Salut tout le monde,
Désolé de ne pas pouvoir répondre plus souvent énormément de travail en ce moment.
Et quand j'ai un peu de temps, j'essaye d'avancer sur la salle.
Effectivement on va partir sur 7.1 pour le moment (j'ai quand même prévu une arrivée pour un caisson à l'arrière au cas où. Et si Atmos il doit y avoir, il ne sera pas très compliqué de tirer 4 câbles de plus au plafond )
Avec toutes les informations que vous avez pu me donner voila ce que j'ai fait :
- j'ai laissé 50 cm sur l'avant pour créer un mur d'environ 30 cm de profondeur pour les enceintes et laisser 20 cm de vide derrière l'écran transonore.
- j'ai créé une cloison à l'arrière pour que la pièce ne fasse que 5,5 mètre de long. (donc j'ai un local technique dans lequel j'ai fait le support pour le vidéo projecteur et l'ampli) (ma femme s'est également précipité pour remplir tout le local de ses décorations, divers et variés

)
Je vous fais suivre également des photos dès que je peux.
En terme d'acoustique :
- Le plafond est plaqué
- sur les murs, j'ai plaqué à partir de la moitié de la pièce, direction l'arrière et je me suis arrêté 60 cm avant la fin (avec les photos, ce sera plus parlant)
- je comptais faire un bandeau de Placo de 10 cm sur toute la périphérie de la pièce en haut, et en bas, de manière à pouvoir fixer les baguettes pour le futur tissu tendu.
Vous allez me dire que je vais la charrue avant les bœufs, il faut bien un moment donné que je me décide et que je fasse avancer le projet du coup j'ai commandé une paire de Gold 7 qui devrait arriver semaine prochaine.
Histoire de faire des tests et savoir si ça me convient. ( Gold 7 en LCR et Gold 5 en surround ou gold 8 en LCR et gold 7 en surround)
Pour le SW le R-12SW me paraît trop compliqué encastré avec l'event à l'arrière. Que pensez-vous d'un rw-5802... ?
Je dois oublier certainement beaucoup de choses, il faut que je file travailler.
Je reviens vers vous un peu plus tard.