Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francois572001, pierre9, vauclair83 et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 31 Oct 2017 17:21

A Romu13 : si tu as un ".bin" c'est que ton fichier est déjà decompressé....donc c'est bon
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Nov 2017 5:23

seb8 a écrit:Y-a-t-il des bruits concernant un OPPO "213" compatible HDR dynamique, donc en HDMI 2.1?

Non aucun à part ceux qui sont lancés sur des posts comme celui-ci... La norme 2.1 est beaucoup trop loin d'être diffusé pour qu'Oppo veuille sortir un produit. Oppo sort des produits avec des technologies qui ne sont pas encore la norme parmi le grand public mais déjà la norme parmi les constructeurs de TV, d'ampli, etc. La norme 2.1 s'établira vraisemblablement avec le 8K pas avant. Et vu la vitesse avec laquelle le 4K s'implante il va falloir être patient.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 01 Nov 2017 12:40

souz2 a écrit:Du coup, il n'y a personne qui possède l'Oppo 203 et un lecteur multimédia à côté (Zappiti, Dune, ziddo, ...) pour me dire si l'Oppo fait aussi bien (hors ISO) qu'un lecteur multimédia dédié (dans la lecture de fichiers du net type MKV en USB) ??

Merci d'avance !


Avant d'avoir une Oppo 203 j'utilisais une dune pour tous mes fichiers dématérialisés, mkv et m2ts. L'Oppo lit parfaitement bien ces fichiers avec en prime une bien meilleure qualité d'image et de son. C'est simple je ne pouvais plus regarder de films avec la dune en sachant que l'Oppo faisait mieux...

Le seul avantage qu'il restait à la dune était la possibilité d'avoir les pochettes et descriptifs de films. Mais il existe des possibilités pour avoir la même chose, avec l'Oppo si on utilise un Nas type synology et leur application Videostation.

L'avantage est que maintenant je n'ai plus que l'Oppo pour tout faire et en mieux :love: . Du coup j'en ai profité pour effectuer quelques modifications de chez Coris, alim linéaire + horloges et ainsi tous ce petit monde en profite pleinement.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 01 Nov 2017 17:36

Bonjour,

Excusez moi par avance pour les questions de noob 8)

Je suis possesseur d'un ampli HC et d'une shield, je lis ma musique dématérialisée en utilisant Kodi.
Je pense brancher la shield à l oppo en hdmi in. Puis l'oppo en hdmi out sur l'ampli pour le films mais aussi relié l oppo
à l'ampli en Rca pour améliorer la qualité de la musique.

Est ce que cela a du sens ?

Si oui y a t il un réglage, bouton sur l'oppo qui permet de lui demander de passer le son par le rca plutôt que l hdmi ?
Autre question est ce que la gestion et l'interface "médiateque musique" de l oppo est satisfaite ? Gestion des tags/pochettes /playlist etc...

Grand merci pour vos réponses
gagounga
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Déc 2015 15:27
  • offline

Message » 01 Nov 2017 20:55

gagounga a écrit:Bonjour,

Excusez moi par avance pour les questions de noob 8)

Je suis possesseur d'un ampli HC et d'une shield, je lis ma musique dématérialisée en utilisant Kodi.
Je pense brancher la shield à l oppo en hdmi in. Puis l'oppo en hdmi out sur l'ampli pour le films mais aussi relié l oppo
à l'ampli en Rca pour améliorer la qualité de la musique.

Est ce que cela a du sens ?

Si oui y a t il un réglage, bouton sur l'oppo qui permet de lui demander de passer le son par le rca plutôt que l hdmi ?
Autre question est ce que la gestion et l'interface "médiateque musique" de l oppo est satisfaite ? Gestion des tags/pochettes /playlist etc...

Grand merci pour vos réponses

Les sorties de l'Oppo sont actives en même temps c'est au niveau de l'ampli qu'il faut choisir son entrée...
Pour les fichiers de musique dématérialisé l'Oppo les lis parfaitement soit par le réseau soit par l'USB il gère les pochettes si elles sont dans le dossier... Sinon regarde le mode d'emploi en ligne tu auras des réponses à toutes ces questions...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 01 Nov 2017 21:04

Tu es sure pour les pochettes ?
Car j'ai bien les pochettes dans chaque dossier de musique et que cela soit en usb ou via le réseau L'oppo ne m'a jamais affiché la moindre "illustration" ....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Nov 2017 22:38

thales a écrit:Tu es sure pour les pochettes ?
Car j'ai bien les pochettes dans chaque dossier de musique et que cela soit en usb ou via le réseau L'oppo ne m'a jamais affiché la moindre "illustration" ....

