Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ChaG, FGO, franck660, GilT, Joich, karimdauphins, magneto, marius30, papinova, pasender, portenawak, Régis, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vivre au Luxembourg

Message » 09 Déc 2008 22:28

Et? Tu crois que les entreprises françaises produisent en France? :roll:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:39

Pour les plaques produit par Arcelor oui.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Déc 2008 23:38

Salut j'arrive ici j'avais pas vue le post avant

Moi ça fait un peut plus d'un ans que je suis installée au lux avec ma nouvelle femme ( nouvelle car on sait mariée cette année )

Je me suis tapée c'est 3 pages pour au final entendre plein de connerie mais alors c'est grave comment les gens dénigre et baves sur le lux. Pfff franchement j'ai honte mon dieux.

Moi je vais te donner mon point de vue sur la société ici et répondre au plus proche à tes question.

Entendons nous bien c'est mon vécue et pas des ont dis ou du je pense que ....

ggta a écrit:Bonjour à tous,


Moien c'est comme ça qu'on dis bonjour ne Luxo ;)

ggta a écrit:Quelqu'un aurait-il une expérience de vie et de travail au Luxembourg? J'ai une proposition de boulot qui me semble intéressante.


Oui moi... J'bosse dans l'IT et ma femme dans la traduction


ggta a écrit:Quel est le cout de la vie? Les logements se trouvent-ils facilement (j'aime le neuf)? Quel surplus de salaire est-il indispensable pour ne pas perdre en pouvoir d'achat?

Le coût de la vie.... Bonne question moi je viens de la région parisiennes et c'est pas plus chère donc je dirais normal.

Les logements si tu veut être en pleine ville et n'utiliser que les transport en commun c'est assez chère quand même par contre si tu accepte de prendre ta voiture ou de simplement t'éloigner un peut c'est largement raisonnable. J'habite à 35km de luxembourg ville et à 11 km de la frontière belge je vie dans 70m² neuf avec cave , buanderie, et deux parking un souterrain et une place extérieur et je paie 900€ toute charge comprise. au final c'est moins chère que mon appart à versailles. :) Ma femme met environs 1h le matin en car pour allez à son boulot ( porte à porte ) et moi je met entre 35 minutes et 1h suivant si ça bouche beaucoup ou si c'est super fluide généralement je met 40-45 min porte à porte . Attention les cuisines sont toutes équipe et dans plus de 80% des cas les machines à laver et sèche linge on une buanderie commune au sous sol.

Nous vivons dans un village de 1200 habitant avec tous ce qu'il faut médecin , pharmacie, station essence, garage, centre commercial, banque, poste enfin la total nous voyons les vache allez au près au printemps il passe sous les fenêtres de la maison, c'est un choix de vie

Je ne vais pas répondre au surplus mais à une autre question que j'ai vue dans un autre plus la plus value sur mon salaire. Bon bay moi c'étais simple j'ai multipliée par 3 mon salaires ( en content les avantages en nature type véhicule de fonction , carte essence. )


ggta a écrit:La vie au quotidien? (climat, langue, gens, relations professionnelles, etc)

Le climat pas cool automne les 3 quart de l'année et été pendant 1 mois ;) LOL MDR
Non sérieux ici les saisons son bien marqué en automne il pleut vraiment en hivers il neige et il gèle en été il arrive qu'on crève de chaud.

Les Langues aille aille aille. Les langues officiel au luxembourg sont Luxembourgeois , Français et allemand. Au vue de la loi!

Maintenant c'est souvent du luxo, français ou anglais.

les gens ??? Aille gros problème au début quand je suis arrivée c'étais dur..... Les vendeur me prenais sûrement pour un touriste donc pas très accueillant. Mais comme dis plus haut si tu apprend un minimum le luxo ça va tous de suite beaucoup mieux c'est comme partout il faut s'intégrer :) GÉNÉRALITÉ : "nous on aime pas trop en france quand les gens ne parle pas français c'est pareil ici."

