Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, ean27, kingmalik, moulinos, nico7212, sierra1959, yoann2004 et 196 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 23 Mai 2020 20:42

patriceonkyo a écrit:Dans ce cas Henri, il aurait du être plus clair ! Moi j’ai fait un comparatif sérieux avec les mêmes câbles (Moshou), les 3 Zappiti sur mon Jvc N5, et que ce soit en Vidéo ou Audio, le gap est bien visible et audible sur les 3 sources...
Maintenant mon Pro Authentic Cinema est sur mon Jvc N5 (j’ai aussi une deuxième source sur mon Jvc N5 pour seconder mon Pro AuthenticCinema, un Panasonic UHD BD 9000), mon Pro sur mon OLED LG 65C9, et mon One sur mon Pioneer Kuro.

Patrice


Bonjour - j'ai mon One branché sur ma Panasonic plasma 1080p. Par curiosité, sur ta Kuro, as-tu déjà fait jouer des H.265 10 bits? C'est le seul type de fichier avec lequel j'ai de la difficulté (H.265 en 8 bits, pas de problème). Je dois mettre mon HDMI en "full range" au lieu de "limited" dans les paramètres de la Zap et alors les couleurs et teintes de noirs-blancs sont ok pour les H.265 10 bits. Je serais curieux de savoir comment c'est pour toi sur ta plasma.

Merci!
feadin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Avr 2020 8:29
  • offline

Message » 23 Mai 2020 20:58

C'est effectivement pas top, je pense (donc aucune certitude dans mes propos) que c'est du a la mauvaise convertion HDR / SDR.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Mai 2020 1:45

jis26 a écrit:
feadin a écrit:Pas de saccades de mon côté avec 3.15 (notez qu'il peut y en avoir tel que noté dans les notes de 3.15, sur codec VC-1 et AVC-H.264 High @ L4 / 4.0).

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Merci de ton retour, oui sur les VC1 c'est pas nouveau... C'est même pas des saccade /accro... Ce sont des ralentissement de 4sec toutes les 4min chez moi.. Ça reste quand fou... Ça me tue... Menfin... On en a assez parlé depuis ça sortie.. :zzzz:

J’ai ça aussi, mais seulement depuis le dernier firmware (il me semble)-
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Mai 2020 15:02

salut

Gros problème aujourd'hui....J'ai voulu mater un film uhd en famille et "pas d’accès au périphérique" sur mon zappiti duo 4k hdr.
Le périphérique en question est en usb...

Je le débranche pour le raccorder a un pc et la : Windows me demande d'initialiser le disque pour y accéder !

C'est quoi ce bordel ??

si vous avez une idée ,je suis preneur

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Mai 2020 15:37

thales a écrit:salut

Gros problème aujourd'hui....J'ai voulu mater un film uhd en famille et "pas d’accès au périphérique" sur mon zappiti duo 4k hdr.
Le périphérique en question est en usb...

Je le débranche pour le raccorder a un pc et la : Windows me demande d'initialiser le disque pour y accéder !

C'est quoi ce bordel ??

si vous avez une idée ,je suis preneur

merci


Salut, ya rien de grave faut vérifier les erreurs de disque de ton disque dur externe et les réparer par ton système d 'exploitation sur pc, c'est que tu as du débrancher le disque appareil zapitti allumé !!! Une fois que tu as réparé les erreurs ( dans la plupart des cas ) tout devrait rentrer dans l'ordre.
Le mieux c'est de brancher de DD avant l'allumage et de le retirer à l'extinction, si tu as encore des problèmes une petite défragmentation va lui redonner une seconde vie...
Si ça persiste, c'est qu'il doit y avoir des fichiers corrompus...
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 24 Mai 2020 15:51

Je n'ai strictement rien fait que je ne fasse habituellement...Je me demande si ce n'est pas la mise a jour qui a mis le bazars...
Tu peux m'en dire plus sur le genre de réparation fichier dont tu parles (je n'ai pas envie de perdre toutes les données)

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Mai 2020 15:53

tu l'as faite récemment la mise à jour?

c'est celle d'avril...?

si c'est ça, il faut que tu réinitialises d'usine l'appareil, si le problème persiste fais signe...
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 24 Mai 2020 15:59

Disons que ma priorité immédiate est de recuperer les données sur ce hdd...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Mai 2020 16:00

thales a écrit:Je n'ai strictement rien fait que je ne fasse habituellement...Je me demande si ce n'est pas la mise a jour qui a mis le bazars...
Tu peux m'en dire plus sur le genre de réparation fichier dont tu parles (je n'ai pas envie de perdre toutes les données)

merci


Pour l'instant on va rester sur la mise à jour car c'est souvent cause de bugs !!!!
Après réinitialisation d'usine, on passera à l'étape suivante ;)
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 24 Mai 2020 16:01

thales a écrit:Disons que ma priorité immédiate est de recuperer les données sur ce hdd...


tu as essayé de le brancher sur un pc?
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 24 Mai 2020 16:29

Oui c'est ce que j'ai fais au départ et c'est a ce moment que Windows m'a demandé d"initialiser le disque...
Mais le problème est résolu : j'ai utiliser un de mes logiciels pour recuperer la partition et tout est rentré dans l'ordre.
Bon j’espère que cela ne se reproduira pas

En tous cas merci pour ton aide :wink:

A+
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Mai 2020 16:50

thales a écrit:Oui c'est ce que j'ai fais au départ et c'est a ce moment que Windows m'a demandé d"initialiser le disque...
Mais le problème est résolu : j'ai utiliser un de mes logiciels pour recuperer la partition et tout est rentré dans l'ordre.
Bon j’espère que cela ne se reproduira pas

En tous cas merci pour ton aide :wink:

A+


De rien et tant mieux si tout est rentré dans l'ordre ;)
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 24 Mai 2020 17:27

thales a écrit:Oui c'est ce que j'ai fais au départ et c'est a ce moment que Windows m'a demandé d"initialiser le disque...
Mais le problème est résolu : j'ai utiliser un de mes logiciels pour recuperer la partition et tout est rentré dans l'ordre.
Bon j’espère que cela ne se reproduira pas

En tous cas merci pour ton aide :wink:

A+


Ce soucis m'est arrivé à cause de plusieurs blocs défectueux sur un HDD assez ancien, j'ai réussi à récupérer la partition sous linux mais si je peux me permettre un conseil, tu devrais essayer un outil du genre crystaldiskinfo pour vérifier l'état du HDD car en général c'est un signe de vieillissement et si le résultat est mitigé une sauvegarde avant de tout perdre. Rien n'est perdu sur un HDD fonctionnel même un fichier supprimé mais un disque avec secteurs défectueux c'est beaucoup plus embêtant
Mick1689
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 12:57
  • offline

Message » 24 Mai 2020 17:44

Salut ,j'ai testé le hdd avant de le rebrancher sur le zap et il n'y a aucun soucis...Je ne vois plus que la mise a jour qui ai pu "casser" la partition".
Tout est ok maintenant donc ,je ne me prends pas plus la tête .
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Mai 2020 22:12

thales a écrit:Salut ,j'ai testé le hdd avant de le rebrancher sur le zap et il n'y a aucun soucis...Je ne vois plus que la mise a jour qui ai pu "casser" la partition".
Tout est ok maintenant donc ,je ne me prends pas plus la tête .


C'est le principal alors :bravo:
Mick1689
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 12:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message