Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Fredo69, Freemanjazz, guss 33, lawaz64, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb, vince62126 et 554 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 25 Aoû 2013 13:45

bonjour harrysson;une petite question voit tu tes membranes boomer se deplacer ou elle reste fixe cdlt :oldy:
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 13:47

:ane: :ane: met plus fort si tu voit rien bouger :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 16:33

hihihihihihi bon parlons serieux avec 70 heures de rodage meme en mettant a la moitié elle ne bouge pas enorme :oldy: ça j'en suis sur :grad:
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 17:56

einstein76 a écrit:bonjour harrysson;une petite question voit tu tes membranes boomer se deplacer ou elle reste fixe cdlt :oldy:



Bonjour Einstein :D

Bonne question :)
Je n'y avais jamais fait attention jusqu'à ce que tu me poses cette question.
Les membranes de mes boomers reste fixe ou se déplace très peu (ce n'est pas très visible) même à fort volume.
J'ai le temps de devenir sourd avant de voir un réel déplacement de ces membranes.
Pour accélérer le rodage de mes enceintes, j'ai commandé en même temps que mon pack Elipson Prestige l'Ultimate Technical CD d'Elipson.
Un Designer (Concepteur) de chez Elipson m'a conseillé de passer en boucle les pistes 10/11/12 de ce CD à volume normal durant 40 heures sur plusieurs jours.
Mes enceintes ont 80 heures de rodage (musique) et 10 heures de rodage avec le CD Elipson.
Lorsque je passe le CD Elipson à volume normale les membranes de mes boomers reste fixe (déplacement très peu visible) mais on entend bien le son emit par les boomers.
Le déplacement des membranes des boomers ne m'intrigue pas plus que ça car les Bass sont bien présentent :mdr:
J'espère avoir répondu à tes interrogations :lol:
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 19:00

Vous écouter en sourdine ou quoi :wtf: ; chez moi les hp bougait très bien , mais c'est vrais qu'il faut poussez un peut a volume un poil réaliste ; mais sinon ca sert a quoi la hifi si on peut pas écouter a volume réaliste :wtf:

Bon j'ai toujours mes condos pour l'amélioration; y a personne pour gagner 50 euros :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 22:32

:ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:
hihihihihihi je t avais dit quoi lol? :oldy:
maintenant si tu veut faire un rodage a la perfection fait comme moi :grad: et la tu va comprendre la majestuosité du son monitoring lol :ohmg:
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 23:07

pour les condos tyzzianno moi j'ai pris ça :oldy:
grave MUNDORF mcap evo oil 100uf x2
medium et aigu MUNDORF supreme silver oil 5.6uf x4
6 metres cable qed anniversary
et la c le top je t'assure que cela n'a plus rien a voir apres memes tes diy seront passé a la trappe lol :zen:
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 23:11

Le principal c'est que tu y croit :ane:

Bonne écoute :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 17:21

TYZZIANO a écrit:Le principal c'est que tu y croit :ane:


et apparemment il croit beaucoup de choses ce Einstein.. des P4i meilleures que des PL300... ce qu'on se marre ici, je reviendrai plus souvent, merci Einstein, grace à toi j'ai bien rigolé aujourd'hui :mdr: :mdr: :mdr:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 17:38

:ane: :ane:

Non mais c'est pas des PL300 qu'il parlait, mais bon mes enceintes sont encore meilleure que des PL300 donc je t'accorde que l'on rigole beaucoup parfois :lol:

Mais bon, pour 890 euros, les P4i sont pas mal placé face a la concurrence.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 21:28

j'ai pris le fil en cours et il y a bien une comparaison aux PL300 ! :lol:
Sans avoir écouté tes enceintes, je ne peux etre convaincu qu'elles soient bien superieures aux PL300 qui sont deja d'un sacré niveau, mais meme si elles n'etaient qu'équivalentes, ce dont je ne doute absolument pas, tu as une très bonnes paires d'enceintes, c'est certain ! :wink:
Pour ce qui est des P4i, je ne conteste pas qu'elles soit d'un rapport qualité prix phénoménal, mais faut pas non plus déconner en disant qu'elles mettent la misère aux PL300.
J'aimerais avoir la possibilité de les comparer à des epos elan 35, qui valent 1900€, je pense que les P4i seraient en dessous, donc oui des produits au rapport qualité extraordinaire existent, mais de la à aller les comparer avec des grosses pointures qui n'ont rien à voir en terme de tenue en puissance, qualité des filtres, des hp, etc.. bref faut savoir rester humble !
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 21:48