Je suis sûr que j'ai des Icones et des images grand format mais je ne connais pas exactement les conditions pour que cela s'affiche. Ce que je sais c'est que tous le fichiers achetés sur Qobuz ont une pochette et certains de ceux téléchargés sur le web...
Ce que je pense c'est qu'il faut peut être que les fichiers ai le même nom que le dossier qui contient l'album et de ce que je vois soit au format .JPG. (est en tout cas ce qui se passe sur mon NAS...)
J'ai aussi des underscore à la place des espaces...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 02 Nov 2017 1:46

OK merci je vais regarder ça
gagounga
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Déc 2015 15:27
  • offline

Message » 02 Nov 2017 10:03

 Récapitulatif prise en charge audio :

•Les fichiers FLAC et WAV sont lus en stéréo et multicanal (4.0, 5.0, 5.1), du 44.1 kHz au 192 kHz/24 bits
•Les fichiers DSD64 et DSD 128 sont lus stéréo (DSF/DFF), par contre seuls les fichiers DSD64 sont également gérés en multicanal 5.1
•Le WAV-DTS (CD DTS) et Monkey's Audio (APE) sont parfaitement lus, pas le MLP (DVD-Audio)
•La prise en charge des formats Apple Lossless (ALAC) et AIFF est assurée
•Le Gapless, qui permet de lire un album sans blanc entre les pistes (pratique pour les album live) peut uniquement être activé sur les formats FLAC, WAV et APE. La fonction n'est pas activable en réseau, elle reste limitée aux clés USB et disques durs externes
•Le pavé directionnel permet d'avancer ou reculer la lecture de 30s via les flèches droite et gauche en lecture, mais uniquement sur les fichiers DSD et les disques SACD. Les fonctions avance/retour rapide restent bien entendues toujours disponibles
•La fonction Ordre de lecture, accessible via la touche Option ou la touche macro Yellow permet de réorganiser l'ordre des pistes (SACD uniquement)
•Il est désormais possible d'accéder aux métadonnées (artiste, album, format, échantillonnage, profondeur de bits, nombre de canaux et bitrate) en appuyant sur la touche Info en cours de lecture
•Il est possible de définir des playlists pour les albums et morceaux en provenance d'un périphérique de stockage USB ou réseau uPnP et SMB
•Les jaquettes d'album folder.jpeg sont affichées en USB, uPnP (DLNA), NFS et SMB
•Possibilité de créer des playlists et enregistrer des albums/morceaux dans les Favoris
•Plusieurs filtres de tris sont proposés par album, genre et artiste
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 02 Nov 2017 12:13

hamster a écrit:
souz2 a écrit:Du coup, il n'y a personne qui possède l'Oppo 203 et un lecteur multimédia à côté (Zappiti, Dune, ziddo, ...) pour me dire si l'Oppo fait aussi bien (hors ISO) qu'un lecteur multimédia dédié (dans la lecture de fichiers du net type MKV en USB) ??

Merci d'avance !


Avant d'avoir une Oppo 203 j'utilisais une dune pour tous mes fichiers dématérialisés, mkv et m2ts. L'Oppo lit parfaitement bien ces fichiers avec en prime une bien meilleure qualité d'image et de son. C'est simple je ne pouvais plus regarder de films avec la dune en sachant que l'Oppo faisait mieux...

Le seul avantage qu'il restait à la dune était la possibilité d'avoir les pochettes et descriptifs de films. Mais il existe des possibilités pour avoir la même chose, avec l'Oppo si on utilise un Nas type synology et leur application Videostation.

L'avantage est que maintenant je n'ai plus que l'Oppo pour tout faire et en mieux :love: . Du coup j'en ai profité pour effectuer quelques modifications de chez Coris, alim linéaire + horloges et ainsi tous ce petit monde en profite pleinement.

