Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: razzortec et 17 invités

actif ou passif ?

Message » 07 Mar 2016 11:23

Salut Globulelg,

Comment est-ce que tu fais du filtrage actif et sors 4 signaux spdif de la carte u7 ?
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 07 Mar 2016 15:18

pslapa a écrit:Salut Globulelg,

Comment est-ce que tu fais du filtrage actif et sors 4 signaux spdif de la carte u7 ?



4 carte digi+ pour raspbery , le dac viré et on ce branche sur l i2s. J ouvrirais un topic une fois terminé.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 07 Mar 2016 16:49

OK merci.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 09 Mar 2016 11:24

Je serais également intéressé par plus de détails et photos sur tes réalisations globulelg :thks:
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 11 Mar 2016 14:58

Dans l'attente d'un d802c et souhaitant m’équiper d'enceintes DIY genre prima, echoes ou autre de troels , je commence juste a m’intéresser au filtrage actif. Au début pour des raisons financières, le prix du filtre passif de l'echoes 3 voies est pas loin des 200 euro, mais surtout parce que ca me semble plus cohérent a l'heure du numérique avec les FDA et la musique dématérialise.

De mon point de vue de débutant ,c'est a dire que construire un enceinte ou souder les composants d'un filtre ne me fait pas peur, je ne vais en revanche pas forcement comprendre les schémas sur les mesures des HP :hein: ; le passage au filtrage actif ,'est pas évident.

Dans le cas d'une enceinte DIY, une personne compétente nous donne le schéma du filtre passif, on achète on soude et basta.Facile.
Pour le filtrage actif, il faut s’équiper (micro ,logiciel ) et surtout les compétences pour faire quelque chose de bien.Ça s'apprend c'est sur,mais ça reste un frein.

Le pire pour moi étant les solutions proposées , je suis vraiment perdu de ce coté la!

D’après mes recherches ,il y a le Behringer DCX2496 qui revient assez souvent mais coute 280 euro. La série CX est vraiment pas chère mais ce n'est pas un filtre numérique ce qui serait dommage avec un fda non?

J'ai regardé un peu aussi le DSPy mais la je suis complétement perdu ; je ne sais d'ailleurs toujours pas de quoi il est composé et combien cela coute, seulement que le boitier en plexy est de toute beauté :D .Bref, ça me semble compliqué pour un débutant.

Dernièrement, je regarde du coté de minidsp qui semble avoir des produits intéressants, notamment le 2x4 mais qui après vérification est en analogique....

Encore une fois, ce n'est que mon avis de néophyte qui essaie de comprendre et de trouver des solutions pour un passage en filtrage actif.
bixou69
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Jan 2016 12:39
  • offline

Message » 12 Mar 2016 11:05

si tu veux tu numérique il faudra que tu modifie du matériel existant ou que tu mette le prix. Ajd il n'y a pas de solution raisonnable en prix pour du filtrage actif avec sortie numérique. Si a part la najda.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 12 Mar 2016 12:11

globulelg a écrit:si tu veux tu numérique il faudra que tu modifie du matériel existant ou que tu mette le prix. Ajd il n'y a pas de solution raisonnable en prix pour du filtrage actif avec sortie numérique. Si a part la najda.


C'est un peu ce que je suis en train de me dire. J'ai justement découvert la najda ce matin, et aussi le DDRC-22D de minidsp a 900 $ :roll:

Le top ce serait un 2x4 avec sortir numérique...

Avec l'engouement pour les FDA ca va surement se développer petit a petit.

Le problème va être le prix : avec deux FDA pour moins de 250 euro, difficile de mettre 2 ou 3 fois plus dans un filtre actif.
bixou69
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Jan 2016 12:39
  • offline

Message » 12 Mar 2016 14:45

globulelg a écrit:si tu veux tu numérique il faudra que tu modifie du matériel existant ou que tu mette le prix. Ajd il n'y a pas de solution raisonnable en prix pour du filtrage actif avec sortie numérique. Si a part la najda.