Autant pour moi, je ne me souvenais plus qu'il avait parler des PL300, sacré einstein :ane:

Les epos elan 35 sont indéniablement au dessus des P4i, déja quand on voit comment sonne une biblio epos, on hallucine !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 0:05

einstein76 a écrit:pour les condos tyzzianno moi j'ai pris ça :oldy:
grave MUNDORF mcap evo oil 100uf x2
medium et aigu MUNDORF supreme silver oil 5.6uf x4
6 metres cable qed anniversary
et la c le top je t'assure que cela n'a plus rien a voir apres memes tes diy seront passé a la trappe lol :zen:


non la il ne faut pas abuser, avant de prendre des machin oil-silver-bidule, encore moin du câble, il faut avant tout se concentré sur la réalisation du filtre, et non les DIY de tizz ne passera pas à la trappe, 2 20cm n'on jamais bousculer un bon 38cm réglé par des personnes qui tout de même savent y faire, et un petit médium n'ira pas non plus bousculé le 20cm 18sound modifier avec un traitement de la membrane de l'enceinte à tizz
et bon le tweeter de chez scanspeak une référence, assez indéboulonnable

de plus les condensateur du filtre, sont déja excellent, et l'ébénisterie, c'est pas la même non plus

je veux bien que le rapport qualité prix de la élipson soit bon mais quand même

je pense que tizz à fait lui aussi à fait une bonne affaire
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 0:56

moi aussi j'aime ce site car beaucoup on vu,entendu et conclu !!! :ane:
les p4i une fois modifier sonne aussi bien voir mieux que des pl300 ,je veut dire moi "je dit bien moi" j'ai vu ces 2 enceintes faces a moi et je peux confirmer ce fait qui vous parait extraordinnaire pour info pl300: 90db 2x20cm + 100mm medium +ruban ça sonne tres bien mais tant que vous n'aurez pas ecouter des p4i tweaké mundorf +cablage qed je dirais que CA SONNE ET TRES TRES TRES BIEN !!!!! :ohmg:
ps: cm9 b&w aussi a la trappe bon la ya pas de mal comme dirais tizzy
test avec 2 ampli conrad johnson et audio research
einstein76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Juil 2013 7:54
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 2:34

einstein76 a écrit:moi aussi j'aime ce site car beaucoup on vu,entendu et conclu !!! :ane:
les p4i une fois modifier sonne aussi bien voir mieux que des pl300 ,je veut dire moi "je dit bien moi" j'ai vu ces 2 enceintes faces a moi et je peux confirmer ce fait qui vous parait extraordinnaire pour info pl300: 90db 2x20cm + 100mm medium +ruban ça sonne tres bien mais tant que vous n'aurez pas ecouter des p4i tweaké mundorf +cablage qed je dirais que CA SONNE ET TRES TRES TRES BIEN !!!!! :ohmg:
ps: cm9 b&w aussi a la trappe bon la ya pas de mal comme dirais tizzy
test avec 2 ampli conrad johnson et audio research


j'aimerait bien constater les différences, en tout cas renvoyer une b&w cm9 dans ces 40mètre c'est très facile, et si elle ne le font pas c'est pas top surtout pour la pl300

pl300
2x20cm plus 10cm plus txeeter ruban
et pour la p4i
2x20cm plus 16,5cm plus tweeter à dôme

déja en terme de surface de membrane la p4i est supérieur à la pl300
sa box les deux globalement dans la même catégorie, on est dans des colonne qui commence à être un peu plus équipé que ce qui se fait souvent

tout tien à mon avis dans la qualité hp et leur mise en oeuvre

vu le gabarit similaire, c'était cohérent de les mettre face à face
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message