Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, dgohyeres, drew, Esscobar, fernous, hector-le-castor, Hoian, jppaulus, marc69, Patrice75015, Philippe Bab, ZEPHYR92 et 571 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Hi-Fi maléfique qui tuait ses maîtres

Message » 25 Mai 2007 0:03

Marianne a écrit:vous avez des waf pas cooooool
:mdr: :mdr: :mdr:
8)


Voui, mais comme c'est mon waf, je l'aiiiiiimeeeeuuu! 8)
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline

Message » 25 Mai 2007 8:19

Nytech a écrit:
Marianne a écrit:vous avez des waf pas cooooool
:mdr: :mdr: :mdr:
8)


Voui, mais comme c'est mon waf, je l'aiiiiiimeeeeuuu! 8)


Un de mes amis me disait ça juste avant son mariage :

- Rentrer chez soi et y trouver tous les soirs la même personne, c'est embêtant. Sauf si tu l'aimes, là c'est bien.

On peut étendre ça, d'ailleurs, parce que j'aimais bien mon coloc (mon petit frère adoptif), et que j'étais content de le voir en rentrant le soir aussi. Et puis faut dire que, vu l'état de sa chambre, à l'étudiant, il risquait pas de me faire des remarques sur le salon... :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 26 Mai 2007 15:01

BobTocque a écrit:Un de mes amis me disait ça juste avant son mariage :

- Rentrer chez soi et y trouver tous les soirs la même personne, c'est embêtant. Sauf si tu l'aimes, là c'est bien.


Vivre en couple permet d'apprendre à résoudre des problèmes qu'on aurait jamais eu en restant célibataire. :mdr: (ce n'est pas de moi, mais j'aime bien!)

Bon, de toute façon, si l'idéal était de ce monde on le saurait.....!
Nytech
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Jan 2007 19:20
Localisation: Chauffailles
  • offline

Message » 28 Mai 2007 9:31

Bon, allez, que cette expérience grotesque ne soit pas complètement perdue (encore que papoter sur ce fil de discussion avec les forumeurs compatissants fut pour moi un grand plaisir) : un petit CR pour rentabiliser tout ça.

J'ai donc eu l'occasion de tester chez moi, pendant plusieurs semaines, des petites biblios Cabasse MT4, que voici :


Image

Leur prix neuf est je crois de l'ordre des 750 euros la paire, mais on les trouve pour bien moins que ça.

En comparaison avec mes bonnes vieilles Focal Electra 906 (prix neuf : 1600 euros), elles ne déméritent pas ! Bien sûr, elles sont un cran en-dessous : moins précises, moins neutres, et, surtout (leur principal défaut en comparaison), une scène sonore moins profonde.

Néanmoins, la scène sonore est là, large, très bien focalisée, sans le moindre sentiment d'avoir une musique en boîte ayant du mal à sortir de ses deux pôles d'émission : le pianiste ou la chanteuse sont bien au milieu, en face de soi, sans que la moitié des notes sortent de la gauche et le reste de la droite.

Avec ça, si elles sont moins neutres que les Focal, elles ont une sorte de sangsue alitée dans les timbres, dans la richesse générale de la musique qu'elles retranscrivent, qui peut fort bien convenir à des électroniques un petit peu froides ou tendues. Le grave descend très bien chez moi, avec des contrebasses présentes et lisibles et des coups de grosse caisse énergiques.

L'aigu monte haut, mais sans donner l'impression, à la première piccolo venue, d'un sifflement de bombe tombant sur la maison : définies mais sans fatigue auditive (très belles clochettes hier dans les ballets de Madetoja).

Par ailleurs faciles à driver et peu exigeantes à mettre en oeuvre (je n'ai pas cherché des heures l'emplacement idéal pour avoir un grave raisonnable ou une scène sonore bien en place).

Physiquement, elles sont très correctement finies, et si elles n'ont pas la classe du bois véritable des Focal, elles sont loin d'être hideuses. Bon, c'est du vynile, mais faut voir le prix de ces Made in France - et à l'arrière, une bien jolie plaque transparente avec des borniers de luxe (que ça influe sur le son ou pas, je n'en sais rien, mais c'est pour dire que ces enceintes ne sont pas fabriquées à la va comme je te pousse).

En somme, il me semble, de bonnes enceintes pour leur prix annoncé, et vraiment très intéressantes dès lors qu'on les trouve sous les 650 euros.

