Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, jvced2k, sirius57 et 169 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Passer à la démat sans fil sans y mettre un bras

Message » 08 Sep 2013 19:38

Si c'est une question de tarif, il existe tout plein de DAC dédiés (de pas cher à très cher).
APE + DAC = Très bon résultat.

Je ne sais plus si je l'ai marqué sur ce topic mais pour moi (chez moi) :
Cambridge 650BD + Cambridge 650A + Prima = APE + Cambridge DACMAgic Plus + Cambridge 650A + Prima

Le seul truc que je n'ai pas pu tester c'est avec le lecteur CD dédié de chez Cambridge, le 650C (meilleur que le 650BD).

Attention, après il existe d'autres crémeries (il y en a tellement) :)

Sinon, il certain qu'une APE sans DAC, c'est bien... mais pas top :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Sep 2013 20:33

stlm a écrit:je suis aussi en train de réfléchir à la démat!

j'ai vu que la borne airport express permettait d'utiliser son pc, et d'envoyer, sans fil, la musique vers un ampli hifi

j'ai donc acheté, d'occas, une borne airport : grand bien m'en a fait (l'occasion!)

à l'écoute c'est une catastrophe! son plat et creux, sans vie...
ça s'écoute, mais par rapport à un cd il n'y a aucune comparaison! le cd est largement gagnant (je précise que je n'ai pas de dac dédié)

j'ai remis en vente la dite borne, qui peut convenir pour un système d'appoint, mais si on fait de la hifi HDG, pour moi c'est non

je pense me tourner vers un lecteur réseau, mais le tarif :-?

Tu as branché la sortie son (mini-jack) de l'Airport Express sur les entrées analogiques de ton ampli Accuphase E408... et la conversion numérique-analogique se fait dans l'AE. Comme il semble que tu n'aies pas de lecteur CD, tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver un DAC de meilleure qualité disposant de l'entrée optique pour y brancher l'AE (via un cordon mini-jack/optique Toslink). Tu peux acquérir aussi une carte optionnelle Accuphase DAC20, DAC30 ou DAC40 pour la monter sur le slot prévu à cet effet sur ton E408, mais ces cartes sont chères. Quoique une D30 en occase ça se trouve.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message