Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: neric38 et 7 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur Pixmania

Message » 17 Oct 2012 10:54

Info vu sur un autre forum :

Attention , pour ceux qui ne le savaient pas (encore), pixmania est vraiment à eviter. ils ont eu une offre lundi avec des coffrets stars wars à 10€ mais... (source: blurayenfrancais.com)
Après une promotion lancée récemment sans sérieux, Pixmania continue sur sa lancée avec des soldes carrément honteux. Pour résumer la chose :
- ils appâtent avec de bons prix
- ils laissent passer commande
- ils n’ont bien sûr pas les produits en stock (ne rêvons pas avec Pixmania)
- ils débitent l’argent (ça va de soit)
- ils font passer les statuts de commande par tous les stades
- ils annulent ou envoient un seul produit (pour faire mine de…)
- ils gardent le montant de la commande, des jours, des semaines
- ils remboursent au coup par coup, sans logique
- ils traînent sur toute la ligne
- ils n’apportent aucune cohérence dans leur suivi de commande
- ils ne font que prouver que le site coule (et se doit de rester au fond)

En résumé, une honte, une vraie, comme aucun autre site de vente n’avait encore réussi à le faire !

Nous vous invitons à rejoindre nos forumeurs qui se plaignent, à ne plus commander chez eux, du tout, et de ne rien lâcher pour être remboursé le plus rapidement possible.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:26

Pour info reçu un mail du service client ce matin:

Bonjour M Gilles Relin

Suite à votre récente commande n°CCL1327421890 pour deux FOX PATHE EUROPA Star Wars - L'intégrale de la saga [Coffret 9 Blu-ray], je dois malheureusement vous informer que et article est définitivement épuisé de nos stocks.

Par conséquent, nous ne pourrons honorer la livraison, et je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

L'annulation du prélèvement bancaire a bien été effectuée, vous ne serez en aucun cas débité pour cet achat.

Votre compte PIX & Moi a été mis à jour et vous pouvez constater le statut annulé de votre commande.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Votre conseiller client


A voir sur mon prochain relevé de carte de crédit...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 17 Oct 2012 12:12

Morg81 a écrit:Pour info reçu un mail du service client ce matin:

Bonjour M Gilles Relin

Suite à votre récente commande n°CCL1327421890 pour deux FOX PATHE EUROPA Star Wars - L'intégrale de la saga [Coffret 9 Blu-ray], je dois malheureusement vous informer que et article est définitivement épuisé de nos stocks.

Par conséquent, nous ne pourrons honorer la livraison, et je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

L'annulation du prélèvement bancaire a bien été effectuée, vous ne serez en aucun cas débité pour cet achat.

Votre compte PIX & Moi a été mis à jour et vous pouvez constater le statut annulé de votre commande.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Votre conseiller client


A voir sur mon prochain relevé de carte de crédit...


As-tu écris à quelqu'un de chez eux pour avoir cette réponse? Moi je laisse couler pour l'instant et mon colis est toujours "en préparation", même pas annulé... :-?
(Je ne sais pas si j'ai été débité du coup; rien n'apparaît sur mes relevés...)
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 17 Oct 2012 16:04

Je viens également de recevoir un mail d'annulation.

Ce qui est encore plus fort c'est qu'il me prenne pour un pigeon jusqu'au bout puisqu'il m'offre généreusement un bon d'achat de 10 € ...............pour toute commande de plus de 100 €.

Autrement dit, vous appatez le client avec une promo d'enfer, vous le laissez commander, vous annulez sa commande au motif d'un bug informatique et enfin vous attrapez le pigeon avec un bon d'achat l'obligeant à commander pour plus de 100 €. :grad:

Résultats : c'est le double effet kiss cool : le jour des soldes, vous augmentez vos ventes sur votre site puis avec le coup du bon d'achat vous développez à nouveau votre chiffre d'affaires quelques jours plus tard en espérant que des clients vont l'utiliser en commandant à nouveau

Voilà un nouveau best seller : "Comment plumer le pigeon pour les nuls" par PIXMANIA.

Pour le principe, je viens de leur envoyer un mail en leur demandant d'honorer leur commande.

