Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, FreSh-KiSs, gamerone2008, jo_haillan, lexaout95150, NoBiluS, patriceonkyo, Poilut66, Polosport, tony51, yoann2004, zeh et 216 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI PLAYER 4K HEVC/H265/3D/XMBC/ANDROID/USB3.0/Wi-Fi

Message » 03 Jan 2017 13:08

jbrochier a écrit:
lefredlefils a écrit:
relis a partir de ce post tu vas tout trouvé ce que j'ai pu testé a l'aide de wool.
[url]<span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-player-4k-hevc-h265-3d-xmbc-android-usb3-0-wi-fi-t30054520-1620.html?hilit=optique</span>[/url]


OK merci. Donc je ne suis vraiment pas le seul. Pour rappel, extraire le Core du HDMA était vraiment une ultime solution de repli, à la base je voulais que mon ampli décode le HDMA, mais rien en sort du Zappiti sur mon ampli à part du PCM 2.0.
Ce n'est alors pas un but de la sortie optique, mais du Zappiti car même phénomène sur la sortie HDMI.
Donc si j'ai la certitude qu'il n'y a pas de bug sur le nouveau, pourquoi pas, mais si non ça sera un Zidoo Chinois...


Bonjour, j'ai le même ampli que toi Harman Kardon AVR 171 et j'ai rencontré le même problème que toi lors de la mise à jour OS 2.4 du 06/04/2016. Pour palier à ce problème, je suis revenu en arrière à la version OS 2.3 du 03/11/2015 et je n'ai plus du tout de problème de son.
Je n'ai pas testé la version OS 2.5 du 08/09/2016 mais puisque tu rencontres ce problème avec la dernière version, je ne la testerai pas.

Je compte passer au Zappiti mini 4K HDR, j'espère que je n'aurai pas le même problème, sinon retour à l'expéditeur.
oliver60
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 05 Jan 2017 14:52

:D Bonjour....N'ayant pas encore cédé aux sirènes de la nouveauté avec le 4K HDR, j'ai voulu juste installer l'appli Android sur mon téléphone...Or quand l'appli me demande de me connecter à mon compte Google, elle ne reconnaît pas mon mot de passe.....Normal ? Impossible de créer un nouveau mot de passe non plus ! :evil:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Jan 2017 11:06

Bonjour à tous :)
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je suis pas sur que la solution ou l'explication ait été donné .
Le problème s'est encore manifesté hier soir
Sur un film gravé sur DD interne du zappiti 4k , le film passe sans problème particulier
Mais quand arrive le générique de fin, ça saccade
Uniquement quand c'est le texte blanc sur fond noir ....
Et j'ai aussi remarqué, un petit excès de luminosité, comparé à la lecture via mon lecteur Oppo
Chose que je n'avais jamais remarqué avant ...
Une explication ?
Une solution ?

Merci :D :bravo:
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:23

ça le fait aussi pendant les génériques de début lorsqu'il y a des caractères clairs sur fond noir, et dans un film lorsqu'il y a une grande majorité de couleur noire à l'écran. J'ai demandé plusieurs fois s'il existait une parade, mais certains ont été jusqu'à nier le problème et je n'ai jamais pu y remédier. J'espère que tu auras plus de succès.

Tout comme pour le bug du son, la non-gestion des sous-titres italiques, etc....... :roll:
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 09 Jan 2017 2:00

Idem,aucunes solutions,du coup j'ai 2 Zappiti 4K qui dorment dans leur carton et 500 euros par la fenêtre.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 09 Jan 2017 7:54

cedryc a écrit:ça le fait aussi pendant les génériques de début lorsqu'il y a des caractères clairs sur fond noir, et dans un film lorsqu'il y a une grande majorité de couleur noire à l'écran. J'ai demandé plusieurs fois s'il existait une parade, mais certains ont été jusqu'à nier le problème et je n'ai jamais pu y remédier. J'espère que tu auras plus de succès.

