J'ajouterais qu'il ne peux avoir de corrélation de phase si l'un des deux HP ne peux assurer le recouvrement de la bande passante.
Ce qui élimine pas mal de HP du marché sur une coupure comme dis en 12db voir 6db des fois que.
Un signal audio numérique de 10khz échantillonné à 44khz pour exemple ne représente également plus grand choses numériquement parlent et hors filtrage bien sûr.
Le filtrage apporte les harmoniques de ce qui à été perdu au studio sur le master, à ceci prêts de l'interprétation du signal en fonction des variations de phases. Inévitables au vue des pentes de coupures et de limitation de la bande passante des 22khz plus proche d'un signal 1bits à ces fréquences nous donnera un rendu forcement coloré d'une manière ou d'une autre.
Le marché étant plus tourné sur des formats compressé, plutôt massivement en mp3 malheureusement, le public se contente pour 90% des gens en 44 ou 48khz,
ont peut dans se cadre se posé la question de l'utile 
.
Notre oreille étant le plus sensible dans la bande passante des 1khz à 6khz en étant large.
PS j'i commis également une VISATON MHT12 (BDP 4khz) avec une paire de Scanspeak 16531 (BDP 8khz), le ruban n'a pas trop aimée et c'est détendu ... + un bas médium anémique
Je conçois également tout à fait que dans le grave la membrane soit légère, mais pourquoi se privée d'une technologie proche du HP du grave pour assuré la corrélation en phase //Mais je vois que tout le monde n'adhère pas.