C'est un petit pays tous le monde ce connais il y as une certaine confiance car on sait que si tu fais une merde on te retrouveras facilement ;)

Relation pro.. Bay tu risque de bosser avec beaucoup de nationalité donc bon c'est un état d'esprit à adopter moi je suis très ouvert et j'ai beaucoup voyager et vécue dans plusieurs pays et région donc je me suis bien adapter à ce milieux.





ggta a écrit:Comment cela se passe-t-il avec les impôts?


Bay c'est facile ;) On te prélève direct à la source et on recalcule à la fin de l'année ( bon je suis résidant au lux donc bon considérer comme expatrié pour la france ;) )

ggta a écrit:Quelles sont les formalités pour vivre et travailler sur place?


Tu t'inscrit à la mairie et au consulat tu te trouve un job ensuite tu t'occupe du reste ;) C'est super facile

ggta a écrit:Quelles sont vos expériences? (positives ou négatives)


Tous est très bien ;) LOlL

Concernant le faite que le luxembourg et un pays vide et ou il ne ce passe rien c'est ARCHI FAUT.

il y as des "soirée" " fête" et autre presque tous les week-end et si tu as des centre d'intérêt autre que le HC ( qui veut dire que tu reste chez toi ) ça bouge beaucoup.

Moi je fait de la photo et de la danse tous les soir de la semaines j'ai des court ou des soirées et mes week-end sont grandement remplie ;) Heureusement je ne vais pas partout sinon je ne tiendrais pas .

Car c'est clair ici on bosse, les glandeurs c'est dehors direct ;) la paye et aussi en conséquence de ton travail.

les endroit ou tu as le moins de stress sont les institution européennes le secteur privée c'est un peut la mort ici. Et les banque avec la crise actuel c'est pas le bon moment.

Un truc super positif dans mon domaine d'activité toutes mes proposition englobais une voiture de fonction. Et attention c'est pas comme en france un simple clio sans siège arrière . ici j'ai une passat normale et je peut aller ou je veut quand je veut avec mes vacances dans le sud et en suisse avec la titine mon voyage de noces à Pragues avec la titine ;) Trop trop fort.
ça c'est un truc que j'ai trouver super top.

Autre choses positif les transport en commun très pratique et bien foutue ;) même si tu habite loin il y as toujours une solution :P

Chose négatif ma connexion internent Aille comment je raque :( 80 euro pour 15Méga sans téléphone ni TV ni rien du tous juste mon accès web.


ggta a écrit:Merci de votre retour :wink:


Mais de rien ;)

ggta a écrit:PS: célibataire sans enfant

[/quote]

Aille c'est mauvais pour les impôts mais tu pourras rencontrée beaucoup de monde.


Pour info je te déconseil de partir pour un contrat d'expat ça ne vaut pas le coup ici :( mais bon tu peut commencer comme ça et te faire ensuite directement embaucher ici ;)


Voilà pour moi si tu veut d'autre info n'hésite pas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Déc 2008 23:52

Chose négatif ma connexion internent Aille comment je raque 80 euro pour 15Méga sans téléphone ni TV ni rien du tous juste mon accès web.


:lol: :lol: pareil ,pour cela que j'en profite un max :mdr:
infinity09
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Sep 2006 19:02
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 10 Déc 2008 0:34

Keron a écrit:Bon, si vous le dites. Le Luxembourg doit être un pays avec plein d'industries qui produisent des biens et génèrent la richesse du pays :wink:.

J'attend justement d'être enseigné sur ces idées reçues au sujet de ce pays. Certes le moyen est inpertinent mais j'attend justement, Scaniris, vu que tu connais bien le pays et que tu en parles fort justement, un bon argumentaire sur le sujet.

En d'autres termes, si tu sais me dire d'où vient la richesse du Luxembourg ?
Pourquoi les banques implantées au luxembourg ne veulent pas de la transparence ?

Mais si possible, autre chose que des couplets dans le genre : c'est qu'au Luxembourg les gens travaillent plus que 35h car là aussi c'est assez réducteur et provocateur :mdr:.


