Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sirius57 et 23 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur l'enseigne Future Land

Message » 25 Jan 2021 22:06

tipitch59 a écrit:Merci Adhara. J'espère aussi qu'il y aura une solution assez vite...
Je n'ai pas mis les photos de la toile, elles sont sur le post toile technique 3D si jamais tu veux voir.

hongkongfoufou ce n'est pas un problème de livraison car le carton et la protection extérieure de la toile était intact. C'est plutôt un défaut de fabrication.
C'est plutôt ce paragraphe là qui me concerne :
8.3 En cas de panne au déballage
Vous disposez d'un délai de 7 jours francs à compter de la date de réception du produit pour nous signaler toute panne du produit. Pour cela vous devez nous notifier par écrit en décrivant au mieux le problème rencontré avec le produit soit par e-mail « info@futureland.fr » soit par courrier postal à l'adresse de FUTURELAND. ATTENTION : Seuls les produits justifiant d'une panne au déballage avérée par le constructeur seront acceptés. Dans le cas contraire, le produit pourra alors être retourné au client, à ses frais. Ne sont éligible à la panne au déballage uniquement les produits dans un état neuf avec emballage et accessoires intacts et d’origine

Chose que j'ai faite et Futureland m'a répondu dans la foulée :
Mail du 20 janvier :
"Je suis désolé d'apprendre que vous rencontriez un problème lors du montage de votre écran .
Pourriez-vous me transmettre le numéro de série s'il vous plait afin que je puisse faire une réclamation auprès du constructeur .
Dans l'attente de cet information , je vous souhaite une bonne journée .
Cordialement "
Mail du 22 janvier :
"Je suis désolé pour les défauts de ce produit indépendant de notre volonté .
Je viens de relancer ELITE SCREEN en urgence , en y joignant vos photos supplémentaires .
Je reviens vers vous au plus vite M.
Cordialement"

C'est une situation assez stressante et préoccupante pour ma part.
Le pire c'est que dans le post tout le monde est satisfait du site, je ne comprends donc vraiment pas pourquoi c'est si compliqué pour mon cas.


Dépêches-toi de faire une lettre en AR...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Jan 2021 22:24

Tu me fais un peu peur
Tu penses que le mail n'est pas suffisant ? Vu qu'ils ont répondu, renvoyé à la marque etc, ils ne pourront pas dire qu'ils ne l'ont pas reçu en temps et en heure si problème il y a..
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 25 Jan 2021 22:43

tipitch59 a écrit:Tu me fais un peu peur
Tu penses que le mail n'est pas suffisant ? Vu qu'ils ont répondu, renvoyé à la marque etc, ils ne pourront pas dire qu'ils ne l'ont pas reçu en temps et en heure si problème il y a..


Tu nous demandes des conseils.
Je te réponds ce que je sais et cela n'engage que moi et pas le site HCFR.
Après, je ne suis pas juriste, donc je me trompe sûrement.

Voilà de la lecture :
https://www.litige.fr/articles/mise-en- ... roit-civil

Si ta lettre en AR arrive après le délai légal, c'est mort.

Je ne cherche pas à te faire peur.

Personnellement, si cela arrive et qu'en deux jours, je n'ai pas de réponse concrète, j'envoie une lettre en AR.
C'est mon point de vue.

Bon courage et bonne chance.
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 27 Jan 2021 13:26

Bonjour,

Pour le moment EliteScreen a validé le retour et attends les informations de Futureland quant aux modalités financières etc depuis hier 13h55.

Le délai de rétractation court toujours. Dernier mail hier à 13h55 pour me dire qu'il revenait vers moi dès qu'ils avaient le retour de EliteScreen.
Mais ce n'est pas suffisant pour moi, car si c'est comme la semaine dernière et qu'ils ne répondent que 4j après, cela ne peut pas aller et cela sera trop tard.
Je déplore un manque d'information et de relance de la part de Futureland. Ce n'est pas normal que de devoir courir après les informations. Cela reste un achat de quasiment un mois de salaire. Donc il faut, je pense, rassurer le client quant au problème rencontré et pas toujours entendre "j'attends le retour de..."
" je n'ai toujours pas eu de retour...".
Et là je suis tout sauf rassuré.

