Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles et 1051 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Moonloop - Salle 209 - On remet les photos (in progress...)

Message » 15 Oct 2011 0:02

Bienvenue sur le topic de la conception et de la réalisation de la salle 209


Image


Lorsqu'il m'est venu l'idée de concevoir une salle HC dans les combles de ma maison, je n'y connaissais rien.
Acoustique, insonorisation, normes, tout çà... c'était du flou... mais cà c'était avant :)
Grâce à HCFR et cette communauté j'ai tout appris.
Il y a un peu de chacun d'entre eux finalement dans ces murs.
La salle 209 est à ce jour 1000 fois supérieure à tout ce que j'avais projeté en 2006.
Vous trouverez ci-dessous un sommaire retraçant toutes les étapes de la réflexion et de la conception.
Bonne lecture ;)

Moonloop


----------- Sommaire -----------


Les photos de la salle terminée

Schéma définitif de la salle

Sens de la salle
Isolation
Ecran

Eclairage

Climatisation

Video projecteur

Scène avant

Traitement acoustique

Corniches

Arrière Salle

Ventilation

Locale technique

Mur droit

Mur gauche

Déco - Ambiance



Les photos avant - après

Image
Image

Image
Image

Image
Image


Tout commence ici (retour en octobre 2011)

Salut tous les passionnés.
Ca fait très longtemps que je vous lit et que je me nourris de toutes vos trouvailles, conseils, ingéniosités et j'en passe.
Mais je crois que j'aurais besoin de votre aide précieuse car actuellement, les questions se bousculent.
Et j'avoue qu'un œil extérieur à tout cà ne me ferait pas de mal.
Je vais vous la faire court.
Une maison individuelle de 2003, charpente en "fermette":

Image

En 2005, un budget, des crédits assez bas, et toc aménagement des combles par des artisans.
L'occasion rêvée pour enfin faire la salle dont je commencai à rêver:

Image
Image