Si je peux ajouter quelques suggestions:
- Quelle est l'utilisation principal? 16/9? 2.35? HD? 4K? Games? Netflix? Combien des places assises? Comfort en angle de vu?
- Avec un gros bras, on peut décaissé le sol, par exemple de 40cm pour arriver à 2m65. Les autres l'ont fait ici, y compris moi-même. Dans ce cas il faut le faire en petite largeurs, par exemple d'un mètre, pour que la fondation soit bien supporté à tout moment.
- Je te conseilles de faire un plan qui positionne bien l'écran, placement des places assises, et le projecteur. C'est les trois éléments vitales pour connaitre le forme et taille de l'écran, l'angle de vu, ratio de projection, conformité en distance de l'écran, etc.
- Un plan en coupe vertical est bien pour vérifier le lens shift et que les têtes ne soient pas en conflit avec la projection de l'image. Le HSP de 1m64 est trop bas pour le projecteur, le 1m96 risque d'être aussi. Si tu ne veux pas que le projecteur soit au dessus les places assises (risque de cogner la tête!), il faut le mettre devant, mais dans ce cas il faut un autre projecteur qu'un Sony 5000.
- Pour l'étude audio, la positionne des places assises est vitale pour l'acoustics et en relation des enceints. Par exemple, un erreur classique avec un plafond bas est de positionner les enceintes au plafond trop proche des oreilles. Et s'ils ont un dispersion étroites ...