C'est tout simple : je suis en train de revendre mes Focal, j'ai volé les Cabasse en attendant sans ressentir de frustration marquée (sauf un peu la profondeur de la scène sonore) - parce que, les enfants, le travail retombe dru ces jours-ci dans notre petite boîte et que notre patron, capitaliste à visage humain, a déjà sorti le carnet de chèque spécial primes. Dès lors, l'upgrade me titille... Eh eh eh... :mdr: :oops:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 28 Mai 2007 10:11

Ben alors ? Au boulot !
En plus de bosser au moins 70 heures par semaine pour gagner tes primes capitalistes, tu peux d'ores et déjà te mettre aux écoutes pendant le reste de ton temps d'éveil.
Et, bien entendu, tu devras trouver le temps pour rédiger des comptes-rendus aussi parfaits techniquement qu'éblouissants du point de vue du style.
Puis, comme toujours, tu t'abaisseras à répondre intelligemment aux questions du forum (peu pertinentes et souvent ironiques, je le rappelle, c'est la règle pour ce fil).
Ainsi tu donnerais l'exemple d'une France au travail, ce qui est plutôt bien vu en ce moment.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mai 2007 10:16

fgero a écrit:Ben alors ? Au boulot !
En plus de bosser au moins 70 heures par semaine pour gagner tes primes capitalistes, tu peux d'ores et déjà te mettre aux écoutes pendant le reste de ton temps d'éveil.
Et, bien entendu, tu devras trouver le temps pour rédiger des comptes-rendus aussi parfaits techniquement qu'éblouissants du point de vue du style.
Puis, comme toujours, tu t'abaisseras à répondre intelligemment aux questions du forum (peu pertinentes et souvent ironiques, je le rappelle, c'est la règle pour ce fil).
Ainsi tu donnerais l'exemple d'une France au travail, ce qui est plutôt bien vu en ce moment.


En fait, j'ai chèrement payé mes prochaines enceintes en bossant comme un malade dans ce mois considéré comme plutôt relax (d'où mon avalanche de messages sur le forum le dimanche, depuis le bureau), mais mon temps libre dernièrement s'est surtout résumé à éponger les inondations chez mes voisins...

Mais bon, je ne désespère pas de vous tenir au courant de la suite de mes palpitantes aventures : BobTocque à la recherche de n'importe quoi du moment que ça lui permet d'aller dans les auditoriums...

Je n'attends d'ailleurs pas seulement de mes co-forumeurs des questions pertinentes et brillantes, mais aussi nombre de conseils contradictoires...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 29 Mai 2007 7:06

Une petite nouvelle plaisante pour ceux qui ont, comme moi, une vieille sympathie pour Atoll : Yamaha les recommande sur ce qui me semble être leur propre site à eux avec leurs nouvelles enceintes.

http://ydirect.yamaha-elm.co.jp/special ... index.html

Image

Bon voilà, ça n'a pas grand rapport avec le reste de notre conversation et je reconnais que ce fil de discussion ressemble par moments à un chat privé, mais maintenant qu'on a fait plus ample connaissance... :)
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 29 Mai 2007 11:14

BobTocque a écrit:Une petite nouvelle plaisante pour ceux qui ont, comme moi, une vieille sympathie pour Atoll : Yamaha les recommande sur ce qui me semble être leur propre site à eux avec leurs nouvelles enceintes.

http://ydirect.yamaha-elm.co.jp/special ... index.html

Image

Bon voilà, ça n'a pas grand rapport avec le reste de notre conversation et je reconnais que ce fil de discussion ressemble par moments à un chat privé, mais maintenant qu'on a fait plus ample connaissance... :)

En tout cas c'est marrant on dirait vraiment mon interieur ! Sans le parquet en acajou, les baies vitrées sur mesure le fauteuil de créateur et la vue sur ma bambouserai. D'ailleurs j'ai pas de bambouseraie, ni de jardin en fait.
Alto
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Oct 2005 15:40
  • offline

Message » 29 Mai 2007 11:17

BobTocque a écrit:
Bon voilà, ça n'a pas grand rapport avec le reste de notre conversation et je reconnais que ce fil de discussion ressemble par moments à un chat privé, mais maintenant qu'on a fait plus ample connaissance... :)


Voilà, maintenant qu'on est à l'aise on peut vraiment se lâcher :mdr:
Au fait les cabasse t'ont guéri les oreilles ? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Hifi maléfique

Message » 29 Mai 2007 11:17

Alto a écrit:
BobTocque a écrit:Une petite nouvelle plaisante pour ceux qui ont, comme moi, une vieille sympathie pour Atoll : Yamaha les recommande sur ce qui me semble être leur propre site à eux avec leurs nouvelles enceintes.

http://ydirect.yamaha-elm.co.jp/special ... index.html

Image

Bon voilà, ça n'a pas grand rapport avec le reste de notre conversation et je reconnais que ce fil de discussion ressemble par moments à un chat privé, mais maintenant qu'on a fait plus ample connaissance... :)

En tout cas c'est marrant on dirait vraiment mon interieur ! Sans le parquet en acajou, les baies vitrées sur mesure le fauteuil de créateur et la vue sur ma bambouserai. D'ailleurs j'ai pas de bambouseraie, ni de jardin en fait.