Tout comme pour le bug du son, la non-gestion des sous-titres italiques, etc....... :roll:


+1 j'ai le même souci également et trouvé aucune parade...c'est assez frustrant quand même...moi ce qui me dérange le plus ce sont les sous titre forcé qui ne sont pas activé par défaut du toujours obligé de l'acuité a la main...alors que sur ma freebox ils le sont direct :-( .
Mais je pense que maintenant qu'il y a les nouveau zappiti les maj/correctif pour les notre n'afflueront plus comme avant...je garde espoir !
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 09 Jan 2017 8:44

C'est visiblement un problème que realtek n'a jamais réussi à régler et dieu sait que HDLAND s'est battu avec eux pour que ce soit résolu. Il y'a dans l'équipe de ce magasin deux grands malades de l'image qui sont Christophe que beaucoup connaissent et Raphael. Ce sont les premiers à avoir alerté le fabricant de la puce mais ils ont malheureusement fait la sourde oreille au même titre que les sous-titres 3D.

Ce n'est pas très cool, j'en conviens.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2017 9:32

Mr CHEREL

Je m'exprime pacifiquement au nom de tous les possesseurs de la première génération de ce lecteur,j'aimerai une fois pour toute et cela évitera la violence envers vous que je ne tolère pas,la solution que vous allez apporter,car tout problème à sa solution.Allez vous relancer Realtek ou vos développeurs vont trouver l'astuce pour contourner les problèmes?Personnellement je n'ai rien contre vous d'ailleurs j'ai racheté chez vous une marque concurrente que vous importez mais tout le monde n'a pas les moyens de remettre la main au portefeuille.C'est d'autant plus dommage de rester sur un échec,alors que vous avez un système de jaquette formidable.
Beaucoup vous ont fait confiance sur ce lecteur et aimerais savoir l'avenir de celui-ci.
J'espère que vous viendrez vous exprimer,cela calmera les esprits et montrer que vous êtes des professionnels.

CDT.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 09 Jan 2017 9:45

Franck1 a écrit:C'est visiblement un problème que realtek n'a jamais réussi à régler et dieu sait que HDLAND s'est battu avec eux pour que ce soit résolu. Il y'a dans l'équipe de ce magasin deux grands malades de l'image qui sont Christophe que beaucoup connaissent et Raphael. Ce sont les premiers à avoir alerté le fabricant de la puce mais ils ont malheureusement fait la sourde oreille au même titre que les sous-titres 3D.
C'est plutôt "il a", non ??? :grad:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 09 Jan 2017 11:21

Bonjour,

Nous relançons régulièrement Realtek pour solutionner les problèmes liés à la puce 1195 mais ils ne répondent pas. Il semble qu'ils ne veulent plus mettre de resources sur cette ancienne puce trop peu utilisée par les fabricants (nous sommes pratiquement les seuls) préférant mettre toutes leurs ressources sur la nouvelle puce 1295 (utilisée par beaucoup plus de fabricants). Ne comptez donc pas avoir un jour les sous-titres 3D par exemple. C'est une fonction réservée aux nouveaux modèles. Après il y'a aussi les limitations physiques de la puce qui empêche le développement de certaines fonctionnalités comme la compatibilité 10 bits qui est réservée aux lecteurs Zappiti 4K HDR. En revanche, notre développement sur la 1295 pourra peut être nous offrir à l'avenir quelques solutions que nous pourrons porter sur la 1195 comme les sous-titres italics. Ce n'est pas certain du tout mais s'il y a une possibilité nous essayerons de le faire.

De notre côté, nous ne lâchons pas les utilisateurs pour autant et de nouvelles fonctions et corrections arrivent régulièrement. Depuis quelques jours maintenant, les utilisateurs peuvent bénéficier de la version iPad de Zappiti (Zappiti Media Control 4K) et pas uniquement les utilisateurs du nouveau lecteur. La version Android arrivera bientôt. D'autre part, la nouvelle fonction de marquage automatique des films et épisodes en Vu/En cours vient également de faire son apparition.