...ouaip...et à la deuxième personne du singulier, les verbes conjugués au présent prennent un S! :wink: :mdr:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2016 16:46

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Mar 2016 13:18

sdf a écrit:
globulelg a écrit:si tu veux tu numérique il faudra que tu modifie du matériel existant ou que tu mette le prix. Ajd il n'y a pas de solution raisonnable en prix pour du filtrage actif avec sortie numérique. Si a part la najda.


...ouaip...et à la deuxième personne du singulier, les verbes conjugués au présent prennent un S! :wink: :mdr:



Désolé sdf. ... mais ta pas fini de me corriger... mon orthographe et catastrophique. J espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur. :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 13 Mar 2016 14:37

Ca marche, j'arrête alors! :lol:
La solution de Kro semble pas mal correspondre á tes besoins.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2016 14:59

Bonjour

L'un d'entre vous connait-il une solution pour faire marcher plusieurs D802C, ou son équivalent dans d'autres marques (FDA), branchés en USB sur un PC, avec un filtrage par convolution dans le PC, et en gérant toutes les sorties de chacun des amplis ?
(4 sorties pour 2 amplis, 6 sorties pour 3 amplis, ect).
Je pense qu'il faut ajouter une couche logicielle dans le PC, mais laquelle ?

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 13 Mar 2016 17:48

Vous pouvez consulter ceci. Je n'ai pas essayé, et il faut bien entendu une carte son avec du multi-canal.

http://rtaylor.sites.tru.ca/2013/06/25/ ... are-howto/
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 14 Mar 2016 12:50

PETOIN Dominique a écrit:Bonjour

L'un d'entre vous connait-il une solution pour faire marcher plusieurs D802C, ou son équivalent dans d'autres marques (FDA), branchés en USB sur un PC, avec un filtrage par convolution dans le PC, et en gérant toutes les sorties de chacun des amplis ?
(4 sorties pour 2 amplis, 6 sorties pour 3 amplis, ect).
Je pense qu'il faut ajouter une couche logicielle dans le PC, mais laquelle ?

Cordialement, Dominique


Bonjour Dominique,

je suis admiratif de ton travail et ton site est souvent une référence pour moi.
la solution avec une très grande qualité passe pour moi par une asus xonar u7 modifié avec sortie en spdif (ou i2s pour ceux qui veulent).... Cette carte son qui coute une bouchée de pain à des spécifications (et mesure) a faire pâlir quelques cartes pro coutant au moins 5x plus chère. je suis dessus. je ferais un topic.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 14 Mar 2016 13:51

globulelg a écrit:
PETOIN Dominique a écrit:Bonjour

L'un d'entre vous connait-il une solution pour faire marcher plusieurs D802C, ou son équivalent dans d'autres marques (FDA), branchés en USB sur un PC, avec un filtrage par convolution dans le PC, et en gérant toutes les sorties de chacun des amplis ?
(4 sorties pour 2 amplis, 6 sorties pour 3 amplis, ect).
Je pense qu'il faut ajouter une couche logicielle dans le PC, mais laquelle ?

Cordialement, Dominique


Bonjour Dominique,

je suis admiratif de ton travail et ton site est souvent une référence pour moi.
la solution avec une très grande qualité passe pour moi par une asus xonar u7 modifié avec sortie en spdif (ou i2s pour ceux qui veulent).... Cette carte son qui coute une bouchée de pain à des spécifications (et mesure) a faire pâlir quelques cartes pro coutant au moins 5x plus chère. je suis dessus. je ferais un topic.


On est bien en train d'évoquer du filtrage actif logiciel la ? chouette :thks:

Pour la Asus xonar, elle ne coute effectivement pas très cher, par contre comment se réalise techniquement la modification et combien coute t'elle ? Car si c'est juste pour ajouter un connecteur de sortie il est peut être possible d'en trouver une concurrente la proposant d'office ?

Materiel.net indique une sortie spdif existante. Par contre il n'y a que entrée jack (+usb a priori ??) et la une entrée optique ou coax serait adaptée (pouvoir bidouiller un boitier carte son + FDA, ce qui ne ferait qu'un seul boitier supplémentaire vis à vis du lecteur, de la TV ou du media player).
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message