Pour le reste, je demande du goudron et des plumes :lol:
maxli42
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2006 22:02
Localisation: entre Forez et Lyonnais
  • offline

Message » 17 Oct 2012 16:04

Je viens de recevoir un mail de leur part, mais différent:
Nous vous contactons suite à votre commande du coffret Star Wars proposé à 10,20 € sur notre site internet Pixmania France, dans le cadre de l’opération « Soldes ».
Nous sommes au regret de ne pouvoir honorer votre commande, cette référence n’étant plus en stock. Un bug informatique nous a empêché de retirer immédiatement le coffret du site. Nous avons depuis corrigé cette erreur.
Nous vous informons également que toutes les commandes du coffret Star Wars débitées feront l'objet d'un remboursement immédiat.
A titre de geste commercial, nous vous offrons ce code promotionnel de 10 € valable sur votre prochaine commande d’un montant minimum de 100€, passée sur notre site Pixmania.


Je dois dire que je suis vachement content (beeeuuurkkk .... référence quand tu nous tiens) d'avoir bon promo de 10€ pour 100€...

La question à 10,20€ maintenant, est, quid du reste de ma commande ? (car oui, je suis un fou et j'avais commandé d'autres BR en même temps)
D'autant plus que ma commande reste validée et en "préparation" dans l'espace client.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Oct 2012 16:10

En espérant que vous avez décocher l'achat de leur carte... :zen:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Oct 2012 16:18

Reçu le même type de mail que PingouMasqué :roll:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Oct 2012 17:07

(edit)
Dernière édition par Cedricman le 17 Oct 2012 17:08, édité 1 fois.
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 17 Oct 2012 17:08

Pareil, même mail d'excuse avec bon d'achat... Après que j'ai annulé ma commande sur le site. :lol:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 17 Oct 2012 20:20

vais vous laisser mon expérience avec cette enseigne bien qu'elle semble ressembler à la votre.
Voyant vos messages, je me suis connecté sur le site et viens de voir que la commande qui semble en préparation avec commande validée a un gros logo rouge qui dit annulé.
Puis petit message, vous pouvez contacter le service client pour savoir pourquoi.
Donc j'ai envoyé un message et j'attend la réponse.
Si l'annulation est confirmé, alors ils en tireront toutes les conséquences. On ne peut impunément se moquer des consommateurs et des lois qui régissent le E-commerce en France.
Que leur système soit en panne ou autres, n'est pas le souci du consommateur.
Mais ne soyons pas mesquin et attendons la réponse.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 17 Oct 2012 20:29

Il est vrai que ces derniers temps ils ont beaucoup de "bugs" informatiques... :o
Ca fait même beaucoup...

A moins que... A moins qu'ils ne soient pas totalement sincères... :wink:
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2012 21:46

Ho non... Quand même... :ko:
Bon sinon j'ai un bon d'achat de 10€ pour qui veut... :ane:

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk
Dernière édition par Kristo13 le 17 Oct 2012 23:00, édité 1 fois.
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Oct 2012 21:52

en papier il pourra toujours te servir en cas de manque
si c'est code virtuel, ben je te conseille de ne pas manquer de papier car pas d'alternative mon gars... :ane:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 18 Oct 2012 0:46

Moi j'ai décidé d'être aussi mesquin qu'eux et je leur ai demandé de fermer mon compte et de m'oublier une fois pour toutes. J'avais pas commandé Star Wars mais je me suis fait enfler sur la dernière opération à -50. Vu qu'ils continuent leurs pratiques nauséabondes, y a pas de raison.
Pirotto
 
  • offline

Message » 18 Oct 2012 11:30

Ceci n'est pas une mauvaise idée.
Le boycotte visible peut s'avérer très efficace.
L'idée est faire en masse ce que Pirotto a fait. De les informer de fermer son compte et de leur interdire de t'envoyer un mail sous peine de plainte auprès des organises concernés en précisant que ceci s'inscrit dans un mouvement lancé sur le Net qui est : Boycottons les Escrocs et les Médiocres de l'E-Commerce.
Car ce qui est vrai pour Pixmania peut l'être pour une autre entreprise sur la toile. :grad:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message