

Moindre sensibilité, ok..... enfin 17° sur une longueur d'onde de 3.4cm à 10000Hz ! non c'est très fort

L'audibilité de la phase, merci j'ai déjà fait suffisamment de test et ca non désolé je ne l'entend absolument pas, je doit être sourd

|
Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, indien29, speedbad et 12 invités
La configuration dans mon profil
globulelg a écrit:un déphasage de 40° c'est correct. Avec de l'entraiment tu entend une déférence de seulement 10°
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
Colbert67 a écrit:Soit ont compense l'inductance éventuellement dans l'idée de se rapproché une courbe x2669
La configuration dans mon profil
La pente de coupure électrique dans l'ultrasonore des amplis de puissance est en général d'ordre 1. Mais l'ensemble de la chaîne sonore, des micros aux HP contient une succession de passe-bas: limite de la réponse en fréquence des micros, filtre passe-bas anti-HF des préamplis qui suivent, filtre anti-aliasing avant le convertisseur AD et dans l'installation reproductrice, filtre après le convertisseur DA. La phase entre le signal électrique avant d'accéder aux bobines mobiles et la pression sonore arrivant sur la capsule du micro ne peut pas s'en sortir pas indemne.PETOIN Dominique a écrit:Si vous corrigez la coupure électrique d'un ampli en LR24 à 100 000 Hz
NonColbert67 a écrit:Mais dans le fond, je me pause la question de la limite d'une phase parfaite.
Sachant que pour exemple n'importe quel ampli provoque un déphasage différent en fonction de son gain
Les concerts avec instruments acoustiques en extérieur sont de meilleures références. La réverbération y est moindre mais elle est quand même un peu recherchée par les musiciens qui ont l'occasion de jouer ainsi. J'assisté il y a quinze jours à un concert comme ça, le groupe s'est positionné en parallèle devant une longue galerie avec poteaux et arcades qui donnait de l'autre côté sur un espace dégagé. Un enregistrement fait dans ces conditions (sans vent pour que la membrane des micros ne 'colle' pas!) devrait être de première bourre.Que les microphones de prise de son provoques eux même des déphasages associés à leur pré-ampli.Jusqu'où la chaine de production saura t'elle assuré toute les compensations qui au final ne peuvent être appliqué dans un monde dit de création musical moderne studio (à effet). ? Et restera dans le meilleur des cas réservé aux prises de son direct de salles de concerts acoustiques.
Colbert67 a écrit:
Mais dans le fond, je me pause la question de la limite d'une phase parfaite.
Sachant que pour exemple n'importe quel ampli provoque un déphasage différent en fonction de son gain
Non
Colbert67 a écrit:Colbert67 a écrit:
Mais dans le fond, je me pause la question de la limite d'une phase parfaite.
Sachant que pour exemple n'importe quel ampli provoque un déphasage différent en fonction de son gainNon
Et pourtant, le temps de monté, diminué d'autant par la contre réaction (90° de déphasage minimum) en ajoutant en fonction également des caractéristiques des composants de transconductances; de la réserve en courant de repos (classe de fonctionnement du shéma) un transformateur d'alimentation c'est déjà 180°, une capacité 90°.
Et j'en passe de la bande passante finale du schéma en sachant d'autant que les mesures constructeurs son faites avec des signaux carrés ou sinusoïdaux d'on les appels de courants sur des charges parfaites et donc résistives d'ont les crêtes réapparaisses tout les 180°justement ...
Colbert67 a écrit:Tout le monde n'a pas un classe A, malheureusement.
Je me rappel un article sur la présentation d'un ampli Plinius haut de gamme qui faisait mention de son schéma comme ayant une rotation de phase douce de la polarisation de la classe A à la classe B.
Car le fond du problème premier est que si le courant de repos n'est pas disponible en instantané sur le transistor de puissance il y aura transfert d'énergie des condensateurs vers l'étage de puissance et ce avec un déphasage de 90° quel qu'en soit la réserve.
C'est pour cela que l'on dit souvent que les classe AB casse les oreilles fautes au basculement brutal d'un mode à l'autre et cela n'est pas mesurable sur un signal dit parfait car périodique.
Cela crée un frein brutal aux transitoires etc...
Les classes B et D voient leur réserve en capacité se rechargé avec un déphasage de 180° le temps que le courant traverse le transformateur (je passe des kilomètres de ligne ErDF).
Si le cycle parait parfait dans le théorique, le courant qui viendra alimenté le transistor aura une impédance plus basse parfois venant du transformateur et d'autre fois venant des condensateurs d'où les colorations plus ou moins aboutie en terme d'harmonique résultantes de se qui ne dépend pas d'un signal purement cyclique.
D'où les mesures toujours exceptionnels des ampli même parfois bon marchés.
A l'écoute les choses sont souvent ténu en chiffre et performance , j'entend bien dans le sens transparence et réalisme.
Un bon classe B ou AB n'en demeure pas moins musical si bien conçu.
Colbert67 a écrit:Dans l'idéal concernant les contres réactions, il faudrait une compensation instantané à mon sens comme un transformateur pour les oscillations, ou un montage symétrique en sortie , dans tout les cas cher.
Le facteur d'amortissement bien sûr joue aussi un rôle mais si votre ampli à par exemple une bande passante contre ré-actionné de 50khz, il sera soumis aux même problème de phase que pour nos histoire de de filtrage de tweeter ou par exemple d'un DAC.
Plus il sera élevé et plus il sera violent et donc pas forcement musical, la plus part des fabricant d'ampli hifi tourne dans les 200 un Marantz 100..., la SONO à besoin de 600 voir plus de 1000 sinon gare à la casse.
Par contre dans le grave le résultat est incontestable bien sûr.
Je n'irai pas plus loin sur les contres réactions qui dépende tellement de facteur aussi bien intrinsèque au schéma de l'ampli plus ou moins ingénieux que de la réponse en phase de la charge vue par l'ampli en sortie qui amène forcement à un temps de réaction déphasé, l'erreur étant reproduite 2 fois.
L'idéal à mon sens étant pour moi qu'un ampli fonctionnant dans ses modes ne viennent contre ré-actionné que le grave, là ou il est le plus nécessaire, comme je l'ai dit sur d'autre post.
Des schéma dans se sens je n'en n'ai vue aucun pour l'heure, un beau casse tête en somme pour réglé les rotation de phase. (un secrêt des dieux)
|
|