Merci beaucoup pour ton retour !
Et comme les jaquettes ne sont vraiment pas ma priorité, ça peut être une bonne solution pour moi du coup !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Nov 2017 12:47

slt a tous,
j'aimerai savoir si on peut commander la tv avec la télécommande de l'oppo 203? vue j'ai une sony bravia xe93 et quand je veux regarder un film utiliser celle de l'oppo pour alllumez ou eteindre tv et non se retrouver avec plein télécommande en main.

Merci
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 02 Nov 2017 13:55

hamster a écrit:
souz2 a écrit:Du coup, il n'y a personne qui possède l'Oppo 203 et un lecteur multimédia à côté (Zappiti, Dune, ziddo, ...) pour me dire si l'Oppo fait aussi bien (hors ISO) qu'un lecteur multimédia dédié (dans la lecture de fichiers du net type MKV en USB) ??

Merci d'avance !


Avant d'avoir une Oppo 203 j'utilisais une dune pour tous mes fichiers dématérialisés, mkv et m2ts. L'Oppo lit parfaitement bien ces fichiers avec en prime une bien meilleure qualité d'image et de son. C'est simple je ne pouvais plus regarder de films avec la dune en sachant que l'Oppo faisait mieux...

Le seul avantage qu'il restait à la dune était la possibilité d'avoir les pochettes et descriptifs de films. Mais il existe des possibilités pour avoir la même chose, avec l'Oppo si on utilise un Nas type synology et leur application Videostation.

L'avantage est que maintenant je n'ai plus que l'Oppo pour tout faire et en mieux :love: . Du coup j'en ai profité pour effectuer quelques modifications de chez Coris, alim linéaire + horloges et ainsi tous ce petit monde en profite pleinement.

Tu n'as pas de soucis avec cinavia ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 02 Nov 2017 13:56

DOLBY ONE a écrit:slt a tous,
j'aimerai savoir si on peut commander la tv avec la télécommande de l'oppo 203? vue j'ai une sony bravia xe93 et quand je veux regarder un film utiliser celle de l'oppo pour alllumez ou eteindre tv et non se retrouver avec plein télécommande en main.

Merci


Non, la télécommande OPPO n'est pas programmable pour d'autres appareils.
Par contre, la télécommande de ta télé...peut-être....ou seulement réservé aux appareils SONY....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Nov 2017 19:10

Fred-L a écrit:
hamster a écrit:
Avant d'avoir une Oppo 203 j'utilisais une dune pour tous mes fichiers dématérialisés, mkv et m2ts. L'Oppo lit parfaitement bien ces fichiers avec en prime une bien meilleure qualité d'image et de son. C'est simple je ne pouvais plus regarder de films avec la dune en sachant que l'Oppo faisait mieux...

Le seul avantage qu'il restait à la dune était la possibilité d'avoir les pochettes et descriptifs de films. Mais il existe des possibilités pour avoir la même chose, avec l'Oppo si on utilise un Nas type synology et leur application Videostation.

L'avantage est que maintenant je n'ai plus que l'Oppo pour tout faire et en mieux :love: . Du coup j'en ai profité pour effectuer quelques modifications de chez Coris, alim linéaire + horloges et ainsi tous ce petit monde en profite pleinement.

Tu n'as pas de soucis avec cinavia ?

C'est quoi ce souci avec Cinavia ??
Car ce n'est pas d'hier (utilisé dans les BR depuis 2012...)
C'est déjà la 2e question que je vois passer à ce sujet pour la lecture de fichiers démat' sur cet Oppo 203... Il y en a d'autres ici qui ont ce problème ??!!
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Nov 2017 19:55

Tout lecteur qui a une licence bluray se doit de respecter les contraintes, à savoir bloquer la lecture de tout support non original ayant le watermark cinavia.
Donc en gros dès que tu lis autre chose qu'un disque optique du commerce (mkv, iso et même iso regravé sur un BD-R(E)), la protection s'active.

Il y a des gens qui ne s'en rendent pas compte car le watermark est souvent mis uniquement dans la bande son originale. Si tu lis en VF, tu n'auras pas de problème (enfin en tous cas sur le seul lecteur dématérialisé que je possède, à savoir une PS3).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message