Sachez en revanche que si vous choisissez d'acheter un nouveau modèle pour le mettre dans une autre pièce, les 2 Zappiti (le 4K et le HDR) seront capables de se parler. Vous pourrez ainsi profiter de la même collection de films sur les 2 modèles (l'ancien et le nouveau).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2017 13:23

Bonjour Christophe
Nous sommes vraiment tous désolés que realtex ne réagisse pas ,suite aux nombreux problèmes remontés jusqu'à vous .
Mais , votre réponse ne me satisfait pas vraiment.
Nous, les acheteurs du lecteur 4k première génération, n'avont qu'un seul interlocuteur.
Et c'est vous ...
Cordialement
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:22

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

Nous relançons régulièrement Realtek pour solutionner les problèmes liés à la puce 1195 mais ils ne répondent pas. Il semble qu'ils ne veulent plus mettre de resources sur cette ancienne puce trop peu utilisée par les fabricants (nous sommes pratiquement les seuls) préférant mettre toutes leurs ressources sur la nouvelle puce 1295 (utilisée par beaucoup plus de fabricants). Ne comptez donc pas avoir un jour les sous-titres 3D par exemple. C'est une fonction réservée aux nouveaux modèles. Après il y'a aussi les limitations physiques de la puce qui empêche le développement de certaines fonctionnalités comme la compatibilité 10 bits qui est réservée aux lecteurs Zappiti 4K HDR. En revanche, notre développement sur la 1295 pourra peut être nous offrir à l'avenir quelques solutions que nous pourrons porter sur la 1195 comme les sous-titres italics. Ce n'est pas certain du tout mais s'il y a une possibilité nous essayerons de le faire.

De notre côté, nous ne lâchons pas les utilisateurs pour autant et de nouvelles fonctions et corrections arrivent régulièrement. Depuis quelques jours maintenant, les utilisateurs peuvent bénéficier de la version iPad de Zappiti (Zappiti Media Control 4K) et pas uniquement les utilisateurs du nouveau lecteur. La version Android arrivera bientôt. D'autre part, la nouvelle fonction de marquage automatique des films et épisodes en Vu/En cours vient également de faire son apparition.

Sachez en revanche que si vous choisissez d'acheter un nouveau modèle pour le mettre dans une autre pièce, les 2 Zappiti (le 4K et le HDR) seront capables de se parler. Vous pourrez ainsi profiter de la même collection de films sur les 2 modèles (l'ancien et le nouveau).

Bonjour Christophe vous dite qu'il y a zappiti media control sur ipad??? moi je ne le trouve pas sur aucun de mes Ipad.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 09 Jan 2017 18:22

La version IPad n'est pour l'instant en version bêta il faut en faire la demande sur le site Zappiti pour la tester enfin c'est que j'ai cru comprendre.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 09 Jan 2017 18:28

brucast a écrit:Bonjour Christophe
Nous sommes vraiment tous désolés que realtex ne réagisse pas ,suite aux nombreux problèmes remontés jusqu'à vous .
Mais , votre réponse ne me satisfait pas vraiment.
Nous, les acheteurs du lecteur 4k première génération, n'avont qu'un seul interlocuteur.
Et c'est vous ...
Cordialement

Je suis tout à fait d'accord avec toi,j'attendais mieux comme réponse.J'ai bien peur que ce lecteur tombe aux oubliettes.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:29

Eweol a écrit:La version IPad n'est pour l'instant en version bêta il faut en faire la demande sur le site Zappiti pour la tester enfin c'est que j'ai cru comprendre.

Oui effectivement j'ai fait la demande j'ai reçu un mail avec un lien pour installer l'application et ça fonctionne.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message