Tut tut tut. Dis-donc Keron c'est quoi cette tentative d'esquive... :roll: N'inverse pas les rôles s'il te plaît. Je n'ai rien à prouver, c'est toi l'accusateur. C'est toi qui te permet un jugement de valeur, et visiblement sans savoir, sans avoir la moindre matière à fournir. Ca se lisait donc bien au travers des propos que tu tenais initialement et auxquels j'ai réagi, je voulais juste vérifier avant d'être affirmatif sur ce point, ce que je suis maintenant. Tu sais tu n'es pas le premier ni le dernier. D'autres plus illustres s'y sont risqué, d'ailleurs on peut lire au travers ton avis les conséquences de ces propos inexacts.

Donc quand on tiens les propos que tu as tenu sur un pays, on se renseigne un minimum avant. Je ne suis pas là pour faire la promo du Luxembourg, je ne cherche pas de la main d'oeuvre. Par contre si tu tiens des propos incohérents ou infondés, je me permet de te mettre en face de celà et t'invite à étayer tes propos bordeline avec de vrais arguments ce que visiblement tu peines à faire. Aussi dans le doute, abstiens toi ça vaut mieux. Je ne vois pas où est le problème de reconnaître qu'au final tu es allé un peu vite en besogne. Singer les propos France 2 ou Sarkozy en les présentant comme une vérité absolue, c'est un peu léger je trouve.

Keron a écrit:Arcelor justement, il produit certains produits en France, les fait racheter au Luxembourg à un petit prix pour pas payer d'impôts et revend via sa filliale aux lux en France.

Je peux me tromper, mais à mon avis, ce trafic génère plus de richesse pour Arcelor, et pour le Luxembourg que la production d'acier au Luxembourg par Arcelor.


Bravo encore un bel exemple de n'importe quoi. Sais-tu au moins comment Arcelor Mittal est organisé worldwide? Il se trouve que je connais très bien et de très près cette organisation. Aussi permet moi de te dire que de nouveau tu fais fausse route. Et on s'étonne que la direction de France 2 finisse par faire des excuses au gouvernement Grand-Ducal. :roll: Le père Mittal n'a pas attendu que le Luxembourg existe pour faire tourner son business. 400 postes supprimés ici sois dit en passant. Dans l'admin et les services généraux au cas où tu ne le saurais pas. Esch sur Alzette tu connais? Dudelange tu connais? Ils fabriquent des planches à billet peut-être là-bas. Arcelor est l'un des plus gros employeurs à Luxembourg. C'était pas le meilleur exemple. Et si tu étais vraiment bien informé, tu verrais combien ce que tu racontes est hors sujet par rapport à la réalité de la situation du groupe.

Bref un nouvel exemple de l'impact négatif que des journalistes indélicats mais surtout en quête de sensationnel peuvent produire sur l'image du Grand Duché. Tu en es une illustration brillante dans la forme et dans le fond. Voià pourquoi Mr Junckers était furax: parceque certains se font une image du monde au travers du média ''image'', donc télévisuel. Et quand ces gens là prennent des racourcis ou pire dans le cas présent racontent n'importe quoi, ben les gens finissent par prendre ça pour argent ( :mdr: ) comptant et font d'une farce journalistique une vérité absolue.

L'ami Rocard en parlait encore l'autre jour sur Culture. Qui a parlé du rapport du dernier G20? Non on a montré un nice people politique tout sourire. La forme avant le fond. Rassurez-vous dormez tranquille nous travaillons pour vous. Et hulot dans tout ça il dit pas que des conneries... rien à voir hein. Vive la téloche.

Donc bravo. CQFD. Junckers a eu raison de rester digne et de ne pas relever, ça ne méritait pas mieux.

