour la musique c'est largement suffisant. Apres tu branches ca a ta chaine :
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/shanling-dr2-1-la-solution-sans-fil-dematerialisee-hifi-t30053428.html
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/shanling-dr2-1-la-solution-sans-fil-dematerialisee-hifi-t30053428.html
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
|
61 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|