Pour moi c'est une déception. Je suis peut-être pressé mais je reste méfiant.
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 27 Jan 2021 13:38

De toute façon d'un point de vu strictement juridique, les emails avec accusé de réception font foi !
Et pas de panique, la situation sanitaire fait que tout fonctionne au ralenti (courrier, réponses, traitement, approvisionnement ...).

Il faut aussi savoir être patient au regard du contexte.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Jan 2021 17:22

Il a bon dos le Covid...
Sinon Adhara a raison, un email pour lequel tu as eu une réponse vaut courrier AR.
Patience, la situation finira par se débloquer :zen:
Auric
 
Messages: 3017
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Jan 2021 17:27

Tu veux dire : "plein le dos du COVID" je suppose ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Jan 2021 17:41

jacko a écrit:Tu veux dire : "plein le dos du COVID" je suppose ...
C'est clair....1 millions de morts pour 8 milliards de personnes vivant sur terre... c'est dommage pour le millions de personnes, mais il y a plus de morts au niveau de fumeurs, mais on n'interdit pas de fumer....
Soit 0,00125%....
L'un rapporte du fric même si cela tue, l'autre tue sans rapporter du fric...

Marre du Covid...

Je privilégie le commerce de proximité.
Pour tout problème de SAV, tu peux régler cela sur place. Après, si tu as personne à côté...ce n'est pas de ta faute...

Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 04 Fév 2021 21:36

Bonjour,

Des personnes ici voulais connaître comment ça se passe lorsqu'il faut retourner un produit. Je vous raconte juste mon histoire, je l'ai déjà dit, c'est au cas par cas.(Je vous épargne certains détails.)


Voilà ce dont il m'arrive

Début janvier, je commande un écran Cinegrey 5D motorisé chez Futurlande et passe par sofinco. Le montant englobe les frais de livraison expresse en 24H que j'ai pris en plus, alors que les frais de port son offert.

Ce que je ne s'avais pas, c'est que ce mode de livraison est valable uniquement pour la france, donc je demande le remboursement ; puisque le service ne peut pas être rendu(default d'information ), futureland accepte sans problème et j'en profite pour leur dire que je n'ai pas reçu mes 10€ en m'inscrivant à la newsletter, ils me font un geste commercial et m'offre 10€(Précision importante mon dossier financement est déjà accordé à ce moment-là)

Je reçois mon colis la semaine suivante et à peine ouvert, je remarque que la barre de lestage est abîmé et en voulant fixé l'écran je me suis aperçu qu'il manquai des accessoires.
Une fois l'écran ouvert, je remarque des lignes de mémoire. (j'ai laissé l'écran ouvert presqu'une semaine, rien n'a bougé.)
Le soir même j' envoi un mail a futurlande pour leur faire part du problème et je demande aussitôt un échange.
On m'informe qu'une réclamation a été faite chez elite screen.
Je reste sans nouvelle pendant quelques jours et après lecture sur le forum, je décide donc de me rétracter pour éviter de courir à gauche et à droite pour me faire rembourser une fois le délai dépassé, l'écran a été retourné chez futureland.
J'ai pris cette décision, car les lignes de mémoires sont apparemment un problème sans solution pour l'instant et je ne peux pas me permettre de faire des échanges jusqu'à obtenir satisfaction vue le poids de l'écran.

Mon dossier de rétraction n'étant toujours pas clôturé, dans le doute, je me dis que peut être il y a moins de problèmes sur le modèle Daywalker....... Après échange avec futurelande non sans mal, le produit est disponible, puis ne l'es plus.

Je décide définitivement de faire en sorte que ma demande de rétractation soit validée au plus vite.

Donc pour pouvoir fermer mon dossier, futurlande m'informe qu'il faut que je rembourse les 14,95€ (inclus dans le montant global du financement),à la base, je ne devais pas payer puisque les frais de port était inclut et que j'avais pris cette option sans être informé que ça ne fonctionnais pas en dehors de la France (mais on nous la propose quand même, c est logique n est ce pas) en plus je dois aussi rembourser les 10€.

Futurelande refuse de clôturer mon dossier de rétraction tant que je n'aurais pas remboursé les 24,95€,qui étaient a la base un geste commercial
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 05 Fév 2021 12:12

Pour ma part, très bonne expérience avec futureland cette semaine.
Achat d'un ampli hifi avec prix négocié. Expédition le jour même.
Réception le lendemain en Chronopost avec emballage nickel.
Bref, du tout bon, je reviendrais!
fredbi
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 05 Fév 2021 12:18

divx971 a écrit:Bonjour,

Des personnes ici voulais connaître comment ça se passe lorsqu'il faut retourner un produit. Je vous raconte juste mon histoire, je l'ai déjà dit, c'est au cas par cas.(Je vous épargne certains détails.)