C'est un peu comme si je venais vers toi et disais qu'à Lyon le seul truc qui est bon c'est la rosette et que sinon on y mange pas bien parceque une fois j'ai mangé un sandwich sur un resto route sur le trajet du ski et que j'ai été malade après, et qu'une fois un copain a mangé dans un resto là-bas et il a trouvé que c'était nul. Et que le seul événement culturel intéressant de l'année c'est l'illumination de la ville pour Noel.... Que Lyon c'est chiant à cause des bouchons quand je descends sur les Alpes. Que les gens savent pas rouler là-bas, que les routes sont pourries. Et que finalement à Lyon y'a que des bourrins parceque Mr Keron raconte n'importe quoi alors donc forcément tous les Lyonnais sont comme lui....Ca t'énerverais pas ça? Aller restons sérieux. Il n'y a rien à prouver sur le Luxembourg, tu t'es fait ton avis sur de mauvaises bases, après le reconnaîtras-tu ou pas ça c'est ton problème, mais souffre que l'on te mette en face de l'incohérence de tes propos. Certes ici je caricature à l'extrême sur mon dernier paragraphe, mais comprend le aussi, on est sur un forum on va pas non plus trop se prendre au sérieux hein :lol:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2008 0:54

Sinon pour être clair et répondre aux questions que tu te poses (enfin...): oui le Luxembourg est une place financière, le gros de l'activité qui génère des richesses, c'est le tertiaire. Le Luxembourg avant c'était des champs et des cultivateurs qui aujourd'hui ont été propulsés au rang de riches propriétaires terriens. Voir wikipedia pour l'histoire du Luxembourg. Si le Luxembourg vivait de ses cultures de raisin ça se saurait. On va pas non plus enfoncer des portes ouvertes hein :roll:

Maintenant remet les choses à leur échelle. Luxembourg, c'est moins de 500.000 habitants. Tu as vu beaucoup de champs, d'usines sidérurgiques, d'élevages sur Paris-ville? Proportionnellement aux activités tertiaires... :idee:

Bref tu réfléchis à l'échelle de la France qui est ta référence dans ton raisonnement. Réfléchis à l'échelle Parisienne (et encore... c'est trop gros), tu verras les choses vont devenir tout de suite bien différentes.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2008 1:03

infinity09 a écrit:
Chose négatif ma connexion internent Aille comment je raque 80 euro pour 15Méga sans téléphone ni TV ni rien du tous juste mon accès web.


:lol: :lol: pareil ,pour cela que j'en profite un max :mdr:


Ben en même temps y'a des coûts fixes d'infrastructure et pas des millions de clients potentiels pour les amortir... non seulement tout est cher (l'autre jour on m'a parlé d'un devis à 13.ooo€ par mois pour une dark fiber 4gb sur 10km... on croit rêver....),mais en plus on est technologiquement à la bourre faute de potentiel client suffisant pour lancer au rythme des technologies les investissements nécessaires pour les proposer asap. Je pense HSDPA2 par exemple. Une contre partie d'un petit marché, avec en plus un quasi monopole... :roll: regarde même en Belgique le désert niveau offres de TV par internet, rien niveau satellite... enfin bref on est grave à la bourre et le moindre petit truc télécom comparativement à nos voisins Allemands ou Français ça coûte bien plus cher. :evil:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2008 2:14

Scaniris a écrit:
Keron a écrit:Bon, si vous le dites. Le Luxembourg doit être un pays avec plein d'industries qui produisent des biens et génèrent la richesse du pays :wink:.

J'attend justement d'être enseigné sur ces idées reçues au sujet de ce pays. Certes le moyen est inpertinent mais j'attend justement, Scaniris, vu que tu connais bien le pays et que tu en parles fort justement, un bon argumentaire sur le sujet.

En d'autres termes, si tu sais me dire d'où vient la richesse du Luxembourg ?
Pourquoi les banques implantées au luxembourg ne veulent pas de la transparence ?

Mais si possible, autre chose que des couplets dans le genre : c'est qu'au Luxembourg les gens travaillent plus que 35h car là aussi c'est assez réducteur et provocateur :mdr:.


Tut tut tut. Dis-donc Keron c'est quoi cette tentative d'esquive... :roll:


Pour avoir une esquive encore faudrait-il que je reconnaisse une attaque :mdr:

N'inverse pas les rôles s'il te plaît. Je n'ai rien à prouver, c'est toi l'accusateur. C'est toi qui te permet un jugement de valeur, et visiblement sans savoir, sans avoir la moindre matière à fournir. Ca se lisait donc bien au travers des propos que tu tenais initialement et auxquels j'ai réagi, je voulais juste vérifier avant d'être affirmatif sur ce point, ce que je suis maintenant. Tu sais tu n'es pas le premier ni le dernier. D'autres plus illustres s'y sont risqué, d'ailleurs on peut lire au travers ton avis les conséquences de ces propos inexacts.


