Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, Adhara, alexins, bab1c, dat, duf666, fabd21, gwendal55, john-33, Kevin26, lolofro, Messenger of Death, minijul, monglouton, NONO3362, papounay, SergOrg, Singha29, Tommyknockerz99, Yomeee et 241 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 26 Mai 2020 15:54

Il existe une fonction pour mettre les sous-titres translucides sur le Zappiti ?

Ça fait une lumière vive qui arrache les yeux par rapport au noir profond de l'OLED en HDR et c'est assez désagréable le soir... :o
Hubu
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:47
  • offline

Message » 26 Mai 2020 23:36

Hubu a écrit:Il existe une fonction pour mettre les sous-titres translucides sur le Zappiti ?

Ça fait une lumière vive qui arrache les yeux par rapport au noir profond de l'OLED en HDR et c'est assez désagréable le soir... :o
J’ai mis les miens en jaune et c’est beaucoup moins violent. Cependant sur certains 4K hdr ça reste en blanc.

Tu peux choisir la couleur dans le menu sous-titres.
djyann
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Avr 2007 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2020 9:16

Bonjour, j'utilise l'explorateur uniquement via un disque connecté en usb.
Quand je navigue il affiche une liste de fichiers. Existe t il d'autre possibilités d'affichages ?
Comme par exemple en vignettes etc.
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 27 Mai 2020 10:09

Bonjour
Comment faire disparaitre les informations d'un film au moment que j'appuie sur "Pause" ?
Tout simplement pour faire un réglage du vidéoprojecteur sur une image fixe sans les écritures (information du film)
Merci
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 28 Mai 2020 7:08

danielo11 a écrit:Bonjour
Comment faire disparaitre les informations d'un film au moment que j'appuie sur "Pause" ?
Tout simplement pour faire un réglage du vidéoprojecteur sur une image fixe sans les écritures (information du film)
Merci

Après appuie sur pause faire appuie sur la flèche retour
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Mai 2020 9:52

Ritchy6 a écrit: danielo11 a écrit:
Bonjour
Comment faire disparaitre les informations d'un film au moment que j'appuie sur "Pause" ?
Tout simplement pour faire un réglage du vidéoprojecteur sur une image fixe sans les écritures (information du film)
Merci


Après appuie sur pause faire appuie sur la flèche retour


Ce que je fais chaque fois, mais les informations reviennent au bout de 9 secondes !
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 29 Mai 2020 12:18

Bonjour,

Si je veux faire un rip ISO 3D de mon Blu-Ray Hobbit Unexpected Journey, cela va se faire en deux fichiers ISO (puisqu'il y a deux disques). Comment le Zap va-t-il identifier ces 2 fichiers? Va-t-il correctement les identifier comme étant un seul film? Les deux fichiers vont-ils s'enchaîner automatiquement?

Je crois que les rip ISO en 2 fichiers sont relativement rares, alors je serais heureux de connaître votre expérience. Merci.
feadin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Avr 2020 8:29
  • offline

Message » 29 Mai 2020 14:31

Pour me répondre à moi-même (!), je crois que c'est mieux d'utiliser MakeMKV, et ensuite de joindre les deux MKV en un seul à l'aide de MKVToolNix GUI. Si d'autres ont fait cette expérience, j'aimerais bien le savoir!
feadin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Avr 2020 8:29
  • offline

Message » 29 Mai 2020 17:27

feadin a écrit:Bonjour,

Si je veux faire un rip ISO 3D de mon Blu-Ray Hobbit Unexpected Journey, cela va se faire en deux fichiers ISO (puisqu'il y a deux disques). Comment le Zap va-t-il identifier ces 2 fichiers? Va-t-il correctement les identifier comme étant un seul film? Les deux fichiers vont-ils s'enchaîner automatiquement?

Je crois que les rip ISO en 2 fichiers sont relativement rares, alors je serais heureux de connaître votre expérience. Merci.


Salut, mon expérience avec le film Titanic qui a 2 bluray 3D aussi : quand on fait les 2 iso ils s'enchaine en toute transparence avec le zappiti one 4k HDR (apres avoir été identifié automatiquement) :)
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 29 Mai 2020 18:27

mikrocefal a écrit:
feadin a écrit:Bonjour,

Si je veux faire un rip ISO 3D de mon Blu-Ray Hobbit Unexpected Journey, cela va se faire en deux fichiers ISO (puisqu'il y a deux disques). Comment le Zap va-t-il identifier ces 2 fichiers? Va-t-il correctement les identifier comme étant un seul film? Les deux fichiers vont-ils s'enchaîner automatiquement?

Je crois que les rip ISO en 2 fichiers sont relativement rares, alors je serais heureux de connaître votre expérience. Merci.


Salut, mon expérience avec le film Titanic qui a 2 bluray 3D aussi : quand on fait les 2 iso ils s'enchaine en toute transparence avec le zappiti one 4k HDR (apres avoir été identifié automatiquement) :)


Merci, très utile à savoir!
feadin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Avr 2020 8:29
  • offline

Message » 30 Mai 2020 9:58

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je cherche des infos précises sur les fonctions de l'HDMI IN du Zappiti One SE 4K HDR et je n'ai pas (encore) trouvé.

Est-ce que cette prise permet de gérer les flux audio/video sans perte si on y branche une Box TV UHD (type décodeur UHD Orange) ? Et dans ce cas, bénéficie-t-on du traitement Magicpixel pour affichage sur la tv ? Quels codecs audio sont pris en charge ?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.
Vincebo37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mai 2020 9:08
  • offline

Message » 30 Mai 2020 17:10

Bon pour revenir à mon problème de son sur la sortie "audio only" post180289127.html#p180289127 le service technique de zappiti m'a indiqué que le circuit et la puce de la sortie HDMI Audio only ne supportait pas l'AAC multi canaux.

Il faut passer par le câble optique toslink, je vais essayer ce soir on verra bien.

EDIT : Bon après testé hier soir, pareil qu'en HDMI. Les pistes Dolby/DTS sont bien envoyées en RAW à l'ampli, mais les pistes AAC multi canaux restent désespérément en stéréo, la zappiti ne les convertis pas.

Dommage, je ne passerai pas à la 4K dans l'immédiat car je ne vais pas changer d'ampli. Mais surtout, cela aura été la dernière zappiti pour moi.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 31 Mai 2020 13:02

Vincebo37 a écrit:Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je cherche des infos précises sur les fonctions de l'HDMI IN du Zappiti One SE 4K HDR et je n'ai pas (encore) trouvé.

Est-ce que cette prise permet de gérer les flux audio/video sans perte si on y branche une Box TV UHD (type décodeur UHD Orange) ? Et dans ce cas, bénéficie-t-on du traitement Magicpixel pour affichage sur la tv ? Quels codecs audio sont pris en charge ?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.


Salut,
Oublie l'idée du HDMI IN du Zappiti ;)
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 01 Juin 2020 10:55

OK. Merci. Une prise juste bonne à enregistrer...
Vincebo37
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mai 2020 9:08
  • offline

Message » 01 Juin 2020 11:02

Vincebo37 a écrit:OK. Merci. Une prise juste bonne à enregistrer...


Et encore ...

Branche directement ton décodeur TV UHD en direct sur ta TV, les traitements de ta TV seront plus efficaces que le "MagicPixel" dont nous ne savons pas grand-chose, si ce n'est que certain d'entre nous pensent qu'il n'existe pas et que c'est uniquement un argument marketing.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message