Voilà ce dont il m'arrive

Début janvier, je commande un écran Cinegrey 5D motorisé chez Futurlande et passe par sofinco. Le montant englobe les frais de livraison expresse en 24H que j'ai pris en plus, alors que les frais de port son offert.

Ce que je ne s'avais pas, c'est que ce mode de livraison est valable uniquement pour la france, donc je demande le remboursement ; puisque le service ne peut pas être rendu(default d'information ), futureland accepte sans problème et j'en profite pour leur dire que je n'ai pas reçu mes 10€ en m'inscrivant à la newsletter, ils me font un geste commercial et m'offre 10€(Précision importante mon dossier financement est déjà accordé à ce moment-là)

Je reçois mon colis la semaine suivante et à peine ouvert, je remarque que la barre de lestage est abîmé et en voulant fixé l'écran je me suis aperçu qu'il manquai des accessoires.
Une fois l'écran ouvert, je remarque des lignes de mémoire. (j'ai laissé l'écran ouvert presqu'une semaine, rien n'a bougé.)
Le soir même j' envoi un mail a futurlande pour leur faire part du problème et je demande aussitôt un échange.
On m'informe qu'une réclamation a été faite chez elite screen.
Je reste sans nouvelle pendant quelques jours et après lecture sur le forum, je décide donc de me rétracter pour éviter de courir à gauche et à droite pour me faire rembourser une fois le délai dépassé, l'écran a été retourné chez futureland.
J'ai pris cette décision, car les lignes de mémoires sont apparemment un problème sans solution pour l'instant et je ne peux pas me permettre de faire des échanges jusqu'à obtenir satisfaction vue le poids de l'écran.

Mon dossier de rétraction n'étant toujours pas clôturé, dans le doute, je me dis que peut être il y a moins de problèmes sur le modèle Daywalker....... Après échange avec futurelande non sans mal, le produit est disponible, puis ne l'es plus.

Je décide définitivement de faire en sorte que ma demande de rétractation soit validée au plus vite.

Donc pour pouvoir fermer mon dossier, futurlande m'informe qu'il faut que je rembourse les 14,95€ (inclus dans le montant global du financement),à la base, je ne devais pas payer puisque les frais de port était inclut et que j'avais pris cette option sans être informé que ça ne fonctionnais pas en dehors de la France (mais on nous la propose quand même, c est logique n est ce pas) en plus je dois aussi rembourser les 10€.

Futurelande refuse de clôturer mon dossier de rétraction tant que je n'aurais pas remboursé les 24,95€,qui étaient a la base un geste commercial
J'imagine que le geste co est lié à la commande.
Si celle-ci est annulée et non remplacée le geste est à priori caduc.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14810
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Fév 2021 12:18

A commandé semaine dernière mon Zidoo Z9X, reçu le lendemain dans un packaging très bien sécurisé :bravo:
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Fév 2021 12:22

Gort'h a écrit:J'imagine que le geste co est lié à la commande.
Si celle-ci est annulée et non remplacée le geste est à priori caduc.



ça me paraît aussi plutôt logique.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 05 Fév 2021 12:59

oli40000 a écrit:
Gort'h a écrit:J'imagine que le geste co est lié à la commande.
Si celle-ci est annulée et non remplacée le geste est à priori caduc.



ça me paraît aussi plutôt logique.


On ne peut plus logique je dirais.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Fév 2021 17:58

Gort'h a écrit:Si celle-ci est annulée et non remplacée le geste est à priori caduc.


Non, c est pas un simple geste commercial, les frais de port étaient offerts sur ma commande et les 14,95€ correspondent à un service supplémentaire que j'ai acheté pour une livraison rapide, sauf que j'ai constaté que mon colis n'avait pas été envoyé depuis la france quand j'ai reçu le numéro de suivi.
Ce service fonctionne que pour les livraisons sur la france et aucune information ou alerte sur le site pour te prévenir.
C'est en téléphonant à futureland que j'ai appris que c'est elite screen qui a expédié le colis depuis leur stock en Allemagne.
Dernière édition par divx971 le 05 Fév 2021 18:22, édité 3 fois.
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message