Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Christobald1971, Google Adsense [Bot], vincent33 et 167 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 16 Fév 2018 10:12

salut

je viens de voir que l application Zappiti Music est disponible . Mais j'ai un soucis car , elle s installe bien et voit bien les divers appareils connectés .

Mon pb arrive lorsque je souhaites me connecté à l un ou l autre de mes nas . Je rentre bien mon " nom " et mon " mp " . mais cela me reponds un message d erreur " brow..ip " .

pourtant le nom et mot de passe sont les bons , car pour la partie vidéo cela fonctionne , et sur mes ordi , quand je me connecte (j utilise ces mots ). En plus j'avais installé VLC sur le zappiti , et lui aussi se connecte bien .

donc je ne comprends pas .. Auriez vous des conseils

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Fév 2018 15:08

Salut à tous, est-ce que quelqu'un aurait résolu les problèmes de banding en HDR avec un Epson EH-TW9300 ?
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de deep color et chroma sub mais je n'y arrive pas ...
Un exemple :

Seul sur Mars SDR :
Image

Seul sur Mars HDR :
Image

Vous voyez comment le banding est prononcé en HDR ?
Pourtant le zap est en 12bit et l'Epson reconnait le signal en 12bit ...
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:19

Salut,

Tu as le même problème avec ton Zidoo X9S ? Avec ta Shield aussi ?

Tu passe par le Yamaha ? Il est à jour niveau Firmware ?

Tu as test en direct sur le Epson ? Il est à jour niveau Firmware ?

Ton Zappiti, il est en version 3.09 ?
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:25

mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:32

luke79 a écrit:Salut à tous, est-ce que quelqu'un aurait résolu les problèmes de banding en HDR avec un Epson EH-TW9300 ?
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de deep color et chroma sub mais je n'y arrive pas ...
Un exemple :

Seul sur Mars SDR :
Image

Seul sur Mars HDR :
Image

Vous voyez comment le banding est prononcé en HDR ?
Pourtant le zap est en 12bit et l'Epson reconnait le signal en 12bit ...


Salut,
J'avais un pb de banding en HDR sur mon Oled LG et la solution a été de passer en 4:2:0 12bit.
A tester pour ta config ..
Dry59
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Juil 2011 20:51
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:41

mX2viL a écrit:Salut,

Tu as le même problème avec ton Zidoo X9S ? Avec ta Shield aussi ?

Tu passe par le Yamaha ? Il est à jour niveau Firmware ?

Tu as test en direct sur le Epson ? Il est à jour niveau Firmware ?

Ton Zappiti, il est en version 3.09 ?


Je n'ai pas encore eu le temps de tester avec la Shield et SPMC/Kodi, ni avec le Zidoo que j'ai reçu ce matin, commandé pour l'occasion afin de procéder par éliminations.

L'Epson, le Yamaha et le Zappiti sont tous à jour. Je n'ai pas testé en direct le Zappiti sur l'Epson mais franchement je ne pense pas que ça vienne de là puisque sur le sujet du TW9300 j'ai lu que d'autres ont également eu des soucis de ce genre avec le couple Zappiti/TW9300, indépendamment de l'ampli.
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:43

Dry59 a écrit:
luke79 a écrit:Salut à tous, est-ce que quelqu'un aurait résolu les problèmes de banding en HDR avec un Epson EH-TW9300 ?
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de deep color et chroma sub mais je n'y arrive pas ...
Un exemple :

Seul sur Mars SDR :
ressources/image/170725

Seul sur Mars HDR :
ressources/image/170726

Vous voyez comment le banding est prononcé en HDR ?
Pourtant le zap est en 12bit et l'Epson reconnait le signal en 12bit ...


Salut,
J'avais un pb de banding en HDR sur mon Oled LG et la solution a été de passer en 4:2:0 12bit.
A tester pour ta config ..


Dans les options développeur on peut choisir aussi le 4:2:0 ?
Je ne suis pas sur que ça marche pour le TW9300 d'après ce tableau

Image
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 17 Fév 2018 9:36

Bonjour bonjour !!!
J’aimerai prendre un Zappiti pour remplacer mon PCHC et pouvoir classer les films et séries
Du coup j’aimerai savoir ,sachant que j’ai un NAS synologi, quelle Zappiti prendre ? Entre le mini et le one ? Le one était-il plus fluide avec la mémoire en plus ?
Merci d’avance pour vos conseilles
gunproyt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Juil 2011 16:04
  • offline

Message » 17 Fév 2018 10:13

gunproyt a écrit:Bonjour bonjour !!!
J’aimerai prendre un Zappiti pour remplacer mon PCHC et pouvoir classer les films et séries
Du coup j’aimerai savoir ,sachant que j’ai un NAS synologi, quelle Zappiti prendre ? Entre le mini et le one ? Le one était-il plus fluide avec la mémoire en plus ?
Merci d’avance pour vos conseilles


Le mini sans hésiter. C'est fait pour ça, pour être couplé avec du stockage externe.
La mémoire n'améliore pas la fluidité mais détermine le nombre d'application que l'on peut ouvrir à la fois. De plus le mini et le one ont exactement la même RAM (2Go DDR4) donc la question ne se pose pas.
HDforever
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Juil 2014 8:59
  • offline

Message » 17 Fév 2018 10:45

mX2viL a écrit:Salut,

Tu as le même problème avec ton Zidoo X9S ? Avec ta Shield aussi ?