C'est cela l'esprit luxembourgeois ? :mdr:
Ce n'est pas un forum diplomatique ici mais un forum blabla. Il faut se détendre un peu :D.

Donc quand on tiens les propos que tu as tenu sur un pays, on se renseigne un minimum avant. Je ne suis pas là pour faire la promo du Luxembourg, je ne cherche pas de la main d'oeuvre. Par contre si tu tiens des propos incohérents ou infondés, je me permet de te mettre en face de celà et t'invite à étayer tes propos bordeline avec de vrais arguments ce que visiblement tu peines à faire. Aussi dans le doute, abstiens toi ça vaut mieux. Je ne vois pas où est le problème de reconnaître qu'au final tu es allé un peu vite en besogne. Singer les propos France 2 ou Sarkozy en les présentant comme une vérité absolue, c'est un peu léger je trouve.


Etayer sur quoi ? Sur le fait que le Luxembourg est un paradis fiscal ?
Qu'il y a des mécanisme qui blanchissent de l'argent via leur système banquaire qui inscrit dans la constitution le secret banquaire ?
Le grand-duché n'est pas un paradis fiscal pour ceux qui s'y installent. Il est surtout avantageux pour les non-résidents qui y effectuent des placements financiers car ils y sont totalement défiscalisés, en toute discrétion grâce au plus formidable secret bancaire du Vieux Continent. Car, contrairement à la Suisse, où c'est simplement un usage, celui-ci figure dans la Constitution. A Luxembourg, les banques et les sociétés de gestion les plus respectables de la planète ont pignon sur rue.


Après, je suis pas crédule au point de croire que ces largesses ne profitent pas à bien des pays européens en fluidifiant les échanges selon la formule consacrée.

Après on tolère plus ou moins ce système. J'ai tendance à le rejeter d'un point de vue moral. C'est la seule chose que tu puisses me reprocher.

Bravo encore un bel exemple de n'importe quoi. Sais-tu au moins comment Arcelor Mittal est organisé worldwide? Il se trouve que je connais très bien et de très près cette organisation. Aussi permet moi de te dire que de nouveau tu fais fausse route. Et on s'étonne que la direction de France 2 finisse par faire des excuses au gouvernement Grand-Ducal. :roll: Le père Mittal n'a pas attendu que le Luxembourg existe pour faire tourner son business.


Le père Mittal utilise juste le Luxembourg pour faire un peu plus d'argent. Il pourrait faire sans ce pays. Mais le fait est bien qu'il l'utilise et que cela profite à la fois à Mittal à au Luxembourg dans une moindre mesure, au détriment de la France. En tant que résident français là encore il me semble être en droit d'être dérangé par ces évasions fiscales.

C'est un peu comme si je venais vers toi et disais qu'à Lyon le seul truc qui est bon c'est la rosette et que sinon on y mange pas bien parceque une fois j'ai mangé un sandwich sur un resto route sur le trajet du ski et que j'ai été malade après, et qu'une fois un copain a mangé dans un resto là-bas et il a trouvé que c'était nul. Et que le seul événement culturel intéressant de l'année c'est l'illumination de la ville pour Noel.... Que Lyon c'est chiant à cause des bouchons quand je descends sur les Alpes. Que les gens savent pas rouler là-bas, que les routes sont pourries. Et que finalement à Lyon y'a que des bourrins parceque Mr Keron raconte n'importe quoi alors donc forcément tous les Lyonnais sont comme lui....Ca t'énerverais pas ça?


Pas du tout. Je me moque de ce que les gens peuvent dire de ma ville. Surtout si c'est échangé sur un forum blabla :).
Le principal c'est que j'y vis et que je m'y sens bien. Les seules remarques qui m'ont fait réagir étaient au départ les affirmations sur la france et ses 35h où bien entendu, au Luxembourg on bosse plus et mieux :). C'était pas plus argumenté que mes propos :).

