Viiiiiiite !!!
» 09 Avr 2012 10:16
Ah que coucou ! Effectivement, je rejoins le "club" des heureux GTistes, d'ici très peu de temps...
Tout d'abord, je tiens à contredire mon comparse Inkoo, car les Eurus ne sont pas - à mon sens - des "super GT1", mais bien des petites GT3 ! Avec elles s'éloigne complètement ce qui me génait dans les GT1 : d'abord une présentation de la scène sonore un petit peu en retrait, un peu distante je dirais, ensuite un manque de hargne génant en ce qui me concerne, puis leur logique manque de c.ouilles dans le bas. On quitte une perception "intellectualisante" de la musique, pour une communion instantanée... Ampleur, impact, ne sont plus du même niveau et rejoignent ce que sait faire le vaisseau amiral.
J'ai craquéééééé !!!
Précisons tout de suite que je ne suis DIYeur... J'ai eu une grosse opportunité sur une des quelques paires de caisses ayant été produites par Atohm au début pour la mise en place du kit chez les revendeurs : elles sont donc plaquées bois de rose et laquées, et bien sûr construites dans les règles de l'art ! En fait cette paire de caisses a été rejettée par le drastique service qualité d'Atohm à cause d'un infime défaut de séchage de la laque sur une des deux caisses, sur une surface d'environ 1,5 cm carré. Faut vraiment avoir le nez dessus. Collector donc, car ces caisses ne sont plus fabriquées si j'ai bien compris. J'ai demandé à ce qu'elles soient câblées en ZEF et non mini-ZEF, ce qui n'était pas gagné vu la différence de section et rigidité. Done ! Ça promet d'être surprenant en terme de timbres et de niveau dans la bas, pour bien connaître la différence entre les deux câbles...
Voiloù... Elles reposeront sur des Soundstyle Z1 sablés, ce qui devrait porter leur masse à 25 kg chaque (17 kg le pied à l'origine), sur des plaques de granit qu'il me reste à trouver.
Pour préciser : le 18 cm adopte la motorisation de ceux employés dans la GT3, mais avec la même légèreté de membrane du 15 cm, masse mobile encore allégée par l'absence de cache noyau.