Tu passe par le Yamaha ? Il est à jour niveau Firmware ?

Tu as test en direct sur le Epson ? Il est à jour niveau Firmware ?

Ton Zappiti, il est en version 3.09 ?


Sur la shield et SPMC je n'ai pas le problème.
La même scène en HDR sur Shield :
Image

Et sur Zappiti pour mémoire :
Image

@Dry59
La solution du 4:2:0 paramétré en dur sur le Zapppiti ne passe pas sur le TW9300.
Sur l'interface en 60Hz il se mets en 4:2:0 8 bit et lorsque'il switche en 23.976 il passe en 4:4:4 8 bit de manière complètement anarchique
Fichiers joints
20180216_205108.jpg
luke79
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Nov 2008 15:08
Localisation: Mougins (06)
  • offline

Message » 17 Fév 2018 10:46

gunproyt a écrit:Bonjour bonjour !!!
J’aimerai prendre un Zappiti pour remplacer mon PCHC et pouvoir classer les films et séries
Du coup j’aimerai savoir ,sachant que j’ai un NAS synologi, quelle Zappiti prendre ? Entre le mini et le one ? Le one était-il plus fluide avec la mémoire en plus ?
Merci d’avance pour vos conseilles


Salut,
A mon sens, c'est dommage d'avoir un PCHC qui propose le top du top en terme de puissance, pour partir sur un Zappiti. Malgré que j'apprécie celui-ci, en terme d'image il est loin d'un "Config Kaz 8" ou d'un "Jrivers".
Sinon, tu peux déjà test Zappiti sur ton PC avec la version pour ordinateur. Qui fait globalement, la-même chose, tu as juste à avoir un petit VLC version 3.0, MPC, ou autres.
http://www.zappiti.com/FR/zappiti_media_center_telechargement.html
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 17 Fév 2018 11:10

Petite question,via l'application iOS je n'arrive pas à lancer de films ou autre,il me dit aucun lecteur zapitti détecté ou qqch de la sorte.
Ce qui est étrange,cest que j'arrive à corriger le nom d'une série pour qu'il me la scrape....

Et des que je veux me connecter à mon pc,il me demande le nom d'utilisateur et le mp
Je rentre ce qui déverrouille mon ordi et il me met une erreur....

Le votre chauffe t il beaucoup ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Fév 2018 11:18

Coco68 a écrit:Petite question,via l'application iOS je n'arrive pas à lancer de films ou autre,il me dit aucun lecteur zapitti détecté ou qqch de la sorte.
Ce qui est étrange,cest que j'arrive à corriger le nom d'une série pour qu'il me la scrape....

Et des que je veux me connecter à mon pc,il me demande le nom d'utilisateur et le mp
Je rentre ce qui déverrouille mon ordi et il me met une erreur....

Le votre chauffe t il beaucoup ?


Si tu veux lancer un film, il faut que d'un ton Zappiti soit démarré et que ton Smartphone ou Tablette soit sur le même réseau Wifi.
La correction, c'est normal, c'est lié à ta collection qui est probablement dans le Zappiti Cloud.
Le mien ne chauffe pas plus que ça.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 17 Fév 2018 12:11

mX2viL a écrit:
gunproyt a écrit:Bonjour bonjour !!!
J’aimerai prendre un Zappiti pour remplacer mon PCHC et pouvoir classer les films et séries
Du coup j’aimerai savoir ,sachant que j’ai un NAS synologi, quelle Zappiti prendre ? Entre le mini et le one ? Le one était-il plus fluide avec la mémoire en plus ?
Merci d’avance pour vos conseilles


Salut,
A mon sens, c'est dommage d'avoir un PCHC qui propose le top du top en terme de puissance, pour partir sur un Zappiti. Malgré que j'apprécie celui-ci, en terme d'image il est loin d'un "Config Kaz 8" ou d'un "Jrivers".
Sinon, tu peux déjà test Zappiti sur ton PC avec la version pour ordinateur. Qui fait globalement, la-même chose, tu as juste à avoir un petit VLC version 3.0, MPC, ou autres.
http://www.zappiti.com/FR/zappiti_media_center_telechargement.html


Merci pour vos réponse !!! Alors quand le parle de différence de mémoire j’ai vue que le mini avais 8go et le one 16go d’où ma question mais je suis content de savoir que les deux sont identique en terme de performance ....
Ensuite quand je dit que j’ai un PCHC c’est surtout un pc que j’ai monter moi mer il y a plusieurs années et je galère à faire tourner des mkv sur VLC sans saccade ....
gunproyt
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Juil 2011 16:04
  • offline

Message » 17 Fév 2018 20:29

J'ai acheté le zappiti mini 4k hdr il y a peu de temps et j'ai laissé les paramètres en auto
le lecteur est branché sur un ampli marantz 2017 (nr1508) en hdmi.
J'ai un problème quand je regarde des mkv (concerts par exemple en 1080p) dont le son est en PCM (stéréo ou 5.1), j'ai un bruit blanc sur les enceintes.
sur le même fichier j'ai une piste en dolby digital, pas de problème (comme celles en dts ma etc.)
es qu'il a un réglage à changer ?
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message