frgirard a écrit:
trop tard, c'est construit.![]()
:
C'est ballot, fallait prévoir sous les fondations

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 26Zebulon51, AlexPro87, boXem | audio, corail 86, Digeridont, Dockfta, jybliste, lolo05, oli_vip1213, pacpac69, Pascal.G, philou de lille, philou3, Pololo, sound et 117 invités
frgirard a écrit:
:
Philippe Muller a écrit:BPhil a écrit:
Bien sur, bien sur, mais je suis désolé, c’est déjà assez difficile de faire un choix, en écoute à long terme, alors pourquoi ce compliquer la vie, à force de croire à l’effet placebo, ne passerait t’on pas à cotés de la vérité ????
Quelque part, quand mes amis viennent faire des écoutent, et retour, ne serait ce pas un peut d’ABX qui coule dans nos veines, histoire de validé nos essais ???
Je trouve que dans ce sens la, ce n’est pas si mal, et on se prend moins la tête.
Pour ce qui me concerne, je trouve que ça facilite la vie. Plus d'angoisse! On choisit un appareil sérieux, on regarde s'il a les fonctions recherchées, la puissance désirée, le look et le prix. Puis tout va bien. Pour s'arracher les cheveux, il y a les enceintes et la pièce et ça suffit à ma parano.
frgirard a écrit:Philippe Muller a écrit:frgirard a écrit:
je songe à mettre sous mes enceintes des roulettes. Pour jouer avec le mur du fond c'est plus pratique.
Francois
Pourquoi pas des roulettes sous le mur du fond? Ça permettrait de régler les modes de la pièce
Francois
BPhil a écrit:frgirard a écrit:Philippe Muller a écrit:
Pourquoi pas des roulettes sous le mur du fond? Ça permettrait de régler les modes de la pièce
Francois
et les murs avec des roulettesca eviterait des mettre des roulettes sous les enceintes non
ohl a écrit:Peut-être qu'en mettant le sub "ON", il ne serait pas rajouté dans les enceintes droite/gauche : Syber, il faut essayer....
ohl a écrit:Par exemple, une inversion de polarité entre deux appareils est audible (j'ai fait des ABX positifs) mais la différence est très subtile et n'est audible qu'avec certains signaux particuliers. Je pense que lors de nos écoutes, nous passerions à côté. Il y a d'autres exemples similaires.
Syber a toujours le switch ABX chez lui, il peut encore travailler un peu
pm57 a écrit:
cquest a écrit:Je ne décèle rien de bizarre à l'écoute de udial. Des tonalités type téléphone mélngées à une très haute fréquence à peine perceptible.
(...)
Autre chose à tester ?
cquest a écrit:J'ai ensuite monté le niveau d'entrée analogique du Sony, et là ça merdoie nettement, avant même que son voyant "Over" ne s'allume.
wald a écrit:A un moment Crao (*) a vu le voyant du clipping clignoter. Il a réglé le préamp (le niveau ? Je suis nul, tu sais bien) et on a pu engager le test. Etait-il possible qu'il y a ait encore du clipping ?
wald a écrit:Mais cela est-il compatible avec une détection en bruit rose ?
Cad transposer vos témoignages avec du vocabulaire pour qu'ils soient compris par toutes et tous.
Pio2001 a écrit:cquest a écrit:Je ne décèle rien de bizarre à l'écoute de udial. Des tonalités type téléphone mélngées à une très haute fréquence à peine perceptible.
(...)
Autre chose à tester ?
Oui, même CD sur la prise casque du CDPX55ES, sans utiliser l'ampli. La haute fréquence à peine perceptible est-elle toujours là ?
cquest a écrit:J'ai ensuite monté le niveau d'entrée analogique du Sony, et là ça merdoie nettement, avant même que son voyant "Over" ne s'allume.
Cela donne une piste alternative pour expliquer l'ABX réussi sur le Sony. Si j'ai bien compris, il fonctionne comme ma DAT DTC55ES, avec une entrée analogique comportant un réglage de niveau analogique, un détecteur de clipping (le voyant over), et qui attaque un ADC.
Comme dans la DAT, il doit y avoir un "soft limiter" qui agit pour que le clipping ne soit pas trop audible. Le test que tu viens de faire montre que la compression de ce limiteur agit avant que le voyant over ne se déclenche. C'est donc peut-être cette compression de dynamique qui a été détectée en ABX.
cquest a écrit:Oui, toujours à peine perceptible avec le casque branché sur le CDPX55ES, pareil que sur la sortie casque du TAE1000.
(...)
Possible, mais le réglage de niveau d'entrée tel qu'il était lors de l'ABX ne fait apparaitre aucune distorsion à l'écoute de udial (la toute première écoute que j'ai fait de udial en sortant le Sony de son carton).
|
Retourner vers Discussions Générales
|