L'objet du topic était juste de donner son avis à ggta sur le Luxembourg. Je pense qu'avec tes explications il est rassuré :).
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Déc 2008 7:49

Keron a écrit: Etayer sur quoi ? Sur le fait que le Luxembourg est un paradis fiscal ?
Qu'il y a des mécanisme qui blanchissent de l'argent via leur système banquaire qui inscrit dans la constitution le secret banquaire ?



erreur, la Suisse est un paradis fiscal pas le Luxembourg :roll:
Ils sont forcés de garder des taux d'imposition proche des autres de l'Union Européenne ce qui n'est aps le cas de la Suisse.

Mécanisme de blanchiement ???
Ils font partie des pays augmentant le précompte mobilier pour les non résidents afin d'être plus élevé que dans le pays de provenance afin d'éviter d'éluder des impôts.
on parle de 30% pour 2011 contre 15% pour les résidents.
Tu as ici aussi confondu avec la Suisse et ses comptes numéroté

arrête d'écouter toutes les légendes urbaines et renseigne toi sur la réalité. :roll:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 10 Déc 2008 8:33

Ben oui encore des amalgame. Et encore on élude ma demande d'explication. Y'a pas de matière Keron et le fait d'être sur le forum blabla n'excuse pas tout :roll: Ah c'est bon un débat de fond sans matière. Punaise. Et on s'étonne après... on s'étonne. Tu es bien plus câlé en DIY qu'en Luxembourg crois-moi révise un peu ta copie. :lol:

Les seules remarques qui m'ont fait réagir étaient au départ les affirmations sur la france et ses 35h où bien entendu, au Luxembourg on bosse plus et mieux
Ah bon c'est ça qui t'a fait tenir les propos initiaux? Tain t'es trop fort en argumentaire toi. Reste bien à Lyon hein :lol: T'es-t-il venu à l'esprit que justement ceci était une réponse du niveau de ton argumentation? :idee: Sur Lyon tu contre argumentes en te disant que tu t'en fiches parceque c'est un forum blabla, tu prends mon exemple caricatural en compte pour dire ''oh lala on est pas sérieux là attention''. Par contre mon argument bourrin du niveau du tiens lui il te fait réagir :idee: Ah mince alors... deux poids deux mesures. :roll:

Aller je pense que si tu veux comprendre un peu ce qu'est le Luxembourg il faudra arrêter de te cantonner au JT de France2 et aux propos lapidaires et aux racourcis de Sarko. Ainsi tu pourras vraiment te faire une idée. :wink: Je ne vois pas où est le problème de reconnaitre que tu es peut-être allé un peu trop vite en besogne. On est sur un forum blabla non? :idee: Tu ne joues pas ta carrière et ta notoriété ici... si?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2008 9:00

Bon sinon j'ajoute encore (tain je suis mal levé ce matin, comment je m'énerve direct :lol: ça arrive) qu'il ne faut pas prendre ceci comme une attaque personnelle, je réagis simplement parceque c'est assez agaçant d'entendre toujours le même refrain pour les mêmes raisons (venant des mêmes pays....). Soit c'est à des fins politiques.... et là ma foi c'est le jeu de la politique.... soit c'est simplement par méconnaissance, amalgamme, etc... et là c'est dommage et ça mérite rectification. Je ne pense pas qu'il y ait un état qui puisse donner des leçons à un autre chaque état a bien des choses à se reprocher. Bref, ce n'est parfait nul part, mais n'imagines pas qu'au Luxembourg on est dans un paradis fiscal. Faut juste comprendre que si les salaires sont élevés, c'est peut-être aussi parceque les gens qui viennent travailler ici ne sont pas forcément tous d'ici et ça signifie pas mal de sacrifices. Aussi le Luxembourg pour attirer certains profils, certaines compétences, fait le nécessaire pour que le teaser soit suffisamment intéressant que pour déplacer les ressources. Pleins de boites font ça et pas qu'au Luxembourg... seulement ici la concentration de boites qui le font est importante du fait du status très international. Forcément on est vite sous la loupe, c'est un si petit pays... et donc encore une fois une mise à l'échelle s'impose, mais surtout une prise de renseignement plus sérieuse. :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2008 9:03

C'est un topic où il faut sortir ses petits muscles là ? :roll:
Tu as l'art de bien déformer les propos des autres toi pour tenter de l'enfoncer :mdr:

A aucun moment tu ne cherches à argumenter sur l'absence de dessous des cartes au luxembourg sur lequel est construit le système. Sur Lyon, si cela ne me dérange pas, c'est que je sais accepter les critiques sur la ville où je vis. Tout n'y est pas rose sous les façades du vieux Lyon.