Pas grave, tu n'as pas d'Atoll ni d'enceintes Yamaha d'ailleurs. :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 29 Mai 2007 11:43

dgohyeres a écrit:
Alto a écrit:
BobTocque a écrit:Une petite nouvelle plaisante pour ceux qui ont, comme moi, une vieille sympathie pour Atoll : Yamaha les recommande sur ce qui me semble être leur propre site à eux avec leurs nouvelles enceintes.

http://ydirect.yamaha-elm.co.jp/special ... index.html

Image

Bon voilà, ça n'a pas grand rapport avec le reste de notre conversation et je reconnais que ce fil de discussion ressemble par moments à un chat privé, mais maintenant qu'on a fait plus ample connaissance... :)

En tout cas c'est marrant on dirait vraiment mon interieur ! Sans le parquet en acajou, les baies vitrées sur mesure le fauteuil de créateur et la vue sur ma bambouserai. D'ailleurs j'ai pas de bambouseraie, ni de jardin en fait.


Pas grave, tu n'as pas d'Atoll ni d'enceintes Yamaha d'ailleurs. :lol:


Alors moi j'ai un jardin - en fait, celui de l'immeuble, mais il n'y a que moi qui y ait accès. Du coup, je dois entretenir les bambous. Une vraie plaie. Je les sculpte les soirs d'ennui, pour faire des chaises à trois pieds et des pièges pour la jungle.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 29 Mai 2007 11:44

BobTocque a écrit:Alors moi j'ai un jardin - en fait, celui de l'immeuble, mais il n'y a que moi qui y ait accès. Du coup, je dois entretenir les bambous. Une vraie plaie. Je les sculpte les soirs d'ennui, pour faire des chaises à trois pieds et des pièges pour la jungle.


Le bambou est un redoutable piège à ions! :lol: :wink:


Les Soevo — il y a un BE dans Prestige ou dans Son&Image, je ne sais plus — je pense qu'il faut aller les écouter: ça a l'air d'un haut de gamme plus que respectable à un prix plus qu'attrayant dans ce niveau là (ce qui sert d'argument répulsif en France, je sais……)

ça existe aussi enbiblio je crois.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 29 Mai 2007 11:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2007 11:45

expertdoc a écrit:
BobTocque a écrit:
Bon voilà, ça n'a pas grand rapport avec le reste de notre conversation et je reconnais que ce fil de discussion ressemble par moments à un chat privé, mais maintenant qu'on a fait plus ample connaissance... :)


Voilà, maintenant qu'on est à l'aise on peut vraiment se lâcher :mdr:
Au fait les cabasse t'ont guéri les oreilles ? :lol: :wink:


Non, la salle Pleyel : puisque j'ai trouvé que les tweeters n'y étaient pas bons, c'est que le problème de vient ni du petit démon des Focal, ni des petits trolls des Cabasse, ni des spectres de Pleyel. Ou alors le monde est une vaste conspiration toute entière organisée contre moi ! :evil:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online

Message » 29 Mai 2007 11:53

BobTocque a écrit: Ou alors le monde est une vaste conspiration toute entière organisée contre moi ! :evil:


C'est possible 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Mai 2007 11:56

dub a écrit:
BobTocque a écrit:Alors moi j'ai un jardin - en fait, celui de l'immeuble, mais il n'y a que moi qui y ait accès. Du coup, je dois entretenir les bambous. Une vraie plaie. Je les sculpte les soirs d'ennui, pour faire des chaises à trois pieds et des pièges pour la jungle.


Le bambou est un redoutable piège à ions! :lol: :wink:


Les Soevo — il y a un BE dans Prestige ou dans Son&Image, je ne sais plus — je pense qu'il faut aller les écouter: ça a l'air d'un haut de gamme plus que respectable à un prix plus qu'attrayant dans ce niveau là (ce qui sert d'argument répulsif en France, je sais……)

ça existe aussi enbiblio je crois.

Cdlt :wink:


Ah ah ! Des biblios qui piègent les ions ! Ca m'intéressent... Je vous tiendrai au courant, je m'en va aller écouter ça.

Tiens, à propos d'écouter, il y a des parigots qui envisagent de profiter du salon CTA ?
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message