Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Emmanuel Piat et 371 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

20m2 dediée dans le garage- MAJ 2020

Message » 13 Juil 2016 17:28

petite avancé du jour:

j ai continué l habillage en tissu des niche lcr, je suis tombé en panne de tissu grrrr, pas de probleme j ai fait autre chose comme le remplissage en ldv + le debut de la structure de la future estrade avant:

Image

Image

remplissage coté droit:

Image

Image

ensuite les coté latéral et coté gauche

un peu de sikaflex pour changer :mdr:

Image

Image

Image

Image

voila l état actuel

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 13 Juil 2016 18:31

ça me rappelle quand j'avais posé 2 pauv' enceintes SONY juste "pour voir" :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Juil 2016 19:23

josk1 a écrit:ça me rappelle quand j'avais posé 2 pauv' enceintes SONY juste "pour voir" :mdr:


Mdrrrrrr j avoue j ai pas pu m empecher :mdr: :mdr:

Tiens une question josk1, c est quoi le tissu que tu as utiliser?
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 14 Juil 2016 11:10

Tissu noir 100% coton en 2,80 m de large (~50ml en tout) d'un magasin de tissu près de chez moi (toto-tissu). J'en ai eu pour à peine 500€ pour toute la salle! :bravo:

J'avais comparé avec des échantillons de plusieurs références "acoustiquement transparentes"... Les plus chers étaient trop fins à mon goût, les moins chers étaient très similaires et pourtant 2 à 3x plus chers, donc pour moi le choix a été rapide! Et franchement le résultat est très bon au dire de tous (novices et pros!)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Juil 2016 18:47

Ok merci copain :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 14 Juil 2016 21:53

josk1 a écrit:Tissu noir 100% coton en 2,80 m de large (~50ml en tout) d'un magasin de tissu près de chez moi (toto-tissu). J'en ai eu pour à peine 500€ pour toute la salle! :bravo:

J'avais comparé avec des échantillons de plusieurs références "acoustiquement transparentes"... Les plus chers étaient trop fins à mon goût, les moins chers étaient très similaires et pourtant 2 à 3x plus chers, donc pour moi le choix a été rapide! Et franchement le résultat est très bon au dire de tous (novices et pros!)


Tu l as fixe sur les baguettes Swall ?

Pas trop galère ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2016 17:47

j ai oublier de vous montrer une photo des socles pour vous montrer que rien ne touche ceux ci :mdr:

Image

étant en rade de tissu ( que j ai commander pour finir les niche et le tiers avant) avec ma femme on a pas pu s empêcher d avancer un peu!

on a donc confectionner l estrade avant! en image:

Image

Image

Image

Image

plus qu a remplir tout ça de ldv et recouvrir en osb et ça sera good
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 17 Juil 2016 18:45

C'est top ce que tu as fais :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2016 19:04

En effet c'est chouette! :bravo:
2 petites remarques pour la suite:
1- remplis bien tout ça de LDV avant de fermer (OSB ou placo? peu importe en fait)
2- si tu as prévu des spots soit au-dessus de l'écran (dans le faux plafond) soit en-dessous (dans l'estrade), fais en sorte de les décaler assez pour que la lumière ne soit pas trop rasante... du coup, dans l'estrade ça paraît compromis vu qu'elle n'est pas très profonde. Le risque c'est que lorsqu'ils sont allumés on voit les petits défaut de tension de la toile. J'en ai un de 5cm à cause de la feutrine en-dessous. Il ne se voit absolument pas en cours de visionnage, uniquement lorsque j'allume mes spots... moi ça me pète les testicules à chaque fois, alors je préfère t'avertir :mdr:




ah, et puis
Keltisia a écrit:
josk1 a écrit:Tissu noir 100% coton en 2,80 m de large (~50ml en tout) d'un magasin de tissu près de chez moi (toto-tissu). J'en ai eu pour à peine 500€ pour toute la salle! :bravo:

J'avais comparé avec des échantillons de plusieurs références "acoustiquement transparentes"... Les plus chers étaient trop fins à mon goût, les moins chers étaient très similaires et pourtant 2 à 3x plus chers, donc pour moi le choix a été rapide! Et franchement le résultat est très bon au dire de tous (novices et pros!)


Tu l as fixe sur les baguettes Swall ?

Pas trop galère ?

non pas du tout! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Juil 2016 20:06

kurtkiller a écrit:C'est top ce que tu as fais :bravo:


merci!

josk1 a écrit:1- remplis bien tout ça de LDV avant de fermer (OSB ou placo? peu importe en fait)


c est prevu josk1 j y ai ecrit:
sebamand a écrit:plus qu a remplir tout ça de ldv et recouvrir en osb et ça sera good
:hehe:

pour l ecrlairage ça sera du plafond, spot qu il va falloir que je deplace dans le faux plafond d ailleur, c est trop près du mur... je ne pensai pas faire un mur avant si profond a la base, ça c est pas trop grave ça se modifi.

et pour les lumiere arrasant t inquiete je connais bien si ya un defaut, tu le paye direct!!! d ailleurs j ai fait mes joint de placo tout a la lumiere arrasante!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 18 Juil 2016 10:49

josk1 a écrit:ah, et puis
Keltisia a écrit:
Tu l as fixe sur les baguettes Swall ?

Pas trop galère ?

non pas du tout! :wink:


Merci Mr ! Et niveau épaisseur cela passe bien même si ce n'est pas du tissu "swall" ? Car il est nettement plus cher que le liens envoyé par sebamand.

Et toi Seb ? Comment tu as prévu de le fixer ? Tasseau + baguette ou simplement baguette ? Ou simplement tasseau ... Je me creuse la tête pour la solution meilleur rapport simplicité, prix etc ...

Merci les amis ! :ohmg:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2016 11:50

Franchement, il n'y as pas de grande différence en terme d'épaisseur ou de qualité de tissu, donc ça passe très bien... et c'est foutrement moins cher !!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Juil 2016 12:30

Bon j'hésitais, je n'hésite plus :) merci !

Encore une petite question subsidiaire ... ou avez vous trouvé le fournisseur de d'acoustipad (introuvable sur le net ...)

Je suis en train de me réfléchir à la structure murale également ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2016 12:47

josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Juil 2016 14:09

Merci mr ! C'est une mine ce site !

Je me tate à créer mon propre fil, mais j'ai l'impression que tout à été dis ... peur de faire doublons ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message