On se croirait sur un club de possesseurs de tel ou tel matériel sur Hifi ou les possesseurs sont aveuglés par un logo sur leur ampli et la réputation de la marque.

La carrière et la notoriété, c'est toi qui semble la jouer sur ce forum vis à vis du luxembourg où tu ne sembles pas accepter la moindre remarque négative ou fausse à tes yeux sans chercher à démonter l'autre.

Allez, je retourne sur des topics moins sérieux où l'on ne cherche pas avant tout le bon salaire ou la grosse voiture de fonction pour une fonction qui se nourrit de l'exploitation des travailleurs des autres pays dont on va cracher sur les acquis sociaux :mdr:. L'argent n'a pas d'odeur tant qu'elle rentre dans le coffre de la voiture de fonction (là je précise c'est un gros troll :mdr:).
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Déc 2008 9:06

Scaniris a écrit:Bon sinon j'ajoute encore (tain je suis mal levé ce matin, comment je m'énerve direct :lol: ça arrive) qu'il ne faut pas prendre ceci comme une attaque personnelle, je réagis simplement parceque c'est assez agaçant d'entendre toujours le même refrain pour les mêmes raisons (venant des mêmes pays....).


Excuses acceptées donc :mdr:
Purée, ce que tu peux être prolixe quand même :o :mdr:

Je m'excuse donc si j'ai pu te choquer ou te blesser ou dire des ânerie non argumentées.

:D
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Déc 2008 9:10

Mais bon sang de bonsoir non tu n'arriveras pas à me faire sortir de mes gonds. Ce qui me dérange c'est que tu arrives sans aucun argument et que ça te pose un gros problème puisque tu continues sur ton petit ton provocateur. Tu réponds à une question par une autre ou par un nouveau jugement de valeur. Elle est bien bonne celle là. :lol: Je n'ai pas à faire la promo du Luxembourg (again) et je n'ai pas non plus à faire ton éducation. J'accepte les remarques négatives bon sang. Pour autant qu'elles soient argumentées. Ce qui n'est pas le cas des tiennes. Je suis plutôt tendances objectivistes en Hifi si tu veux tout savoir alors encore un jugement de valeur erronné. 20 - 25 ans? Je suis loin? On parle du Luxembourg ici. Pas de Hifi. Si nous avions l'habitude de nous fréquenter sur le forum Hifi ou Hc tu t'apercevrais probablement que tu t'égares.

Aller j'ai bien compris. Rien ne sert d'insister. Il n'y a rien derrière la couche de provocation.

Bonne journée, j'ai du taf y'a du pognon à générer. Je fait chauffer la planche à billets. :roll:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Déc 2008 9:11

Keron a écrit:
Scaniris a écrit:Bon sinon j'ajoute encore (tain je suis mal levé ce matin, comment je m'énerve direct :lol: ça arrive) qu'il ne faut pas prendre ceci comme une attaque personnelle, je réagis simplement parceque c'est assez agaçant d'entendre toujours le même refrain pour les mêmes raisons (venant des mêmes pays....).


Excuses acceptées donc :mdr:
Purée, ce que tu peux être prolixe quand même :o :mdr:

Je m'excuse donc si j'ai pu te choquer ou te blesser ou dire des ânerie non argumentées.

:D


Yo :lol: Elles est bien bonne celle là aussi. J'aime bien ton côté titilleur éffronté. :lol: On arrivera de toute façon pas à se mettre d'accord sur ce sujet :mdr: Surement qu'en Hifi ou en HC ça ira mieux 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message