Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04, pinou123 et 75 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Kartesian WOM300_vDIY + Comp 1 pouce + Pavillon Custom ?

Message » 10 Fév 2023 14:07

Dagda a écrit:Pas besoin de radeau ni de support :)

Image

Il y aura juste un collage à faire.

... c'est courageux ! (sourire)
Dagda a écrit:J'ai même fait des tests avec seulement la moitié de la trompette et ça marchait très bien :)

Justement, jusqu'à la moitié voir légèrement plus, cela n'est techniquement pas trop un souci vue le profil de la trompette. Mais au delà, lorsque la buse déposera sur le bord externe, les risques augmentent exponentiellement. Mais bon, pourquoi pas... si ça foire, tu recommenceras ! :lol:
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 10 Fév 2023 14:49

Ah mais j'ai déjà fait :)
Quand j'ai fait la moitié , c'était coupé sur la longueur pour la diviser en deux.
J'ai fait des essais avec supports pour tenir la collerette (bon ça a merdé pour une autre raison) mais toute la partie "cône" n'a pas posé le moindre problème malgré le porte à faux et la faible surface en contact avec le lit.
Du coup ça ne m'inquiète pas plus que ça ... on verra bien à l'impression ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Mar 2023 23:20

Bon, parce que hein, voilà bref ...

Image

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 25 Mar 2023 0:07

:bravo:
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2023 11:00

Ca avance !

Image

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Mar 2023 19:08

CHAMPAGNE !!!!!! :mdr:

J'ai enfin réussi à aller jusqu'au bout de cette impression ... non d'un chien ce fut long mais maintenant, la machine est opérationnelle !

Image

Image

Alors, j'ai donc coupé la trompette en deux partie afin de ne pas avoir de support à créer. Le but étant d'économiser du filament puisque sinon j'ai plus de filament en support qu'en trompette ....
Donc ensuite l'idée c'était de coller les deux parties ensemble ... bon ... ça n'a pas été tout à fait comme je voulais, d'autant plus que la seule colle dispo au moment du collage était de l'epoxy, et j'aime pas vraiment bosser avec de l'époxy.

Le fichier 3D n'a pas une résolution de fou, ajouter à ça que je dois encore peaufiner les réglages fins de l'imprimante, il y a eu quelques "surplus" de matière que j'ai poncé pour essayé de lisser le tout (en plus de la colle qui a bavée forcement ...)
C'était pas fifou alors j'ai claqué un coup de vitrificateur dessus pour gommer l'horreur.

Image

Une fois sec c'est moins pire (et en vrai ça brille moins)

Image

Alors clairement pour du test ça ira très bien hein !
Si je devais en sortir une paire pour de la "production" je me pencherai un peu plus sur la config d'impression et ferais en sorte que ce soit nickel en sortie de machine.

Mais ne soyons pas plus royaliste que le roi ... aller je met ça dans un colis direction chez kro pour tester avec les compressions ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Mar 2023 20:26

Pas mal du tout quand même ! j'aurais imprimé ça différemment comme je te l'avais expliqué mais pas certain que la chose aurait été plus propre, surtout avec ce type d'imprimante qui en général permet plus de stabilité sur le Z. Et tu as utilisé quoi comme paramètres d'impression ?
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 27 Mar 2023 20:51

Hello,

La buse doit être assez grosse non ?
Après, c'est super long l'impression 3d. J'utilise une 0.6mm mais j'ai jamais imprimé d'objet aussi gros.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2023 21:17

Là c'est une buse de 0.4 avec 0.2 de hauteur de couche.
J'avais fait des essais avec une 0.6 sur la précédente machine mais le fichier 3D est "optimisé" pour du 0.4mm.

Là où je peux gagner en précision c'est sur la vitesse du contour que j'avais augmenté pour aller plus vite, sur le taux de remplissage (ou plus précisément sur la largeur d'extrusion du remplissage et le chevauchement avec la parois) et ensuite, mais là c'est pas de mon ressort, il faut un fichier 3D plus précis. Là il reste quelques artefacts du au manque de précision du fichier. Rien de bien méchant pour le test ici mais c'est à savoir.

Je découvre l'imprimante avec ce test aussi, donc encore un peu de trucs à peaufiner pour augmenter la qualité d'impression ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Mar 2023 21:38

Dagda a écrit:Je découvre l'imprimante avec ce test aussi, donc encore un peu de trucs à peaufiner pour augmenter la qualité d'impression ;)


et oui, je comprends bien. C'est pour cela qu'au final c'est quand même pas mal ! :wink:
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 27 Mar 2023 21:44

Ca sent bon tout ça ! (Enfin je suis pas sur que ça sente si bon dans ton atelier après un we d'imrpession :) )
Vivement le test ce pavillon et des Kartesian !
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2023 10:40

Demain le colis partira direction chez kro !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 29 Mar 2023 12:25

Cool ! Un nouveau jouet !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Avr 2023 9:35

Dagda a écrit:CHAMPAGNE !!!!!! :mdr:

J'ai enfin réussi à aller jusqu'au bout de cette impression ... non d'un chien ce fut long mais maintenant, la machine est opérationnelle !

Image

Image

Alors, j'ai donc coupé la trompette en deux partie afin de ne pas avoir de support à créer. Le but étant d'économiser du filament puisque sinon j'ai plus de filament en support qu'en trompette ....
Donc ensuite l'idée c'était de coller les deux parties ensemble ... bon ... ça n'a pas été tout à fait comme je voulais, d'autant plus que la seule colle dispo au moment du collage était de l'epoxy, et j'aime pas vraiment bosser avec de l'époxy.

Le fichier 3D n'a pas une résolution de fou, ajouter à ça que je dois encore peaufiner les réglages fins de l'imprimante, il y a eu quelques "surplus" de matière que j'ai poncé pour essayé de lisser le tout (en plus de la colle qui a bavée forcement ...)
C'était pas fifou alors j'ai claqué un coup de vitrificateur dessus pour gommer l'horreur.

Image

Une fois sec c'est moins pire (et en vrai ça brille moins)

Image

Alors clairement pour du test ça ira très bien hein !
Si je devais en sortir une paire pour de la "production" je me pencherai un peu plus sur la config d'impression et ferais en sorte que ce soit nickel en sortie de machine.

Mais ne soyons pas plus royaliste que le roi ... aller je met ça dans un colis direction chez kro pour tester avec les compressions ;)

D.
Oulala !! C'est ma mère qui va pas être contente que ça avance... (Les enceintes seront pour mon père). Mais moi j'suis au taquet ! Bon amusement pour les futurs tests
jeanjean59
 
Messages: 833
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline

Message » 02 Avr 2023 10:08

C'est comme avec les arbres: Les stries t'indiquent les heures où il a fait froid ou quand le 36T est passé dans la rue :ane:
Rascalito
 
Messages: 2795
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message